Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Castration et "troubles du comportement"

Aller en bas 
+5
Amy
Grateuze
Marsu79
sophie
g1nathalie
9 participants
AuteurMessage
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 18:55

Je viens de téléphoner au vétérinaire mais j'aimerais bien connaître vos avis et conseils en la matière.

Cactus a été castré mardi dernier. Tout s'est parfaitement bien déroulé, il n'a pas été malade ni agressif.
Dès le lendemain, j'ai remarqué une nette différence de comportement vis à vis de la nourriture. Jusqu'ici, il mangeait normalement mais ce n'était pas un glouton. Depuis la semaine dernière, il hurle à la mort sans arrêt pour avoir sa gamelle. Hélas, les croquettes ne sont pas en libre-service chez nous car Saxo s'en rendrait malade.
Cactus mangeait des croquettes plus riches avant d'être castré, entre 60 et 70g/jour.
Sur les conseils du véto, nous l'avons passé aux croquettes adaptées à sa situation. Soit 45g/jour vu son poids. J'ai augmenté à 60g (quantité prévue pour chats maigres) car il commençait à chercher partout de la nourriture. L'assistante du véto m'a dit de ne surtout pas augmenter davantage.

Par ailleurs, lui qui a toujours été très propre, a uriné 1 fois dans un sac contenant des serviettes éponge + 1 fois sur le canapé et, cet après-midi, c'était davantage que du pipi Castration et "troubles du comportement" 952747
Concernant le sac, j'ai pensé qu'il avait été traumatisé par notre départ en vacances et qu'il craignait que nous ne partions à nouveau (c'était un peu ça mais uniquement pour nos deux aînés qui rejoignaient leurs chambres U).
Quant au canapé... je me suis dit qu'il était peut-être jaloux de Poppy. Pourtant, elle est arrivée le 1er septembre et, jusqu'à sa castration, il n'y a pas eu d'accident. Poppy est aussi beaucoup plus souvent avec lui. Et tout se passe bien.
Jalousie ou troubles à la suite de son opération ?
Le vétérinaire a parlé de la propreté des litières. Je suis maniaque donc rien à craindre de ce côté-là. En plus, il ne fait pas partout tout le temps. Il va dans sa litière sauf ces 3 fois-là.
L'assistante m'a conseillé 4 litières soit une de plus que de chats. Je veux bien mais ils se rendent indifféremment dans l'une ou dans l'autre.
Enfin, si ces bizarreries continuent, on essayera le Féliway.

Tout témoignage ou conseil est le bienvenu. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 19:22

c'est dingue le nombre de chat (mâle comme femelle) qui ont des soucis de propreté en ce moment (Sandra, Marsu79, toi ....)
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 44
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 20:38

Eh ben dis-donc, en effet ils ont quoi nos loulous en ce moment????....
Ici les pipis et autres... Castration et "troubles du comportement" 952747 d'Epice ont l'air de se calmer depuis que j'ai redescendu une des 3 litières dans le bureau (là où elle était quand Epice est arrivée chez nous, en fait..)
Mais je n'ai toujours pas de vraie explication à son comportement, je ne peux que l'observer pour essayer de voir une modification dans son attitude...
J'espère que tu vas vite trouver la raison de son changement et que la sérénité reviendra vite chez toi!!!!!
Ici, décision a été prise de mettre des alèses sur le matelas du canapé et sur tous les lits de la maison, car il est très difficile de ravoir les matelas niveau tâches et niveau odeurs... Castration et "troubles du comportement" 3439594433
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 21:22

Aillé, dernièrement, s'est mis a faire du marquage urinaire. Le genre de marquage typiquement masculin ! Sur un tissus, un vêtement, un sac qui traine par terre, les pattes arrières qui popottent et la queue qui tremble, quelques gouttes finalement sur mon beau pull blanc... Ce qui m'a alerté finalement, c'est de l'avoir vu aller dans la litière au moins 5 fois en 1/2heure. Ça faisait 2 mois que Texas était avec nous, donc ça pouvait difficilement être à cause de ça... J'ai récolté son urine et l'ai fait analyser : elle contenait du sang. Donc il est sous antibio...
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 21:56

C'est la saison ou un truc dans l'air Castration et "troubles du comportement" 463829
Ici, rien n'a changé hormis l'arrivée de Poppy mais il ne s'est pas lâché avant le 17 c'est à dire 16 jours après leur mise en contact. De plus, ils se recherchent énormément et quand la miss ne dort plus dans ses appartements, ils miaulent tous les deux, chacun d'un côté de la porte si bien qu'ils jouent bien plus ensemble qu'au début.
Est-ce une conjonction de facteurs ? Vacances, mistinguette qui débarque, castration ? Je me demande si un peu de Féliway, que je n'ai jamais testé, ne ferait pas du bien à tout le monde Castration et "troubles du comportement" 468869
Par chance, j'ai 2 ou 3 housses molletonnées superposées sur le canapé, toutes lavables.
N'empêche, c'est pénible car on a peur de passer à côté de "l'accident" et de marcher ou de s'asseoir dedans Castration et "troubles du comportement" 952747
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 9:40

Rebelote un pipi sur le canapé cette nuit Castration et "troubles du comportement" 468869
Là, je déploie les grands moyens car le vétérinaire a dit qu'on en reparlerai le 30 lorsque j'emmènerai faire primo-vacciner Poppy mais c'est dans 10 jours et je ne vais pas attendre les bras croisés, la machine à laver tournant sans arrêt Castration et "troubles du comportement" 810366

"Heureusement", il s'en prend au clic-clac, plus facile à entretenir. J'ai nettoyé le matelas qui avait été atteint. Une fois sec, je le recouvrirai d'une alèse plastifiée et, lorsque les housses seront toutes sèches, je pulvériserai un mélange maison : un peu de vodka qui sert de dispersant, des huiles essentielles de citronnelle et lavandin et de l'eau. Comme Cactus et Poppy était dans mes jambes lorsque j'ai préparé le spray, je le leur ai fait sentir. Visiblement, ils n'apprécient pas du tout Castration et "troubles du comportement" 796448 Tant mieux !

Pour compléter le tableau, je vais acheter chez le vétérinaire du Féliway en diffuseur et, si mon mélange n'est pas efficace, je passerai au Féli en spray également.
Evidemment, la litière est nettoyée très souvent et j'ai ajouté ce matin quelques gouttes de Javel sur les "cailloux".
J'avais déjà songé au diffuseur lorsque la puce est arrivée. Ca ne peut pas nuire.

En espérant que l'arsenal fonctionne Castration et "troubles du comportement" 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 12:39

Pour le clic clac meme technique que toi... Allese en plastique et plusieurs housses de rechange -.-""
Revenir en haut Aller en bas
Syraka

Syraka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : Créatrice de lumière
Date d'inscription : 06/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 16:40

Oh pétard ! Y'a d'la VODKA chez g1nathalie
Castration et "troubles du comportement" 466264
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 18:26

Syraka a écrit:
Oh pétard ! Y'a d'la VODKA chez g1nathalie
Castration et "troubles du comportement" 466264

Oui mais elle doit être ignoble Castration et "troubles du comportement" 948162 J'achète la moins chère au Lidl en Allemagne afin de confectionner des produits d'entretien maison et/ou de diluer des huiles essentielles pour faire des inhalations, par exemple.
En plus, je ne pourrais même pas dire si elle est bonne ou pas car je ne bois pas une goutte d'alcool. Vive le Château Lapompe, le café, le lait de vache et de soja Castration et "troubles du comportement" 464183

Pour en revenir au problème qui me préoccupe, pour l'instant, tout va bien jusqu'à présent Castration et "troubles du comportement" 468869 J'ai lu attentivement le livret accompagnant le Feliway et j'ai reconnu des signes de stress que montre Cactus depuis peu. Il a vécu beaucoup de choses en très peu de temps. Nous avons aussi été séparés presque un mois et, comme Sandra, ma relation avec lui est très fusionnelle. Si j'avais su, j'aurais acheté un diffuseur plus tôt afin de le zénifier pendant nos vacances.
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011 - 7:54

Un tel revirement de comportement a forcément une origine émotionnelle, si tout problème physique a été écarté du style infection urinaire, et pour ce qui est des émotions stressantes, il a eu sa dose le pauvre misou.
En plus du Feliway, je te préconniserais du Zylken, comme je l'ai fait pour tes camarades d'infortune. Perso, sur ma misette, qui avait quasi les memes soucis que ton chat, mais pas pour les memes raisons, cela a eu un effet du tonnerre et je ne suis pas la seule à le dire pour en avoir discuté avec d'autres proprios. L'amélioration de son comportement est due à l'association du médicament et de la présence de Zoé. Ma véto était contre le fait de ramener un autre chat dans la maison mais je sentais bien que Chipie déprimait du fait que Moustique ne pouvait plus jouer avec elle suite à des problèmes de dos. Zoé lui a redonné une joie de vivre en la stimulant quelques fois "vivement" à participer à une course poursuite dans la maison ou une bagarre toute fraternelle.
Par contre, la nourriture, je trouve la ration bien maigre (45 g), les miens sont tous castrés également et je leur donne des croquettes spécifiques chats stérilisés, à volonté car ce ne sont pas des goinfres mais sinon la RJ est de 70 à 90 g et c'est ce qu'ils mangent visiblement, meme Chipie, depuis l'arrivée de Zoé a réussi à perdre du poids et diminué d'elle-meme ses apports du fait de l'amélioration de son état émotionnel. Je me demande quelle marque de croquettes est-ce, jamais vu un tel chiffre !? Mon 4ème, chat lui aussi castré, mange la meme variété, sans que je ne pèse quoique ce soit et pas de souci de prise de poids non plus. De toute façon sa boulimie est consécutive à la castration d'une part (taux d'hormone différent) et à son état anxieux d'une autre. Une fois son problème de stress réglé tout roulera de nouveau comme sur des roulettes, j'en doute pas.
Si je peux me permettre un autre conseil, accordes lui un peu plus d'attention en jouant avec, tout seul, mais pas plus de calins, point trop n'en faut non plus. Et donnes-lui toujours la préférence par rapport au dernier arrivé car s'il s'apprécient tous, il y a une hiérarchie à respecter et qu'il ne faut pas casser. Et quand il repart de lui-meme à ses occupations ou toi aux tiennes, tu pourras de nouveau t'occuper du petit nouveau. Pas facile nos petits lions!!!! mais on les aime tellement et vis vers ça je pense. Plein de calins aux poilus et de courage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011 - 12:34

Merci Collin pour tes conseils et tes encouragements.

Côté attention, j'en accorde énormément à Cactus et j'évite même de jouer ou de câliner la puce en sa présence. Je ne l'ignore pas non plus car il faut qu'il comprenne qu'elle fait aussi partie de la famille. Et puis... qui dort sur mon oreille la nuit ? Ce n'est pas Poppy Castration et "troubles du comportement" 466264 Mais le pépère est exclusif. Il n'est pas trop jaloux de Saxo qui n'est pas "collant". En revanche, il n'apprécie pas du tout que mon mari me touche ou inversement Castration et "troubles du comportement" 920501

Côté croquettes, ce sont des RC vétérinaires pour chats castrés jusqu'à 7 ans. La dose journalière est calculée en fonction du poids corporel (il pèse 2,9kg). Mais je ne lui donne pas 45g, il mourrait de faim. De plus, je l'ai pesé ce matin et il ne grossit pas, au contraire, alors que sa croissance continue. Je lui sers donc 60g/jour même si l'assistante du véto me dit que c'est beaucoup pour son gabarit. C'est la même quantité que ce qu'il mangeait avant la castration mais ces croquettes-ci doivent être moins riches. Il réclame moins mais mange sa gamelle de bon appétit.

Côté comportement... ça va mieux même si ce n'est pas encore gagné. En plus du Féliway, j'ai ajouté une litière dans laquelle il se rend, une alèse sur le clic-clac, pas le choix. Et je lui administre, 3 fois/jour, du Rescue (Fleurs de Bach) sur le sommet de la tête en écartant les poils, et sur les pattes avant qu'il se lèche. Depuis, il n'y a eu qu'un seul "accident". Il est nettement plus Castration et "troubles du comportement" 468869
Jeudi matin, j'ai cru devenir cinglée. En plus du canapé, il a arrosé une caisse dans laquelle je garde toutes mes tisanes (plantes en vrac mais en sachets hermétiques, heureusement) Castration et "troubles du comportement" 952747 L'après-midi, j'ai vu une amie qui m'a rappelé le Rescue. Je ne sais pas si c'est le Feliway qui a mis un peu de temps à agir, le Rescue ou une conjonction de plusieurs facteurs mais il est nettement moins stressé.
Je n'ai plus aucun doute sur l'origine de sa malpropreté : la jalousie alors qu'il s'entend à merveille avec sa nouvelle camarade de jeu.
En effet, jeudi matin, il s'est "lâché" sur le canapé et dans ma caisse à tisanes une fois que Poppy est sortie de la chambre de ma fille.
Et hier matin... il n'avait pas vraiment envie mais il a fait sur l'alèse du clic-clac car la petite était là et, comme mes aînés ne l'avaient pas vue de la semaine, elle était l'attraction du moment même s'ils s'occupent beaucoup de lui également.
Bref, il ne fait pipi qu'en sa présence.

Castration et "troubles du comportement" 1491509794 pour que les pipis s'espacent de plus en plus et finissent par disparaitre. Sinon, tu as bien fait de me rappeler le nom du médicament que tu as donné à ta louloute. Ce sera la prochaine étape si je ne m'en sors pas. A priori, il s'agit de protéine de lait donc on ne sort pas l'artillerie lourde, ce que je préfère.

PS : pourrais-tu me donner, même en codé, la marque de tes croquettes ? Ensuite, c'est aussi fonction du poids corporel de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 20:25

Me voilà de nouveau préoccupée par les troubles du comportement de Cactus Castration et "troubles du comportement" 478406
Je vous ai déjà raconté l'épisode du canapé qui lui est passé Shocked Par précaution, une double épaisseur de Bulgomme est toujours placée entre les deux housses du clic-clac.

Depuis quelques temps, il grattait la porte coulissante du grand placard d'entrée où nous accrochons nos manteaux et rangeons nos chaussures. Au début, je croyais que c'était pour jouer et se cacher lorsque Saxo le coursait. Toutefois, je me suis toujours méfiée... Bien m'en a pris car Môsieur s'est mis à faire pipi dedans Castration et "troubles du comportement" 952747 Après nettoyage, j'ai mis un chiffon avec des huiles essentielles dessus qui l'ont calmé un moment. Jusqu'à ce week-end Castration et "troubles du comportement" 468869 Là, mon mari a bidouillé un truc pas très esthétique mais on s'en fiche : des ventouses reliées par des liens. Ca marche du tonnerre Shocked

Or, cet après-midi, alors que je façonnais des baguettes, je vois mon Cactus sortir de derrière un meuble de cuisine en secouant ses pattes. J'ai de suite flairé l'arnaque et je l'ai suivi à la trace, c'est le cas de le dire, car ses pattes laissaient des traces mouillées sur le sol. Et lui, pas gêné, s'est mis à se faire sa toilette quelques pas plus loin... J'ai déménagé des grandes caisses bien lourdes qui se trouvaient là et découvert l'endroit de ses méfaits, derrière le meuble de cuisine Castration et "troubles du comportement" 952747 Evidemment, on ne peut pas déplacer ledit meuble qui est vissé au plan de travail. Je me suis tordue dans tous les sens pour nettoyer derrière et dessous. En rentrant, mon mari est allé chercher des étagères au garage qu'il a vissées de chaque côté du meuble, obstruant ainsi le passage.

Mais ce n'est que partie remise car le petit cochon va bien trouver un autre endroit pour uriner (pourvu que ce ne soit pas sur la moquette Castration et "troubles du comportement" 832920 ).
Quelles sont ses raisons ? Poppy, la pauvre, n'est plus dans ses pattes depuis longtemps... Il n'est pas en manque de câlins et c'est toujours lui qui dort sur mon oreiller, s'étale, prend ses aises, me débarbouille à 5H du mat' s'il en a envie sans jamais se faire "jeter". Au contraire, je lui papouille le ventre et il se rendort, LUI Castration et "troubles du comportement" 463829
Je lui sers même ses croquettes avant Saxo afin qu'il ne soit pas jaloux.
Je ne comprends pas et ça m'ennuie.

Le grand changement positif par rapport au mois de septembre c'est qu'il n'est plus stressé ni triste. Il ne sursaute plus pour un rien et a repris ses jeux, comme avant. L'arrivée de Poppy l'avait fortement perturbé. Le Féliw--, le Rescue et les câlins l'ont sans doute rassurés. Mais pourquoi fait-il encore pipi comme ça ??? Castration et "troubles du comportement" 255301370
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 23:45

petite question (oui je sais je suis très embêtante ...).

ton produit Rescue, c'est quoi exactement ? des huiles essentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 15:16

Surtout pas d'huile essentielle sur un chat !!! Non, ce sont des Fleurs de Bach qui donnent de très bons résultats, dans certains cas. Certains vétérinaires les conseillent, d'ailleurs. Les Fleurs de Bach ne sont pas plus agressives que les eaux florales. Au pire, elles n'agissent pas. Au mieux, elles jouent sur l'humeur et divers troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 17:18



C'est ce que je donne à Liberty lorsque nous avons un long trajet, ça la détend, avant j'en donnais aussi à Chanel, mais maintenant elle supporte mieux la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 18:27

tu as anticipé ma réponse Nathalie, surtout pas d'huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 18:58



J'apprends beaucoup sur ce forum, pourquoi pas d'huiles essentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 21:48

Liby a écrit:


J'apprends beaucoup sur ce forum, pourquoi pas d'huiles essentielles ?

La peau des chats est extrêmement fine et les HE bien trop puissantes pour eux. De plus, certaines substances contenues dans les HE sont carrément nocives pour nos poilus.
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 1:23

C'est peut etre Poppy le souci justement. La sentant très malade, puis absente de part son hospit, cela le perturbe, après tout tu avais l'air de dire qu'il l'appréciait bien. Les animaux face à la maladie et à la mort peuvent avoir des réactions très différentes et lui a déjà su te montrer ce dont il était capable en état de stress. Il serait peut etre bon d'ajouter le Zylken cette fois. Pour le reste, c'est pas évident. Ces derniers temps, je n'ai plus trop de soucis de pipis intempestifs mais alors que j'étais forcée de changer le coussin pour un des paniers de mes chiens ; celui-ci était installé depuis 20 min que la miss Chipie est allée se soulager dedans. Bien oui à chaque fois, enfin une fois sur trois, que je leur mets les nouveaux matelas, pourtant emballés dans des vieilles housses, c'est la cata. Le moindre truc qui sort de l'ordinaire la perturbe. Imaginez le jour où je vais changer la tapisserie. LOL. Bon, le point positif, c'est le nombre d'accidents. Ce qu'elle me faisait en une semaine, elle me le fait sur une année à présent. Mais bon ma Chipie restera une anxieuse doublée d'une névrosée. Je plaisante, mais c'est peut-etre le cas du tien, c'est peut-etre une "éponge" comme ma nénette. Lorsque je suis en grand état de stress avec une tension à son paroxisme, que je ressens une colère sourde, limite je suis en apnée si vous voyez ce que je veux dire, et bien la miss arrive à coté de moi, me renifle, me touche délicatement avec sa patte. On a l'impression qu'elle souhaite attirer mon attention, me sortir de mon état, me calmer... comme si ma vie et la sienne en dépendaient. Mon ancienne misette avait adopté le meme comportement à mon égard en évitant néanmoins les pipis intempestifs. Pas facile, mais ils ont aussi leur propre façon de s'exprimer et par là ton loulou cherche à te dire quelque chose : Poppy avec sa maladie et son absence ; ton stress et celui de ta famille... Je me répète pas facile mais je compatis pour ce que tu vis en ce moment et doublement.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 11:18

Collin, je pense aussi que ces pipis intempestifs sont liés à Poppy et à tout ce qui l'entoure.
En fait, ils ont commencé pendant les vacances car nous avions laissé les chats à la maison et Cactus s'est vengé sur un tapis de sdb, ce que je peux comprendre. Pourtant, ils étaient soignés et choyés 3 fois par jour mais sa réaction me semble "normale".
Le stress et l'arrosage du canapé sont apparus avec l'arrivée de Poppy.
Depuis, elle partage plus ou moins sa vie mais je suis certaine que tous deux souffraient des périodes d'isolement car ils se sentaient à travers la porte (quand Poppy allait encore bien) et grattaient.
Cactus aime bien sa copine tout en étant jaloux, l'un n'empêchant pas l'autre.

Effectivement, il serait peut-être temps de passer au Zylken s'il continue. Le Rescue et le Feliway en diffuseur sont venus à bout de son stress bien visible. Mais les pipis traduisent nécessairement un mal-être, une vengeance, enfin un truc qui ne va pas.

Merci pour tes conseils et ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration et "troubles du comportement" Empty
MessageSujet: Re: Castration et "troubles du comportement"   Castration et "troubles du comportement" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration et "troubles du comportement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flou, chat noir, né fin avril 2010, troubles neurologiques - en FA - SPA Amance
» Castration
» castration chat
» castration de mon bosco
» EDGARD le petit Cocker 1 an - refuge de l'Etang Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: