Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peut-on laver un cochon d'Inde?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Peut-on laver un cochon d'Inde? Empty
MessageSujet: Peut-on laver un cochon d'Inde?   Peut-on laver un cochon d'Inde? Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011 - 11:10

Cornichon, mon cochon d'Inde a le poil tout poisseux donc je me demandais si on pouvait donner un "bain" à un cochon d'Inde?
Et si oui je suppose qu'il faut utiliser des produits spéciaux, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Peut-on laver un cochon d'Inde? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on laver un cochon d'Inde?   Peut-on laver un cochon d'Inde? Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011 - 11:37

Perso', j'ai déjà donné des bains aux chons que j'avais, mais je suis un très mauvais exemple en matière de cochons d'inde, ils n'ont jamais dépassé les 2 ans chez moi...
En revanche, les lapins, je leur donne des bains aussi, ça ne leur pose aucun problème. J'utilise un shampoing pour chat.

Mais si tu comptes prendre un bain à Cornichon, fait bien attention aux différences de température. Comme c'est un animal TRES délicat et fragile, le seul risque est qu'il prenne un coup de froid et que ça lui retombe sur les intestins.
Revenir en haut Aller en bas
KRIS

KRIS


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/07/2011

Peut-on laver un cochon d'Inde? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on laver un cochon d'Inde?   Peut-on laver un cochon d'Inde? Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 15:45

Perso je suis contre les bains aux chonchons,moi j'ai un vrai gros cochon à la maison donc je comprends ta douleur Peut-on laver un cochon d'Inde? 948162 mais vaut mieux juste nettoyer à l'eau le bide,les pattes et surtout les fesses avec de l'eau tiède et petite éponge(moi je prend celle prévu pour le maquillage car bien adapté en taille)puis bien sécher surtout vu qu'ils peuvent vite attraper froid.
Jamais de sèche cheveux je trouve que ça les stress beaucoup trop avec le bruit d'enfer et pour les shampooings,il n'y en a qu'un a ce jour de bien adapté pour les chons mais c'est le séboderm contre les maladies de peau et pellicules donc pas vraiment nécessaire pour un simple bain d'entretien.

Si ton doudou est vraiment très cracra tu peux laisser couler un peu d'eau dans le lavabo (environ 5-7 cm d'eau tiède) et le poser comme ça toutes les parties concernées seront lavées Peut-on laver un cochon d'Inde? 459435 moi je fais ça quand le mien est super dégueu et je peux te dire que l'eau est couleur brun foncé après Peut-on laver un cochon d'Inde? 507985
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Peut-on laver un cochon d'Inde? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on laver un cochon d'Inde?   Peut-on laver un cochon d'Inde? Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 16:19

Perso, j'ai eu deux cochons d'inde il y a quelques années qui me sont arrivés avec la teigne. Je devais les baigner (ou plutot les détremper) avec de l'Imavéral tous les trois jours. Ensuite, séchage en petite cage de hamster sur des serviettes (on ne doit pas rincer le produit) et j'avais un séchoir infra-rouge que je posais à proximité de la petite cage, derrière un torchon de vaisselle fin afin de leur éviter la chaleur directe sur la peau. Ca a duré un mois, cette cochonerie, mais ma véto m'avait expliqué que c'était indispensable. On peut donc les laver, mais avec beaucoup de précautions. Sinon, tu ne risques rien de demander à ton vétérinaire si il n'y a pas de shampoing sec pour éliminer le sébum, je sais que pour les chats et les chiens, ça existe, mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
KRIS

KRIS


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/07/2011

Peut-on laver un cochon d'Inde? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on laver un cochon d'Inde?   Peut-on laver un cochon d'Inde? Icon_minitime1Dim 10 Juil 2011 - 22:59

Oui nougat bien sûr si c'est une nécessité suite a maladie ou traitement c'est différent mais sinon je préfère dissuader de laver son chon entièrement,nos poilus ne sont pas en sucre mais un refroidissement est vite arrivé et puis si ça s'aggrave en problème pulmonaire là c'est d'office la cata.
Ton petit doudou va bien a présent nougat ? et oui la teigne c'est la m..... Peut-on laver un cochon d'Inde? 826872
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on laver un cochon d'Inde? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on laver un cochon d'Inde?   Peut-on laver un cochon d'Inde? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on laver un cochon d'Inde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien d'années peut vivre une ratte ?
» support à gamelles pour chien ou chat au profit du refuge du Mordant
» LOUSTIC ,petit x fox /ratier environ 2 ans ,adorable(55)
» quelqu un peut il faire quelque chose ?
» COmportement de mon chat, quelqu'un peut m'expliquer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: