Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sauvetage chatons.

Aller en bas 
+5
celia
alibaba57
aaricia57
scherzo
Zaara
9 participants
AuteurMessage
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009 - 13:12

Bonjour,
Je me permets de poster ici parce que j'aurais besoin de conseils..
J'ai appris par une amie que 3 chatons étaient nés il y a quelques jours et que les propriétaires, s'ils n'avaient pas de demandes d'adoptions d'ici la fin de la semaine, prevoyaient de les tuer. Nous avons par conséquent décidé d'intervenir, et nous allons voir les chatons dimanche. Nous esperons pouvoir convaincre le propriétaire de laisser les chatons avec leur mère jusqu' à ce qu'ils soient sevrés et en échange nous nous engageons à les placer. Je pense en prendre un pour moi, mais les deux autres se retrouveront sans famille. Néanmoins, cette solution est-celle que j'espere car je pense qu'il ne sera pas trop difficile de les placer, vu les demandes qu'il y a en ce moment. La solution qui me fait le plus peur, c'est que les propriétaires semblent vouloir se débarrasser rapidement des chatons, qui n'ont qu'une semaine. Et comme il est hors de question pour moi de laisser ces chatons mourir, je suis prête à les prendre chez moi, mais je suis bien consciente que ce n'est pas la solution, car ce qu'il leur faut c'est leur mère.. J'aurais donc aimé quelques conseils.. En esperant que la première solution soit la bonne et que je m'inquiète pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009 - 15:27

Deux solutions :

Tu arrives à convaincre le propriétaire de laisser les chatons avec leur mère pendant encore trois mois, ensuite il faut faire adopter les chatons identifiés car c'est la loi et surtout ça peut leur sauver la vie...

Soit la personne ne veut pas avoir de chatons (c'est vrai que c'est fatiguant une portée) et tu les prends jusqu'à leur sevrage, donc pendant trois mois, avec, les premiers temps, biberonnage toutes les deux heures avec du lait spécial chatons, etc... Et tu les fais adopter identifiés à l'âge de trois mois...

Dans les deux cas, tu devrais glisser à l'oreille du propriétaire qu'il peut faire stériliser sa chatte pour éviter d'autres portées surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009 - 15:56

Merci. J'espere vraiment qu'ils accepteront de les garder.
Pour la stérilisation, nous y avons pensé, nous avons même pensé à financer nous même l'opération mais manifestement les propriétaires ne veulent pas en entendre parler, ils ont plusieurs femelles, et tous les ans, ils tuent les portées.. Enfin, je verrai bien dimanche comment cela va se passer, et merci pour votre réponse, j'allais oublier le passage obligatoire par l'identification !
Revenir en haut Aller en bas
aaricia57




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 30/03/2009

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Lun 30 Mar 2009 - 11:54

Bonjour,

Comment s'est passé la visite aux propriétaires des chatons?
Je suis à la cherche d'un chaton femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Mer 1 Avr 2009 - 14:14

Bonjour,
La visite s'est bien passé, les propriétaires ont accepté de garder les chatons jusqu'à ce qu'ils soient sevrés, en échange, on s'est engagé à les placer.
Alors, à priori ils sont placés déjà tous les trois, deux pratiquement sur, un reste à confirmer, c'est un petit roux, mais je ne sais pas si c'est une femelle ou un male, je ne l'ai pas tenu celui là. Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Mer 1 Avr 2009 - 22:00

:;):
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Bonjour   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Dim 3 Mai 2009 - 13:48

Je re-post car les deux personnes qui s'étaient engagées à prendre les chatons se sont décommandés, et les chatons seront sevrés dans trois semaines..

De plus, je sais que les chatons doivent être identifiés, mais les propriétaires ne vont pas le faire, et il m'incombe de m'en occuper puisque je me suis engagée à les placer.. Néanmoins, j'aimerais de plus amples renseignements, surtout que je suis étudiante, et prenant moi même un chaton, je vais devoir faire identifier les trois..

Sinon concernant les chatons, ils semblent en bonne santé. Il reste deux petits roux, il me semble qu'il s'agit d'un mâle et d'une femelle, mais je ne suis pas sure.
J'essaie de mettre des photos, elles seront disponibles dès que j'aurai compris le fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Dim 3 Mai 2009 - 13:57

Sauvetage chatons. 588455n1532850118_257516_7853627


Ils ont environ 3 semaines sur cette photo..
Revenir en haut Aller en bas
celia

celia


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 42
Localisation : commercy
Emploi : en formation
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: refuge du mordant

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Dim 3 Mai 2009 - 19:57

ppppfff, je trouve ça nul d'avoir des chats et de laisser les femelles faire des portées à tout va!!! Et surtout quand les bébés arrivent de les tuer car on n'a pas réussi à trouver des familles pour les accueillir.

Dans ce cas, même si on les stérilise pas car il est clair que les stérilisations coutent relativement chères, on leur donne au moins la pillule!!!

En tout cas, les identifications coutent 50 euros, je sais pas trop ce que tu voulais savoir Zaara....
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Dim 3 Mai 2009 - 21:44

La pilule pour les chattes, c'est vraiment mauvais, souvent ça provoque de graves problèmes (métrites, tumeurs, etc...)

Les chatons sont jolis, ils seront vite adoptés. Surtout, ne pas oublier de les identifier et essayer de sensibiliser les futurs adoptants à la surpopulation, les maladies, l'avantage de la stérilisation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Lun 11 Mai 2009 - 13:00

J'en vois 4 est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Lun 11 Mai 2009 - 16:47

Oui, mais la petite blanche était déjà placée. D'après ce que j'ai compris ils gardaient que ceux qui avaient trouvé une famille.. Mais il y en a bien 4 !!
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: chatons   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2009 - 12:08

bonjour à tous ! des nouvelles pour les chatons ? seront-ils identifiés finalement ? sont-ils donnés identifiés ? je connais qqn qui pourrait peut-être en prendre un mais elle préfèrerait que le chaton soit tatoué.

merci pour vos réponse. au fait quels sont ceux qui restent à adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Sam 16 Mai 2009 - 12:38

Bonjour.
Il reste un petit roux mâle. Pour le moment ils ne sont pas identifiés, puisque je ne suis pas encore allée les chercher, et n'étant en fait qu'un intermédiaire, je n'ai pas pu m'en occuper. Je vais les chercher le week end prochain. Pour l'identification, je comprends le fait de vouloir que le chaton soit déjà tatoué, néanmoins, je pense pas que ce sera le cas avant l'adoption, les personnes adoptant les deux autres étant sensibilisés à ce problème j'ai l'assurance qu'ils le feront eux même. Après, si c'est une question de temps, je peux m'en occuper, puisque je dois faire tatouer le mien, cela dit, l'adoption se ferait alors contre remboursement des frais d'identification...
Voilà, j'en profite pour préciser donc qu'il reste un chaton..
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: chaton   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Sam 16 Mai 2009 - 17:26

entendu, j'en parle donc à la personne que je connais et je vous tiens au courant, ils seront disponibles quand ? la dame hésite encore car elle a perdu son chat il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Sam 16 Mai 2009 - 17:57

Dès le week end de l'ascension. Normalement je vais les chercher samedi dans la journée, donc à partir de là ils seront sur Nancy.. ( Sinon ils sont sur Commercy.)
Une hésitation bien normale, je comprend tout à fait. J'attends de vos nouvelles donc !
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 03/04/2009

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Sam 16 Mai 2009 - 22:27

Coucou Zaara,

Je connaîs une personne qui serait intéressée par un chaton mâle roux.
Je t'ai envoyé un mp avec mon n° de tel.
S'il est tjrs disponible peux tu me contacter.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 0:43

Le chaton est toujours disponible..
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Sam 6 Juin 2009 - 10:38

des nouvelles ? Sauvetage chatons. 682388
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1Dim 28 Juin 2009 - 10:37

Ils sont tous placés, et vont tous bien. J'ai eu des nouvelles recemment, tout semble bien se dérouler pour les loulous. J'en ai moi même pris une, elle va très bien, un vrai petit démon de 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage chatons. Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage chatons.   Sauvetage chatons. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage chatons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FA pour 10 chatons coincés dans un garage
» Mûta/Patapouf le gros chat orange x)
» Minet, pour un sauvetage
» Les chatons du Mordant
» Dina femelle type labrador noire 9 ans. Adoption sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: