Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 dévlopper la rubrique adoption

Aller en bas 
+3
Igloo
Crunky
Mirtille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Ven 6 Avr 2007 - 17:41

Je reflechissais (oui oui, ça m'arrive de temps en temps)et etant donné la grande diversité des chiens à adopter en Lorraine je me demandais si c'etait pas plus judicieux de "devlopper" cette rubrique plutot que de se limiter aux departements, à l'urgence et au sexe des chiens... Pourquoi ne pas devlopper?
Revenir en haut Aller en bas
Crunky

Crunky


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/03/2007

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Ven 6 Avr 2007 - 18:29

oui ms que veu tu dire par developper ?

j'sui ds le flou !
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Ven 6 Avr 2007 - 18:35

bin par exemple faire une partie speciale pour les inseparables, une autre pour les vieux chiens... on pourait faire un decoupage par tranche d'age ou par taille etc?
Revenir en haut Aller en bas
Igloo

Igloo


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 32
Localisation : Halanzy(Belgique)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/11/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Ven 6 Avr 2007 - 19:04

Moi je trouve que sais une super idée dévlopper la rubrique adoption 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Ven 6 Avr 2007 - 20:32

Igloo a écrit:
Moi je trouve que sais une super idée dévlopper la rubrique adoption 2752390508

merci :;):

mais le truc c'est que je ne sais pas quel genre de devloppement je peux faire dévlopper la rubrique adoption 874442478
Revenir en haut Aller en bas
Igloo

Igloo


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 32
Localisation : Halanzy(Belgique)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/11/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Ven 6 Avr 2007 - 20:40

Moi je dirai par catégories de taille mais je pense qu'il faudrais faire aussi une catégories urgence et inséparables.Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Ven 6 Avr 2007 - 20:42

merci, tu m'aides beaucoup :lignecoeur:

bin disons que part taille ca m'ennuie car on a pas tous les meme notion des taille donc...
Revenir en haut Aller en bas
Igloo

Igloo


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 32
Localisation : Halanzy(Belgique)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/11/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Ven 6 Avr 2007 - 20:44

Citation :
bin disons que part taille ca m'ennuie car on a pas tous les meme notion des taille donc...

Bin par poids alors(plus ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
Igloo

Igloo


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 32
Localisation : Halanzy(Belgique)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/11/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Ven 6 Avr 2007 - 20:47

Par exemple:

Moins de 10 kg
Entre 10 et 20 kg
Entre 20 et 30 kg
Entre 30 et 40 kg
Et plus que 40 kg
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Sam 7 Avr 2007 - 10:40

oui par poids ce serait une bonne idée ou alors tu mets petits chiens moyens chiens et grands chiens mais je pense qu'il est important de laisser par sexe et la catégorie pour les vieux pépère est aussi une bonne idée comme celle des chiens qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Invité




dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Sam 7 Avr 2007 - 11:19

il y a cette page (en anglais) qui classe les races par catégorie de poids ça peut aider?

- de 5 kilos
entre 5 et 10
entre 10 et 25
entre 25 et 35
+ de 35 kilos

http://www.pgaa.com/canine/general/size.html#characteristics
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Sam 7 Avr 2007 - 17:28

bin disons que par taille ca m'ennuie un peu beaucoup, parceque par exemple, pour moi un colley je le classe dans les moyens alors que d'autre dans les grands. Le poids c'est bien mais le basset hound est un petit chien qui est lourd...
J'avais aussi pensé par tranche d'age mais les gens vont trop selectionner et ne vont regarder uniquement la rubrique des moin de 2ans...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Invité




dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Sam 7 Avr 2007 - 17:34

et par catégorie FCI dévlopper la rubrique adoption 874442478 ça fait beaucoup peut être... 10 groupes... et puis il y a les croisées donc ça n'irait pas..
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Sam 7 Avr 2007 - 17:38

wolfen a écrit:
et par catégorie FCI dévlopper la rubrique adoption 874442478 ça fait beaucoup peut être... 10 groupes... et puis il y a les croisées donc ça n'irait pas..


oui pas bete mais comme tu le dis, la majorité des chiens à l'adoption sont des batards...
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Sam 7 Avr 2007 - 18:06

je trouve que faire des catégories "petits chiens" "chiens moyens" et "grands chiens" est plutôt bien car permet de faire une moyenne entre la taille et le poids du chien, ainsi qu'ajouter "pépéres" (mais surtout pas une catégorie chiots sinon les adultes n'auront pas beaucoup de visiteurs !), mais par contre ce serait bien de garder quand même la base de classement par sexe.
:^^:
voilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Sam 7 Avr 2007 - 18:20

voui la dessus c'etait sure, pas de case chiots, les gens n'irai plus que là malheureusement...

bon je vois que la taille vous motive tous mais bon je trouve que ce n'est pas facile a "ranger", surtout lorsque l'on transmet l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Invité




dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Dim 8 Avr 2007 - 16:46

pour que ce soit un peu moins compliqué à classifier tu peux peut être ne faire que 2 sous catégories:
- les petits chiens
- les moyens et grands chiens

dévlopper la rubrique adoption 874442478
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Dim 8 Avr 2007 - 18:51

wolfen a écrit:
pour que ce soit un peu moins compliqué à classifier tu peux peut être ne faire que 2 sous catégories:
- les petits chiens
- les moyens et grands chiens

dévlopper la rubrique adoption 874442478

oui en effet, il n'y aura pas de confusion dans ce cas la...
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Dim 8 Avr 2007 - 22:22

et un quatégorie "urgence" dévlopper la rubrique adoption 948162 mais quoi comme urgence? des risques d'eutha, etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Dim 8 Avr 2007 - 23:24

nadybool a écrit:
et un quatégorie "urgence" dévlopper la rubrique adoption 948162 mais quoi comme urgence? des risques d'eutha, etc?

il y en a deja une de categorie urgence :;): pour les risque d'eutha, les chiens en deprime totale et les chiens qui risquent de se retrouver à la SPA pour les chiens de particuliers :;):
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Mar 10 Avr 2007 - 12:50

j'ai deja rajouté la petite rubrique pour les inséparables...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Sam 12 Mai 2007 - 9:58

j'aimerai rajouetter une rubrique pour les vieux chiens, mais a savoir que les males et les femelles ne seront pas séparé... J'ai pun peu peur que les gens ne regardent pas cette rubrique aussi dévlopper la rubrique adoption 874442478
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Sam 12 Mai 2007 - 12:07

Je sais pas si c'est rendre service aux vieux chiens que de les mettre à part. Je crois au contraire qu'ils ne faut pas les catégoriser. Ceus qui souhaitent adopter un vieux chien sauront trier avec les autres et ceux qui n'ont pas d'à priori tomberont peut être sur un vieux chien qui les fera craquer. Mais ce n'est que mon avis.
Par contre, je me demandais, comment faire pour faire de la pub au forum??
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Sam 12 Mai 2007 - 16:58

carrie a écrit:

Par contre, je me demandais, comment faire pour faire de la pub au forum??

j'avis fais une affiche pour le forum, malheureusement ayant eu un virus, j'ai du reformater l'ordi.
Je vais refaire une affiche a disposer un peu partout ainsi que des petites etiquettes :;):
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1Dim 13 Mai 2007 - 13:29

carrie a écrit:
Je sais pas si c'est rendre service aux vieux chiens que de les mettre à part. Je crois au contraire qu'ils ne faut pas les catégoriser. Ceus qui souhaitent adopter un vieux chien sauront trier avec les autres et ceux qui n'ont pas d'à priori tomberont peut être sur un vieux chien qui les fera craquer. Mais ce n'est que mon avis.

ah, tu penses vraiment que ca risquerai de les "condamner" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dévlopper la rubrique adoption Empty
MessageSujet: Re: dévlopper la rubrique adoption   dévlopper la rubrique adoption Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dévlopper la rubrique adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique FA
» Rubrique vétérans?
» Nouvelle rubrique ?
» Rubrique vétérants et inseparables
» Nouvelle rubrique : petitions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: La boite à idées-
Sauter vers: