Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance

Aller en bas 
+12
zackary
stl54
Nat
Meli
M0rgane
TaiGa
Vanessa
COCORINNE
TOM54136
carrie
lilylechat
Karine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 18:03

génial !!!! que je suis contente Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 464183 Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 464183 c'est sûre qu'elle a déjà vite compris qu'elle allait être comblée d'amour !!!!!! et pour son souci de hanche alors, que pensez vous faire ??? (je veux dire est ce que vous allez consulter un véto pour mettre un traitement en place, des compléments alimentaires ou autre ???)

le fait de bouger un peu plus ça la dérouillera aussi un peu Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 802524

enfin continuez à nous donner des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 18:44


c'est génial de voir à quel point Uline est consciente de sa chance et à quel point cela la rend fofolle de joie !

et on sent bien dans vos messages votre propre joie

comme vous le dites si bien, une adoption idéale !

plein de bonheur à toute la famille avec l'adorable Uline

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 2855404962
Revenir en haut Aller en bas
Béabuf

Béabuf


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 56
Localisation : nancy-54
Date d'inscription : 21/01/2010

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 20:50

Quel bonheur de voir Uline si bien chez vous elle a l'air tellement heureuse et vous aussi.
A bientôt pour les nouvelles d'Uline.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 21:50

Quel bonheur! Ca s'appelle une adoption dans les deux sens! Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 147102 Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 147102 Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 147102
La joie d'Uline fait vraiment chaud au coeur! Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 4118816442
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Sep 2011 - 8:39

Oh la puce Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 556267 C'est dingue qu'elle ait si vite compris et changé si radicalement !
Revenir en haut Aller en bas
M0rgane

M0rgane


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante AES + Stadiere ASNL
Date d'inscription : 11/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Sep 2011 - 20:36

Ralala quelle belle adoption !! Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 464183
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Uline   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Lun 5 Sep 2011 - 20:56

Je n'ai qu'un seul mot : GENIAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL ! Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Bouxières aux Dames
Date d'inscription : 15/08/2011

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 12:02

Bonjour tout le monde et merci de vos messages Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 78278

Oui Uline est pleine de surprises !

Non seulement elle nous a surpris par sa vivacité d’esprit mais aussi par sa vivacité physique, elle qui était super calme est à présent très joueuse !

Hier nous avons joué à « rapporte la balle » ;
En fait elle voulait jouer à « chacun tire sur le nounours » mais s’est mise à grogner donc je me suis relevée et lui ai tourné le dos.
A ce moment elle est allée chercher sa balle, et elle est venue la poser à mes pieds.
Et chaque fois que je l’ai lancée elle l’a rapportée.

Elle connaît le « donne ! » (et donne ses os sans broncher) ; elle donne la patte, s’assied, se couche, ne bouge pas si on dit « reste là ». Elle a eu un maître, c’est certain.
Et ce devait être un homme car elle a immédiatement identifié mon mari comme étant le maître.

En ce qui concerne la dysplasie :

Nous avons rendez vous jeudi pour un check-up complet (je pense qu’elle a besoin d’être vermifugée et elle a aussi un souci à une oreille).
Actuellement je lui donne un anti inflammatoire naturel : deux comprimés par jour qui sont un mélange d’harpagophytum, de prêle et de reine des prés (caché dans ¼ de vache qui rit).
Elle a des croquettes « Eukanuba Sensitive Joins » qu’elle semble apprécier et dont je mesure précisément la quantité pour qu’elle perde doucement son surpoids.

Nous faisons une seule promenade par jour d’environ 20 minutes : les 5 premières minutes elle tire puis durant 10 minutes elle est calme et les 5 dernières minutes elle tire à nouveau mais pour rentrer à la maison.

Le vétérinaire précédent avait indiqué « anti inflammatoires si douleurs » donc je vais limiter car je préfère protéger son estomac pour l’instant. Elle ne semble pas souffrir en ce moment ; mais je demanderai tout de même à notre véto de nous en prescrire.

L’huile d’arnica peut donner de bons résultats en massage, mais je n’ai pas encore essayé.
Actuellement elle supporte vraiment très bien son arthrose ; elle ne boîte pas, n’a pas de douleur au moment de se lever. Il n’y a que sa démarche dandinante et sa fatigue en promenade comme signes.

Je vous donnerai des nouvelles. A bientôt et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 18:52

Si ça t'intéresse, je peux te donner le nom des croquettes que je donne à mes chiennes (croisée braque/dobermann de 10 ans et dogue argentin de 11 ans) depuis plus d'un an car je ne donne plus aucun traitement pour l'arthrose et ce sont des croquettes light, en plus! Elle étaient nourries à l'Eukanuba sénior avant et quand les problèmes d'arthrose sont apparus, on a essayé différents traitements, qui fonctionnaient au début mais au bout d'un certain temps ils devenaient inefficaces... J'ai donc décidé d'arrêter tout traitement. Puis j'ai essayé de nouvelles croquettes ultra premium enrichies en glucosamine et chondroïtine, et au bout d'un certain temps, mes chiennes ont cessé de boiter.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Bouxières aux Dames
Date d'inscription : 15/08/2011

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 14:27

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles d'Uline

Uline vient de fêter ses 8 jours d'arrivée à la maison ; elle prend sa place au sein de la famille et les petits rituels s'installent.

Elle est très quémandeuse de caresses, ce que nous essayons de temporiser et de gérer au mieux pour l'éducation d'Uline et pour qu'elle garde son aptitude à gérer sa solitude partielle durant la semaine.

Elle est très obéissante même si elle est encore en phase de « testage » ; elle cherche à comprendre qui fait quoi et qui décide de quoi dans la famille... elle obéit à tout le monde y compris à notre fille de 5 ans.

J'ai découvert deux nouvelles choses qu'Uline sait faire : elle connaît le mot « cherche ! » ; quand un jouet est caché dans le jardin elle se met à le chercher y compris au pied des sapins et elle le rapporte toute contente ; ensuite si je lui dis « garde Clémence ! » elle s'assied aux pieds de la petite et ne la quitte plus d'une semelle jusqu'à ce que je l'appelle.

Alors soit elle est d'une intelligence supérieure à la moyenne, soit elle a l'habitude d'apprendre très vite, soit elle a été vraiment très bien « dressée » et quelqu'un y a passé beaucoup de temps.

J'ai vraiment du mal à croire que quelqu'un ait voulu se séparer d'un chien aussi obéissant, aussi câlin et amical qu'Uline. Elle ne pose vraiment aucun souci à aucun niveau. Mais elle a besoin d'être cadrée car elle vérifie les limites constamment ; chose que je n'aurais pas imaginé d'elle au départ.
Je suis de plus en plus persuadée que quelqu'un l'a perdue, où qu'il soit j'espère qu'il sent au fond de lui que sa chienne, devenue notre Uline, est en de bonnes mains, sous notre protection et qu'elle a tout notre amour.

Elle va très bien, ne boîte plus, joue avec beaucoup de plaisir, dort bien et mange bien.
Pour sa dysplasie du cosequin nous a été recommandé avant de passer à un réel anti inflammatoire, qui ne semble pas nécessaire pour l'instant. Pour son souci à l'oreille il s'agit apparemment d'un bobo très ancien qui s'est stabilisé et auquel il vaut mieux ne pas toucher, que ce soit pour éviter stress et souffrance inutiles aussi bien que pour éviter des complications.

Elle est très vive et les jeux ont besoin d'être temporisés sinon elle se ferait du mal ; elle pourrait jouer bien au-delà de ses limites physiques si on la laissait faire. Elle aime bien les jeux du « mordant » (tirer sur une corde) mais je n'aime pas ce jeu-là ; je l'oriente vers les jeux de rapports, de piste, ou un peu de chahutage-poursuite mais pas longtemps, c'est ainsi que je découvre ses nouvelles capacités, en l'occupant à des jeux moins « physiques ».

Bref tout va pour le mieux : Uline s'est remarquablement bien adaptée à son nouveau milieu et à notre vie !

Ci-dessous quelques photos prises au cours de la semaine :
Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 P1100610

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 P1100614

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 P1100611

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 P1100612

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 P1100613

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Uline_11
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 15:04

elle est vraiment magnifique Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 556267 et on voit bien dans son regard qu'elle se sent bien avec vous !!!!! Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 464183
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 15:29


que de bonnes nouvelles !

la photo avec la petite princesse est absolument magnifique ! et la suivante l'est toute autant par tout l'amour mutuel qu'elle dégage

que de bonheur !

meci beaucoup de nous permettre de les partager

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 2855404962
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 16:41

Merci pour ces bonnes nouvelles!
Elle a l'air toute rajeunie sur les photos, il n'y a que les poils blancs autour du museau qui trahissent son âge!
Merci à vous de prendre aussi soin d'elle...mais apparemment Uline vous le rend bien! Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 459435
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Uline   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 20:18

La photo des 2 princesses est magnifique, que d'amour et de tendresse sur ces photos.
Le regard coquin d'Uline me ravie car il montre qu'elle est bien dans son nouveau foyer tout douillet.

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 22:04

Un véritable bonheur que ces photos! Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 245410 Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 245410 Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 245410 Les nouvelles sont tout aussi savoureuses! C'est magnifique de se dire qu'Uline a trouvé SON foyer! Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 165235
Revenir en haut Aller en bas
COCORINNE

COCORINNE


Féminin
Nombre de messages : 1599
Age : 57
Localisation : PULNOY
Date d'inscription : 13/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 8:12

Uline est heureuse, sereine, elle a trouvé "sa famille" On voit le bonheur à travers ces photos. Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 419668


Dernière édition par COCORINNE le Lun 12 Sep 2011 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M0rgane

M0rgane


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante AES + Stadiere ASNL
Date d'inscription : 11/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 8:13

Vraiment de belles photos , on remarque bien qu'elle est bien avec vous et les enfants avec elle ! QUE DU BONHEUR Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 464183 Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 464183 Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 464183
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 14:26

comment va la belle petite puce ??

son arthrose ? est ce que sa mobilité s'est améliorée depuis le message lorsqu'elle était au refuge et qu'elle n'arrivait pas trop marcher ????

on attend des nouvelles !! Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 78278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance   Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Uline, Epagneul Pointer, née en mai 2005, Visible à Amance
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Daemon, pointer, né le 20/11/08, visible à Amance
» Patch, Léonberg, né le 26/11/2005, Visible à Amance
» Tarzan, BA, né en juin 2005, Visible à Amance
» Eddy, croisé épagneul, visible à Amance
» Voldo, Epagneul, né le 10/09/2004, visible à Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: