Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Cauchemars

Aller en bas 
+11
coline54
Boboon
celia
Grateuze
myriam
pocco
Nat
sébasti1
carrie
COLLIN
A&A
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars Empty
MessageSujet: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 14:11

Bonjour,
Je voulais savoir si vos chiens aussi faisaient de gros cauchemars ?

Cela fait deux ans et demi que nous avons Tartuffe à la maison, un petit chien de 16 ans maintenant. Nous ne connaissons pas grand-chose sur lui car il avait été trouvé errant. Cela dit, il a quelques mauvaises habitudes (réclamer à table, par exemple) qui prouve qu'il devait être gâté une partie de sa vie ; il a des plombs de chaque côté des flancs, ce qui laisse penser qu'on lui a délibérément tiré dessus ; enfin, il a peur des chiens, qu'il attaque, même s'il a fait de gros progrès depuis qu'on l'a (maintenant, cela dépend de son humeur du jour, de la taille de l'autre chien, de son sexe et de son faciès). Ah oui, et il a toujours été angoissé, du fait qu'il soit sourd et qu'il ait été abandonné, il a un besoin constant de savoir où l'on est, ce que l'on fait, mais ça a largement diminué avec le temps (au début, crises d'angoisses avec vomis quand on le laissait seul à la maison ; maintenant c'est rare qu'il nous fouille encore les poubelles quand on s'en va, sinon il dort).

Bref. Rien à signaler pendant deux ans et demi, mis à part qu'il rêvait en bougeant les pattes, en aboyant... Rien de plus classique.

Il y a un mois ou deux, nous sommes réveillés par un long cri d'agonie / hurlement à la mort. Tartuffe tellement tendu que je croyais qu'il était paralysé, mais en fait non, ce n'était visiblement qu'un cauchemar, il n'a rien physiquement.
Il se rendort et plus de problèmes.

Cette nuit, rebelote. Un long cri de douleur. Je cours le voir, cela dit je suis moins paniquée que la fois dernière puisque je sais que ce n'est sûrement qu'un très mauvais rêve. Je le rassure donc plus rapidement (il avait à nouveau les pattes tendues, un "sourire" crispé sur les lèvres... quand je suis arrivée, mais pas de problèmes pour bouger, il avait juste l'air un peu sonné... comme nous quand on sort d'un rêve).
Je trouvais qu'il sentait mauvais et je me suis rendue compte qu'il s'était fait pipi dessus Cauchemars 865659.

Alors bien sûr, ça me tracasse. Je n'ai jamais vécu ça avec mes autres chiens auparavant (des rêves, oui, mais de vrais cauchemars qui finissent en un long cri qui réveille tout l'immeuble, et qui le fait pisser, non Cauchemars 702564) et c'est très déstabilisant. Mon conjoint a eu ce cri en tête toute la nuit Cauchemars 582837, la fois d'avant pareil (il n'avait jamais entendu un chien crier comme ça).

Je m'interroge. A quoi peut-il bien rêver ? Est-ce le même cauchemar à chaque fois ? J'ai du mal à croire que ça vienne de son passé, puisque pendant deux ans et demi il n'a rien "eu".
Bien sûr, ces questions seront sans réponse, mais au moins ça me permet de vider un peu mon sac, partager avec quelqu'un peut-être, et voir ce que vous en pensez.

Je ne vois pas pourquoi il serait plus angoissé en ce moment, ça fait un petit temps que je suis avec lui toute la journée à la maison (je suis en congé maternité, mais Bébé n'est pas encore là donc son environnement n'est pas encore modifié), il devrait au contraire être plus serein justement (sauf qu'on fait moins de balades puisque j'arrive à la toute fin).
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 15:24

tout le monde reve et les animaux aussi sans conteste mais il se trouve que si un animal change de comportement, que ce soit pendant son sommeil ou autre, c'est qu'il y a un problème. Si aucun changement (déménagement...) dans sa vie n'est intervenu, j'ai tjs pensé, et c'est ce que les vétos en général disent, qu'il devait y avoir un souci de santé. C'est sa façon à eux de nous le dire ; ils essaient de nous interpeller. Il faudrait peut etre que tu ailles chez un bon véto, le fait qu'il urine, c'est tt de meme un signe à prendre en compte ; peut etre fait-il de l'épilepsie ou tt simplement des problèmes d'incontinence. Je ne suis pas véto mais pour moi rien n'est anodin. Je l'ai encore remarqué sur 2 animaux appartenant à des amis. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 15:41

Non, le mien fait des rêves mais qui ne finissent pas de cette façon. Je dirais comme Collin, chercher un problème de santé... Euh donc pas de pistes à donner... mais félicitations Cauchemars 689148
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 16:05

Véto direct, quand il rêve le chien couine, remue les pattes mais ne reste pas tendu au point de ne plus pouvoir bouger .... et un cri aussi strident + pipi c'est pas un cauchemar ça c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 17:17

Je me suis peut-être mal exprimée, il pouvait tout à fait bouger (c'est pour ça que j'ai ôté le problème physique finalement), mais était hyper tendu. Après une papouille, il s'est très bien levé pour marcher un peu... Il était juste hyper crispé et avait l'air sonné au moment du réveil, pas après.

En journée, tout va ; il n'est pas incontinent et ne fait jamais d'accident en temps normal (je relierais peut-être plus çà à la douleur / peur qu'il a eu lorsqu'il a fait ce cri qu'à de l'incontinence).

Ensuite, il est clair qu'il dormait et il s'est arrêté de crier dès que je l'ai réveillé... La dernière fois, idem...

Pour les problèmes de santé, cela fait deux mois qu'il n'a pas été "ostéopathisé" et je pense qu'il en aurait besoin, mais j'attends la naissance avant de recommencer à manipuler, même lui, parce que je n'arrive plus à être dans une position suffisamment confortable pour travailler correctement, c'est-à-dire dans la position que le chien souhaite et en le laissant bouger.

Quant au vétérinaire, j'ai prévu une visite de contrôle dans peu de temps, parce qu'effectivement je veux être sûre qu'il n'a rien (mais je doute de ce que pourra faire le vétérinaire sans autre symptôme, mis à part chercher au hasard Cauchemars 865659). Le truc, c'est que là encore, à moins d'une urgence (s'il me le répète encore d'ici peu de temps par exemple), j'aimerais retarder ça à après l'accouchement, puisque je ne prends plus la voiture.

Plutôt qu'un problème de santé, je pensais vraiment à une angoisse qui lui ferait faire des cauchemars, mais je ne vois pas quoi. Pas de déménagement, on a modifié l'appart petit à petit et finalement sans changer grand-chose (et pas ses coins à lui), à part le manque de grandes sorties rien n'a changé pour lui je crois Cauchemars 702564.

Merci pour vos avis. Je vous tiendrais au courant quand il ira chez le vétérinaire (en mars si je peux me permettre d'attendre jusque là) ou si ça recommence d'ici là (je rappelle que la première fois, c'était il y a un mois ou deux et puis plus rien depuis).

Aujourd'hui, il est comme si de rien n'était, on a été au parc plusieurs heures pour marcher et se promener (celui où il y a un endroit où les chiens ont le droit de sortir sans laisse :^^:, on a de la chance d'avoir ça à Strasbourg), on a vu plein de copains et ça s'est bien passé, il a bien couru et était super heureux. Là, il ronfle à mes pieds, RAS.

N'empêche que je suis d'accord avec vous que ce n'est pas normal, surtout si c'est répété, je n'avais jamais vu un chien être comme ça dans son sommeil. Une fois réveillé, comme dit plus rien passé les dix premières secondes (où je l'ai caressé / rassuré), il a pu se rendormir, cinq minutes après il ronflait comme si de rien n'était. C'est bien pour ça que je vous en parle aujourd'hui :/

Edit : Merci Carrie Cauchemars 948162
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 18:46

La seule chose qui ait changé pour lui est ce petit bébé en préparation, et ça il le sait déjà! ( J'ai fait 4 grossesses et c'est ma chienne de l'époque qui m'a prévenue à chaque fois, vers 6 semaines de grossesse...)
Peut-être ton état lui rappelle-t-il un passé douloureux qui lui provoque de l'angoisse certaines nuits... Mais dans cette hypothèse, ce passé a dû être terriblement violent...
Malgré tout, cet état que tu décris quand il se réveille me fait penser à celui qu'on constate après une crise d'épilepsie (de même que le pipi)...
Du moins, c'était comme ça pour une de mes chiennes!

En revanche, aucun cauchemar provoquant un grand cri et un pipi chez aucun de mes chiens...

Tiens nous au courant, en espérant que tout ira bien jusqu'à ton accouchement...et même un peu après! Cauchemars 459435
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 19:21

je ne peux apporter grand chose sur ce post sinon que mon chien super angoissé (il a été jusqu'à des malaises avec arret cardiaque) rêve, grince des dents, bouge les pattes mais ca s'arrete là. J'avoue que ca me paniquerait un peu si ca allait plus loin. Est ce que le chien peut faire des cauchemards jusqu'a se faire pipi dessus ? Est ce que l'age peut faire aussi que les reves et cauchemards se traduisent différemment. Tiens nous au courant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/12/2010

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 0:02

Comme les autres je doute que ce soient des cauchemars . Plutôt un problème de santé ,surtout à son âge .
Quelque chose qui pourrait provoquer une ou des crampes violentes ? Ce serait bien quand même de demander l'avis d'un véto .
Bon courage Cauchemars 78278
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-amateur.forum-actif.net/forum
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 12:06

C'est "marrant" car sur un autre forum, j'ai un tout autre avis (vous me direz, c'est bien d'en avoir un maximum !).

On m'a assuré déjà que ce n'était pas de l'épilepsie, en vue des symptômes (d'ailleurs, comme dit le chien se réveille instantanément). Maintenant, le côté "post-crise" pourrait effectivement être à creuser, merci à la personne qui m'a soufflé cette idée.

On m'a également dit que le chien ressentait l'arrivée de bébé même sans changement de l'environnement, avec l'exemple d'un chien qui a commencé à sa manger la patte jusqu'au sang alors que rien n'avait encore été modifié... Comme Tartuffe se mord déjà les pattes d'angoisse (depuis que je l'ai, mais pas jusqu'au sang), ça ne m'étonnerait pas que si on y ajoute encore de l'angoisse, ça donne ça.

Donc sur l'autre forum, on privilégie la piste "bébé" et de véritables cauchemars (en comparant que s'il est capable de rêver, il est capable de cauchemarder, et nous sommes capables de faire des cauchemars très durs lorsque nous sommes nous mêmes angoissés : mort, douleurs, chute...). Maintenant, ça reste un cri d'agonie, très fort, pour dire mon conjoint -certes sensible- angoissait hier soir rien qu'au fait que ça puisse recommencer, ce cri l'a hanté toute la journée.

Dans tous les cas, ma soeur peut l'amener chez le vétérinaire en fin de semaine, ça permettra d'avoir des pistes rapidement et éventuellement de nous rassurer (même si comme dit, je reste sceptique sur la possibilité du véto de faire un diagnostic - d'ailleurs, est-ce qu'on peut diagnostiquer de l'épilepsie sans voir de crise ?). J'aurai préféré l'amener moi-même pour pouvoir répondre aux questions, mais bon...

J'en profiterais pour acheter des phéromones, de l'homéopathie ou des fleurs de Bach (un truc dans ce goût-là, quoi) pour l'arrivée de Bébé, de manière à diminuer son stress à ce moment-là. Même si ce n'est pas ça le problème, ça ne pourra pas lui faire de mal puisqu'il souffre d'hyper-attachement de manière générale (par exemple, il aboie quand je caresse le chien de mes parents ; au départ il l'attaquait carrément mais on a bien travaillé dessus et c'est loin d'être fini...) et on sait depuis le début que lorsque Bébé sera là, il faudra redoubler d'attention pour notre petite Truffe pour le rassurer.

Nat, c'est fou que ton chien t'es "prévenu" à chaque fois de tes grossesses ! Moi, je n'ai vraiment rien vu de changer dans son comportement (à part ces dernières semaines, il réclame un peu plus d'attention, notamment quand mon conjoint rentre à la maison le soir - mais il sort aussi un peu moins).
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 12:57

J'en ai causé avec mes collègues ASV, au vu de nos expériences mutuelles, on pense plus à du somnambulisme.
Pas d'épilepsie, car comme tu le dit, Tartuffe se réveille. Le somnambulisme, une collègue a eu le cas, chez son frère, le chien était dans un état second, il se faisait dessus, devenait presque agressif, jusqu'à ce qu'il se réveille.
Difficile de relier ça à ta grossesse... Plutôt à l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 13:04

d'abord félicitations pour le bébé!!!

En ce qui concerne les cauchemars, ma chienne aussi en fait mais c'est différent. Elle rêve, tremble et pousse aussi des cris qui peuvent être aussi très forts à la limite du loup et des fois aussi en pleurant très fort Cauchemars 525874 Au début, ça m'a perturbé aussi mais elle en fait assez souvent...Elle tremble vraiment beaucoup comme si elle courait et ça peut durer une minute, pareil toute nerveuse. Alors les premières fois, je me levais et j'allais la caresser pour la rassurer, du coup elle se réveillait et puis plus rien, elle se lève bien enfin rien de spécial quoi...Par contre, jamais de pipi détecté

Maintenant, on s'y fait car on a l'habitude, ça peut etre n'importe quand dans la journée quand elle dort. Je sais pas trop s'il y a un rapport avec la grossesse, je suis moi même enceinte et le comportement de ma chienne a changé un peu au début car elle était plus pot de colle mais maintenant pas plus de changement que ça.
Bon les cauchemars par contre, la chienne elle les a toujours fait donc aucun rapport avec la grossesse en ce qui me concerne!!!

Maintenant, dans ton cas pour les cauchemars, ça fait longtemps qu'il aurait du en faire et que vous auriez remarqué. Pour l'épilepsie c'est pareil, en général ça se déclare bien plus tôt que ça. Après il y a forcément une bonne raison à ce comportement là mais j'avoue que je sais pas...

Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 11:50

j'en ai parlé à ma véto, biensur elle ne peut rien affirmer sans avoir vu l'animal, mais ce qu'elle a dit rejoint moln idée. La grossesse a certainement entrainé un stress qui a mis en lumière un problème déjà existant. Pour elle, le fait que le chien urine est certainement une mini-crise d'épilepsie d'où "son état de conscience" rapidement revenu. Chez les humains aussi, les crises ne durent pas tjs une éternité, il arrive svt qu'une personne puisse faire jusqu'à une cinquantaine de crises par jr. Disons que l'épilepsie c'est comme un séisme. Plusieurs petites secousses avt et après un gros tremblement.
Revenir en haut Aller en bas
Boboon

Boboon


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011 - 22:41

Je rejoints aussi l'avis des autres, on pourrait assimiler les "crises" de ton chien parcequ'on appelle chez l'humain "le petit mal". Une épilepsie brève, un moment d'absence rapide et donc un relâchement musculaire entrainant l'urinage sous lui.

Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 12:17

Ok merci pour vos réponses :) et merci d'en parlé autour de vous, que ce soit au véto ou entre collègues :)

A côté de ça, je suis presque 24h/24 avec lui et je n'ai jamais remarqué d'absences ou de cris ou de symptômes de douleur aiguë à d'autres moments.

Je ne sais pas quoi faire, j'avais prévu de l'amener chez le vétérinaire samedi mais il faudrait pour cela le confier tout le week-end à ma soeur (pas moyen de faire autrement, et pas moyen de l'amener par moi-même avant l'accouchement). Du coup, si ça vient d'une angoisse, j'ai peur de le laisser tout le week-end ailleurs et sans moi Cauchemars 478406.

Je l'ai finalement ostéopathisé quand même, cela fait au moins un mois que je vois qu'il en a besoin mais que je décale car je n'arrive plus à trouver une bonne position tout en gardant les animaux choisir eux-même la leur... Et bien, je me suis forcée pour lui (après tout, au pire Bébé vient avec un peu d'avance, ça m'irait bien aussi Cauchemars 948162) et il s'est incroyablement laissé faire, comme s'il avait compris Cauchemars 395461 (pas que d'habitude, ce ne soit pas le cas, mais quand même, seule je galère toujours un peu, au moins au départ).

Sinon, j'ai oublié de vous dire, mais d'un coup ça m'est revenu, ce n'est pourtant pas un détail sans importance. Il avait arrêté de fouiller dans les poubelles, et depuis quelques temps (un mois ou deux ? pas plus), il recommence, et même des poubelles qu'il ne touchait pas avant (celle de la salle de bain Cauchemars 810366) ; du coup, on lui en empêche l'accès dès qu'on le laisse seul. Là-dessus, ça illustre bien une angoisse qui s'est réveillée, comment n'y avais-je pas pensé plus tôt... (même si ça n'exclue bien entendu pas autre chose non plus).
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 14:03

Coucou félicitations pour le bébé
Je n'ai pas tout relu mais peu être que cela a déjà été dit, si tu lui faisais une cure de Zylkène ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 21:10

Oui, peut-être déjà essayer de lui donner qqchose pour apaiser l'angoisse... Parce que si tu dois le séparer de toi tout un week-end, j'ai peur que ça ne fasse qu'aggraver les choses!
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 22:32

Ne donne du Zylkene que si l'épilepsie est écartée et si il n'a pas de pb rénaux, vu l'age faut se méfier!

Princesse, et dieu sait si c'est rare que j'en parle, a commencé les cauchemars bien aprés son adoption, elle avait toujours eu un sommeil agité avec des pleurs et des chouinement mais les hurlements ne sont venus qu'avec l'age....
Les pipis au lit aussi sont venus avec l'age.....
Et puis de temps en temps elle était cabossée, genre un petite plaie par ci, par là, une petite boiterie, tout cela avait été mis sur le compte de l'age et du caractère de Sista pas toujours cordiale....
La partie gauche de sa face était moins ferme, d'ailleurs je me moquais...
Le jour ou je l'ai retrouvée morte, elle était prostrée et bleue, dans son sommeil, certainement une crise d'épilepsie car un chien qui meurt de sa belle mort n'a pas la langue bleue mordue à sang....

Tout ça a commencé avec le déménagement, le stress du changement et je n'ai rien vu, enfin si.... mais j'ai mal analysé....un peu tard pour les regrets....
Je me demanderais jusqu'à la fin de mes jours si par hasard je n'aurais pas loupé une épilepsie super discrète qui sur un vieux chien peut être fatale même trés légère.
Hurlements= douleurs
Pipi au lit= post crise
Petits bobos= pendant la crise cognements
Face qui pend= début de paralysie

J'espère sincèrement que Tartuffe fait juste des cauchemars mais vérifie bien ça t'évitera de te poser indéfiniment cette question..... et de regretter....
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Ven 18 Fév 2011 - 9:53

Merci pour ton témoignage Faustine.

Dans tous les cas, j'aimerais réaliser une analyse rénale, voir vessie / prostate, ainsi que prise de sang, pour être sûre. Tartuffe est un vieux chien et ce serait l'occasion de faire un bilan de santé un peu plus poussé qu'à l'accoutumée.

Par ailleurs, en l'ostéopathisant j'ai ressenti le besoin d'en "voir" un peu plus du côté uro-génital, il me semble que quelque chose ne va pas sans que je puisse dire quoi (et oui, mes doigts ne font pas encore de rayons X ni d'ultrasons ^^). Et sans bien entendu que je puisse le relier à ses symptômes-là (il boit un peu plus et fait un peu plus pipi en ce moment, mais il arrive tout à fait à se retenir et pour moi, ce serait deux problèmes indépendants).

Maintenant, il me semble qu'on ne diagnostique l'épilepsie que sur l'observation de symptômes et l'élimination d'autres causes pouvant les expliquer. Bref, tant que cela ne se répète pas -ou pas devant moi-, on pourra difficilement pencher pour cette hypothèse Cauchemars 702564. On verra bien avec le véto, mais bon :(

Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit juste la vieillesse, car la vieillesse n'est pas une maladie en soi : elle apporte juste davantage de maladies. C'est bien pour cela que je m'inquiète.
Je peux peut-être changer de vétérinaire pour l'amener plus proche...

Tenez, en vous parlant, voilà Tartuffe qui aboie en dormant, il doit courir après un lapin imaginaire Cauchemars 395461. Il est calme et serein :).
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 0:20

de deux choses l'une, s'il boit plus, cela peut etre du diabète : a-t-il maigri ? cela expliquerait le fait qu'il refasse les poubelles à la recherche de nourriture ou alors peut etre fait-il de l'urée (suite à une insuffisance rénale), ce qui entrainerait une soif plus intense, une raideur musculaire et si l'urée est à un taux plus élevé à certains moments, ou tt le temps, le cerveau se trouve "empoisonné" et cela se manifeste par des cris impressionnants. Il s'agirait vraiment que ton chien voit un véto : et comme on te l'a souligné, il vaut mieux regretter ce que l'on a fait que ce que l'on n'a pas fait, meme si c'est pecher par excès, mais en ce qui le concerne, je ne pense pas que ce soit le cas. De tte façon, seuls des examens faits par un véto pourront t'apporter un bon diagnostic, meme si pour cela il doit rester un ou deux jrs chez ta soeur, car avec l'arrivée du bébé ctu aurras assez à faire que de courir les vétos. De plus, certains vétos se proposent de venir chercher ton animal et te le ramener ou il existe des taxis animaliers. Biensur cela a un cout mais au moins ton chien et toi ne seriez pas séparés. Bon courage et surtt prends la bonne décision et vite.
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 14:56

Il n'a pas maigri et n'a pas tendance à l'embonpoint non plus.

Il ne fait pas les poubelles par faim (d'ailleurs il ne fait pas que celles de la cuisine) puisqu'il ne mange pas ce qu'il trouve, il fait ça "depuis toujours" quand on s'absente. J'ai déjà dis qu'il souffrait d'hyper-attachement. Il a d'autres "symptômes" comme se mordre les pattes avant, et nous a déjà fait une crise d'angoisse les premiers mois. Cela dit, je note qu'il a effectivement recommencé alors qu'il nous laissait tranquille ces derniers mois (alors que je suis au contraire là beaucoup plus souvent en journée), mais comme il le fait régulièrement je n'avais pas fais attention à ce genre de détails plus tôt (c'est pourquoi ça ne m'est revenu que par la suite).
Tout comme le fait de se faire une fois pipi dessus après avoir crié de douleur n'est à mon avis pas le signe d'incontinence (mais d'une douleur ou d'une peur), le fait de faire les poubelles n'est à mon avis pas un signe de faim mais d'angoisse.

Dans tous les cas, j'ai déjà précisé que mon chien verra le vétérinaire, j'ai déjà fais ce choix depuis le départ et je suis la première à dire qu'on ne peut pas poser de diagnostics via un forum (puisque je suis déjà sceptique sur la possibilité du vétérinaire d'en poser un, pour l'épilepsie par exemple). Je pensais que cela était clair (et d'ailleurs je demanderais d'office un contrôle du système uro-génital, même si le vétérinaire s'oriente sur autre chose, car pour moi il peut très bien avoir deux choses différentes et je ne veux pas le traiter qu'à moitié).
Maintenant, c'est compliqué pour moi en ce moment précis de l'amener, sinon il y aurait déjà été, c'est évident. J'ai trouvé une autre solution qui est de l'amener à un autre vétérinaire, qu'il n'a jamais vu et qu'il ne connaît pas, mais qui est plus proche. Ainsi je pourrais essayer de l'amener par moi-même.
Je pense que dans l'hypothèse où l'angoisse aurait provoqué cela, il n'est pas envisageable de me séparer de mon chien pour un week-end entier. Ma soeur ne l'emmènera pas.

Je cherchais avant tout à échanger et à avoir vos témoignages, vos pistes, et un message comme celui de Faustine m'aura par exemple beaucoup avancé. Repose en paix petite Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 19:13

Merci pour elle, merci pour ce que tu as fait pour elle de son vivant aussi!
Je viens de penser à un truc ... si tu as une web cam ou un truc qui filme, pointe le sur Tartuffe jusqu'à ce qu'il re hurle dans la nuit, ça pourrait peut être orienter les investigations....
Je gamberge je gamberge.....
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 22:49


n'ayant jamais eu de chien à moi, je ne te serai d'aucune utilité mais je pense qu'en tout cas, une visite véto s'impose

l'idée de consulter un vétérinaire plus proche me semble bonne, d'autant qu'un oeil nouveau peut aussi être bénéfique

en attendant, prends autant soin de toi que du petit papy



Revenir en haut Aller en bas
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 12:16


Ma chienne qui faisait de l'épilépsie avait les mêmes symptômes Cauchemars 702564 Et elle avait 20 ans,

Revenir en haut Aller en bas
Boboon

Boboon


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 23:20

Oui le diagnostic de l'épileptie est pratiquement impossible, comme tu l'as dit il dépend essentiellement de ce que tu vois et ce que tu vas décrire :/
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 13:03

Oro-Sama (ou les autres qui sauraient me répondre !), est-ce que les crises se faisaient que la nuit ?
Est-ce qu'il n'y avait que des grosses crises et pas de petites ?

Parce que la journée, Tartuffe passe la majeur partie de son temps à dormir (exemple : là ^^), je suis avec lui puisque arrêtée depuis quelques mois déjà et je n'ai jamais rien remarqué.

Enfin, je vous tiendrais au courant, il voit le vétérinaire demain. C'est moi qui l'amène, en transport en commun. Comme ça reste sur Strasbourg, au pire je ne suis pas loin de la maternité Cauchemars 463829.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: