Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant

Aller en bas 
+16
g1nathalie
Sébastien
nougat
Fripon
Sindye Fox
Luthee
carrie
Nat
sophie
nirka
claudistef
titite_54
alibaba57
adou54
vicky54
faustine et cie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elisou

Elisou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/01/2013

Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant   Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 21:08


karinette54 : Oui, en fait il fait tout pour s'enfuir dès qu'on approche nos mains de sa museau (même avec de la nourriture à la main) et court se cacher derrière la canapé. J'imagine que c'est parce qu'il n'est pas encore habitué à nous Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 674250
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant   Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 21:22

euh oui :) ou alors il sait que tu vas lui donner un cachet. Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 829813

J'ai un récalcitrant à la maison. Je suis obligée de l"'emballer" dans un drap de bain en ne laissant que la tête dépasser ... Avec l'autre matou, c'est très facile.

Il existe des techniques pour donner un cachet. Tu dois pouvoir trouver des vidéos sur le net avec des techniques tout à fait conformes à ce qu'on apprend dans les écoles vétérinaires.

Moi, je me mets à genou par terre, le chat entre mes jambes me tournant le dos (ça l'empêche de reculer quand je l'embête devant), je lui ouvre la bouche, je mets le cachet le plus loin possible à l'arrière de sa bouche et je maintiens sa bouchebfermée jusqu'à ce qu'il déglutisse. En général, ça marche bien. Parfois, il faut que je m'y reprenne à deux fois.



Dernière édition par karinette54 le Jeu 3 Jan 2013 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant   Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 21:33

sinon, les vétos vendent une pâte très appétissante pour les matous, il suffit de glisser le cachet au milieu, tu malaxes un peu pour bien l'enrober et tu lui donnes dans sa gamelle ou à la main

ça ne marche pas avec tous les minous (ce sont des filous qui ont du pif ! lol), mais comme c'est en petit conditionnement, ça vaut le coup d'essayer car si marche, no stress pour toi ni pour lui !

en tout cas, qu'est-ce qu'il est beau ! il a un poil très fourni qui donne très envie de le caresser !

Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
Elisou

Elisou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/01/2013

Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant   Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 21:56

titite_54 a écrit:


en tout cas, qu'est-ce qu'il est beau ! il a un poil très fourni qui donne très envie de le caresser !

Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 556267

Oui et il est terriblement doux ^^ c'est un vrai plaisir de le caresser.

Je voulais attendre qu'il s'habitue un peu à son nouveau chez lui avant de l'embêter avec les cachets mais j'essaierais une technique plus directe si il ne se montre toujours pas gourmand Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 761892
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant   Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 22:13

Allez, Elisou, on te soutient Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 570602
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant   Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 0:14

Merci Elisous de t'etre inscrite!
Les filles: pour les cachets Flash ne se débat pas particulierement, par contre quand on lui en donne un de force (quelle que soit la technique meme la plus simple et douce) il a ensuite peur de la personne qui lui a donné, Donc Elisou on fait comme on a dit: si il ne les prend pas caché dans de la nourriture on attend un peu pour le traitement (qui n'est qu'un complement alimentaire), il vaut mieux ne pas le stresser.
Je suis trés contente de le voir tranquille chez toi.... je crois ne l'avoir jamais vu aussi tranquille d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Elisou

Elisou


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/01/2013

Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant   Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 12:09

C'est bon ! Ce matin flash à mangé d'un coup son mélange pâté+cachet.
Il faut dire que depuis que hier soir il s'est mis à bien manger (avant il ne touchait pas beaucoup à sa gamelle). Je ne sais pas si c'est le fait que je laisse sortir sur le balcon qui lui à ouvert l'appétit, en tout cas ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant   Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 21:31

Sinon, voici 15 conseils d'une véto pour faire avaler une pilule à son chat... hilarant!!!
http://disdoncdoc.over-blog.com/57-index.html

C'est du vécu!
Moi je préfère la technique enrobage sans stress... la mienne est heureusement gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant   Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 22:11

C'est super! Shocked Il lui fallait peut-être un peu de temps pour se poser et retrouver l'appétit!
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant   Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 23:25



cool !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant   Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash minou tigré et blanc né en 2009 - refuge du Mordant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Minou, beau chat tigré - Refuge du Mordant
» Looper, jeune minou tigré et blanc- Refuge du Mordant
» Tim, petit minou noir et blanc, du refuge du mordant
» Flocon, minou blanc de 7 mois - Refuge du Mordant
» Minou, matou tout doux ; Refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: