Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis : mon voisin en veut à mon chat

Aller en bas 
+7
bobette.57
faustine et cie
Syraka
borneo
Myrtille54
farandole57
credat
11 participants
AuteurMessage
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 21:06

A votre avis est-ce que ceci est légal ? Mon voisin prétexte que notre chatte saccage son jardin et fait ses besoins partout (ce qui est curieux car nous en avons trois et nous n'avons jamais eu de problème dans notre jardin). Cela fait 6 mois qu'ils louent la maison d'en face et ne supportent rien ni personne. Notre minette montait sur nos claustrats pour se promener et comme tous les autres chats du quartier (et il y en a un paquet) elle doit certainement traverser un peu son jardin. POur autant a-t-il le droit de faire ce qu'il a fait ?? car ma minette peut vraiment se blesser..

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 21:49

il me semble qu il y a une hauteur minimum à respecter...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54

Myrtille54


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 26/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 22:37

Vous avez vu les clous ??? Moi au départ non

Quand tu sais que tu as le droit de mettre des tessons de bouteille sur ton mur pour empecher les intrusions ...
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 23:33

oui j avais vu les clous...
il faut se rensiegner (en mairie, gendarmerie ou prefecture...) pour connaitre la hauteur minimum exact... mais s est sur se ne descend pas en dessous de deux metres
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 7:59

il est interdit de "pieger " sa maison ou son jardin et on peux considerer les clou comme des "pieges" vous pouvez vous renseigner en gendarmerie pour qu il viennent constate si les clostrat que l on voie en 1 er plans sont a vous vous pouvez prendre le pretexte d avoir peur de vous blesser quand vous aurez besoin de les repeindre par exemple car si vous parlez de vos chats deja vous risquer de tomber sur des autoriter qui se moque des chats et en plus vous pouvez ennerver encore plus votre voisin et il risquerait de leur faire du mal si ils passe chez lui
par contre il faudrait peut etre voir pour installer une sorte de filet afin qu il ne passe plus chez le voisin car ca risque de mal se finir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Syraka

Syraka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : Créatrice de lumière
Date d'inscription : 06/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 10:39

je voudrais pas dire, mais ce voisin est sacrément Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 45249 !!!! lorsque je regarde la photo, un chat peut sans aucune difficulté se faufiler entre le mur et la planche de bois customisée, il saute sans passer au-dessus... il n'y connait pas grand chose en matous lui ! Comme si cette planche allait les empêcher de passer.... ceci dit je comprends ton inquiétude et les conseils prodigués ci-dessus sont forts sages et prudents à tous les niveaux. tiens-nous au courant, hein ? !
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 10:42

Nan mais quel C******* nan mais j'y crois pas......
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 10:44

Moi si j'étais vous je me blesserais volontairement sur lesdits clous et je porterais plainte, mais bon moi aussi je suis une c**** alors bon.... Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 463829
nan mais j'y crois pas....
D'un autre coté la minette continuera à passer sur vos claustras... donc en plus d'être stupide ça ne marchera pas son truc...
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Pampa du 57
Date d'inscription : 01/08/2009

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 13:51

C'est sur son terrain, donc il fait ce qu'il veut ... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle_et_Cheyenne

Annabelle_et_Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre
Date d'inscription : 05/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de Velaine en Haye

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 2:48

Oh que non, ce n'est pas parce qu'il est chez lui qu'il fait ce qu'il veut !! Sinon on pourrait faire un tas de choses illégales, sous ce prétexte. J'sais pas, genre faire pousser du cannabis, fabriquer des bombes artisanales, tuer sa femme et ses enfants...! Enfin bref, ce n'est pas parce qu'on est chez soi qu'on fait ce qu'on veut.

Si c'est vraiment pour empêcher le passage des chats, c'est effectivement très mal placé, je vois pas ce qui empêche le chat de passer sous la "barre à clous".

Le mieux je pense c'est effectivement d'aller à la gendarmerie, et de leur demander simplement si ils ont le droit, sans parler des chats comme l'a souligné Bornéo.

Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57




Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Pampa du 57
Date d'inscription : 01/08/2009

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 12:29

Il est probablement dans son droit puisque j'ai vu, lors de mes vacances il y a quelques années, les murs entourant la maison de Kersauzon qui étaient couverts de tessons de bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 14:05

non il n a pas le droit c est interdit si une personne se blaisse et porte plainte il est en tord !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Annabelle_et_Cheyenne

Annabelle_et_Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre
Date d'inscription : 05/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de Velaine en Haye

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 14:28

Je pense qu'il n'y a qu'un Bleu pour nous mettre d'accord !
De toutes façons une installation de ce genre doit être un minimum réglementé je pense, on peut pas mettre n'importe quoi pour protéger sa maison. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 377597
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 17:59

Annabelle_et_Cheyenne a écrit:
. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 377597

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 14921 on est soeurs de citations! Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 507985
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle_et_Cheyenne

Annabelle_et_Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Vandoeuvre
Date d'inscription : 05/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de Velaine en Haye

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 2:45

faustine et cie a écrit:
Annabelle_et_Cheyenne a écrit:
Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 377597

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 14921 on est soeurs de citations! Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 507985

Ah ouais, toi aussi t'aimes bien placer des répliques cultes dans tes phrases ? Le plus drôle c'est quand la citation est peu connue et qu'elle n'a aucun sens, les gens me prennent pour une illuminée Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 965880
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 11:32

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 948162 Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 948162 Moi aussi j'utilise pas mal cette expression et bien d'autres complètement ridicules comme "mais tu rêves des genoux !" celle là je la tient de mon père et quand je la sors les gens me regardent avec des yeux ronds comme des ballons que mon Ulk affectionne tant !
Pour en revenir à nos moutons, je vois que les avis divergent, c'est pourquoi je me renseignerai cette semaine à des gens soi disant "renseignés". la responsable d'Amance m'a aussi conseillé la mairie... Je verrais bien pare que les "bleus" chez moi faut pas leur demander grand chose !
Merci en tous cas pour votre participation à mon problème ! Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 948162
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous54

Anonymous54


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Mer 15 Juin 2011 - 21:08

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 15:57

Comme Faustine, je me blesserais complètement par inadvertance sur un des clous. Et je porterais plainte Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 829813 Ce qui permettrait à la gendarmerie de constater la dangerosité de cette personne Votre avis : mon voisin en veut à mon chat 65265
Revenir en haut Aller en bas
Anethra

Anethra


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/12/2010

Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 16:26

Vaut mieux agir en effet. Moi mon chat, il a été empoisonné par des voisins qui apparemment n'aimaient pas les chats dans leur jardin ou autre après tout, en tout cas il dérangeait...

Rien n'a pu être prouvé malgré ce que tout le monde sait ou/et devine mais à ta place, je dénoncerai çà tant que c'est matériel et dénoncable. Car s'il s'en prend à ton chat comme on on s'en ai autrefois prit au mien, t'auras bien moins de preuves pour te plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : mon voisin en veut à mon chat   Votre avis : mon voisin en veut à mon chat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : mon voisin en veut à mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ?
» Roxanne, femelle Amstaff stérilisée non LOF, née le 31/7/2005. Refuge SPA Amance
» besoin de votre avis
» help... mon chat veut pas maigrir...
» PAPY CHAT DONT ON NE VEUT PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: