Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006

Aller en bas 
+17
carrie
Liby
Ezko
titite_54
Olivia
dum328
Daphné
Grateuze
Fripon
claudistef
Amandine
kuronek0
nougat
TaiGa
mimi3157
Nat
aureliie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ezko




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/11/2011

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 7:41

Voici quelques nouvelles de Berlioz, et elles ne sont pas bonnes. 
Jeudi matin, je l ai emmené chez le Veterinaire car il avait tres mal aux oreilles et que je voulais en profiter pour faire un checkup complet car depuis le début je trouve qu il n'est pas en bonne santé. 
Elle a donc diagnostiqué une gale des oreilles un ulcère a l'oeil un détartrage nécessaire car il ne pouvait presque plus manger un gros rein une éventration ancienne à refermer et une prise de sang pour vérifier le rein et tester sida et leucose. 
Mon pauvre matou a donc dû passer 48h chez le Veterinaire et le verdict est tombé. Il a le sida. A ce moment là, tout a tourné tres vite dans ma tête et je me suis effondrée. Comment garder à la maison un chat qui attaque régulièrement mes chattes et qui risque donc de les contaminer? Mais comment avoir l insensibilité d'abandonner mon chat?
j'ai appelé le refuge, j ai agressé ( je m en excuse d'ailleurs), j ai pleuré ( je n en suis pas fière) et la responsable m a gentiment proposé de prendre Berlioz chez elle jusqu'à lui trouver un foyer sans autres animaux. Il est vrai que Ca ne se voyait pas au refuge mais il n aime pas ses congénères. Il veut etre le matou de la maison, le seul et l unique. Il y a sans doute aussi de la faute de mes minettes qui ont eu peur de lui des le départ mais elles ne l ont jamais attaqué. 
Alors Voila je suis en plein doute, en plein désarroi. Je dois choisir entre la sécurité de mes chattes( qui vivent vraiment dans la peur en plus, Ca m a sauté aux yeux quand je suis revenue sans Berlioz de chez le Veterinaire et qu elles ont repris possession de la maison.) et le bien etre de mon matou qui nous aime, qu on aime et qui a deja tant subi. C'est un vieux chat, il n a pas les 6 ans annoncés mais au moins dix. Il merite une retraite paisible. Je n ai pas le courage de l abandonner. Mais s il mordait mes chattes et les contaminait, je m en voudrais a mort. Je suis perdue. 
Desolee pour ce long post, j avais surement besoin de m épancher un peu. Que feriez-vous a ma place?
Merci de m avoir lue. 
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 8:26



C'est terrible à lire et quel dilemne.

Vous avez pris Chaussette pour lui donner un doux foyer et du bonheur, or il s'avère que le pauvre titi ne supporte pas vos deux chattes (peut-être souffrait-il aussi ?) et qu'après diagnostic il a le sida Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 582837

Mais il y va de la santé de vos deux minettes et une décision est à prendre. Je pense qu'à votre place (et peut-être je vais choquer) je pencherai pour la santé de mes deux poilus. Ce n'est pas un abandon pur et simple, car vous l'aimez Chaussette et puis il aura peut-être la chance de trouver une famille sans autres poilus (donc pas de risque).

Peu importe votre décision, je reste persuadée que personne ne jugera celle-ci. Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 395461
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 10:10

Oh mince... Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 674250

Pour le risque de contamination ça dépend si Berlioz attaque vraiment jusqu'à les mordre ou les griffer profondément car je crois que sinon le risque est minime...

Plusieurs membres du forum ont un positif au sida parmi des négatifs; ce serait bien qu'elles viennent sur ce post "témoigner" et donner leur avis. Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 402504

Mais je comprends bien dans quel dilemme tu te trouves...j'espère qu'une solution pourra être trouvée Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 403119
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Ezko




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/11/2011

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 10:37

Merci a tous de vos réponses. Et merci Liby pour ton opinion cest precieux pour moi. Ca fait du bien de voir que ce n'est pas moi qui debloque et que c'est effectivement un vrai dilemme. Oui Taïga j aimerais beaucoup des témoignages de personnes qui vivent avec un chat positif. Le probleme c'est qu il attaque les chattes ( souvent quand elles dorment). S il n attaquait pas, je ne me poserais meme pas de question, je le garderais. J ai fait quelques recherches mais sur le net on trouve de tout. Apparemment Ca ne se transmets que par morsures et pour l instant il griffe seulement mais ne mord pas. Mais qu est ce qui me prouve qu il ne mordra pas un jour? Et une fois suffit. En tout cas pour l instant il est la on surveille sans arret mais on ne peut pas toujours tout contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 10:48

Il me semble qu'il existe un forum sur les chats positifs au sida.
Tu peux contacter Armonia, elle a adopté Pollux, positif au sida Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 459435
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 12:31

Oh, je suis vraiment désolée et triste d'apprendre cette terrible nouvelle.
Je me mets à votre place car j'ai longtemps souhaité adopter Berlioz (ex Chaussette!)
Il était en "balottage" avec d'autres. Il a bien fallu faire un choix...

Adopter est un acte merveilleux et j'espère que personne ne vous jugera quelque soit la décision que vous preniez.
Je n'ose imaginer dans quel dilemne vous êtes : Berlioz? la santé de vos chattes?

Allez vers ce que votre intuition vous dit d'aller et ne culpabilisez pas. Vous faites beaucoup pour lui.

Bon courage. Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 832920
Revenir en haut Aller en bas
Ezko




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/11/2011

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 13:21

Il vient encore d attaquer une de mes chattes alors qu elle ne le regardait meme pas et etait a bonne distance de lui. Il lui a sauté dessus toutes griffes dehors, les poils ont volé. Je ne peux plus fermer les yeux. Depuis ce matin je me disais c'est pas grave je vais surveiller tout le temps mais je le garde je ne pourrai pas l abandonner. Mais il est malade contagieux et je ne peux pas en sacrifier deux pour le bien etre d un. Je dois accepter l idée que je ne peux pas faire autrement que m en séparer. C'est une grande souffrance je pense que vous pouvez l imaginer vous qui aimez tant les chats. Je suis vraiment tres tres malheureuse...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 13:42

j'ai pris le temps de relire tout le post

au refuge, il n'attaquait pas les autres chats et semblait plutôt bien les tolérer

ton bilan véto met à jour plusieurs problèmes de santé, et je m'interroge sur le fait que ces problèmes, dont certains me semblent devoir être douloureux, influencent peut-être son comportement

en effet, un animal qui souffre ne le montre pas en tant que souffrance mais souhaite avant tout qu'on le laisse en paix

la présence humaine, faite de caresses et d'attentions lui apporte réconfort, mais peut-être que celle d'autres minous le stresse du fait de sa santé défaillante ?

je me permets de dire tout cela car c'est une évidence dans le comportement de ma Pipoune lorsqu'elle rechute dans sa maladie chronique

une éventration ancienne, je me demande vraiment si cela ne reste pas douloureux, un ulcère à l'oeil doit être à minima agaçant au possible au quotidien, et la gale des oreilles également ; et tu n'as pas précisé le résultat concernant le fonctionnement de ses reins

qu'a dit ton vétérinaire sur tous ces problèmes de santé ? il n'a pas précisé s'ils pouvaient perturber le comportement de Chaussette ? les soins pour le soulager de tous ces maux, en bonne logique, devraient le rendre plus zen

Revenir en haut Aller en bas
Ezko




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/11/2011

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 13:57

J'ai bien sur moi aussi pensé que l agressivité de Berlioz pourrait etre due a des douleurs. Mais comme tu l as toi meme remarqué il s agit de douleurs anciennes alors pourquoi n agissait-il pas ainsi au refuge? Et pourquoi va-t-il attaquer les chattes alors qu elles dorment dans une autre pièce que lui? Ce n'est pas Parce qu elles le dérangent je pense.
Le Veterinaire m a certifié que l éventration n etait pas douloureuse. Pour le reste c'est sans doute agaçant oui, mais le veterinaire dit qu il doit y etre habitué. Et je ne sais pas si cela peut expliquer de telles attaques. D'autant plus que meme si lui n en est pas conscient ses attaques sont bien plus dangereuses que les attaques d un chat qui n a pas le sida...
Heureusement pour lui, il n a pas de probleme rénal.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 22:00

A la base, je pensais comme Titite, peut-être que ses problèmes de santé provoquent son agressivité, c'est souvent le seul moyen que trouvent les chats pour signaler leur souffrance. S'il ne le faisait pas au refuge, c'est parce qu'il n'avait pas son humain à lui et qu'en refuge les chats "mettent en sommeil" leurs soucis de santé pour pouvoir continuer à survivre au milieu des autres.
Maintenant, je me dis que s'il va attaquer les chattes alors qu'elles dorment dans une autre pièce, c'est peut-être parce qu'il est énervé et agacé par ses petites douleurs, ou alors c'est parce qu'il veut faire "place nette" et être le seul chat de la famille...

Moi aussi j'ai un (même deux!) chat positif FIV qui vit au milieu de chats négatifs. Il n'y a risque de transmission que s'il y a grosse morsure ou acte sexuel. Chez moi, pas de souci, donc!

Le problème chez toi est de savoir jusqu'à quel degré de violence Berlioz est capable d'aller quand il agresse tes minettes! Est-ce que c'est toujours de la même façon ou est-ce que les attaques sont de plus en plus violentes?

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit dans le post de Gulli, c'est toujours très difficile quand une adoption met en danger l'équilibre et la santé de la famille... On a beau aimer très fort le nouvel arrivant, on ne supporte pas le désarroi des autres occupants qui étaient là avant (et qui étaient sereins avant!).
Moi, je pense que j'aurais tendance à protéger ceux qui étaient déjà là... (Mais c'est ma façon à moi de voir les choses! Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 459435 )
Revenir en haut Aller en bas
Ezko




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/11/2011

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 22:33

Merci pour ta réponse Nat. Ce soir, on a à nouveau changé d'avis. On n'arrive pas à se résoudre à abandonner Berlioz. On pense essayer de faire aménager la maison pour la séparer en deux parties: l une pour Berlioz, l autre pour les chattes. En attendant, la responsable du refuge m a conseillé d essayer de dresser Berlioz en l aspergeant des qu il montre un signe d agressivité. Et je vais essayer de voir si les attaques sont de plus en plus violentes. En général Ca ne dure que quelques secondes car on n est jamais loin quand ils sont a proximité les uns des autres. Et des qu on arrive Berlioz part se cacher comme s il savait qu il a fait une bêtise. Toujours est-il qu on lui laisse encore du temps et qu on le laissera si et seulement si il n y a pas d amélioration et trop de risques pour les chattes.
Nat j aimerais savoir si tu laisses sortir tes chats positifs? Ils ne sont pas bagarreurs du tout?
Merci encore et bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 22:51

J'ai un chat positif qui sort et rentre comme bon lui semble. Il n'est pas bagarreur (en fait comme il est plutôt imposant, personne ne lui cherche de noises! Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 948162 ) et passe son temps à regarder la vie dehors!
Le deuxième a été récupéré dehors quasiment mort de faim, du coup il ne veut plus sortir du tout! Il choisit de rester à l'intérieur même quand la porte est grande ouverte!

Tu as bien raison de laisser encore du temps à Berlioz et de chercher toutes les solutions possibles pour que la situation s'améliore.
Si ses attaques sont très courtes, effectivement tes minettes ne courent pas un très gros risque. Peut-être va-t-il finir par comprendre qu'une cohabitation est possible sans que personne ne soit lésé et que les papouilles sont pour tout le monde!
Je l'espère vraiment, en tout cas! Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 682388
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 23:02

oui, c'est vrai. il faut laisser du temps au temps.
nous avons Noisette depuis un mois et demi et parfois, encore, il y a des règlements de compte avec notre siamoise qui affirme par quelques coups de pattes son autorite.

C'est vraiment bien d'essayer diverses les solutions.
Bravo et encore courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 21:41

Des nouvelles de Berlioz?
Revenir en haut Aller en bas
Ezko




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/11/2011

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 14:33

Bonjour et merci de vous inquiéter du sort de Berlioz. Comme je l'avais écrit dans mon précédent post on n'a pas pu se résoudre à s'en séparer donc il fait toujours partie de notre famille. Il n'y a pas beaucoup de changement. Les attaques ou tentatives d'attaque sont quotidiennes ou presque. La seule amélioration est au niveau du chien qu'il apprécie maintenant. 
Avec nous c'est un amour. De plus en plus câlin et démonstratif. S'il n'attaquait pas mes minettes (et ne faisait pas ses besoins à coté de la caisse, et ne faisait pas pipi sur mes vêtements...) , ce serait le chat le plus adorable de la planète. Mais qu'est ce qu'on l'aime malgré ses petits defauts!
Passez tous un bon Noël, vous et vos poilus! 
Revenir en haut Aller en bas
Ezko




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/11/2011

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011 - 20:36

Bonsoir,
Je me tourne vers vous et vos bons conseils ce soir encore en desespoir de cause. Comme je l'avais écrit precedemment, la situation entre Berlioz et mes minettes ne s'arrange pas. Pire, elle s'aggrave depuis quelques jours où les attaques sont encore plus violentes et plus frequentes. Il est de plus en plus dur de séparer Berlioz de sa proie. J'ai une enorme griffure qui le prouve. Ce soir encore il a guetté Farah jusqu'à ce qu'elle sorte de sa cachette et nous avons eu un mal fou à les séparer. Toutes nos tentatives pour l'eduquer sont vaines, il sait qu'il agit mal mais il le fait quand même. Je ne sais plus que faire. Je recommence à me dire qu'on ne peut pas le garder, qu 'outre le fait qu'il terrorise les chattes, il les met en danger.
Pour sa défense, sa gale des oreilles le reprend et il a des problèmes intestinaux qui doivent l agacer mais une fois encore je suis preneuse de toutes vos bonnes idées pour eviter le pire (la separation).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dum328

dum328


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : Proche Mulhouse
Date d'inscription : 02/11/2011

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011 - 20:31

Je suis désolée de lire que les choses ne s'arrangent pas. Tu as essayé le diffuseur de phéromones?
Et les cachets dont on t'avais parlé la page d'avant?
Ici Jazz est sous traitement et les choses se tassent gentiment, en plus ce sont des protéines de lait donc rien de chimique ou qui provoque une accoutumance...
Je donne aussi des gouttes homéopatiques en plus je vais te MP le nom

Je te souhaite du courage, quelle que soit ta décision
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011 - 22:04

Oui, il est peut-être temps de passer à un traitement pour l'apaiser un peu... On ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Ezko




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/11/2011

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 10:34

Bonjour et encore merci à celles qui m'ont répondu. J'ai emmené Berlioz chez le veterinaire hier pour retirer les fils qui restaient de son operation. J'en ai donc profité pour demander le traitement contre la nervosité que plusieurs m'ont conseillé. La veterinaire m'a aussi conseillé de le laisser sortir pour qu'il se defoule autrement que sur les chattes. On verra bien. Je vous tiendrai au courant.
Bon reveillon!
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 17:07

Oui, si tu as la possibilité de le laisser sortir, ça va lui faire du bien! Surtout que c'est un chat trouvé, à la base, il a donc déjà goûté à la liberté... Ta véto a peut-être mis le doigt sur ce qui clochait dans sa nouvelle vie! En tout cas, je le souhaite!
Bon réveillon à toi aussi! Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 2289770236
Revenir en haut Aller en bas
dum328

dum328


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : Proche Mulhouse
Date d'inscription : 02/11/2011

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 16:28

Alors comment ca va? Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 377597
Revenir en haut Aller en bas
dum328

dum328


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : Proche Mulhouse
Date d'inscription : 02/11/2011

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Dim 12 Fév 2012 - 14:02

Quelqu'un a des nouvelles? Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 255301370
Revenir en haut Aller en bas
Ezko




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/11/2011

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 20:08

Bonsoir à tous et désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis si longtemps. J'ai eu quelques ennuis de santé assez graves ce qui explique mon absence.
Passons aux nouvelles de Berlioz et commençons par les bonnes: après une période de pire où les attaques contre les minettes avaient lieu plusieurs fois par jour, on est enfin arrivés à une cohabitation sereine et même à une réelle entente avec ma petite siamoise avec qui des bisous sont parfois échangés. Comme quoi, avec de la patience, tout est possible! Quel soulagement en tout cas!
Les mauvaises nouvelles maintenant: la santé de Berlioz se dégrade tout doucement. il a eu plusieurs coryzas sévères et fait maintenant des crises d'epilepsie. Notre pépère est vieux, il est fatigué, alors nous le gâtons autant que possible tant que c'est possible.
Une petite photo pour illustrer la cohabitation. A bientôt.
[img]Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Photo11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 20:39

Ce n'est peut être que visuel mais moi je trouve qu'il s'est plutôt pas mal remplumé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 21:25

C'est rigolo, on reconnaît bien sa petite oreille ebrechee. Bonne retraite beau Berlioz. De dos, on croirait notre Phuket, notre siamoise. Merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006   Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006 - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussette croisé main coon gris et blanc né en 2006
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apollon main coon roux de 4 ans
» Iris croisée Main Coon
» Pandore/Gulli, gris et blanc poils longs 01-01-2006
» Pacha Main Coon (20/11/2000) Moineville
» Gargo, X main coon né en 09-2011, association Chat Pitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: