Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 je viens de recuperer un oiseau blessé

Aller en bas 
+9
adou54
Clairette
carrie
A&A
zimette
Liby
Sathayn
titite_54
loup
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 11:31

voila mpon frère ma ramener un bébé corbeau qui apparemment est tombé de son nie, il a la tête de traviole, qui sait quoi faire pour le nourire et faire en sorte qu'il se porte bien ....

je viens de recuperer un oiseau blessé Corbo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 11:33


le mieux serait de contacter la L.P.O.

Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 11:36

c qui s'occupe des oiseaux ?? c'est ouvert le dimanche ? tu as un numéro de tel ou je peux les joindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 12:02


non, mais fais une recherche sur internet, tu devrais les trouver facilement

c'est la Ligue de Protection des Oiseaux, ou quelque chose comme ça

Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 12:28

jviens de faire 3 numero de suite .... rien de très concluant, une nana ma dit de lui donner dla viande crue, toute les heurs bon on va voir sinon on ma conseillé d'aller a arry le déposer mais bon je sais pas s'il sera bien raité ou euta vue qu'il est consideré comme animaux nuisible ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 22:28

Sur un forum, une personne aurait recueillie un corbeau et nourri avec de la paté pour chat et des pommes coupées. Trouvé sur le même forum aussi :

"Rends-toi dans une oisellerie pour te procurer de la pâtée pour mainates, ainsi que des vers de farine.

Les corbeaux étant omnivores, tu peux aussi donner de la pâtée pour chiens ou chats, et des croquettes pour chats réhydratées après les avoir plongées dans de l'eau tiède pour les faire gonfler.

Il faut lui donner environ 5 à 6 fois par jour, donc toutes les 2 ou 3 heures, mais normalement il ne devrait pas tarder à pouvoir se nourrir tout seul."

Sinon sur ce site : ICI, ils expliquent qu faire avec un corbeau blesssé, comment le nourrir, et quoi faire avec un petit tombé du nid. Tout en haut tu peux cliquer sur "que faire avec un corbeau..;", ça va te ramener sur le bon passage de la page ^^ ( je ne peux pas faire de copier-coller, et tout recopier serait trop long...)

Voià, en éspérant que cela t'aideras !

Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 8:46

bin enfaite là je lui donne de la viande haché, et de l'eau,

il se tien plus droit, penche un peut moins la tête, et parfois mange tout seul, donc bon je pense que c'est pas trop mal pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 9:47



Si il mange, oui je pense que c'est en bonne voie.

Sinon, il se laisserait mourir de faim (une fois trouvé un pigeon qui n'a jamais voulu s'alimenter).

Bravo ! on attend les bonnes nouvelles de son retour à la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
zimette

zimette


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 15:55

Rhoo la bouille, j'aime bien c'est bêtes là! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 17:46

ohhh la retour a la liberté c'est pas pour tout de suite ..... je sais même pas s'il voudra repartir après .... au pire je suis pas a un animal près llol

oui c'est trop beau les corbeaux j'en suis fan presque autant que les loups lol donc c'est un vrai régale pour moi de m'en occuper là j'ai était chez le coifeur et boire un vert et manger un bou avec des potes, a mon retour il m'attendait le bec grand ouvert c'est un vrai goinfre ahahah donc pas de problème pour manger et boire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Mar 10 Mai 2011 - 16:53

J'ai travaillé six mois avec des corbeaux freux en volière.

On leur donnait des aliments tout prêt pour mainates, en variant matin et après-midi car ils aiment le changement. Dommage, je n'ai plus les références. Le matin, c'était sous forme de granulé mais on mettait de l'eau avec pour le rendre plus apétents, et l'après-midi des boulettes parfumées aux fruits, ils adoraient !

A côté de ça, on leur apportait chaque jour un "plus" : yaourt aux fruits, vers de farines (s'achète en animalerie), morceaux de coeur de boeuf (s'achète en boucherie), jaunes d'oeufs durs (pas le blanc !) et leur coquille, muesli nature, croquettes pour chat... Attention, cela ne constitue pas leur repas, seulement un "plus" pour leur faire plaisir et diversifier ! J'avais également participé à un colloque international sur les corbeaux et un vétérinaire qui faisait une conférence là-bas avait présenté notre système d'alimentation comme un modèle de référence (beaucoup se contentent d'aliments pour chat ou pour mainate).

Sinon, en friandise (on travaillait sur la cognition, donc besoin de récompenses pour l'apprentissage), le must have reste les croquettes Frolic :).

A savoir qu'un petit bassin pour qu'il puisse se baigner serait un sacré atout parce qu'ils adorent l'eau, surtout avec ces chaleurs ! Il y a un forum sur les corbeaux et corneilles sur le net, je ne sais plus son nom mais tu devrais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Mar 10 Mai 2011 - 17:02

bon bonne nouvelle pour le petio, j'ai étais voir le véto ils m'ont
donnés un numéro de téléphone d'une femme tout près de chez moi qui ne
vie que pour les animaux et surtout les oiseaux, elle les soignes
nourris, .... je l'est vue elle me semble très serieuse, elle
"travaille" avec la spa de arry en tant que bénévole elle récupère les
oiseaux,

elle a un véto qui lui fait toutes les opérations gratuite, elle paye juste les médoc

donc
d'après le véto le piaf a un torticolie c'est ce que je pensée, la
femme lui donne donc des médoc je vais le voir ce soir ou dmain je vais
voir, j'irais directement chez la femme pour voir par moi même tous les
piaf qu'elle a et comment ils sont même si je pense pas qu'il y-est de
problème
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 21:10

Ce serait bien une personne qui s'y connait et qui a des facilités chez un vétérinaire. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 33
Localisation : Juville & Metz (57)
Date d'inscription : 19/02/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Terrier

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 14:26

Ca donne quoi depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 20:48

hello,

nouveau piaf a la maison, maintenant c'est une mésange toute petite ! minuscule ! tombée du nie mais ne semble pas blessée

je la nourrie comment ? car la mie de pain, oeuf, lait c'est mortel apparemment pour les piaf, donc je lui donne quoi ? paté pour chien ou chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 21:49

ah mince ! je n'y connais rien en oiseaux !

peut-être regarder sur le net si tu trouves un contact à la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) ?

Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 21:57

J'ai eut le même soucis il y à quelques jours, mes chats m'ont ramené un bébé mésange ..
Elle ou il n'avais rien, pas de croc ou blessures du à mon chat.
Je l'ai nourri avec de la viande haché de petit bout. Elle mangé bien, le bec ouvert, je lui donné à mangé avec ma pince à épiller..
J'ai appelé la LPO mais c'était un soir et ils ne répondé pas ..
Le matin, elle chanté, elle devait avoir faim, quand je suis revenue 15min après elle été morte ..
Dans la matiné la LPO m'a rappelé, il m'on dit qu'un bébé tombé du nid il fallait le nourrir toute les demi heures .. et que du coup c'était très rare qu'ils survivent ..
J'espere que ta puce aura plus de chance que la mienne ..
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 22:20

bin vue que chez moi y-a pas de viande .... j'ai taxé une boite de paté pour chien a mon frère j'ai vue qu'il me resté une boule de graisse que j'ai coupé et mis dans l'eau pour faire une sorte de bouillie ....

le piaf boit bien, manger plus difficilement, s'il ouvre pas le bec c'est qu'il a pas faim et puis il a assez mangé vue qu'il fait caca ...

demain je taf j'ai donc formé mon frère (grosse brute épaisse ... lol) a nourrir et donner a boire correctement au piaf j'espère qu'il va gérer .... c'est lui qui l'a trouvé et qui prit chez lui en attendant de me le donner


par contre jai vue sur le net toutes les 2h ! toute les 30mn ça fait beaucoup je trouve non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 1:02

dans ce cas, le mieux est de tester toutes les 30 min non ? Si elle n'a pas faim, elle n'ouvrira pas le bec... Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 5:25

voilà ce que j'ai trouvé sur le Net

clique ici XXX
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 10:17

bien le piaf va bien, elle a passée la nuit a coté de moi là idem elle est sur l plumard avec moi (sur sa serviette)

elle arrive très bien me réveiller lorsqu'elle a faim et en générale c'est toutes les 2h/2h30

je me suis levée a 5h30 .... 7h45 et 10h prochain repas 12h et après ça sera mon père et mon frère qui seront de corvée repas

sinon elle semble bien se porter, mais elle doit être encore plus jeune que celle que j'avais récupéré car celle là a du mal a tenir debout dur mon doigt il lui faut un espace plat pour se poser dessus, elle dort beaucoup, et voila ....

je viens de regarder les photos de mon ancienne mésange, elle avait les ailles bleue, celle que j'ai là n'a pas encore de bleue ça confirme le fait qu'elle soit plus jeune ?


ps: je vais voir le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 12:12

et bien, tu es une excellente nounou Loup !

bravo de t'occuper aussi bien de ce petit piou piou !

j'espère de tout coeur qu'elle va bien se remettre, tu auras tout fait pour en tout cas

je viens de recuperer un oiseau blessé 419668
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 20:15

et bien ..... la super nounou ... n'a pas réussie .... le piaf est mort cette après midi lorsque j'étais au travail .... c'est a n'y rien comprendre, ce matin il se portait bien pourtant .... il ouvrait même le bec en grand dès qu'il me voyait ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 21:12

Tu n'y peux rien Loup! Tu as fait de ton mieux mais c'est très dur de réussir à sauver un si petit oiseau... Ils sont tellement fragiles...
Ma fille aussi avait récupéré un petit oiseau tombé du nid et il n'a survécu que 2 jours.

Quoiqu'il en soit, je sais à quel point ça fait mal de ne pas avoir pu le sauver, alors je pense fort à toi ce soir et merci d'avoir au moins essayé... je viens de recuperer un oiseau blessé 478406
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 21:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
Contenu sponsorisé





je viens de recuperer un oiseau blessé Empty
MessageSujet: Re: je viens de recuperer un oiseau blessé   je viens de recuperer un oiseau blessé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de recuperer un oiseau blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M'aider à récupérer mes deux chats
» Diapo le chat et l'oiseau....
» chat et oiseau a la fenetre
» 8 ratons et leur maman
» Chat "blue point" sur Metz =(*o*)=

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: