Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Douchka, petite tricolore de 2 ans

Aller en bas 
+8
Nat
credat
TaiGa
Orianne
alibaba57
Joyce
Olivia
carrie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daphnée




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : Houdemont
Date d'inscription : 05/04/2012

Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douchka, petite tricolore de 2 ans   Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 22:01

adou54 a écrit:
Oui malheuresement douchka est revenue au refuge, séparé de son frére pour des raisons..bidons..
Je sais qu'il n'est pas bon de critiqué les gens, mais parfois ils mériteraient vraiment un bon remontage de bretelles !!
Douchka été la plus à l'aise des deux, la miss câline, curieuse, jolie .. A plusieurs reprise elle aurait pu être adopté, mais ont à jamais voulu car ces deux petits coeurs été inséparables!
Personnes à part les employées ne peuvent le savoir, mais à leur arrivé c'est elle qui rassuré ralfy, elle lui faisait sa toilette, ils dormaient collé sérré .
C'est bien sur, sur ce critére qu'une dame et venue les cherchés, mais après quelques jours, toutes les excuses été bonnes pour nous ramené petite douchka ..Trop parlante, trop agité, trop grosse, les yeux qui coulent etc ..
Finalement elle est revenue en pension le temps des vacances de son adoptante ( car il y avait quelques gouttes à mettre dans les yeux ) , qui finalement n'est jamais revenu la prendre !!!
Du coup retour à la case départ pour douchka, autant dire qu'on est assez dégouté. Quand au petit ralfy, il est certe bien dans son foyer mais ne reverra jamais plus, sa soeur, son amie, sa complice ..
Parfois les gens me dégoute, personne ne se mets à la place de la pauvre puce qui pour rien ce retrouve au refuge une seconde fois, et son frere qui doit la cherché ..

J'espere que maintenant elle trouvera enfin une vrai famille digne de se nom


Adou54 et Dididon, vous devriez relire ceci :
« les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, …et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits »
J’ai donc un droit de réponse qui devra être retransmis dans son intégralité.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez.
adou54 vous prétendez qu’il fallait mettre des gouttes dans les yeux de Douchka, non, il y avait des antibiotiques à lui donner encore pendant 3 jours, sans la certitude qu’elle serait guérie, mes vacances étaient programmées et payées depuis 6 mois, je ne pouvais les remettre et je ne pouvais demander à un gentil voisin de 76 ans de prendre en charge les soins de Douchka (qui ne se laisse pas faire facilement ) et éventuellement de l’amener une nouvelle fois chez le vétérinaire . J’ai eu Ralfy le 7 février, Douchka était en infirmerie car elle avait la teigne. On m’a prévenue de sa guérison une semaine après l’avoir remise dans la chatterie (pourquoi si tard ?) où elle a de ce fait contracté un coryza très important. Je l’ai prise en famille d’accueil pour un mois et non adoptée le 29 février, le soir même j’ai dû prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour le lendemain 8h voyant qu’elle avait les yeux larmoyants et qu’elle avait du mal à respirer, la pauvre chatte n’a pas pu se nourrir pendant trois jours tellement elle était prise. Quand je l’ai amenée à Amance le 14 mars elle avait encore les gencives rouges et un œil qui semblait la gêner un peu. Je suis revenue mais ne l’ai pas reprise pour diverses raisons. Douchka est une chatte tendre et attachante comme tous les chats, elle grogne quand on ne lui laisse pas faire des bêtises, elle est dominante ce qui veut dire que Ralfy se retrouve à l’écart et s’isole. D’ailleurs je suis allée les voir plusieurs fois à Amance et aucune fois ils n’étaient collés l’un à l’autre dans la chatterie comme ils ont pu l’être dans leur cage à leur arrivée, leurs couches étaient séparées. Plus d’une fois Douchka aurait pu être adoptée mais ne l’a pas été à cause de cette obstination à vouloir les faire adopter les deux ensemble. De plus il serait peut-être utile d’informer les adoptants que les chats qui vivent en si grand nombre en chatterie s’affaiblissent et risquent d’être malades pendant 3 ou 4 mois encore, voire plus (c’est ce qu’on m’a dit bien après et ce qui a été confirmé par le vétérinaire) Croyez-vous que beaucoup de personnes peuvent assurer financièrement l’adoption de 2 chats dans ces conditions ? Ralfy à déjà vu 4 fois le vétérinaire depuis deux mois, entre le sang dans les selles et les éternuements 2 visites les 3 premiers jours et 2 autres visites après que Douchka l’ait contaminé, et il éternue encore …
Alors Mesdames qui engendrez la haine et de vilaines paroles vous êtes priées de vous taire quand vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Pendant le temps que je l’ai eue Douchka à été soignée avec amour, aimée malgré son manque d’éducation, elle me manque mais pas à Ralfy qui ne l’a jamais cherchée et semble bien heureux d’être LE chat de la maison.
J’ai dit de Douchka qu’elle se bagarrait avec Ralfy qui lui voulait jouer, qu’elle ne cessait de sauter partout et qu’elle ouvrait les portes, qu’il fallait toujours la surveiller mais surtout qu’elle dominait Ralfy (étonnez vous qu’il était plus timide qu’elle … Et qui chasse les autres chats pour avoir les caresses ?...) Jamais je n’ai dit qu’elle parlait trop, j’adore les chats qui parlent, d’ailleurs Ralfy est très bavard ; encore moins qu’elle était trop grosse ! (Vu le gabarit ! soyez sérieuse adou54…) Et j’ai signalé son problème d’œil pour qu’elle puisse en être soignée si nécessaire. Pour finir j’ai dit que Douchka était plutôt faite pour vivre seule dans un foyer vu son comportement dominateur et exclusif. J’ai plus d’une fois été tentée de revenir la chercher mais ça aurait été au détriment de Ralfy quoique vous en pensiez.
Mais vous qui critiquez tant, pourquoi ne pas avoir adopté ou trouvé parmi votre famille, vos amis ou connaissances un adoptant pour ces deux chats ?
Vous devriez vous contenter de présenter les chats et de les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douchka, petite tricolore de 2 ans   Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 22:36

Effectivement, le règlement demande aux membres de s'abstenir de critiques de ce genre.
Le forum n'est pas fait pour régler ses comptes en public, merci de le faire en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douchka, petite tricolore de 2 ans   Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 18:17

Douchka a été adoptée !!!!! Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 165235
Elle est partie avec Plouf !!
Revenir en haut Aller en bas
Luthee

Luthee


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : CHALIGNY
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant, TOUL

Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douchka, petite tricolore de 2 ans   Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 19:42

huhu j'étais à deux doigts de convaincre mon conjoint....tant pis ^^ Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 829813


Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 2855404962 longue vie à toi ma belle ! Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 682388
Revenir en haut Aller en bas
http://mlassausse54@gmail.com
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douchka, petite tricolore de 2 ans   Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 20:37

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douchka, petite tricolore de 2 ans   Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 22:04

Génial! Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 147102 Bonne route ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douchka, petite tricolore de 2 ans   Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 12:56

Bon et bien tout est bien qui finit bien !
Et Ralfy a l'air heureux aussi alors tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douchka, petite tricolore de 2 ans   Douchka, petite tricolore de 2 ans - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Douchka, petite tricolore de 2 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite minette tricolore au Mordant
» Babette, petite chatte tricolore
» Petite tricolore de 4 mois environ
» Heidi petite croisé épagneul tricolore de 4 ans 1/2
» Jade, petite tricolore - Refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: