Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 age "puberté" chaton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

age "puberté" chaton Empty
MessageSujet: age "puberté" chaton   age "puberté" chaton Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 23:05

Hum c'est un peu particulier mais je voulais juste savoir si d'apres vos experiences vous aviez déja eu des chatons ultra précoces.
Car la les 2 petits ont grimpé sur tomate... Ils ont 3 mois et demi!
Bien sûr je les ai séparé mais bon... Peut etre est ce déja trop tard! Et je ne peux pas les isoler les uns des autres tout le temps! Est ce qu'ils risquent déja d'etre en âge de procréer?!!
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

age "puberté" chaton Empty
MessageSujet: Re: age "puberté" chaton   age "puberté" chaton Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 23:22

Procréer, je ne pense pas, organes sexuels encore trop immatures mais pour ce qui est de la précocité, j'ai eu le cas avec 2 misettes : Missy et Zoé. La dernière avait carrément les mamelles qui gonflaient, style grossesse nerveuse. Ca m'avait tt de meme un peu étonnée et profitant d'une "séance" véto, cela revient vite avec 4 chiens et autant de chats, je l'avais emmenée. La véto m'a répondu que cela arrivait et de plus en plus souvent, un peu comme les jeunes filles de nos jours par apport aux anciennes générations. Mais normal, ce ne sont pour le moment que des montées hormonales un peu précoces et un comportement qui se veut "éducatif", comme lorsqu'ils répetent des scènes de chasse mais qu'ils st bien incapables de ramener la moindre souris. C'est vrai que contrairement aux Etats Unis, ns stérilisons nos chats très tard, entre 4 et 6 mois, alors que sur le nouveau continent, ils le font vers la 7ème semaine. Etonnant, mais très pratique car pas d'inquiétude à avoir quant à leur future progéniture. Mais le mieux, si tu te poses un peu trop de questions et pour etre rassurée, demandes à ton véto qu'il jette un oeil. Bonne route avec tes petits poilus.
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

age "puberté" chaton Empty
MessageSujet: Re: age "puberté" chaton   age "puberté" chaton Icon_minitime1Mar 6 Sep 2011 - 23:35

Merci de ta réponse! Cela me rassure un peu concernant le problème de grossese.
Ce sont des chatons que j'ai en famille d'accueil, alors bon j'aimerai d'autant plus éviter un incident de ce genre!
A voir du coup avec la spa concernant la visite veto.
Bon je pense quand même qu'il ne faudra pas tarder pour leur sterilisation en tout cas, même si je trouve que 4 mois c'est déja tôt (mqis alors 7 semaines!!! age "puberté" chaton 643672 )
Ils sont fous ces américains age "puberté" chaton 689148 age "puberté" chaton 948162
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

age "puberté" chaton Empty
MessageSujet: Re: age "puberté" chaton   age "puberté" chaton Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 4:20

Ils veulent sans doute éviter l'envahissement mais ça doit etre coton pour opérer. Déjà, ce sont des bébés et donc anesthésie risquée et ensuite, la taille des ovaires doit etre minuscule. Pas facile à repérer, surtt que s'ils en laissent le moindre petit bout, les hormones seront toujours présentes, d'où chaleurs et ce qui va avec mais sans possibilité de portées car chez la chatte, on procède à des hysterectomies totales pas comme chez la chienne. Ma véto qui fait des congrès et formations là-bas a déjà participé à des interventions de ce type mais sa position entant que praticienne française n'est pas la meme. Elle ne veut pas prendre de risques et n'opère pas avant minimum 4 mois et demi, 5 mois. T'inquiètes pas, ça viendra vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age "puberté" chaton Empty
MessageSujet: Re: age "puberté" chaton   age "puberté" chaton Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
age "puberté" chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton environ deux mois
» chaton
» 3 adorables chatons gris et blancs à adopter!
» chaton
» Sauvetage chatons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: