Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 6 chats risque la mort par la faute de l'humain

Aller en bas 
+4
spalorraine
carrie
titite_54
mephista
8 participants
AuteurMessage
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 22:57

Bonsoir

Merci aux modérateurs de ne pas supprimer ce message comme ils ont l'habitude de le faire.

Ce soir, je viens d'être témoin d'une empoignade entre une nourrisseuse et un voisin qui en a plus que marre des chats. Il y a 8 mois décédait près de chez moi un papy qui avait quelques protégés sous son toit. Malgré des fonds versés à certaines personnes avec engagement de s'occuper des loulous, 8 mois plus tard, les chats sont toujours dehors.

Personne ne se dérange pour venir les trapper. Ni SPA, ni protecteurs. On compte certainement sur les bonnes poires du quartier pour les prendre en charge... Manque de pot, j'affiche pension close !

Seulement ce soir, la nourriture qui venait d'être donné aux chats a été jetée par le voisin et ce, devant la nourrisseuse ! Ceci va devenir automatique, car je connais les personnes. Nous sommes sur un point de non-retour. Lesdits chats sont probablement pas en bonne santé à visu.

Il nous faut des personnes apte à pouvoir trapper pour ensuite pouvoir isoler ces animaux au besoin. Certains pourront peut-être vivre auprès d'une famille, d'autres par contre, redevenus à l'état de haret, devront être mis sur un terrain sécurisé avec point de nourrissage.

Merci de vous préoccuper enfin de ces chats délaissés depuis tout le monde depuis 8 mois. Ces chats risquent de crever de faim parce que personne ne se décide à venir les trapper !

Contact : felicat54@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Dim 3 Juil 2011 - 23:20


la meilleure solution est de contacter la fourrière, Chenil Service, seule habilitée à les trapper ; par ailleurs, c'est la procèdure à suivre dans une telle situation

les fourrières existent précisément pour ce genre de mission, étant par ailleurs financées par les communes pour cela

ils seront identifiés (s'ils ne le sont pas déjà) et primo-vaccinés avant de rejoindre l'un des refuges SPA pour adoption ou vie libre à la ferme d'Amance s'ils s'avèrent associables

la SPA n'a pas vocation à trapper elle-même les chats errants, elle a déjà bien assez à faire, mais il ne faut pas non plus oublier que dans ce cas, elle aurait à financer l'identification et primo-vaccination, ce qui serait ridicule puisque la fourrière existe et est financée pour cela
de plus, la SPA n'a pas lancé ici même un SOS pour difficultés financières pour prendre à sa charge des frais pris en charge par contrat entre les communes et la fourrière

de nombreuses autres associations sont également en difficultés, et ne disposent pas forcément du temps, de personnes suffisantes, ni de trappes, ni de lieu d'accueil

et il n'y a pas que les "bonnes poires du quartier" qui affichent pension close Mephista, c'est le cas de nombreuses associations ou bénévoles de la PA, et les refuges sont également en surpopulation, comme tous les ans à cette période

je comprends ton amertume Mephista, mais elle te rend plutôt injuste car tout ce que je viens d'expliquer, tu n'es pas sans le savoir

et tu remarqueras que ton message n'est pas supprimé...

j'espère que ces minous seront rapidement pris en charge, par la fourrière selon la procèdure, ou éventuellement par une association qui en aurait la possibilité et les moyens
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Lun 4 Juil 2011 - 7:39

Bonjour Titite,

Comme tu dis en effet, je connais la procédure. Mais y a comme une très grosse épine dans le décor Titite... La fourrière. Quand on les contacte, nous avons 2 types de réponses :
- soit : Laissez-les dehors... encore dernièrement, une dame qui avait une errante les a appelés. elle s'est entendue dire de remettre le minou dehors tout comme moi il y a moins de 2 ans avec Douchka....

- soit la fourrière se déplace, mais demande à être payer. Or s'il ont un partenariat avec la SPA, normalement il ne doivent rien demander.

La SPA Titite n'aurait pas à financer le devenir de ces loulous. Lorsque le papy est décédé, il a laissé une certaine somme coquette à plusieurs protecteurs dont la SPA, pour justement palier à tous ces frais.

C'est surtout de la colère que je ressens Titite. Nous faisons en sorte de continuer à fidéliser les loulous sur leur point habituel afin de faciliter la trappe. Mais 8 mois plus tard, les chats sont toujours là, et certains s'énervent (ceux qui interviennent dans la maison, certains voisins, et je crois qu'on arrive sur un point de non-retour. Perso, ça m'embéterait que ces chats meurent bêtement de faim....

Quant aus associations de protection animale, on est plutôt parent pauvre, lol. Je n'en vois qu'une toute jeune à Vandoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Lun 4 Juil 2011 - 22:49

Ce soir, aucune nourriture n'a été déposée. Le voisin guettait la nourrisseuse.... De toutes part, on se retrouve hors la loiu, et nous voyons 6 chats qui crévent de faim.... certains ont un maitre, mais qui ne s'en occupe pas.... folie que tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 0:24


je suis bien d'accord avec toi, folie que tout ça...

je suis bien désolée d'être impuissante à les aider

6 chats risque la mort par la faute de l'humain 478406 6 chats risque la mort par la faute de l'humain 478406 6 chats risque la mort par la faute de l'humain 478406
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 7:26

Et moi donc Titite. je les voit chaque jour. Nous avons alerter tout le monde sur le devenir de ces chats, et personne ne bouge.... Désolé Titite, mais je n'appelle pas ça être protecteur, bien que le premier responsable dans l'histoire, soit le premier maitre qui a lourdé son animal comme un vulgaire kleenex. On sait parfois quelles en sont les conséquences... Suite à un abandon, j'ai chez moi un loulou, patte arrière gauche amputée. Inutile de dire qu'il est traumatisé à vie....

J'enrage face à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Dim 10 Juil 2011 - 15:42

La fourrière se déplace mais demande à être payée ?? Je n'ai jamais vu ça ici, tu es sure ?
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Dim 10 Juil 2011 - 16:54

Oui je suis sûre Carrie. Le cas s'est produit pour Douchka quand elle s'est invitée chez moi. Ca remonte à Septembre 2009. Ca s'est encore produit dernièrement avec une dame qui a contactée la fourrière pour une errante chez elle...

A ce jour, la situation a empirée. On ne peut plus mettre à manger. J'ai repéré au moins un nouveau chat ainsi que 2 furets...
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
spalorraine




Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Velaine en Haye
Date d'inscription : 17/05/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Mar 12 Juil 2011 - 2:33

Juste un rappel, pour faire intervenir la fourrière, il faut obligatoirement passer par la mairie ou la police de la commune, qui sont les seuls habilités à les faire intervenir. Si les particuliers appellent eux même la fourrière pour les faire intervenir sans passer par la procédure normale, ils peuvent en effet facturer l'intervention à la personne demandeuse.
Un autre rappel, la spa n'a pas le droit de piéger les animaux, seule la fourrière est habilité à le faire.
Accuser la Spa de ne pas intervenir est plutôt gonflé, puisque vous ne nous avez certainement pas contacté car nous vous aurions alors expliqué la procédure légale.
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Mar 12 Juil 2011 - 12:56

Bonjour spalorraine

J'ai cessé de contacter la SPA, car chaque fois les réponses sont les mêmes. Pour la faire très courte, que l'on appelle la mairie ou vous, les animaux au final nous reste sur les bras. Vous me trouvez gonflée, je suis seulement réaliste spalorraine. Sur 8 protégés que j'ai sous mon toit, 5 sont des errants de mon quartier. Vous me prenez en cible alors que moi, je vous prends en cible indirecte.

Soyons clair ! Les premiers responsables de toute ce fatras, je sais très bien que ce n'est pas vous, mais les maitres irresponsables qui adopte, ne stérilise pas, et lourde comme un kleenex aux premières vacances venues ! Seulement, quand une personne abandonne, aucune répréhension... alors que pourtant cet acte est passible d'une amende et de prison ! Donc dans la mentalité de trop de personnes, c'est "on peut abandonner un animal" ou "hors de questions que je dépense des sous pour lui". Je vous choque ?

Alors, je vais encore aller plus loin avec ce parralléle. Adopter un animal, c'est le même engagement que celui d'un enfant. Un animal a une espérance de vie de 20 ans environ. Pourtant, quand un enfant est abandonné, ça choque l'opinion publique. il y a poursuite automatique. Pourtant, quand il s'agit d'un animal, en régle générale, rien n'est fait.

Nous savons tous que les murs des refuges ne sont pas elastiques. Ne rien faire et ne rien dire dessert nos loulous. Perso, je pense qu'il faut être à la fois pédagogue et répréssif. Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais j'en ai assez de recevoir chaque jour, des mails SOS ou j'y lis l'horreur, ou l'on nous demande encore un miracle, et ou nous sommes sans cesse solliciter financièrement pour tenter de réparer la bétise du premier maitre. Seulement, nous ne pouvons que qu'amoindrir les dégats. L'un de mes protégés (chat SOS Yvelines) a été abandonné par son maitre. Accidenté à la suite de cet abandon, une assistante-véto l'a vu et la conduis chez son patron. Ce dernier a tenté de lui sauvé sa patte arrière, en vain. Lemon va bien physiquement maintenant, mais psychologiquement, ce chat est traumatisé à vie. Comprenez aussi que j'ai quelques raisons de ressentir de la colère face à cette impuissance.

Lemon (roux)en compagnie de son fils d'adoption Monoï
6 chats risque la mort par la faute de l'humain D510

Et pour ceux qui voudrait découvrir tous mes protégés....

]


Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Mar 12 Juil 2011 - 13:32


d'une manière générale, nous vivons dans un contexte d'égoisme et de refus des responsabilités, de plaisir immédiat à tout prix au détriment de toute raison et d'acte réfléchi...

il y a une fuite des responsabilités, que ce soit d'ailleurs concernant les enfants tout aussi bien que les animaux

et l'on peut rajouter à ce tableau déjà bien sombre des tensions de tous ordres liées à l'angoisse, angoisse de l'avenir, recrudescence de la violence qui s'amplifie d'une manière très inquiétante et n'épargne rien ni personne, de plus en plus de sectarisme et de ségrégation, de refus de l'autorité, bref nous vivons dans un monde où disparaissent, non seulement de nombreuses espèces animales, mais des bases fondamentales comme le respect (des biens et d'autrui) et la structure familiale

et tout cela en complète contradiction avec l'évolution du confort de chacun, des technologies, des connaissances médicales, de la possibilité de s'instruire et de comprendre, mais aussi de tolérer , bref tout ce qu'il faut à priori pour une société de bien-être et de bien penser...

tant d'animaux délaissés ou maltraités ne sont que le reflet de tous ces constats, et pour ceux, comme nous ici, qui ont encore le coeur à y demeurer sensibles et à vouloir tenter d'y remédier, cela ne peut laisser qu'une grande amertume, voire une bonne part de désespoir

et dans un tel contexte, les pensionnaires de la maison de l'espièglerie me font encore sourire et ressentir une harmonie de tendresse, et j'espère que je resterai capable de le vivre encore ainsi le plus longtemps possible...

Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Mar 12 Juil 2011 - 14:05

J'ai relâcher une femelle pleine la semaine dernière, car le refuge qui travaille avec la mairie a refuser de la prendre, son véto soi-disant en vacances, et c'est eux qui m'ont dit de la relâcher, je n'ai pas eu d'autre choix que de la laisser repartir.
Inutile d'entrer dans les détails, je m'arrête là., mais je suis très en colère;
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Mar 12 Juil 2011 - 14:33

Merci Cleo car tu illustres tout à fait les propos que de part et d'autre j'entends souvent. Je comprends tout à fait ta colère. Ca m'ulcére de lire de tels propos...

Titite, tu as raison aussi, mais avoir un animal est aussi un plaisir. Il donne beaucoup. Mais bon, je prêche une convaincue je pense... Pourtant, certains points pourraient être améliorés je pense. Par exemple, amoindrir le coût d'une stérilisation. Quand on est particulier, stériliser une chatte coute plus de 100 euros (120 chez ma véto). En mettant une opération en place avec un partenariat, cela peut revenir à un côut moins élevé (tarif asso). Ca se fait dans d'autres départements...

Par contre je confirme, y a beaucoup d'amour et d'harmonie dans la maison de l'espièglerie. Et beaucoup de farces aussi, 6 chats risque la mort par la faute de l'humain 948162 6 chats risque la mort par la faute de l'humain 643672
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Sam 1 Oct 2011 - 22:44

Bonsoir,

L'été est passé et les chats sont toujours là... J'ai la haine ce soir.... je ressens comme une grosse colère...

J'en vois de nouveaux, sans compter les habituels.. Un s'est invité chez moi, pris sous protection de mon association. J'ai contacté la mairie qui a mandater la société chenil service57. Mais j'ai refusée leur intervention. Les loulous seront bien identifiés et stériliser si besoin, mais relacher 8 jours après sur site. Donc le probléme demeure... L'animal reste toujours dehors, sans nourriture. Depuis plus de 2 mois, il circule dans le réseau PA un SOS pour demander des trappeurs et des FA, personne ne répond, y compris les assos présentes sur le 54. C'est inadmissible !!!

Quand voudra t'on enfin faire attention à ces loulous, sachant que 2 d'entre eux ont désormais une place d'accueil définitive dans une association. Etre protecteur, ce n'est pas ignorer et laisser agoniser des animaux dans le désarroi le plus total ! En tout cas, ce n'est pas ma notion de protectorat ! Quelle honte....?
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Sam 1 Oct 2011 - 23:13

le fait de les stériliser serait peut-être déjà mieux que de les laisser se reproduire, non ? en attendant de trouver des FA ou des adoptants, cela limiterait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
joy54

joy54


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Dim 2 Oct 2011 - 10:45

Trois mois que ce post existe, et rien n'a changé...

Jilu, oui steriliser mais apparemment, on ne veut pas qu'ils soient nourris !

Mephista, je te passe les détails de se qui passe par chez nous...car, comme Cleo te l'a dit, nous sommes desemparés devant certaines situations qui nous depassent. Nous ne sommes que des particuliers, mais on nous appelle réguliérement pour des urgences qui parfois n'en sont pas, ou qui sont à prendre dans les heures qui suivent.

Les personnes se tournent vers nous de plus en plus, et pourquoi ?

Les lois devraient plus sévéres envers les proprios qui abandonnent, mais surtout être changées et respectées...et, pour leurs bourreaux 6 chats risque la mort par la faute de l'humain 993182
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Dim 2 Oct 2011 - 11:04

jilu54 a écrit:
le fait de les stériliser serait peut-être déjà mieux que de les laisser se reproduire, non ? en attendant de trouver des FA ou des adoptants, cela limiterait les choses.

Bonjour Jilu

Tu as raison sur le fond, sauf un détail. S'ils sont stériliser et identifiés, on ne peut plus les toucher après. Ils seronts chat libre toute leur vie. Il me semble que ces petits félins, trahis déjà par l'homme une fois, mérite beaucoup mieux que de passer toute son existence dehors, à chercher pitance qu'ils n'auront pas. Je veux pour ces loulous des solutions pérennes. 2 d'entre eux l'ont, mais je trouve plus que bizarre qu'il n'y ai aucun trappeur sur le 54.

Quand enfin on en trouve une, qui plus est asso, que je lui demande de trapper puisque nourrir les chats semble l'emm..der, elle me rétorque qu'elle n'a pas de place... Chose que je veux bien croire quelque part. Sauf que je trouve bizarre qu'elle n'ai pas de place pour des adultes, mais qu'elle en ai pour des chatons malades, et qu'elle soit sans pièce de quarantaine....

Ben oui... à la longue, je balance !!! J'en ai marre de voir ces loulous dehors crever de faim ! Si j'interviens, cela ne réglera pas le probléme, et cela risque de mettre en péril les 9 protégés qui sont chez moi. Je ne peux plus rien faire, un se trouve en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Dim 2 Oct 2011 - 12:02

j'ai un peu de mal à suivre ... normalement, si la SPA demande à la mairie, qui fait ensuite intervenir la fourrière, les chats seront primo-vaccinés et identifiés, et iront ensuite à la SPA en vue d'adoptions s'ils sont sociables.

et s'ils sont sauvages, ils auront quand même un lieu sûr, avec nourriture.

cette solution ne fonctionne pas ??
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Dim 2 Oct 2011 - 12:10

Ce n'est pas la SPA qui a demander Jilu, mais moi en tant que particulier. La SPA ne bouge pas... elle ne va jamais sur le terrain....
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Dim 2 Oct 2011 - 18:18

toi en tant qu'assoc ? il faut faire très attention aux termes employés je crois en fait, avec la mairie. il faut dire que ce sont des chats "errants" et non des chats abandonnés par des particuliers ... oui je sais c'est subtil car le résultat est le même ...

non la SPA ne bouge pas, et c'est normal puisqu'elle n'est pas autorisée légalement à le faire. en revanche, je suppose qu'ils peuvent faire la demande à la mairie pour une intervention sur site par la fourrière.
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Dim 2 Oct 2011 - 19:45

"S'ils sont stériliser et identifiés, on ne peut plus les toucher après. Ils seronts chat libre toute leur vie"
Je suis pas tout à fait d'accord, j'ai moi même adopté 2 chats errants, stérilisés et identifiés par la mairie, avant d'être relâchés.
Je n'ai eu aucun problème, ils ont été mis à mon nom dans les 2 mois.
Pourquoi ne pas stériliser et identifier, afin d'éviter la prolifération, si adoptants plus tard, et bien faire le changement de propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Dim 2 Oct 2011 - 22:41

Oui Jilu. Mon association oeuvre aussi dans la protection animale. J'ai bien dit chats errants à la mairie, tout comme à la société de trappage mandatée. Cléo, la société de trappage identifie les chats comme chats libres, puisque nous sommes en campagne chat libre sur Nancy. Nous ne pouvons plus les toucher après.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Dim 2 Oct 2011 - 22:51

Je ne comprends pas tout... excusez mon ignorance , je suis encore novice en la matière...
Pourquoi ne peut on plus adopter des chats dits libres?
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1Dim 2 Oct 2011 - 22:51

mmmmm compliqué tout ça ... la mairie a répondu quoi exactement ? si c'est sur Nancy, il y a une convention avec la fourrière, qui a elle-même une convention avec la SPA, logiquement ça doit coller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 chats risque la mort par la faute de l'humain Empty
MessageSujet: Re: 6 chats risque la mort par la faute de l'humain   6 chats risque la mort par la faute de l'humain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
6 chats risque la mort par la faute de l'humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgence 3 chats (risque d'euthanasie) Vosges
» Pétition contre la mort par le gaz des chiens et des chats
» Sam, sptiz de 14 ans risque de retourner en spa
» Labrador LOF de 6 mois risque SPA
» chatte en risque d'euthanasie à creutzwald!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: