Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance

Aller en bas 
+21
farandole57
carrie
isa-béa
madameverte
Annieguepe
titite_54
hathor
KIKIBERN
Nat
Dididon
Mat
alibaba57
loki57
Joyce
didounette
M0rgane
TaiGa
Nell'
COCORINNE
Anonymous54
Karine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 17:03

Oui ça y est Baboune est parti..." j'ai eu gros sur la patate" mais maintenant je suis tellement contente que tout se passe à merveille, Baboune a su saisir sa chance et je ne remercierai jamais assez isabelle et son mari d'avoir cru en lui.

Bonne route mon petit coeur, sois sage avec Dahlia et avec ta merveilleuse famille, je ne t'oublierai jamais
Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 556267 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 556267
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: baboune en promenade   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 20:34

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Pb300313Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Pb300314Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Pc010411

Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 20:42

Quelles superbes photos, grande complicité c'est merveilleux Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 682388 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 682388
Revenir en haut Aller en bas
epsypouille




Féminin
Nombre de messages : 2015
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 02/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 20:52

Belle complicité. Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 508889 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 2176505670 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
epsypouille




Féminin
Nombre de messages : 2015
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 02/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 20:54

Belle complicité. Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 508889 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 2176505670 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 21:05

La dernière photo est juste exceptionnelle! Une si belle complicité en si peu de temps, c'est magique! Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 395461
Et oui Liliane, c'est toujours un déchirement de voir nos chouchous partir mais après quand on a de si bonnes nouvelles ça met du baume au coeur Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 395461
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: baboune   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 21:14

difficile pour moi de joindre des photos, nous nous arrêterons donc là pour ce soir ! Gilles vous en ajoutera ces jours-ci...
Baboune s'est très bien acclimaté : canapé, lit, panier, tapis....tout l'intéresse...
avec une petite préférence pour l'ancienne banquette de Poutchy cependant...
Avec Dahlia, cela se passe bien, si ce n'est tout de même un ou deux grognements de la part de Baboune cet après midi, quand il a été question de nourriture. Mais hormis les moments qui font appel à son petit estomac de fin gourmet (il boude ses croquettes), les deux loulous semblent faire connaissance tout doucement.
Baboune ne remplacera jamais Dakota dans le coeur de Dahlia, mais nous leur souhaitons tout simplement de se tenir compagnie et qui sait, quand ils se feront un peu plus confiance, de se raconter leur histoire passée...(c'est bien connu, les "vieux" aiment à se souvenir, quitte à radoter un peu : j'en sais déjà quelque chose  Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 377597 )
Baboune a donc laissé une marraine et une maman à Amance !
Cela consiste en quoi, de parrainer un toutou ??
Pour ce qui est de sa "maman Didounette", je ne peux que la remercier pour les soins et l'amour apporté à Baboune...pendant ces longues années...leur amour restera réciproque, Baboune ne l'oubliera pas non plus. Il attend d'ailleurs sa visite très prochainement, tout comme celle du compagnon de Didounette, dans les jambes duquel il s'est blotti avant de partir, pour un au revoir plein d'affection.

Nous avons commencé à laisser Baboune et Dahlia seuls ensemble aujourd'hui, les avons retrouvés dans notre chambre à coucher...l'un sur le lit, l'autre sur le canapé...
J'étais trop heureuse de cet état de fait, juste dommage que cet après midi, il y ait eu quelques petits "coups de gueule" de la part de Baboune. Trois fois rien, mais nous avons eu tout de même l'impression que Baboune essayait de se positionner en "dominant".
Je pense que si nous devons rencontrer des soucis par rapport à lui, ce sera surtout au moment des repas : il semble avoir le même rapport à la nourriture que Poutchy à l'époque, à savoir qu'il n'y a rien qui compte plus pour lui !

voilà en gros pour les nouvelles... Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 78278  Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 78278
Revenir en haut Aller en bas
figo

figo


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 65
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/12/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 22:42

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 3602195817  Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 3602195817  Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 3602195817
Quel plaisir de savoir Baboune enfin sorti du refuge même si Didounette était sa môman et sa promeneuse officielle !
Pour ce qui est des coups de gueule , cela me semble tout à fait normal .
Chez nous depuis l'arrivée du très grogneur Starky , il y en a eu aussi quelques uns avec nos deux autres chiens mais il faut laisser les choses se mettre en  place tout en veillant au grain.
Cela ne les empêche pas de se ballader ensemble et de jouer sans problème .
Chez nous aussi , on fait attention pour la gamelle!
Bravo pour cette adoption !
Sois sage Baboune!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 22:59

Message transmis à Baboune Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 796448 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 796448

merci pour le témoignage, car évidemment, on se fait toujours un peu de souci...même si c'étaient de tout petits grognements...
maintenant, il faut savoir que lorsque Dahlia est arrivée chez nous avec Dakota il y a 5 ans, ils se connaissaient et s'adoraient...cela n'avait pas empêché Dakota de montrer les dents à dahlia la première semaine, au moment des repas ! ce satané rapport à la nourriture !

mais dites moi, votre starky est-il celui qui a été placé en famille d'accueil ou s'agit-il d'un autre...
c'est juste que lorsque nous avons commencé à réfléchir à une future adoption après le départ de dakota, il y avait un moment un starky sur la liste, que je trouvais magnifique (physiquement)
et j'avais été bien soulagée qu'il avait apparemment été placé...

en famille d'accueil peut-être, mais en famille quand même...

MERCI à vous...c'est chouette de se prendre le courage de s'occuper de 3 chiens...

Revenir en haut Aller en bas
figo

figo


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 65
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/12/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 23:12

il s'agit bien du Starky en famille d'accueil chez nous.
Nous avons choisi la phase famille d'accueil car Starky était parfois "agressif"" montrant facilement les dents et pinçant facilement.Nous préferions être prudent car il y a aussi nos deux autres chiens .
Depuis son arrivée ,il a bien évolué et , certain ne le reconnaîtrait pas !
Il adore se faire caresser lui qui n'aimait pas se faire manipuler , j'arrive à la mettre sur le dos pour lui caresser le ventre .Il réclame les caresses
Tous les matins , il m'accueille en me mettant ses pattes sur les cuisses et me fait des bisous idem quand je rendre du travail !
Il a aussi très bien adopté mon mari ....!
Starky a très bien su  prendre sa place à la maison! Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 556267 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 395461 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 395461
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 23:24

trop cool, je suis ravie pour lui ... et pour vous aussi, par la même occasion...

et je ne suis pas étonnée, quand vous dites que certains ne le reconnaîtraient pas !
c'est pareil pour Baboune je pense...il est si différent que ce qu'il montrait au refuge...

longue route à Starky chez vous

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 395461 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 78278 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 395461
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Mar 2 Déc 2014 - 23:56

coucou tout le monde ! ça va toujours...Aujourd'hui ils sont restés seuls durant 2h30, voir 3h.
nous avons retrouvé tout le monde en forme et l'appartement intact ! (ça nous change, des débuts avec Dakota et Dahlia)

Baboune m'a fait un peu la fête au retour...Il a réussi à venir se "faufiler" au milieu de la nuit sur notre lit...du coup dahlia l'a suivi et tournait autour du lit en "pleurnichant". La pauvre, elle a fini par dormir par terre au pied du lit (elle n'a pas le courage de Baboune ni le "culot" Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 948162 )...
et moi je n'ai pas eu le courage de "déloger" Baboune, alors que la veille, compte tenu de son comportement (grognements envers dahlia) je m'étais promis de le "cadrer" sur ce point-là !!! Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 948162

aujourd'hui Baboune s'est montré admirable envers Dahlia, nous dirons donc que j'ai bien fait de "fermer" les yeux cette nuit. Il a su se montrer reconnaissant... Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 1862210440 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 1862210440 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 1862210440

affaire à suivre Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 377597 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 78278
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 9:19

Oui Taïga ce fut un déchirement de le voir partir ensuite très contente qu'il soit avec Isa-Béa et son compagnon car contrairement à ce que certains pensaient, je n'ai jamais voulu que Baboune ne parte pas et le garder pour moi, il fallait juste les bonnes personnes, et là il ne pouvait trouver mieux et je pense que Baboune l'a compris Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 802524

Il a un papa et une maman formidables, je leur en serai toujours reconnaissance, j'ai des photos, des nouvelles et bientôt nous pourrons lui rendre une petite visite c'est vraiment très gentil Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 2855404962 MERCI MERCI d'avoir cru en lui Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 2371081705 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 9:19

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 948162 Sacré Baboune! ça y est il se sent chez lui, y'a pas de doute Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 948162
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 14:24

Oui, Didounette, on y croit, juste là je fais appel à tout le monde :

Baboune se montre de plus en plus adorable avec Gilles et moi, il me fait même des bisous à présents (une léchouille sur ma figure...)
MAIS il se montre de moins en moins sympa avec dahlia !

Après l'avoir ignoré totalement au début, mais en la laissant s'approcher, le croiser sans réaction...là il a tout de même déjà grogné et montré les dents plusieurs fois quand elle est passé trop près de lui.

et au final, aujourd'hui, alors qu'il n'y avait aucune nourriture en vue, mais que juste dahlia s'était pris le courage suprême de monter sur le canapé et de s'installer à un mètre de lui, quand elle a voulu passer à côté de lui pour redescendre, il a quand même bien essayé de la choper, les dents ont claqué par deux fois.

pour ma part, j'analyse la chose en me disant que plus il se rapproche de nous, plus il demande l'exclusivité !

tous vous conseils sont les bienvenus, il faut absolument que nous parvenions à le "calmer" de suite...car pour moi il est hors de question qu'il reparte de chez nous...c'est juste impossible.
mais nous devons protéger dahlia et ça doit pouvoir se faire...

à savoir : depuis le début je vais toujours dire bonjour à dahlia en premier, je la fais passer en premier pour tout d'ailleurs (comme pour ces enfants, qui doivent accepter un frère ou une soeur et qui se montrent jaloux)
quand baboune montre les dents, je le gronde en montant le ton...il semble comprendre, car cette nuit aussi il a grogné vis-à-vis de dahlia à un moment donné, je l'ai grondé, il est directement parti se coucher dans son panier.

mais cela ne semble pas suffire...

et pour ses habitudes en ces quelques jours, il passe sa vie sur le canapé ou la banquette, dahlia quant à elle, est la plupart du temps dans son panier sous le bureau...

les coups de gueule de baboune surviennent au moment où ils se croisent, soit pour sortir dans le jardin, soit autour des moments du repas.

vite, vite, rassurez-moi, je suis un peu inquiète pour dahlia ! Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 810366 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 78278
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 20:54

Je suis un peu impuissante pour te répondre Isa-Béa car au refuge il ne disait rien aux chiens de sa taille pendant les ballades, par contre avec des plus gros c'était différent... Il prend de l'assurance ! il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas le seul, oui il faut le gronder; Il faudrait voir peut-être avec un comportementaliste, après cette visite il vous donnera de bons conseils et la manière de procéder pour qu'il accepte Dalhia.

J'espère sincèrement que ça va s'arranger !!
Revenir en haut Aller en bas
figo

figo


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 65
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/12/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 21:21

chez nous , depuis l'arrivée de Starky, Vanouska a fait comprendre qu'elle était la chef (le premier soir)
Chaque fois qu'elle s'approche de Starky dans la cuisine , il grogne fort mais nous le reprenons à chaque fois et il rejoint son panier.
Le reste du temps il n'y a pas de problème.

Je crois que Baboune est un dominant ; Il faut donc , pour protéger Dahlia , qu'il trouve son maître sinon il risque de faire la loi.De toute façon l'un des deux sera le chef des chiens mais il faut un maître au dessus .
Alors une main de fer dans un gant de velours pour l'un de vous, chacun à sa place  , beaucoup de patience ,d'amour  et un peu de temps .....
 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 459435  
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 1:24

J'ai effectivement pensé me mettre en relation avec un comportementaliste...Le problème c'est d'en trouver un qui accepte de venir à la maison (je n'avais pas trouvé à 'époque de l'arrivée de Dakota et Dahlia, du coup nous nous étions déplacés chez elle, mais je trouve que ce serait mieux que la personne vienne voir à la maison comment les choses se passent)
Baboune a aboyé pour la première fois cette nuit, les deux se sont dirigés vers la porte fenêtre, baboune s'est arrêté devant la porte ouverte, dahlia est passée très près de lui pour sortir, il a grogné. je l'ai grondé, il est parti se coucher dans son panier...
et je crois qu'au moment du repas (j'étais absente) gilles a aussi dit qu'il avait fortement grogné vis-à-vis de dahlia...
par contre ce soir, à mon retour du travail (minuit), je trouve tout le monde couché dans la chambre (baboune, dahlia et gilles) !!! no comment !

donc rien n'est perdu, sinon je ne pourrais pas les trouver les "3" dans la même chambre...
baboune sur le lit avec gilles et dahlia sur le canapé...

et moi, je vais finir la nuit au salon, pour ne pas "déranger" Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 377597 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 948162

oui, je sais, baboune ne doit pas être sur le lit !!!

il est quand même venu me dire bonjour et me faire un bisou (moi cela m'émeut quand il me lèche la figure à mon arrivée...on est déjà loin de dimanche où il nous a chopé la main)

en fait, nous il nous a adopté, ça c'est sûr, mais il faut qu'il soit sage avec notre fifille...

merci pour vos témoignages... Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 78278 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 78278
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 9:51

Je pense que c'est normal que Baboune réagisse comme ça, il veut montrer que c'est lui le chef vis à vis de Dahlia. Et s'il ne fait que grogner et montrer les dents,pour moi rien d'alarmant (après je ne suis ni éducatrice ni comportementaliste). Il faut le temps que la hiérarchie s'établisse.
Vous faites bien de le recadrer quand il grogne, en tout cas je ferais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 11:18

Moi je pense à peu près pareil, rien de trop alarmant mais il faut le remettre à sa place.
Les comportementalistes peuvent venir chez vous normalement, effectivement cela est mieux, ce n'est pas du tout la même chose que d'aller chez eux ! On en connaît une au refuge, mais comme c'est loin il y aurait sûrement des frais de déplacements en plus :s
Il faut peut être le temps que la hiérarchie s'installe, je pense qu'il faut faire attention à ne pas faire trop de différence entre les 2 pour ne pas créer de "jalousie".
Et pour les moments où il est couché, certains chiens n'aiment pas qu'on vienne les déranger dans leur panier (ou en l'occurrence le canapé vu qu'il sest attribué cette place) et donc grogne quand les autres s'approchent. Et ils s'entendent pourtant très bien le reste du temps avec les autres, juste il ne faut pas les déranger a leur place...

Mais bon difficile à dire sans vraiment voir et sans etre comportementaliste.
J'espère que ca va vite passer !
Revenir en haut Aller en bas
epsypouille




Féminin
Nombre de messages : 2015
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 02/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 12:12

Entièrement d'accord avec Dididon.
Revenir en haut Aller en bas
figo

figo


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 65
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/12/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 18:11

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 78278
Allez moi je suis sure que tout va s'arranger !!!!
Quand chacun aura trouvé sa place ,vous verrez , çà sera super sympa!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 0:55

merci...
rien à signaler pour aujourd'hui...les deux étaient seuls relativement longtemps ce matin (3 h) et je ne saurai dire s'il s'est passé quelque chose, en tout cas pour le restant de la journée, nous n'avons rien observé...
je viens de rentrer du travail, et ils viennent de partir rejoindre gilles au lit !
les habitudes se prennent vite.
la nuit dernière ils ont "tous" très bien dormi Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 948162 moi un peu moins bien, car au salon ! Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 948162
gilles m'a "crié" depuis la chambre : "je pense que ta place est prise" Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 810366 Je vais vite aller les rejoindre...
(apparemment Baboune était sage ce soir...)

nous allons donc apparemment vers du "mieux", en tout cas pas du pire !

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 1885568662 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 78278
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 1:33

juste vous dire à tous que le calme est toujours là, tout va bien...
juste pas trop le temps d'écrire, encore moins pour des photos !
mais RAS aujourd'hui, Baboune est très sage...et Dahlia se rapproche de lui...
Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 395461 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 395461 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 395461
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 8:49

Génial Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 2855404962 continue comme ça petit coeur sois bien gentil avec Dalhia elle a eu tant de souffrance dans son ancienne vie, et puis une petite copine ça ne se refuse pas Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 948162 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 948162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pitchounette pekinois née en 2008
» Maé pekinois de 12 ans
» Choucky croisé pékinois de 13ans et demi
» Toa x-pékinois/shi-tsu (01/01/03) Moineville
» Pékinois Refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: