Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance

Aller en bas 
+21
farandole57
carrie
isa-béa
madameverte
Annieguepe
titite_54
hathor
KIKIBERN
Nat
Dididon
Mat
alibaba57
loki57
Joyce
didounette
M0rgane
TaiGa
Nell'
COCORINNE
Anonymous54
Karine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Icon_minitime1Mer 7 Juin 2017 - 22:17

La belle vie Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 682388
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Baboune   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 11:58

Bien triste nouvelle Baboune adoptée par Isa et Gilles et parti rejoindre ses copains, une étoile de plus dans le ciel. Ses maîtres ont le cœur brisé car parti trop brutalement Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 582837 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 582837 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 582837  je suis bien triste également Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 582837 Une dernière photo de notre cher Baboune

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 15:05

Pardon de ne pouvoir "parler" aujourd'hui, mais nous sommes effectivement au plus bas.
Dimanche Baboune semblait aller bien. Repas, promenades (à son rythme)...mais lundi matin il s'est réveillé et montré plus qu'affaibli.
Prise de sang, radios. De l'eau, de l'air dans le corps, un coeur qu'on percevait mal .
Difficultés respiratoires. La vétérinaire lui a fait une injection de diurétiques mais ne lui donnait pas 8 jours à vivre.
Nous l'avons ramené à la maison, mais dans l'après midi cela s'est empiré, il a beaucoup vomi, ne tenait plus sur ses pattes, se laissait poser là où on le mettait. Vers 18 h, il a eu un genre de convulstions.
Nous l'avons ramené chez notre vétérinaire, qui l'a endormi...
J'ai passé l'après midi tout près de lui, à le réconforter, à lui rappeler combien nous l'aimions, gilles et moi, et surtout aussi Liliane et Jean-Claude, qui continuaient à l'AIMER à distance.
Rien n'y a fait, il n'a pas réussi à surmonter ses problèmes
Je suis dévastée, d'autant que je ne comprends pas. La vétérinaire nous a expliqué mais en termes tellement techniques (par ex, quand l'eau est dans les poumons, on peut la faire partir avec des diurétiques, mais là elle était partout, autour de l'estomac, des poumons et je ne sais plus...
elle a aussi parlé d'un éventuel cancer caché par tout ce liquide.
Dans tous les cas elle nous a dit qu'il souffrait...et surtout que soit il partait dans son sommeil, vu les battements du coeur déjà bien bas, mais soit il mourait étouffé...
Baboune est le 9ème chien que je perds, mais je vais plus mal que jamais... Beaucoup de remords de ne peut-être pas avoir décelé des signes avant-coureurs. Il semblait fatigué en promenade, mais voulait y aller, et nous marchions très très lentement. Je mettais cela sur le compte de ses probables 15 ans.
Je suis vraiment désolée pour tout ceux qui l'ont connu et éventuellement aimé.
MOI, JE L'ADORAIS LITTERALEMENT ! C'était un AMOUR DE CHIEN... et il a prouvé, une fois de plus, que même le plus caractériel des chiens, avec beaucoup d'amour et de patience, pouvait devenir un compagnon merveilleux.
Je ne m'en remets pas...Cela fait deux jours à présent, j'en suis encore à embrasser ses paniers pour tenter de retrouver son odeur.
Voilà, j'ai réussi à écrire malgré tout, l'écran brouillé par mes larmes...
Au revoir mon GRAND AMOUR, repose en paix Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 402504 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 402504 Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 402504
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 19:29

Tout d'abord, une pensée pour Isa et Gilles, ainsi que pour Liliane et JC...
Ensuite, un énorme merci à Isa et Gilles... Je me souviens très très bien de l'adoption de Baboune.
A l'époque, vous m'avez laissé (moi et mes collègues) chercher un chien qui avait moins de chance d'adoption que les autres et qui pourrait vous correspondre. Sur le papier, Baboune était loin d'être le chien qui attirait le plus de monde.
Mais vous avez pris le temps de le rencontrer, et vous lui avez donné sa chance.
Par la suite, vous avez appris à l'aimer et vous ne vous êtes jamais découragés. Vous lui avez offert la vie dont il n'osait même plus rêver après tout ce temps passé au refuge.
Vous n'avez absolument pas à vous sentir coupable, bien au contraire. D'une part, les animaux sont très fort pour ne pas montrer parfois qu'ils ont un soucis de santé. D'autre part, parfois les problèmes de santé nous tombent dessus d'un coup, sans prévenir et l'on y peut rien.
L'important est qu'il est parti entouré de beaucoup beaucoup d'amour.
Il n'était plus tout jeune, et il aura eu une merveilleuse fin de vie grâce à vous.
Enfin, au revoir petit Baboune... Tu étais un chien de caractère, mais c'était du coup encore plus de bonheur pour nous quand on avait la chance que tu nous accorde ta confiance. Tu faisais parti de ses chiens, qu'il faut savoir apprivoiser et "mériter". Et une fois, que tu accordais ton amour, tu ne le reprenais plus. Un petit chien formidable qui méritait d'être connu...
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 0:00

MERCI du fond du coeur...
Vous n'imaginez pas à quel point vous me réconfortez...même si je suis au plus bas...des paroles telles que les vôtres, autant pour m'aider à comprendre et à tenter de culpabiliser un peu moins, sont forcément les bienvenues.
De plus, ça me fait chaud au coeur de croiser quelqu'un qui a connu et su déceler les énormes capacités de Baboune.
Merci aussi de vous rappeler aussi bien de notre histoire : oui, nous souhaitions accueillir l'un des chiens qui avait le moins de chances d'être adopté, celui dont personne ne voulait, de préférence... et malgré tout pas trop grand (je ne suis plus toute jeune - 65 ans - et du coup plus aussi alerte qu'à 20 ans).
Nous venions de perdre Dakota, et trouver un nouveau compagnon pour Dahlia n'était pas une mince affaire.
Je n'avais pas le courage ni le coeur à rentrer dans le refuge pour "choisir"...C'est donc grâce à vous, à la compréhension des bénévoles, que nous avons hérité d'un chien magnifique, auquel nous nous sommes attachés au fil du temps, et avec lequel j'entretenais une relation quasi fusionnelle.
Ce qui explique cette tristesse incommensurable...
Gilles ne va pas mieux que moi !
Baboune, tu nous as tout donné, trop probablement, car nous ne nous remettons pas de ton départ...

Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 11:11

Terrible nouvelle pour tous ceux qui l'ont aimé et ont cru en lui.
Courage à vous isa béa, Baboune a eu tellement de chance de vous rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 14:57

Merci Carrie...
Baboune était exceptionnel, un cadeau du ciel...
J'aime passionnément les chiens, d'aucuns me traitent de personne un peu dérangée...et ne comprennent pas...
Moi je les plains, ils ne savent pas ce qu'ils perdent !
Encore et toujours, MERCI BABOUNE, je te l'ai dit souvent, mais je te le dis encore : JE T'AIME, MON AMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 21:13

Isa-Béa, si Liliane a été un rayon de soleil au refuge pour Baboune, Gilles et toi, avez été le soleil de sa vie! Ne perds jamais cela de vue! Vous lui avez offert ce que personne ne lui avait jamais offert et il a savouré ce cadeau chaque minute qu'il a passée auprès de vous, malgré ses airs ronchons... Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 682388
Si tu n'as pas pu déceler la gravité de son état de santé, c'est peut-être parce qu'il n'a pas voulu te le montrer. Il a voulu profiter de son bonheur à fond sans te sentir triste. Il a tenu autant qu'il a pu, jusqu'à ce que son corps lâche. Il a pris soin de vous à sa façon, en fait!
Tu n'as rien à te reprocher, loin de là. Tu as fait au mieux pour lui, tout le temps et sans compter. Maintenant est venu le temps où vous chemins doivent se séparer, mais une chose est sûre: il est parti le coeur rempli de tout l'amour que vous lui avez donné, et cela n'a pas de prix...
Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 21:46

MERCI Nat !
Quelles belles paroles, je ne vois pas l'écran... Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 582837
mais merci du fond du coeur ...
ce soir a eu lieu l'incinération, nous n'avons pas eu le courage d'y assister.
même pour récupérer l'urne, cela va être compliqué
puissiez-vous tous dire vrai, car s'il a emporté l'AMOUR que je lui portais avec lui, il est pourvu...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance   Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baboune, X Pékinois, né en 2003, visible à Amance
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Pitchounette pekinois née en 2008
» Maé pekinois de 12 ans
» Choucky croisé pékinois de 13ans et demi
» Toa x-pékinois/shi-tsu (01/01/03) Moineville
» Pékinois Refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: