Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ?

Aller en bas 
+2
Maryjo57
claudia
6 participants
AuteurMessage
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Empty
MessageSujet: Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ?   Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 21:48

Beaucoup de chiens tolèrent d'être caressé mais n'apprécient pas vraiment ça. Apprendre à lire les signaux corporels des chiens et faire un simple test, permettent de voir si le chien apprécient vraiment d'être caressé ou s'il tolère juste ça. Merci à Stéphanie Michenaud et Nathalie Perret du Cray de Balade Ton Chien pour leur aide.
N'hésitez pas à montrer cette vidéo surtout aux enfants ce qui éviterait de regrétables accidents.
http://baladetonchien.over-blog.com/ & http://eileenanddogs.com






Revenir en haut Aller en bas
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ?   Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 21:55

C'est vrai que ça paraît évident quand on regarde la vidéo en détail. Très bon exercice!
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ?   Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 2:46

Tout est dans la relation que l'on a avecson animal. Si l'on s'intéresse assez à lui, on comprend parfaitement ce que désire ou non notre animal. Pour vivre en harmonie, il faut qu'un notion de respect mutuel s'instaure.
Après, aux adultes d'etre vigilants et d'expliquer certaines choses aux enfants.
Si l'animal n'était pas considéré comme un objet mais bel et bien comme un etre vivant, il y aurait beaucoup moins d'accidents et ce genre de film à "vocation d'instruction" ou tout du moins d'information.
Dommage que bien peu se renseignent de tout cela avant d'acquérir un animal.
Revenir en haut Aller en bas
nini1985

nini1985


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 39
Localisation : sarrebourg
Emploi : Ash
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Sarrebourg

Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ?   Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 9:45

Les mien y'a pas de problème au niveau communication, ce sont des vrai pot de colle. Et quand j'arrête de les caresser ils cherche ma main avec leurs museaux, ils me pousse ou pose leurs patte sur moi ......
Mais vidéo intéressante, je pense que cela dépend de chaque chien...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ?   Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 19:27

C'est rigolo, nous en parlions justement hier avec Gauthier concernant la différence entre Diablo et Tsuki.
Diablo c'est l'horrible pot de colle dont on ne peut jamais se débarasser Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? 65265
On ne peut pas lui faire qu'une toute petite carresse, non ! Se serait trop beau, il faut continuer jusqu'à ce qu'il en ai marre, mais le problème, c'est qu'il ne se lasse pas et ça peut durer plusieurs heures les papouilles avec lui Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? 494591
Alors que Tsuki, elle est gentille comme tout mais non d'une pipe ce qu'on peut l'embêter à vouloir tout le temps la caliner Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? 702564 Mais Jerry lee était comme ça aussi à son age, je pense qu'elle sera plus caline en grandissant, pour l'instant elle ne pense qu'à jouer Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? 395461

La vidéo est intérèssante bien que je sois totalement du même avis que COLLIN et je trouve quand même un peut dingue qu'on en vienne à faire ce genre de vidéo car c'est à mes yeux tellement évident Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? 702564
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ?   Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 19:36

Le chien de la vidéo qui refuse les caresses me parait jeune. Peut-être qu'il ne sait pas ce que c'est. Mais dans ce cas là, ne doit-on pas doucement l'habituer à recevoir des gratifications de ce genre? Sans s'acharner bien sur. Après tout, il vaut mieux habituer son chien à être brossé, à se faire de temps en temps regarder dans les oreilles etc. Cela permet de mieux le soigner donc autant l'habituer. Je comprend la vidéo et surtout elle est interessante pour les enfants qui doivent comprendre à quel moment ils doivent arrêter de tourner autour de l'animal, que leur chien n'est pas un jouet et qu'il a des sentiments. Pour les adultes, j'espère que le bon sens prédomine.
Bon, il faut dire que je me sens coupable : je viens de donner le bain à mon chien et visiblement, il a du me dire non une centaine de fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ?   Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que votre chien veut VRAIMENT être caressé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis : mon voisin en veut à mon chat
» jeune croisé jack russel - refuge du mordant
» Calculer le QI de votre chien
» ADOPTER FACILEMENT VOTRE CHIEN
» L'ostéopathie pour votre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: