Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois

Aller en bas 
+6
jilu54
carrie
coline54
Nat
Orianne
titite_54
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2011 - 10:05

petite minette des rues parmi de nombreux autres chats sans foyer, nourrie par une dame bienveillante, elle a été trappée pour être stérilisée

s'étant révélée sociable et appréciant les caresses, elle n'est pas retournée sur son lieu d'errance mais est en Famille d'Accueil à mon domicile, isolée dans ma (grande) salle de bains afin de lui trouver une famille où couler une vie sereine, d'où son nom : Espoir, l'espoir de connaître autre chose que la peur et le froid

elle est de petit gabarit, noire aux poils longs, au museau fin, avec un peu de poils blancs au poitrail, et une très jolie queue en panache
un peu craintive à l'approche de la main, elle se laisse ensuite complétement aller aux gratouilles et en redemande sans modération, jusqu'à parfois mordiller gentiment les doigts de plaisir, elle découvre avec bonheur les jouets avec une nette préférence pour les lacets

plusieurs fois déjà, elle s'est presque endormie dans mes bras, rassurée, réconfortée
il ne fait aucun doute qu'elle a connu la main de l'homme pour aimer autant les câlins, mais elle n'en garde pas qu'un bon souvenir et craint les gestes brusques, il lui faudra donc un foyer calme et rassurant

elle est d'ores et déjà stérilisée, vermifugée, dépucée, primo-vaccinée et testée négative FIV/FELV
tatouage : HSD549 - née en septembre 2010
à adopter contre remboursement des frais vétérinaires

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Dscn3715

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Dscn3716

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Dscn3714

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Dscn3717






Revenir en haut Aller en bas
Orianne

Orianne


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2011 - 10:11

Ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer ...
Elle est MAGNIFIQUE !

(elle ferait un beau couple quand même avec Bowie...Black and white :D)
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2011 - 21:08

Ralala, elle est splendide! Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 260905 Je trouve qu'elle a un regard relativement bien posé. Nul doute qu'elle se sent bien en sécurité chez toi! Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 187383
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2011 - 22:25

Qu'elle est belle Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 260905 elle me rappelle un de mes matous parti chez les anges trop tot Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 402504
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Ven 25 Mar 2011 - 19:12

Magnifique Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 556267
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Ven 25 Mar 2011 - 20:30

c'est vrai qu'elle est très belle cette petite minette, j'adore ses patounes qui témoignent bien qu'une fois qu'elle aura repris un peu de poids, elle sera majestueuse ! j'ai hâte... Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 948162 Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 948162 Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 948162
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Ven 25 Mar 2011 - 22:11


oui, et c'est marrant, elle a des poils noirs qui dépassent des coussinets de ses papattes !

elle embellit déjà de jour en jour, débarassée des parasites qui l'infestaient, bien nourrie, et elle adore que je la brosse (sauf la queue, elle n'aime pas trop)

elle n'a pas été habituée aux jouets, ça se voit, et c'est marrant de la voir les découvrir, elle observe sagement, hésite, mais préfère toujours au final venir réclamer des gratouilles

contrairement aux autres chatons que j'ai accueillis, elle n'est pas vraiment fan de la balle de ping pong, son chouchou reste le lacet de chaussure

on a fait + ample connaissance aujourd'hui, j'ai improvisé une micro sieste sur une garniture de transat posée au sol (c'est froid le carrelage pour mes vieux os lol)
j'ai eu droit à une inspection en règle des cheveux aux doigts de pieds, tout en douceur, et avec de tels ronronnements qu'il ne pouvait même plus être question de sieste..
dommage, car elle a fini par s'installer, la tête posée sur le haut de mon bras, les papattes posées sur mon visage, à le tâter doucement, c'était trop mignon !

pas moyen de charger les photos ce soir, je les mettrai demain

en tout cas, elle aura besoin d'un environnement calme et sécurisant, mais je suis de plus en plus convaincue qu'elle sera très proche des humains qui l'adopteront
lorsque je me relève, elle tourne autour de mes jambes comme pour me retenir et que je reste à ses côtés

vous parlez d'une sauvageonne !

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 556267
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Lun 28 Mar 2011 - 14:14

la petite poupée m'attend sagement sur mon panier à linge

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Dscn3813

on observe posément avant de jouer...
Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Dscn3814

après seulement, on se lâche
Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Dscn3815

on fait le vampire !
Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Dscn3816

mais ce que la puce préfère, c'est se coller à moi, moteur à plein régime...
Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Dscn3817

en mode câlins (no comment sur ma "tenue de combat" hein !) :


en mode jeux :




Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Lun 28 Mar 2011 - 14:38

Qu'elle est belle, cette puce Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 556267
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Lun 28 Mar 2011 - 21:57

Vraiment magnifique! Elle est de plus en plus posée au fil des photos... Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 556267
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 22:10

oui, posée et de plus en plus câline

à force de jeux avec un lacet sur l'arbre à chat, elle a fini par en comprendre l'usage

ce soir, longue séance de douceur, assise au sol, la petite lovée sur moi, elle ne se lasse pas des caresses, plante ses beaux yeux dans les miens, se laisse aller, tend ses pattes sur mon visage comme pour le caresser aussi, elle est vraiment très tendre et savoure la sécurité, le calme et l'amour, le tout avec un ronronnement tel le moteur du Concorde !

bien sûr, les bras occupés à lui servir de réceptable, je n'ai pas pu refaire de photos ou vidéos, en voici une de la même série que la dernière fois, la miss m'escalade sans complexe...



Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 22:13

Incroyable la douceur qui émane de cette puce! Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 682388
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 12:59

je l'adooooooore ! trop gentille la nénette.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 13:01

j'ai fait une affiche pour la puce car j'ai retrouvé un emploi, je commence demain, je n'aurai donc plus autant de temps à lui consacrer

confinée dans ma salle de bains, le temps va être bien long pour la puce qui adore qu'on s'occupe d'elle Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 478406

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Affich13
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 14:29

Félicitations pour ton nouveau job Shocked
En revanche, tu vas avoir mal au coeur de voir partir Espoir à laquelle tu sembles fort attachée Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 775677 Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 21:56

Super pour ton boulot! Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 187383
Une si jolie puce ne devrait pas rester longtemps sans famille! Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 556267
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 22:10


oui, justement, peut-être une piste et visite samedi, à confirmer

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 832920
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 22:25

Je croise les doigts! Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 832920
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Lun 4 Avr 2011 - 21:26


la puce est partie "à l'essai" ce soir,

si elle est bien sage avec le lapin nain, elle aura trouvé une môman pour prendre soin d'elle et savourer la vie confortable d'un chat d'appartement

je croise les doigts pour que ma petite Princesse

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 832920
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Lun 4 Avr 2011 - 21:40

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 850566 Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 850566 Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 850566 une beauté pareille ça part vite hihi ! souhaitons beaucoup de bonheur à notre petite "sauvage" et à son nouveau copain le lapin.

on croise les patounes pour que ça marche.

merci Titite d'avoir pris Espoir ( Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 466264 ) !!
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Lun 4 Avr 2011 - 23:08

J'espère aussi que l'essai sera réussi et que la petite Espoir trouvé sa nouvelle maman!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 8:34

J'espère de tout coeur que l'essai sera fructueux Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 165235
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Dim 10 Avr 2011 - 9:00


je suis bien déçue, la puce va revenir à la maison

le lapin nain serait terrorisé par la puce...

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 478406
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Dim 10 Avr 2011 - 9:48

titite_54 a écrit:

le lapin nain serait terrorisé par la puce...Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 478406

Ce qui n'est pas très étonnant... Elle ne lui veut sans doute aucun mal, juste jouer avec lui. Pauv'puce, que de chamboulements pour revenir à la case départ Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 775677
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1Dim 10 Avr 2011 - 9:55

C'est vrai qu'un lapin est ultra-sensible...

Ma poupette qui est partie aussi avec un lapin nain dans sa famille,dort avec lui.Et puis,elle si belle Espoir...que tous les espoirs sont permis.

Pas facile,les retours d'adoption même à l'essai,je sais Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois 582837 et je compatis,Titite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois   Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir chatonne noire à poils longs de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chanel, chatonne 9 mois, tigrée et blanche à poils longs (54
» Amidala chatonne noire/blanche à poils longs - Refuge SPA de Forbach
» Candy, chatonne grise et blanc à poils mi-longs née 01/06/11
» Hyelena chatonne écaille de tortue à poils longs - Refuge SPA de Forbach
» Savana superbe chatonne tigrée rousse à poils longs - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: