Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Empty
MessageSujet: les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus   les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 23:31

Désolée pour la longueur... les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 377597

Voilà ça me trottait dans la tête alors je vais quand même l'écrire. J'ai vu que la question avait été soulevée par nabydool sur les NACS en 2007 et j'ai aussi pu remarquer que depuis ce message les choses avaient bien du changer sur ce forum car Myrtille ne comptait même pas encore parler de "chats"... maintenant ils sont partout les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 65265 mdr.

En découvrant ce forum et les personnes qui sont dessus j'ai cru comprendre que ce n'est pas qu'un simple forum qui fait l'intermédiaire entre SPA, refuges ou autre et un potentiel adoptant mais que derrière vous êtes tous très actifs et que vous plaidez la cause animale. Personnellement mon cœur va directement vers les animaux de tout poils et ne supporte pas de les voir souffrir tandis que les autres animaux: insectes, poissons, grenouilles… comme tout le monde sur le coup j'ai tendance à un peu les oublier. les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 466264

Cependant je me surprends toujours à ne pas supporter l'idée que des gens se "débarrassent" de ces animaux: il est si simple de les laisser dépérir ou de tirer la chasse d'eau ou encore de les relâcher discrètement dans la nature... ils meurent, ils "souffrent" (je laisse aux scientifiques le plaisir de débattre de la question de leurs afférences nerveuses :^^: ) ou pire encore ils nuisent. J'ai eu le cœur serré en voyant des phasmes à l'agonie parce que des étudiants n'en avaient plus besoins pour leurs expériences, j'adopterais n'importe quel poisson qu'un ami voudrait faire disparaitre parce qu'il a le malheur de s'attarder trop longtemps sur cette terre les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 952747 ... rien que le verbe : "se débarrasser" me semble insupportable.

Vous qui plaidez la cause animale je pense que comme moi en lisant ces mots vous comprenez que derrière tout ça on retrouve à nouveau des gens qui achètent, adoptent ou capturent un animal et qui n'en voulant plus cherchent à s'en débarrasser... sauf que ceux-ci... on n'en parle jamais… : ils ne font pas de bruit et n'attirent pas l'œil de tout le monde ce ne sont "que" des insectes ou de la "poiscaille" rien qui ne valle vraiment la peine de se battre.

Moi, c'est pour le principe que ça me dérange, on se permet de se rendre responsable de leur vie pour notre plaisir alors pourquoi ne pas un peu se rendre responsable de leur fin de vie. Si on n'en veut plus (ce qui peut se comprendre on fait tous des erreurs les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 702564 ) essayer de trouver une solution pour ne pas les tuer ou faire n'importe quoi… peut-être penser d'abord à essayer par tous les moyens de les donner à quelqu'un je suis sûre que pour quelques poissons ou quelques phasmes... il y a quelque part quelqu’un de motivé prêt à les prendre en charge… Un petit espoir pour ces animaux qui n’ont rien demandé à personne…

Donc en fait je voulais juste demander si vous saviez comment ça se passe pour ces animaux… des refuges ça acceptent les nouveaux NACS (serpents, araignées, poissons, insectes, grenouilles…) ? Autrement les gens ont quelles possibilités pour les mettre à l’adoption ?
Vous ne pensez pas qu’il serait bien de faire parler un peu plus de cette possibilité : un petit post sur un forum du genre « donne 4 poissons rouge contre bon soin » ? ça prête à sourire mais qui sait ça marcherait peut-être… c’est souvent le bouche à oreille le mieux et je ne pense pas que vous allez me contredire….

Voilà c'est juste une possibilité de piste à développer si cette cause vous touche... ce n'est pas mon forum c'est juste une idée ^^ en tout cas rien que le dire ça fait du bien Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Empty
MessageSujet: Re: les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus   les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 21:03

Tu as tout-à-fait raison, on ne se penche que très peu sur le sort de ces animaux-là. Je pense que les passionnés ont leurs propres forums et que le genre d'annonces dont tu parles se trouvent sur ces forums.
Ceci dit, sur Lorraine Adoption il y a une rubrique "Les autres animaux à adopter" où on peut proposer tout animal à l'adoption! D'accord c'est écrit "chèvres, oiseaux, furets etc...", mais un poisson ou un phasme y aurait sa place! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Empty
MessageSujet: Re: les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus   les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 22:32

Certains refuges sont ouverts aux poissons, oiseaux et autres (meme animaux de ferme) ! j'en ai même vu à adopter (actuellement en FA je suppose) à l'ALDPA. Je te rassure Nat, tous les animaux ne sont pas bêtement abandonnés ou jetés dans les toilettes. A Nancy par exemple, il y a le cercle aquariophile qui reprend les poissons des particuliers lorsque ceux ci sont devenus trop prolifiques, ou bien gênants pour leurs propriétaires. Je te parle de poissons parce que je suis aquariophile, mais ceci est valable pour d'autres espèces...... Beaucoup peuvent être placés et le sont, d'autres sans doute, non. Mais je te rejoins, c'est inadmissible de se débarrasser comme ça d'un animal, et ce, quel que soit l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Empty
MessageSujet: Re: les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus   les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 12:39

Et bah moi j'ai une cousine qui a des phasmes, "ses bébés", les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 45249 les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 45249 les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 45249 et elle part en vacances avec, elle leur a fabriqué un transporteur les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 45249 les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 45249 les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 45249

Ha! vous voyez qu'il n'y a pas que moi dans la famille! Donc c'est bien ce que je disais, c'est pas ma faute, c'est génétique.... les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 948162
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Empty
MessageSujet: Re: les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus   les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 16:30

mdr faustine! eh bien en voilà une qui assume pleinement son choix... les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 948162

Je travaille régulièrement à l'Aquarium de Nancy et je ne savais pas que le cercle s'occupait d'en reprendre. Je savais que lors de saisies l'aquarium pouvait être amené à s'occuper des poissons mais je ne savais pas que les particuliers pouvaient aussi se renseigner auprès du cercle. Tant mieux pour nos amis poissons les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 419668 !

Merci de vos infos au moins si quelqu'un cherche il tombera peut-être sur ce post : ).

PS: mon post s'est fait suite au fait que j'ai entendu plusieurs personnes de mon entourage vouloir trouver des familles d'acceuil pour soit des bébés poissons rouge qui commençaient à pulluler dans un petit point d'eau soit par ce qu'ils mangeaient trop les plantes de l'aquarium dans lequel ils étaient. Finalement ce n'est pas si anodin comme situation : ) et n'oublions pas les poissons rouges gagnés à la foire... je pense que des parents ont eu de belles surprises parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Empty
MessageSujet: Re: les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus   les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 20:34

Tu as très bien fait de soulever le problème! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Empty
MessageSujet: Re: les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus   les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Icon_minitime1Ven 8 Avr 2011 - 19:53

Pour les contacter, il faut s'adresser à l'acceuil du MAN car leur local est dans le sous sol en face des grands bacs, près des locaux de la faculté. Les poissons plus rares sont parfois donnés directement au MAN, et les espèces communes de poissons rouges sont dans le bac extérieur, dans le parc juste derrière. Il y en a déjà beaucoup et certains de belle taille.

Si tu y vas prochainement bosser, fais une caresse à Santony de ma part les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 948162 J'ai pas trop le temps d'y aller en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Empty
MessageSujet: Re: les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus   les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Icon_minitime1Ven 8 Avr 2011 - 21:46

lol ok! je penserai à Santoni! mdr
Si tu veux j'embrasserai aussi Poulpi! les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 682388
Si tu as le temps n'hésite pas non plus à passer voir les nouvelles présentations dans la "galerie est" ça change maintenant que tout est remis à neuf c'est vraiment beau!
Il y a aussi un cigale de mer en expo dans un nouvel aquarium!^^
Bon aller j'arrête de faire ma grosse fan! les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 377597

Merci pour les précisions Nougat!


Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Empty
MessageSujet: Re: les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus   les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Icon_minitime1Ven 8 Avr 2011 - 22:09

J'ai vu les photos de la rénovation de la galerie, j'attends les vacances scolaires pour aller y faire un tour avec le gamin. Mais j'étais au courant de la progression des travaux vu que mon mari y travaille aussi les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 948162

Dis moi, le poisson vache est il guerri et revenu en expo ? J'adorais ce petit poisson rigolo, tellement beau ! je n'en n'avais jamais vu avant.....

Et n'oublie pas : quand on dit bonjour à Santony, banane obligatoire, sinon il boude les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus 464183
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Empty
MessageSujet: Re: les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus   les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Icon_minitime1Ven 8 Avr 2011 - 22:34

Et non pas encore de retour du poisson-vache... dommage c'est vrai qu'il est rigolo...
par contre j'ai reçu un mail et les anguilles de jardin sont de retour! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Empty
MessageSujet: Re: les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus   les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Icon_minitime1Ven 8 Avr 2011 - 22:56

Tu sais, ça fait un bail que je n'y suis pas allée, octobre ou novembre dernier. Mais tu me donnes envie de revoir tout ça, j'étais tentée d'y aller pour la nocturne d'avant hier, mais à chaque nocturne, il y a tellement de monde qu'on se marche dessus. Je verrai dimanche, si j'ai le temps, j'irai y faire un saut avant la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Empty
MessageSujet: Re: les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus   les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les animaux qui n'ont pas la chance d'être poilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séb & la bande de poilus
» Looping et Luna
» SOS SLPA: vidéo pour les poilus...
» Cintres à pantalon pour tenir les pancartes aux box des poilus
» actualites sur les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: La boite à idées-
Sauter vers: