Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 2 chatons déposés chez un véto

Aller en bas 
+9
titite_54
Babylon450
Fripon
g1nathalie
hay
mariecaro
Zaara
Djebelle
Maddy57
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Lun 27 Juin 2011 - 19:20

Je reviens de chez mon véto et une personne lui a déposé il y a qq jours, 2 petits chatons de 5 semaines approximativement, ils sont toujours collés l'un à l'autre, un peu craintifs. Il y a une femelle noire et un mâle noir et blanc. Ils mangent seuls, vont dans la litière. Le vétérinaire ne va pas pouvoir les garder indéfiniment, je ne sais pas combien de temps au juste et m'a demandé de poster une annonce pour l'aider à trouver une solution. Je les ai vus (je n'ai pas de photo) et ils sont bien petits et y en a un des 2 à qui il manque des poils sur le front.
Si quelqu'un veut et peut s'en occuper, je donnerai les coordonnées de la clinique en MP comme ça la personne verra directement avec le vétérinaire.
Ils sont sur Metz.


Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Lun 4 Juil 2011 - 17:07

Je suis allée prendre des photos des 2 crevettes.
Le male est un petit timide qui se laisse dominer par sa soeur
2 chatons déposés chez un véto M1u3_594_u8vyo

2 chatons déposés chez un véto M1u3_283_u8vyo

et la petite soeur qui est plus chipie et plus curieuse (elle a une bosse à la queue, peut etre une fracture ?)

2 chatons déposés chez un véto M1u3_943_u8vyo

Revenir en haut Aller en bas
Djebelle

Djebelle


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Entre Nancy et Commercy
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 28/12/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Lun 4 Juil 2011 - 23:28

Je souhaite à ces p'tits bouts une gentille famille d'adoption 2 chatons déposés chez un véto 395461
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 11:50

Le vétérinaire pense pouvoir les garder encore combien de temps ?
Serait-il possible de les mettre en FA et de les faire partir sous contrat d'une asso ?
Désolée, je sais pas trop comment ça se passe niveau " admi"...
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 11:56

Il n'a pas donné de date butoir mais si une asso veut les prendre sous son aile, y a aucun souci pour qu'ils aillent en FA en attendant d'être adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
mariecaro




Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 68
Localisation : 57 metz moselle lorraine
Date d'inscription : 23/02/2009

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Dim 17 Juil 2011 - 0:04

des nouvelles des chatons??ils ont trouve qq?
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 16:26

Ils sont toujours chez le véto, sont adorables, ont grandi
2 chatons déposés chez un véto Img_7110

2 chatons déposés chez un véto Img_7111
Le petit suricate

2 chatons déposés chez un véto Img_7112

2 chatons déposés chez un véto Img_7113
Le petit écureuil (c'est un mâle en fin de compte)

Un troisième chaton est venu les rejoindre depuis vendredi, c'est une petite pépette de 4/5 semaines, avec un oeil crevé (il sort en parti de son orbite), elle n' a pas l'air de souffrir, elle joue, elle adore être portée et ronronne, lève la tete pour faire des bisous et tend son petit menton pour qu'on la caresse. Elle est super gentille, caline, un vrai coeur sur pattes. Un amour de petit chaton.
2 chatons déposés chez un véto Img_7016

2 chatons déposés chez un véto Img_7114
Revenir en haut Aller en bas
hay

hay


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Près de Nancy 54
Date d'inscription : 04/12/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 17:23

Rho petit bout de chou ><
Si seulement je pouvais ...
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 17:28

les 2 plus grands viennent de partir dans leur famille respective, reste la petite Pépette à réserver
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 17:58

Je suis contente que les petits bouts aient été adoptés 2 chatons déposés chez un véto 464183 Evidemment, Suricate me faisait craquer mais il n'aurait pas fallu le séparer de son frère 2 chatons déposés chez un véto 466264

Cependant, quelle tristesse pour cette puce grise 2 chatons déposés chez un véto 582837 Qui a bien pu lui faire une chose pareille ??? Le véto ne peut-il pas arranger l'état de son petit oeil ? Pauv'pépette 2 chatons déposés chez un véto 556267
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 18:04

Bonsoir, notre minette a disparu il y a 2 semaines. Je continue les recherches désespérément. L'année prochaine si elle n'est pas de retour, c'est une petite comme ça qu'il nous faudra. Elle aurait fait bon ménage avec notre siamoise a 3 pattes! Adoptée il y a trois ans au refuge d'Amance. Bon courage et bonne chance a cette petite chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 18:05

c'est la faute au coryza ! Mon véto est en congé jusqu'à fin juillet, là c'est sa remplaçante, donc en attendant qu'il revienne, elle est sous antibio et après je pense qu'il va vouloir faire l'énucléation de son oeil, à voir si elle est assez forte pour supporter une telle opération car elle est vraiment minuscule.

Tu vois ils sont quand même séparés au final mais c'est mieux que de vivre en cage
Revenir en haut Aller en bas
Babylon450

Babylon450


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 03/12/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2011 - 15:40

2 chatons déposés chez un véto 508889 Maddy57
2 chatons déposés chez un véto 1491509794 pour la choupinette !
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Ven 22 Juil 2011 - 23:29

Maddy57 a écrit:

Tu vois ils sont quand même séparés au final mais c'est mieux que de vivre en cage

C'est une certitude et je me réjouis pour eux !

Pour la pauvre petite mère, c'est moche mais je craignais que son problème soit dû à de mauvais traitements. N'empêche, elle a dû déguster, la puce 2 chatons déposés chez un véto 582837
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 0:35


cette petiote me fait penser à la petite Sandra qui avait été recueillie avec un oeil crevé

mais il a pu être sauvé en la soignant rapidement et en mettant un "clips" de maintien de la paupière, le temps de la cicatrisation, ce qui a permis d'éviter l'énucléation

par contre, s'il s'agit des conséquences d'un coryza, il s'agit probablement d'un herpès (comme pour Hermès d'Amance) et là il faudrait traiter d'urgence car l'autre oeil est probablement également atteint, et la puce risque la cécité....



Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 13:27

Il n'y a que cet oeil là qui soit atteint, l'autre va très bien (elle prend des antibio) et quand on enlève le pus, on voit bien l'oeil qui sort, je ne sais pas si ça c'est "réparable" et l'oeil en lui meme est complètement opaque.
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 17:04

Bonjour Maddy,
Quand votre vétérinaire sera-t-il de retour? Vous serez ainsi fixee.
La puce grandit elle bien malgré tout cela?
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 17:25

Il sera se retour, le 1er aout, encore une semaine.
Elle est plutot en forme en dehors de son oeil, elle s'est bien remise car le jour où elle a été déposée chez le véto, sa remplaçante se demandait si elle n'allait pas l'euthanasier tellement elle était mal et là, elle joue, elle est pleine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon450

Babylon450


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 03/12/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 14:11

Donne-nous des nouvelles quand le véto revient et prend une décision.
Je n'arrive pas à joindre mes amis pour un petit conseil pour la puce. Désolée - je suppose qu'ils sont en vacances....
Bisous et calins à la puce qui me fait craquer 2 chatons déposés chez un véto 682388
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 15:36

je donnerai des nouvelles !
Si elle te fait craquer là, je crois que si tu la rencontres, tu ne pourras pas lui résister 2 chatons déposés chez un véto 948162
Revenir en haut Aller en bas
Babylon450

Babylon450


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 03/12/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 20:18

Impossible 2 chatons déposés chez un véto 466264
J'ai 2 loulous à la maison qui ne sont pas d'accord : un z'homme qui s'occupe de tout quand je ne suis pas là 2 chatons déposés chez un véto 377597 et ma Pin Up d'Amour bien jalouse, ne supportant pas ses congénères 2 chatons déposés chez un véto 65265
Sinon.... 2 chatons déposés chez un véto 471566
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 20:46

Ben alors, comme ça ta pin up n'est pas partageuse ! dommage !
C'est la miss en avatar ? J'ai une petite panthère comme ça aussi, sacré caractère la mienne, elle avait un post ici pour la placer à l'époque mais vu comme son tempérament, elle est restée
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 21:45

L'autre soir, mon mari m'a demande comment je voyais le prochain chat si Chewbacca ne revenait pas....
C'est une petite comme celle ci a laquelle j'ai pense.
Le genre pas trop de chance au demarrage,
Avec une différence qui rend unique.
Comme notre Phuket et sa patte atrophiee.

3 semaines demain que notre petite Chewbbie a disparu...

Maddy57 a écrit:
Ben alors, comme ça ta pin up n'est pas partageuse ! dommage !
C'est la miss en avatar ? J'ai une petite panthère comme ça aussi, sacré caractère la mienne, elle avait un post ici pour la placer à l'époque mais vu comme son tempérament, elle est restée
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 21:48

Qui est la petite Georgette?
Phuket a été renversée l'année dernière : fracture du bassin.
3 semaines après elle etait sur pattes. Incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Babylon450

Babylon450


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 03/12/2010

2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 22:07

Maddy57
Oui, c'est la puce en avatar 2 chatons déposés chez un véto 556267 Elle n'a pas eu la vie facile : dans la rue encore toute petite, abandonnée en hiver, sûrement parce qu'elle est noire, retard de croissance (à 4 mois, elle faisait le pods d'une puce de 2 mois), coryza chronique et insuffisance respiratoire chronique... Mais maintenant elle va beaucoup mieux. Elle a 10 mois, bientôt 11... 2 chatons déposés chez un véto 682388 Et c'est parce qu'elle n'a pas eu de chance au départ que j'ai craqué et puis elle a un regard.... à tomber par terre!!! Une belle panthère noire aux yeux verts! Qui sait ce qu'elle veut 2 chatons déposés chez un véto 2752390508

Fripon
J'espère que vous allez retrouver Chewbacca. Je croise les patounes!
Pour Georgette, j'ai expliqué son histoire dans "Les petits plus"/ "SOS Appels divers"/ "Accidentée de la route"

Chat'micalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 chatons déposés chez un véto Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons déposés chez un véto   2 chatons déposés chez un véto Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chatons déposés chez un véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "noir désir" maintenant Filou
» Roxanne, femelle Amstaff stérilisée non LOF, née le 31/7/2005. Refuge SPA Amance
» Deux chats depuis trop longtemps au refuge
» Cherche Veto pratiquant tarifs asso pour des chatons
» Les chatons à adopter chez Mil'Chats'Lor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: