Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Cauchemars

Aller en bas 
+11
coline54
Boboon
celia
Grateuze
myriam
pocco
Nat
sébasti1
carrie
COLLIN
A&A
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 18:14


Belle n'avait pas fait beaucoup de crises mais oui c'était toujours la nuit Cauchemars - Page 2 478406
Elle a fait des crises plus grosses que d'autres mais c'était toujours très impressionnant..

Tiens nous au courant de ce que dira le vétérinaire Cauchemars - Page 2 395461 Bisous à Tartuffe Cauchemars - Page 2 682388
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 19:41

La mienne faisait des crises tôt le matin (vers 6 heures). La crise même durait 5 minutes (temps réel et non temps ressenti...)avec tremblements, impossibilité de tenir debout, pipi, langue incontrôlable, suffocation, déconnection de la réalité. Quand tous ces symptômes étaient calmés, elle restait hagarde encore 5 bonnes minutes, puis reprenait tout doucement conscience et redevenait normale au bout de 5 minutes encore.
(Il y a un un jour, elle a fait 6 crises en 7 heures...)

Bon courage pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 12:13

Merci beaucoup pour vos réponses ! :) (je n'avais pas vu les dernières, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été avertie par le forum...).

Donc Tartuffe a vu le vétérinaire hier, qui a également dit que cela ressemblait à la fin de crises convulsives.

La première des hypothèses, c'était une intoxication du cerveau du à une mauvaise fonction rénale ou hépatique. De plus, nous avions fait part de notre impression de prise de boisson augmentée / augmentation des pipis, sans en être réellement sûr.

Bref, une prise de sang complète nous a montré que les reins étaient nickel, le foie aussi, une numération sanguine nous a montré que les globules rouges étaient super (dans la limite basse mais pas d'inquiétudes du tout à avoir), pas d'infection, un bon taux de protéines, et pas de marqueurs de tumeurs présents non plus.
Les marqueurs de tumeurs dans le sang permet de voir des tumeurs avancées. Par contre, en l'absence d'autres symptômes, nous ne pouvons pas chercher de petites tumeurs "au hasard" en faisant des échographies partout, puisque nous n'avons aucun organe à cibler en particulier...

Donc tout est ok :) tout comme le bilan général, notamment le coeur, mais ça on nous le dit tous les ans, qu'il a un coeur de jeunôt ^^.

Du coup, deuxième hypothèse. Les crises convulsives peuvent être dues à l'angoisse, ou encore à la sénilité. C'est en effet un symptôme au même titre que les "absences" que font d'autres chiens. Après discussion sur les comportements de notre chien à la maison, la vétérinaire en a déduit qu'il s'agirait vraisemblablement des deux causes à la fois, en tout cas elle n'arrivait pas à privilégier l'une ou l'autre piste. Pour elle, il est certain que Tartuffe est angoissé mais elle mettrait bien des phases d'absence là-dedans également (quand il se met à marcher dans la maison sans but précis, ce que nous prenons pour un tic du à l'angoisse au même titre que se manger les pattes ; il l'a fait dans le cabinet du vétérinaire et elle était plus sceptique, pour elle c'est plus une "déconnexion" passagère).

Bref, du coup il est deux mois sous traitement et contre l'angoisse et contre la sénilité (inhibiteur de monoamines oxydases) et on doit donner des nouvelles déjà d'ici un mois (le traitement prenant quinze jours à trois semaines avant de faire effet).

Si ça ne fonctionne pas, alors on fera un scanner du cerveau pour explorer d'autres pistes. Si ça fonctionne, c'est que c'était ça et on pourra ajuster le traitement (notamment gérer son angoisse autrement que par des cachets - pour l'instant, elle nous a surtout demandé de ne rien changer à ses habitudes). Maintenant, comme il ne nous a fait que deux crises et qu'elles ont été espacées de deux mois, ce sera difficile de conclure s'il ne nous en refait pas d'ici là mais bon.

A côté de ça, il est sous homéopathie pour l'angoisse, pour l'arrivée de Bébé, puisque le traitement n'aura pas encore commencé à faire effet que Bébé sera déjà là.

Voilà, merci encore de m'avoir fait partager vos expériences, qui m'ont bien aidé et soutenue. Et merci de vous inquiéter pour le petit père :)

(Et sinon, pour l'anecdote, Tartuffe le putois a vidé ses glandes anales sur le vétérinaire quand elle a voulu lui prendre la température Cauchemars - Page 2 948162).
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 13:06

Cauchemars - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 17:53

Il avait le droit de se venger après toute ces analyses! Cauchemars - Page 2 645939 Cauchemars - Page 2 645939

Voilà de bonnes nouvelles et un début de traitement mis en place!
Te voilà rassurée sur sa santé globale et tu vas pouvoir te concentrer sur l'arrivée de bébé! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 18:40


comme quoi, faut avoir la vocation pour être vétérinaire ! Cauchemars - Page 2 948162

un bilan complet rassurant, oui voilà une bonne nouvelle

l'arrivée de bébé est prévue pour quand précisément ?

Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 23:07

Pour demain Cauchemars - Page 2 466264.
(Mais on ne l'a pas dit à Bébé, donc peut-être qu'il viendra un peu plus tard, perso je préfère qu'il vienne quand il en a envie).
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 16:04

Je passe en vitesse pour vous donner des nouvelles !

Déjà vous annoncer la naissance de ma fille Eléa le 4 mars dernier (et oui, 8 jours de retard ^^), 3kg710 pour 53 cm. On va bien toutes les deux, ce n'est que du bonheur, elle fait déjà ses nuits, tout ça tout ça :).

Ensuite, mis à part le premier jour où Tartuffe n'était pas bien (et les précédents où il était chez mes parents ou chez ma soeur lorsque j'étais à la maternité, et où il n'en menait pas large non plus), tout va bien. Il préfère jouer l'indifférence et ce n'est pas plus mal.

L'homéopathie lui faisait bien effet, j'ai vu du moins bien quand on a stoppé le traitement (il s'isolait et recommençait à se manger les pattes, à tourner en rond, choses qu'il ne faisait plus du tout avec le traitement).

On a donc ajusté le traitement : suppression de l'autre médicament (contre la sénilité et les angoisses) qui ne donnait pas les résultats escomptés, collier aux phéromones apaisantes et homéopathie à la demande plutôt que de suivre une posologie particulière.

Et bien, tout a de nouveau été pour le mieux, tellement que Tartuffe n'est actuellement plus que sur collier à phéromones car dès qu'on lui a mis, il n'a plus montré de signes de stress et on n'a donc jamais eu à lui redonner son homéopathie.
Il est juste génial, ce collier, je pense qu'on devrait y songer plus souvent dès le moindre trouble de comportement liés aux angoisses !

Bref, depuis toutou est plus zen, et il n'a plus jamais refait de crise la nuit (ni le jour d'ailleurs), ce qui laisse supposer que ce n'était effectivement "que" de l'angoisse accumulée. On a rayé l'option "sénilité" dont parlait la vétérinaire à la première visite, d'où ajustement du traitement d'ailleurs : Tartuffe a encore toute sa tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 16:15

tout d'abord félicitations pour la venue de bébé !!!

ensuite c'est super si tout est redevenu normal pour Tartuffe

beaucoup de bonheur à toute la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 21:27

Je suis super contente que tout se soit arrangé et que le collier suffise comme "traitement"! Cauchemars - Page 2 187383
Félicitations pour la puce et caresses au beau Tartuffe bien dans sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 21:52

Félicitations ! Contente que tout se passe bien. Et bonne nouvelle pour la petite truffe Cauchemars - Page 2 80849
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 12:17

Merci pour vos félicitations !

et oui, bonne nouvelle pour Tartuffe, d'ailleurs lors de la visite de contrôle la vétérinaire se rappelait encore bien de lui, il fait décidément craquer tout le monde Cauchemars - Page 2 682388.
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 9:53

Des nouvelles plusieurs mois plus tard.

Tartuffe n'a plus jamais fait de crise. On l'avait mis sous phéromones le temps du déménagement, et depuis il n'est plus du tout sous traitement. Il est toutefois encore angoissé, il est notamment agressif avec les inconnus, en ce moment. Mais il s'entend de mieux en mieux avec ma fille, même s'il ne l'approche toujours pas.

Dans tous les cas, on peut dire que c'était un bon diagnostic et qu'il a été bien soigné :).
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 15:16

Une bonne chose dis donc Cauchemars - Page 2 80849
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 21:11

Génial! Shocked Ravie de lire d'aussi bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 0:39

Super que de bonnes nouvelles. Pour ce qui est de l'agressivité avec les inconnus, peut-etre cherche-t-il tout simplement à protéger la nouvelle petite venue... Quand mon neveu est né, mon ancien labrador passait son temps à coté de lui et personne d'étranger ne pouvait s'en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 9:44

Ca m'apprendra à venir vous écrire que tout allait mieux... Ca a recommencé hier Cauchemars - Page 2 582837.

Alors, il faut savoir que Tartuffe s'approchait de plus en plus de la petite. Notamment quand je l'ai dans les bras sur le canapé, par exemple pour l'allaiter, il vient avec nous, à nos pieds. Eléa peut alors le caresser un peu. Au début, il partait loin du canapé dans ce cas-là. Je précise qu'on ne l'a jamais forcé, bien entendu, et que très souvent il partait après une ou deux caresses. Il s'en méfie toujours.

Hier donc, j'étais avec Eléa et on a caressé Tartuffe. D'abord moi, et quand elle a tendue le bras... il l'a mordu ! On ne l'a pas bloqué ni forcé ni rien, la différence avec d'habitude est juste qu'elle était debout et pas assise : je pense que cela a du l'effrayer, peut-être a-t-il cru qu'elle pourrait le courser (sauf qu'elle a huit mois, donc on repassera pour les courses-poursuites...) ? Enfin, le geste était minime, elle n'a pas pleuré (enfin, si, après, quand elle a vu que j'étais dans tous mes états certainement), elle n'a aucune trace rouge... et tout de suite après, il s'est sauvé pour se rouler en boule dans un coin,il savait qu'il avait fait une grosse grosse grosse bêtise. Il n'était clairement pas bien. Mon conjoint arrive et le corrige en le frappant. Je précise qu'on ne frappe jamais nos animaux mais là j'étais d'accord avec lui qu'il fallait lui montrer que c'était interdit et qu'il n'avait jamais à recommencer Cauchemars - Page 2 796448. Je pense que toutes les mamans comprendront, ma fille à huit mois et on a toujours respecté le chien, on ne l'a jamais forcé et il aurait pu s'en aller s'il n'était pas content. Cauchemars - Page 2 810366 Maintenant, je précise aussi que le geste était plutôt symbolique et que le but n'était pas de lui faire mal non plus, nous ne sommes pas des bourreaux.

Bref, suite à cela, il a passé le reste de l'après-midi pas trop bien : à réclamer beaucoup d'attention, à être stressé (tourner en rond, se manger la patte...).

Le soir, au moment de le coucher (moi avec Eléa, mon conjoint avec Tartuffe : chacun à son poste Cauchemars - Page 2 948162), j'entends le chien crier. J'accours, et là mon conjoint me dit "quand je l'ai couché, il m'a mordu trois fois de suite, alors j'en ai eu marre, je lui ait redonner une tape !", ce à quoi je réponds qu'effectivement, depuis qu'il a mordu Eléa (ou depuis qu'il s'est fait corrigé ?) il n'est vraiment pas dans son assiette...
J'ai à peine dit ça que paf, le chien s'effondre, les pattes arrières déroulées vers l'arrière, il gémit, se crispe notamment au niveau de la face... C'est la première fois que nous le voyons en début de crise de convulsion Cauchemars - Page 2 478406. Elle n'a pas été très forte, ni très longue (rien à voir avec les hurlements d'agonies que nous avions connus) ; je suis restée quelques minutes après ça à ses côtés, et puis mon conjoint l'a à nouveau couché (et là, il a à nouveau tenté de le mordre... *soupir*)

Ce matin, il ne s'est pas réveillé de suite, et il était fatigué et raide (notamment là où il a de l'arthrose), ce qui laisse supposer qu'il a fait d'autres crises et les spasmes musculaires ont du bien travailler ses pauvres articulations.

Hier soir et ce matin, je lui ai redonné du Sédatif PC, et cet après-midi j'achète des phéromones. Je m'en veux car je savais qu'il allait moins bien en ce moment et je n'ai pas pris les devants de reprendre les médicaments. Quant à lever la main sur lui, ce n'était clairement pas une bonne idée en vue de sa sensibilité, enfin j'attends le premier qui me jettera la pierre en vue du geste qu'à eu mon chien... (même si on est d'accord, on l'attendait depuis le début celui-là, et c'est pour ça qu'on a toujours fais très attention).
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 17:09

Il faudrait demander à Coline mais si ma mémoire est bonne Noireaud était agressif à la suite ou avant ses crises.
Princesse attaquait aussi mais jamais nous, s'était toujours après le chien qui passait au mauvais moment, on avait bêtement mis ça sur le fait qu'elle devenait gâteuse.

Moi à ta place aussi je lui aurait collé une tarte, je l'aurais même puni en dehors de la pièce.

Maintenant que tu as vu la crise tu ne peut plus nier le fait que ce n'est pas un problème uniquement comportemental donc il faut essayer de le soigner, en cas de simple épilepsie je crois que ça se soigne bien, en cas d'épilepsie causée par une tumeur je crois que ça ne se soigne pas.
Mais surtout il faut vous protéger c'est à dire ne lui laisser aucune chance de remordre, pas de canapé, pas de lit, pas d'endroit ou il peut vous atteindre au visage en fait.
A chaque fois que la petite qui en plus va pas tarder à gesticuler est là bin faudra le mettre dans un endroit ou elle ne risque pas de l'atteindre , bien sur ça va être dur pour lui pour vous... mais bon..... n'importe quel véto ( a part un irréductible) vous conseillerait l'euthanasie donc déjà en cherchant des solutions vous faites plus que n'importe quel autre maitre.

Heu... bin bon courage hein....
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 19:25

J'ai une amie qui avait un magnifique labrador noir épilèptique sous traitement et malgré tout il faisait des crises et lors de celles-ci, il était très agressif envers eux et leur second chien. Ils le laissaient donc faire sa crise tranquille et empechaient l'autre chien de s'approcher.
Visiblement le tien est dans le meme cas et tout comme Faustine l'a écrit maintenant il te faut soigner ton chien et accepter le fait que comme certaines personnes te l'ont signalé, dont moi, les situations stressantes telles que la grossesse et la présence de la petite ne sont que des facteurs déclanchant des crises d'épilepsie.
Le mieux de toute façon est d'effectuer un scanner pour etre fixer sur la nature de ses crises car en effet en cas de tumeur, l'avenir ne sera pas des meilleurs. En attendant biensur, éviter les situations stressantes et la proximité avec la petite.
Après tout mettre une telle situation, sans un véritable diagnostic d'éviction, sur le compte du comportement reviendrait à dire directement à un homme ou une femme qui aurait mal au ventre, que tout est dans la tete.
Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 13:10

Hier soir, quand mon conjoint l'a sorti pour la dernière promenade de la journée, il s'est jeté à la gorge du chien de la voisine (Tartuffe n'était pas encore attaché car encore dans l'immeuble, l'autre chien si). Moi-même depuis l'appart, j'ai entendu l'autre chien hurler. Enfin, plus de peur que de mal... Mon copain s'est excusé mille fois mais bien sûr, la voisine n'a rien répondu Cauchemars - Page 2 865659.

Pour ce qui est de l'épilepsie, le vétérinaire qui l'a suivi n'y croit pas, dans la mesure où il y avait eu une disparition des symptômes dès le traitement (c'est-à-dire collier DAP + Sédatif PC). Elle lui avait d'abord donné un traitement anti-dépresseur qui agit contre les troubles de la sénilité, qui lui n'avaqueit donné aucun résultat.

Là, la crise est venue alors que le chien n'était plus sous traitement et que je le trouvais de plus en plus angoissé. Et surtout, je l'ai trouvé très mal APRES la scène et pas avant (sinon, je n'aurais pas été le caresser avec la petite) : pour moi, l'idée est que c'est l'angoisse provoquée hier qui a conduit à la crise.

Il faut savoir que je suis très souvent à la maison car je ne travaille pas à temps complet. Les angoisses avaient recommencé notamment à la fin des vacances scolaires : mon conjoint et ma fille étaient à la maison durant les vacances, et j'avais l'impression que Tartuffe les cherchait, et surtout ma fille d'ailleurs, à la rentrée. Il se couchait notamment sur ses tapis à elle (ce que je lui ai interdit Cauchemars - Page 2 796448). Mais bref, je suis souvent à la maison et je peux facilement observer son comportement. Mis à part la nuit où je ne suis sûre de rien mais il se réveillait toujours sans raideurs, je peux facilement dire qu'il n'a jamais refait de crises car j'étais avec lui. Cette semaine par contre, j'ai eu une semaine chargée, c'est la première semaine à temps complet que j'ai depuis la naissance de ma fille : ce qui fait que là encore, je me dis que ça a du l'angoisser et que c'est peut-être ça la raison.

En bref, je lui redonne ses médicaments (sur accord de ma vétérinaire) et je surveille : si je vois que ça ne suffit pas on courre à nouveau chez le véto. Mais comme elle a diagnostiqué des "crises convulsives liées à l'angoisse", ça colle quand même avec so diagnostic, pour moi Cauchemars - Page 2 702564. Je lui avais parlé d'épilepsie et pour elle ce n'était pas ça, toute crise de convulsion ne devant pas être confondue avec de l'épilepsie. Elle m'avait dit que l'épilepsie se diagnostiquait chez le chien après avoir supprimé les autres causes possibles.

Bref, je surveille et je vous tiens au courant. Je pense que j'aurais du redonner un traitement (ne serait-ce que les phéromones) dès que j'ai vu qu'il allait moins bien. Cauchemars - Page 2 865659 Ce n'est pas comme si j'avais découvert hier qu'il était un peu moins bien dans ses baskets (si je devais mettre une date, je dirais la rentrée scolaire après la Toussaint mais je trouvais ça normal en vue de son hyper-attachement qu'il réagisse à la rentrée) ou que je n'étais pas au courant des risques liés à l'angoisse chez lui Cauchemars - Page 2 478406.

Et sinon, pour ce qui est du non accès au canapé, au lit, à la chambre de la petite, cela a toujours été le cas. Il est au panier quand on mange et il nous voit manger, il mange après nous, une fois que tout est débarrassé, à la cuisine alors que plus personne n'y est, son panier n'est pas dans un lieu stratégique, etc. Comme il a toujours eu un caractère fort, on a toujours été très ferme sur le sujet (de toute façon, c'est un peu mon caractère, les chiens à leur place de chien...) et on avait fait un bilan avec le vétérinaire des différents gestes qu'il fallait faire / ne pas faire et on avait tout bon. MAIS il teste régulièrement (sortir du panier quand on mange, par exemple, on doit toujours guetter) et hier encore plus que d'habitude (il a du le faire cinq fois de suite histoire de voir...).

Voilà. Après, franchement j'en suis à un point où j'en serais limite soulagée de savoir qu'il s'agit d'épilepsie et qu'il y a un traitement et que le problème ce n'est pas qu'il soit si mal dans sa peau Cauchemars - Page 2 582837 on fait quand même tout pour qu'il se sente bien dans sa "meute". Mais ce n'est pas moi qui ait réalisé le diagnostic ni qui ait établit le traitement, et le vétérinaire est très réputé et à la pointe (clinique des Halles à Strasbourg). On avait d'abord recherché la présence de tumeur l'année passée, sans résultat. Je fais quoi : je change de vétérinaire, j'exige un traitement anti-épileptique de celui-ci "pour voir"... ?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 14:28

Beaucoup de courage avec Tartuffe, j'imagine comme ça doit être dur de ne pas savoir d'où ça vient et donc comment y remédier Cauchemars - Page 2 478406
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 20:29

Alors moi quand je disais pas de canapé et pas de lit, c'était juste pour qu'il ne soit pas à portée de votre visage, sinon je me doutes bien que tu respecte les règles scrupuleusement....

Et pis bin sinon, oui moi j'irais voir un autre véto, enfin plutôt j'irais voir un autre véto dans la même clinique....
Et pis bin sinon je ferais comme toi je me poserais des milliards de questions en me disant que l'avis des autres ne m'aide vraiment pas et que si j'avais eu un copain neurologue pour chien ça aurait été vachement bien, mais non....

Bon heu courage...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 22:17

Moi je ne sais pas quoi te conseiller... D'abord je pense qu'il faut que tu arrêtes de culpabiliser, d'accord il allait moins bien, mais il était encore suffisamment bien pour que tu le laisses caresser ta fille. Donc rien ne laissait supposer qu'il avait immédiatement besoin de recommencer un traitement tranquillisant!
Vous faites tout ce que vous pouvez pour lui offrir un confort de vie (physique et psychologique) maximal, donc laisse tomber la culpabilité qui va te miner et ton mal-être sera néfaste pour Tartuffe...
Peut-être que oui, un second avis véto ne serait pas du luxe, mais un véto avec une grande réputation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 9:20

En tout cas, merci pour vos réponses Cauchemars - Page 2 395461
Déjà, ça me fait du bien d'en parler, et ensuite ça me fait avancer et me poser de nouvelles questions que de voir vos réponses.

La dernière visite vétérinaire était très dure pour lui, il tremblait tellement que le vétérinaire avait du mal à écouter son coeur (dans une autre clinique : il a sa clinique "moins chère" qui le suit depuis que je l'ai et l'autre clinique pour ses vrais soucis, quand je veux un conseil avisé : convulsions, lipomes...). Donc là je ne vais pas l'amener chez le vétérinaire de suite pour un deuxième avis, je vais attendre que son comportement soit plus calme (d'ailleurs, ça va drôlement mieux niveau stress, mais en même temps encore heureux puisqu'il est sous médicaments). De toute façon, là c'est le week-end, ça donne déjà deux jours pour tasser tout ça avant une consultation.

MAIS, depuis ce matin et durant que j'écrivais ce message, Eléa a trouvé la marche avant à quatre pattes (il était temps, me direz-vous Cauchemars - Page 2 556267 ) et donc elle est directement allée voir le chien qui était à mes pieds (et qui bien sûr ne la pas entendu arriver puisqu'il est sourd. J'ai du le réveiller pour qu'il déguerpisse et ensuite pousser Eléa)... Bon, Tartuffe, tu n'as qu'à bien te tenir, les moments de tranquilité sont révolus ! Les miens aussi ! Heureusement depuis ses premiers jours, je lui apprends que c'est le chien qui décide s'il veut des câlins ou non et qu'on n'a pas à le forcer, mais je sens que ça va être drôlement plus compliqué à partir d'aujourd'hui Cauchemars - Page 2 643672

(Mais Cauchemars - Page 2 682388 quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 20:41

Ah oui, fini la tranquillité, là! Cauchemars - Page 2 948162 Pas plus de 2 secondes sans avoir les yeux sur la puce, sinon Cauchemars - Page 2 2498347716 Cauchemars - Page 2 2498347716 Bon courage! Cauchemars - Page 2 463829
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchemars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemars
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: