Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les chiens et les chiens dangereux en chiffres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chiens et les chiens dangereux en chiffres Empty
MessageSujet: Les chiens et les chiens dangereux en chiffres   Les chiens et les chiens dangereux en chiffres Icon_minitime1Ven 18 Sep 2009 - 19:52

Info du 18/09/2009
Les chiens et les chiens dangereux en chiffres
Il y a environ 7,8 millions de chiens en France en 2008, un chiffre en forte baisse depuis 2002 (9 millions de chiens). Environ 20% des foyers possèdent un chien. Les animaux sont repartis en 400 races.
AFP - le 18 septembre 2009, 10h39


Population:-----------

- Il y a environ 7,8 millions de chiens en France en 2008, un chiffre en forte baisse depuis 2002 (9 millions de chiens). Environ 20% des foyers possèdent un chien. Les animaux sont repartis en 400 races.

- Il y 60.000 à 70.000 chiens de première catégorie (pitbulls mastiffs et tosa) et 250.000 chiens de deuxième catégorie (american staff terriers, rottweillers).

Parmi ces chiens, l'amstaff a la cote avec 5.600 naissances en 2008 contre 500 en 1997, mais pas le Rottweiller avec 3.000 naissances enregistrées en 2008 contre 6.000 en 2000.

Danger:-------

- On estime qu'il y a entre 120.000 et 500.000 cas de morsure par an et 7.000 à 8.000 accidents nécessitent un déplacement dans les services d'urgence.

- 2/3 des victimes de morsures sont des garçons âgés entre la naissance et 15 ans. Ils sont le plus souvent blessés à la tête.

- 1/3 de ces accidents touchent un membre de la famille.

- La pression au centimètre carré de la mâchoire: elle est de 500 kilos chez un pitbull, 350 kg chez un rottweiller, 150 kg chez un labrador et 20 kg chez un homme.

- Depuis 1984, les attaques de chiens ont provoqué la mort de 40 personnes.

- Dans 17 cas, le chien à l'origine des morsures mortelles appartenait à la race berger allemand ou était croisé berger allemand. Selon Monique Leblanc, vétérinaire, cela ne veut pas dire que cette race est plus dangereuse que les autres, car c'est la préférée des Français, et donc la plus nombreuse dans l'hexagone.

Source : http://www.lematin.ch/flash-in(...)
Revenir en haut Aller en bas
djudono

djudono


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Pau importe !
Emploi : Conseiller en Comportement Canin
Date d'inscription : 06/07/2011

Les chiens et les chiens dangereux en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les chiens dangereux en chiffres   Les chiens et les chiens dangereux en chiffres Icon_minitime1Lun 11 Juil 2011 - 23:10

http://www.destinationsante.com/IMG/pdf/rapport_morsures_chiens.pdf

Citation :
Alors que la loi rend obligatoire la déclaration de toute morsure, peu de chiffres exhaustifs existent en France sur les blessures causées par les chiens. Une enquête vient toutefois de livrer des informations très détaillées se basant sur l’études des services d’urgences de huit hôpitaux.

Revenir en haut Aller en bas
Daltagohir

Daltagohir


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : 88
Date d'inscription : 04/10/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Les chiens et les chiens dangereux en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les chiens dangereux en chiffres   Les chiens et les chiens dangereux en chiffres Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 18:55

Je me permet de remonté ce vieux sujet, car je trouve assez grave le fait que les media stigmatise tel ou tel race comme chiens dangereux.
De part mon expérience, je me suis fait le plus souvent mordre par des caniche (en gros 2 sur 5) et la palme reviens aux york ou sur les 4 que j ai du attrapé les 4 m'ont mordu...
J'ai eu aucune morsure de la part de rott, staff, et autre chiens considéré comme mauvais.

Bon après je comprend que la morsure d'un rott fait plus mal que celle d'un york mais il y'a une petite différence entre la raison de la morsure.
J'ai pus constaté que les petits chiens morde plus facilement sans raison apparente ou juste par "hargne" alors que les gros chiens aurait plus tendance à le faire suite à un conditionnement de leurs maitre ( qui sont souvent les même qui brule les voiture ou vous agresse en groupe de 5 ... )

Il y a aussi une différence entre les femelles et les mâles, les femelle sont plus imprévisible dans l'attaque, elle sont la peinarde et d un coup saute sur l'enfant sans raison, le mâle lui aura plus besoin d un élément déclencheur tel qu un autre mâle passant dans le coin , ou un geste de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens et les chiens dangereux en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les chiens dangereux en chiffres   Les chiens et les chiens dangereux en chiffres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens et les chiens dangereux en chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits chiens recueillis suite au décès de leur maître
» Fury, femelle beauceron née en 2010
» Races de Chiens
» Garde de deux chiens
» Chiens du groupe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Autres-
Sauter vers: