Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Pour une petite chaton persan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mumu54000

mumu54000


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Maxeville
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/08/2011

Pour une petite chaton persan Empty
MessageSujet: Pour une petite chaton persan   Pour une petite chaton persan Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2011 - 18:18

Bonjours a tous,
Que me proposer vous en prénom en chaton femelle persan ? (ces l'année des "G")
Que mange exactement un chaton ? (on ma dit que les persan manger pas comme les autre chaton vrai ? ou faux ?)
Que faut t'il pour un chaton ? (litière, [ croquette ? boite ? ] arbre a chat et quoi d'autre ?)
Merci de votre aider
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Pour une petite chaton persan Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite chaton persan   Pour une petite chaton persan Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 12:33

Gremlins (parce que je trouve que les persans ont tous des têtes de gremlins !)
Gipsy (parce que je suis guitariste !)
G'Sound (parce que c'est un groupe de musique sympa !)
Georgette ou Guenièvre (parce que j'aime les vieux prénoms pour les animaux !)

Croquettes pour persans ? Un coup de marquestting des labos pour faire plus de fric. Les persans comme les boxer peuvent manger les mêmes croquettes que les autres. Choisir peut-être des plus petites (Virba* par exemple), plus faciles pour une petite gueule enfoncée.

Litière, bac à litière (sans porte, avec couvercle si tu veux), croquettes de qualité (pâtée rend les chats difficiles et provoque généralement de la diahrée), gamelles, eau fraiche tous les jours, arbre et chat et panier confortable (même si les chats aiment dormir à plusieurs endroits, ils ont leurs périodes).

Et SUROUT !!! Un tour chez le vétérinaire. Vous l'avez eu trop jeune, le sevrage d'un chaton, c'est 2 mois minimum. Il faudra la faire identifier, vacciner si elle sort ou que vous êtes en contact avec d'autres chats, et STERILISER (très important pour sa santé à venir : évite chaleurs fatiguantes et douloureuses surtout chez les persans, évite les tumeurs mammaires et infections utérines)
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Pour une petite chaton persan Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite chaton persan   Pour une petite chaton persan Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 14:06

Quand 6 de mes chats étaient des persans, je ne leur donnais que des Persian de Royal Canin, mais à présent que je n'ai plus qu'un seul persan, il mange comme les autres. Pensez à brosser régulièrement votre minette afin de l'aider à éliminer les poils (et aussi pour l'habituer), surveillez ses yeux (les persans sont très sensibles aux conjonctivites) et nettoyez les une fois par jour avec une solution adaptée (pharmacie ou vétérinaire).

Pour les noms des persans, j'ai une grosse tendance à leur donner des noms de friandises sans tenir compte de la lettre de l'année. Si vous cherchez absolument dans cette lettre, il y a Gélatine, Guimauve, Gardénia (parfum célèbre d'une certaine Coco), Giroffle (ou Girofflée) Gourmandise, Griotte, si vous aimez les bling-bling il y a Guess, si vous aimez le plus "classe" il y a Givenchy (ou Guerlinade), Groseille...... et des centaines d'autres noms Pour une petite chaton persan 948162

http://nom-de-chat.com/noms-de-chat/femelle/
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
mumu54000

mumu54000


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Maxeville
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/08/2011

Pour une petite chaton persan Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite chaton persan   Pour une petite chaton persan Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 14:53

Merci pour tout les conseils je vais les appliquez merci beaucoup, donc faut plus que j’achète un vrai couchechouche panier sinon le reste j'ai,
J'ai trouvé le nom c'est ma mère qui a penser dans le nuit donc maintenant c'est "Galia"
bon je vais aller a la pharmacie pour acheter ce qui faut pour la chaton (pour les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Pour une petite chaton persan Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite chaton persan   Pour une petite chaton persan Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 15:19

Moi j'utilise de l'Ocryl, pour les chats comme pour les chiens, c'est un bon produit, très doux et très bien toléré. Galia, ce n'était pas un marque de cigarettes ça ? Pour une petite chaton persan 948162 Pour une petite chaton persan 948162 Pour une petite chaton persan 948162
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Pour une petite chaton persan Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite chaton persan   Pour une petite chaton persan Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 22:41

Le serum physiologique suffit pour les yeux. Mais pour les persans, il y a un produit miracle, c'est la chlorexidine, ça efface mieux la traces brunes que l'ocryl.
Revenir en haut Aller en bas
mumu54000

mumu54000


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Maxeville
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/08/2011

Pour une petite chaton persan Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite chaton persan   Pour une petite chaton persan Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 13:22

Bonjour a tous, pour le prénom de la petite je sait pas c'est ma mere qui a pas arrêter de penser au prénom tout la nuit ^^
sa ce vent ou "la chlorexidine" ?
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Pour une petite chaton persan Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite chaton persan   Pour une petite chaton persan Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 13:42

Je ne connais pas la chlorexidine mais j'ai regardé sur le net. Il semble que ça soit un antiseptique comme la biseptine ou autre produit...... Je n'ai jamais utilisé ça, mais je n'ai jamais eu de vrai problème de marquage autour des yeux non plus il faut dire. Si les yeux sont nettoyés quotidiennement, les larmes ne tachent pas la fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Pour une petite chaton persan Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite chaton persan   Pour une petite chaton persan Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 13:53

Tu peux trouver des cotons "Douxo Chlorexidine" en clinique véto (une dizaine d'euros la boite de cotons imbibés). C'est vraiment bien quand les larmes marquent. Mais comme dit Nougat, surtout sur un pelage foncé, tu ne devrait pas avoir trop de problèmes si les yeux sont nettoyés quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Pour une petite chaton persan Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite chaton persan   Pour une petite chaton persan Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 12:24

Pour les chatons surtt qd ils ont été sevrés trop tot, il vaut mieux utiliser des winny, croquettes spécifiques qui leur apportent ce qu'il faut et en plus les croquettes st de petites tailles. Il faut aussi penser au vermifuge mais le mieux c'est d'aller faire une petite visite de controle chez le véto qui te donnera ttes les explications importantes. Pour les arbres à chat, tu trouveras ton bonheur sur internet à des prix "abordables" si on peut dire. Pour le brossage, c'est très important, tu as la brosse Furminator qui est magique. Le père d'une amie ne s'en sortait pas avec son persan, je lui ai proposé d'essayer cette brosse. Tt de suite conquis il m'a demandé de lui en ramener une. Elle est un peu chère mais tu as des modèles qui ont copié le brevet et qui st moins couteuses. Si tu es obligée de le tondre car tu ne te seras pas bien occupée de son poils, il le supportera, en général, pas trop bien. Parait-il que ce serait par fierté de sa superbe fourrure. Voilà sinon bonne route à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Pour une petite chaton persan Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite chaton persan   Pour une petite chaton persan Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 16:12

Le furminator sur les persans, chez moi, ça a été catastrophique :(((

Je suis retournée bien vite aux peignes traditionnels pour persans.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
mumu54000

mumu54000


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Maxeville
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/08/2011

Pour une petite chaton persan Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite chaton persan   Pour une petite chaton persan Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 16:33

Merci pour tout ces conseils, donc pour les yeux j'ai pris des compresses et du sérum philologique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une petite chaton persan Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite chaton persan   Pour une petite chaton persan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une petite chaton persan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite bannière pour 1 chaton?
» jade, mamie persan besoin de don pour son opé
» SOS pour un chaton sur metz
» URGENCE POUR UN CHATON
» SOS pour une petite bête mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: