Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim

Aller en bas 
+8
geraldinek57
alibaba57
Nelou
cynth
myriam
katy57
Liby
coline54
12 participants
AuteurMessage
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 7:27

nadybool a écrit:
Citation :


La Société protectrice des animaux (SPA) de Forbach a découvert la semaine dernière, deux cadavres de chiens, de race rottweiler, aux abords d’une maison à Maxstadt, près de Saint-Avold. « Les circonstances de la mort ne sont pas entièrement connues mais tout laisse à penser que les bêtes sont mortes de faim vu leur état d’amaigrissement », supposent les délégués de la SPA. Les chiens étaient couchés près de la maison, au pied d’une porte couverte de traces de pattes boueuses « ce qui peut laisser penser le calvaire qu’ils ont vécu ! La femelle est morte les yeux ouverts. Le mâle, qui devait peser une cinquantaine de kilogrammes quelques semaines auparavant, n’était plus qu’un sac d’os ; il est mort une patte dans la gueule », détaillent-ils. Vendredi, la SPA a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Folschviller. Le propriétaire des rottweiler « s’expose à un procès et à une condamnation pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende », prévient l’association. Pour le moment, les forces de l’ordre s’efforcent d’entrer en contact avec l’habitant de Maxstadt qui aurait quitté les lieux.

Les défenseurs des animaux s’interrogent aussi sur le fait que les voisins n’auraient rien entendu alors que le jardin est situé au cœur du village. « Il est difficile de penser que les aboiements et gémissements n’aient pas été perçus et signalés », regrettent-ils.
O. Bo.

Publié le 24/01/2011

Source: Le républicain lorrain

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/region/article/4505538/Cadavres-de-rottweiler-sur-le-pas-de-la-porte.html

Pétition mise en route pour que justice soit faite pour ces 2 pauvres chiens, qui étaient très gentils et très attachés a leur "maitre"

http://www.petitionenligne.fr/petition/assia-et-byron-peine-exemplaire-pour-leur-bourreau-maxstadt-moselle/725

Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 7:58



Mon dieu ! quel fin !

Comment penser que personne n'ai rien entendu ? Des chiens qui ont faim se manifestent obligatoirement. Quel monde !

Pauvre petits, j'ai signé pour vous cette pétition de façon à ce que votre propriétaire soit puni comme il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Delme (entre Metz et Nancy)
Date d'inscription : 11/11/2009

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 9:01

Signée ! Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim 228618
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/12/2010

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 9:23

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim 478406 Signé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-amateur.forum-actif.net/forum
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 9:27

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim 952747 signé Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim 228618 que justice soit faite Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim 299965
Revenir en haut Aller en bas
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 9:30

Liby a écrit:


Mon dieu ! quel fin !

Comment penser que personne n'ai rien entendu ? Des chiens qui ont faim se manifestent obligatoirement. Quel monde !

Pauvre petits, j'ai signé pour vous cette pétition de façon à ce que votre propriétaire soit puni comme il le mérite.
C'est monstrueux! je signe bien sûr en espérant que les peines pour ces actes soient à la hauteur de leur cruauté Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim 993182
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 20:26

Merci pour vos signatures Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim 478406
Jespère que "justice" sera faite pour ses 2 braves toutous Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim 582837
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 20:29

Une autopsie a-t-elle été faite pour connaitre les causes exactes de la mort ? Faim ? empoisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
jojoe57

jojoe57


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Puttelange
Date d'inscription : 19/01/2011

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 21:05

Signé
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 22:29

Merci d'avoir diffusé la pétition ici, j'avais oublier, étant scandalisée par ce qui s'est passer si près de chez nous...

Sachant que personne il me semble a pars la SPA ne déposera plainte, j'ai bien essayer de contacter d'autres assos pour que la plainte ai plus de poids, mais aucune réponse jusqu'à présent Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim 478406

J'espère que justice sera faite, ces chiens avaient le droit de vivre...

Je ne sais pas si une autopsie a pu être faite

Assia et Byron, je e vous oublierais pas... Si j'avais sus... Si la spa avait sus...

J'en ai les larmes aux yeux rien que de penser a ces pauvres animaux qui ont subit ce calvaire... Comment peut on??? Comment a t'il pu laisser ses chiens mourir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 22:52

As tu essayé de joindre Sandrine de la fondation Lamart ?
(Yamakasi sur rescue)
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 23:10

Non je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
sebro

sebro


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Homécourt
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/12/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Aucun

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 23:40

Avant d'agir en justice il faut malheureusement un dossier béton et savoir ce qu'il s'est exactement passé sinon c'est malheureusement du temps, du moral et de l'argent perdu... Je ne suis pas un expert mais si vous souhaitez l'aide de notre association:

resp-enqueteur@atoutboutdpattes.fr

Oui, il faudrait contacter l'association Stéphane Lamart qui fait du travail remarquable!
Revenir en haut Aller en bas
http://abdp.super-forum.net
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 0:26

La spa de forbach s'occupe désormais de l'affaire, ils sont aller sur place etc,
les choses ont été faites en ordre, donc je pense que pour la plainte il n'y a pas de souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 21:00

signée
C'est monstrueux... Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim 993182 Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim 993182 Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim 993182
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 21:12

2186 signatures actuellement, diffusez pour arriver aux 5000 svp, il faut rendre justice a ces loulous
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 7:50

Je comprends votre révolte mais on ne connait pas la cause exacte de la mort des chiens, on a découvert les corps. Je ne signerai que lorsque les causes seront véritablement prouvées. C'est pour cette raison que j'ai demandé s'il y avait eu une autopsie. ON a constaté un fait (la mort de ces deux chiens dans leur espace, les cadavres sur place) maintenant il faut des preuves pour savoir où aller et avoir le plus de poids. Ce serait dommage de se tromper de direction.
Pourquoi on ne retrouve pas le propriétaire ? Est il hospitalisé ? Parti travaillé à l'étranger en ayant confié ses chiens à un proche ? Pourquoi les voisins n'ont rien vu ? Rien entendu ? Quand des réponses pourront s'associer à ces questions alors là , oui, j'apporterai ma petite pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 8:47



Comment faire pour mettre le lien pour la pétition sur une boîte mail ?

Copier-coller de "propriétés", mais ça ne fonctionne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 16:50

Liby a écrit:


Comment faire pour mettre le lien pour la pétition sur une boîte mail ?

Copier-coller de "propriétés", mais ça ne fonctionne pas.

Moi j'ai fait un copier-coller pour le mettre sur un forum animaux, ça a marché et ça réagit!
Je ne connais pas d'autre façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 17:30



Merci, voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Dim 30 Jan 2011 - 1:50

Le proprio on ne le retrouve pas car il a fait une connerie et il le sait très bien...

il faut diffuser cette annonce et que les signatures soit faites, je ne peux pas trop en dire...
MP pour toi Geraldine
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1Dim 30 Jan 2011 - 7:18

Merci Nadybool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Empty
MessageSujet: Re: Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim   Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un bourreau, 2 chiens morts de faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPA : en grève de la faim pour licenciement
» Rex, croisé berger de couleur claire né en 2008 - refuge SLPA d'Amance
» Les chiens et les chiens dangereux en chiffres
» Chiens du groupe 2
» 3 chiens LOF a placer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: