Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 cherche personne pour toilettage de chiens de refuge

Aller en bas 
+13
MORGANE
nini
pocco
Axelle
Zouzou
isabelle
boubou60
colza
Sin'
carrie
virginie
Crevette
Mirtille
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Sam 5 Jan 2008 - 13:32

Je lance un petit appel car beaucoup de chiens du refuge du Mordant ne sont pas très beau à voir, surtout en cette période de l'année où le temps ne leur est pas favorable.
Certains chiens n'ont besoin que d'un simple petit coup de brosse mais d'autres auraient véritablement besoin d'un "rafraichissement".

Y a-t-il sur le forum des gens sachant faire un petit peu de toilettage ? On ne demande pas quelque chose d'extra-ordinaire mais juste un minimum afin que le chien en question soit présentable. Il n'y a pas longtemps, des gens n'ont pas voulu adopter Paco parcequ'il a une grosse plaque de poils bruns sur le dos, je trouve ça domage.

Merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Sam 5 Jan 2008 - 17:20

Justement je viens d'écrire le msg suivant sur le post de Panda :
Je pense qu'avec un bon toilettage, le petit panda retrouvera son joli regard de Panda justement...le salon de toilettage gueule d'amour à Nancy accepte de toiletter grâcieusement les chiens de la spa pour leur offrir + de chances d'être adoptés. Faudrait dder si la dame accepterai de de la faire pour lui qui vient du Mordant (y a pas de raison que non !!)
Il faudrait donc qqu'un qui se dévoue pour faire la démarche .... : demandé au gérant du Mordant en 1er puis à la toiletteuse, prendre RDV et l'y emmener !! Elle donne RDV en tjrs en semaine donc moi impossible.
Un volontaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Sam 5 Jan 2008 - 17:22

P.S. : car j'ai découvert sa vidéo et c'est vrai qu'il est pas chouette !!!
C'est valable pour tous : les gens s'arrêtent à l'apparence !!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Sam 5 Jan 2008 - 21:18

je veux bien en toucher un mot au gérant quand je me rendrai au refuge, ce qui est donc pour samedi prochain.

Après, contacter la femme heu :oupss: moi et le téléphone c'est loin d'être le top :oupss:
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : lorraine
Emploi : formation de toiletteur
Date d'inscription : 28/08/2007

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Sam 5 Jan 2008 - 21:58

si j'avais le matos je vous aiderais avec plaisir je fais une formation de toiletteur canin j'ai fini mes devoirs et la je cherche un stage pratique et après je peu exercer donc je vous tiens informer dès que j'ai ce qu'il faut si bien sur ca vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Sam 5 Jan 2008 - 22:03

virginie a écrit:
si j'avais le matos je vous aiderais avec plaisir je fais une formation de toiletteur canin j'ai fini mes devoirs et la je cherche un stage pratique et après je peu exercer donc je vous tiens informer dès que j'ai ce qu'il faut si bien sur ca vous intéresse

Merci beaucoup virginie c'est super sympas ! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Lun 7 Jan 2008 - 23:02

Et si Panda recevait un bon shampoing sans couper forcément les poils? Ca changerait déja les choses, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 39
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mar 8 Jan 2008 - 0:04

Je peux me débrouiller pour l'emmener à un salon de toilettage où j'ai un tout petit peu travaillé "dans ma jeunesse", je pourrais le laver et le brosser, mais pour couper les poils se sera une autre histoire ^^

Le salon de toilettage s'apelle Dog'net, je sais qu'ils ont du bon matériel et ce n'est pas très cher quand on s'occupe sois meme du chien ( c'est l'option self service), il suffit de voir pour un rendez vous, si besoin est, (un samedi pour moi ce serait le plus simple :) ) de me prévenir et nous irons avec mon chéri lui refaire un beauté à ce petit Panda 🆒

Tenez moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mar 8 Jan 2008 - 9:45

Ce serait vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 39
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mar 8 Jan 2008 - 11:09

Dis moi simplement si je m'occupe de tout ( y compris de payer du coup ^^) que je sache si c'est moi qui fais la démarche :)

Je mets aussi le lien ICI, j'ai vu dans la partie " partenaire" qu'il y avait la spa, il faudrait peut-etre voir s'ils font des tarifs ...

Quand j'y bossais je sais qu'ils s'occupaient, gratuitement il me semble, de certain "cas" de chiens (et chat ) qui venaient de la spa ... comme un petit caniche qui est arrivé une fois avec une croute de poil tellement impossible à déméler et noyer ou tondre qu'ils ont dû tout faire au ciseau pour ne pas risquer d'abimer sa peau qui était en triste état ...

Bref, Carrie, peut etre peux tu téléphoner ou te renseigner sur tout ça, sinon fais moi le savoir je tacherais de 'men occupé et de demandé jeudi quand j'irais chercher le p'tit minou :)
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mar 8 Jan 2008 - 19:35

Non, pour la facture, je pense que ce sera un partage par les personnes concernées par le sort de Panda; donc toi tu peux donner ou pas, c'est déja bien de l'emmener! Combien coute le dog wash, tu sais?
Il a moyen de bien le sécher? Car ce serait pas prudent de le remettre dehors bien mouillé.

J'essaie de me renseigner pour savoir s'ils font des prix mais le Mordant n'a rien à voir avec la spa donc à voir...

Sinon Mirtille, peux tu prévenir le refuge qu'il faudrait emmener Panda un jour? Audrey a téléphoné aujourd'hui mas pas réussi à les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 14:17

je veux pas cassez l'espoir mais je doute que le refuge laissera Panda partir dans un salon de toilettage ....
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 14:24

Il faudrait se renseigner mais lui faire prendre un bain avec du shampoing ne risque t il pas de lui enlever le film protecteur qui le protège du froid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 39
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 14:41

Alooors, déjà si toilettage il y a , sechage il y a, ça va ensemble. Il y a deux bac à différnete hauteur pour laver les chiens et une table où on peux les sacher avec un pulseur, genre d'aspi inversé... le bruit est fort certe, mais c'est très agréable, ça soulève le poil, les chiens adorent en principe.

Pour panda et l'histoire de "film protecteur" ... j'avoues que je ne vois de quoi il s'agit ...

Et si le reffuge ne veux pas que je l'emmennes je ne peux rien faire de plus ... meme si je tourve ça étrange, à moins qu'il est un comportement agréssif ?
Pour le prix je ne le connais pas, je me renseignerais si on me confirme la possibilité de prnedre rendez-vous du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 15:25

C était simplement une question .On entend souvent dire qu il n est pas bon de laver les chiens vivant dehors . Mais ce nest a prori que des on dit.
Sinon pour le séchage merci mais je connais ayant eu des bobtails .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 39
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 15:39

carrie a écrit:

Il a moyen de bien le sécher? Car ce serait pas prudent de le remettre dehors bien mouillé.

Je répondais à Carrie ;)

Après on peux toujours demander au toiletteur pour cette histoire de protection d'hiver :) il/elle saura forcemment nous dire s'il vaut mieux attendre un peu s'il vit dehors, il est vrai, peut etre, qu'il se cré une protection particulière ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 15:58

g tél au refuge pour avoir son accord mais le boss n'était pas là , je réitère demain et vous tiens o courant dès que possible.
le film protecteur...oui....mais décrassage obligé qd même à mon avis. car vu les vidéos il donne pas envie le p'tit bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 15:58

Oups désolé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 39
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 16:23

Je passe demain au refuge, je vais en profiter pour demander à voir Panda, comme ça je saurais si il y a moyen avec un bon bain un bon shampoing, le sechage et bien sur le borssage, lui refaire une beauté moi meme ...
Sinon je demanderais les tarifs pour faire faire caremment un coupe au toutou aupèrs du toiletteur .


Audrey a écrit:
Je pense qu'avec un bon toilettage, le petit panda retrouvera son joli regard de Panda justement...le salon de toilettage gueule d'amour à Nancy accepte de toiletter grâcieusement les chiens de la spa pour leur offrir + de chances d'être adoptés. Faudrait dder si la dame accepterai de de la faire pour lui qui vient du Mordant (y a pas de raison que non !!)
Il faudrait donc qqu'un qui se dévoue pour faire la démarche .... : demandé au gérant du Mordant en 1er puis à la toiletteuse, prendre RDV et l'y emmener !! Elle donne RDV en tjrs en semaine donc moi impossible.
Un volontaire ???

Je n'avais pas vu ce message ... si on peux me confirmer qu'il suffit de l'emmener, je veux bien le faire en semaine, un jeudi après-midi (il suffit que je vérifie que mon cheri n'a pas cours car ça arrive des fois).
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 17:32

je précise en passant que dans l'infirmerie il y a une baignoire avec des tondeuses, des brosses et tout et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 19:46

Sin', Panda n'est pas au refuge d'Amance :malicieux:

S'il y a le nécessaire au refuge, ce serait peut être bien ?? mais il faut quelqu'un qui s'y connaisse un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 20:09

je tiens aussi à préciser qu'il n'y a pas que Panda qui aurai besoin d'un petit raffraichissement :;):
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 39
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 20:15

A vrai dire, ce qui me plais surtout dans l'idée d'aller au toiletteur dont je vous ai parlé c'est justement ce petit (gros) souffleur qui seche les chiens très vite et très bien ...
A moins qu'il y ai aussi celà au refuge ?

Effectivement pour ce qui est d'une coupe, je n'y ai jamais touché et bien que je pense que je pourrais me débrouillée ( comme un peu nous toutes ... ) j'ai peur de me louper et que ça ne soit pas terrible ... par contre il y avait quelqu'un qui fait ces études là dedant il me semble et qui disait attendre d'avoir le matériel pour le faire, il faudrait voir avec elle du coup ^^
Par contre je dois pouvoir le brosser mais c'est à faire après le dégrossisage de la coupe ;)

Et oops j'avais cru voir que Panda était à Amance :oupss:

Pour els autre bebêtes qui auraient besoin d'unc oup de toilettage je verrais déjà avec ce qu'il y a sur place dès que je le pourrais ... mais j'avoues que sans le pulseur, els chiens à poils long ça va etre une misère :/
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 20:25

Mirtille a écrit:
je tiens aussi à préciser qu'il n'y a pas que Panda qui aurai besoin d'un petit raffraichissement :;):

A qui tu penses Mirtille?
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1Mer 9 Jan 2008 - 20:31

carrie a écrit:
Mirtille a écrit:
je tiens aussi à préciser qu'il n'y a pas que Panda qui aurai besoin d'un petit raffraichissement :;):

A qui tu penses Mirtille?
Bin je pense en premier à Winny qui est dans un état pitoyable, il fait peine à voir!
Je pense ensuite à Paco avec ses grosses touffes brunes sur le dos ce qui fait peur aux adoptants
Toska même si pour elle se serai uniquement un brossage (je pense que je vais la brosser samedi)
Ruby n'est pas hyper jolie à voir,
Ket est tout enmmêlé,
Vulcain pas terrible non plus ...
Tomy aussi c'est tout enmêlé et plein de boue ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche personne pour toilettage de chiens de refuge   cherche personne pour toilettage de chiens de refuge Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche personne pour toilettage de chiens de refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche personne pour pt trajet
» Recherche personne proche Sarreguemines pour contrôle
» URGENT : Cherche une personne pour visite de contrôle sur Ep
» Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)
» Recherche personne pour prévisite dans le 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: