Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 3 petits chatons de 2 mois

Aller en bas 
+6
faustine et cie
titite_54
Grateuze
jilu54
Babylon450
Athenasword
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athenasword

Athenasword


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/08/2010

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 1:29

Bonsoir,

Chez ma mère (en pleine cambrousse), nous avons une sorte de grange où une minette à moitié sauvage a trouvé qu'il est bon d'y accoucher. Elle vient régulièrement nous voir à la fenêtre et a donc choisi de reste vers chez nous : le problème est qu'elle a régulièrement des portées.

Il me reste maintenant 3 petits chatons et chatonnes à placer.
Je n'en suis vraiment pas sûre, mais il me semble qu'il y ait deux mâles et une femelle.

Je pense qu'ils ont approximativement deux mois.

La troupe au complet

3 petits chatons de 2 mois Dsc_0111

3 petits chatons de 2 mois Dsc_0112

La minuscule chatonne (enfin je crois)

3 petits chatons de 2 mois Dsc_0113

3 petits chatons de 2 mois Dsc_0114

Les deux crapules de chatons mâles qui se battent

3 petits chatons de 2 mois Dsc_0115

Et une vidéo avec les deux dangereux fauves et à la fin la peluchette qui dort

https://www.youtube.com/watch?v=R7Xe4bDzLD4


Voilà, s'il y a des questions, n'hésitez pas, j’essayerai de vous répondre.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez m'envoyer un mp :)
Revenir en haut Aller en bas
Babylon450

Babylon450


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 03/12/2010

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 7:08

Oh la la la, ce sont des merveilles à croquer 3 petits chatons de 2 mois 556267 3 petits chatons de 2 mois 556267 3 petits chatons de 2 mois 556267 3 petits chatons de 2 mois 556267 3 petits chatons de 2 mois 556267
Ils vont sûrement trouver une famille aimante, vu leur bonne gueule 3 petits chatons de 2 mois 395461 3 petits chatons de 2 mois 395461 3 petits chatons de 2 mois 395461 3 petits chatons de 2 mois 395461
C'est encore de la torture de nous montrer de telles merveilles!!
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 9:01

Y a-t-il une prise en charge associative pour ces chatons ? Et surtout, une stérilisation de la maman est-elle prévue ??
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 9:59

Une amie serait intéressée par un petit mâle, elle pourrait sans problème s'occuper de tous les soins vétos (identification, stérilisation et vaccins) puisqu'elle est asv, donc elle verrait ça avec son patron.
Qu'en penses-tu ? Comment peut-on s'arranger ? Elle sera sur Nancy la semaine du 14 novembre, sinon, elle habite en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Athenasword

Athenasword


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/08/2010

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 14:27

Bonjour,

Je suis heureuse de voir qu'il y a des intéressés ! Si vite en plus.

Svp, ne me jugez pas trop mal, mais je ne sais pas vraiment ce que sont une prise en charge associative, ni une asv.
Mais je sais que ma mère veut les donner très vite et ne pas s'embêter avec une association.

J'ai parlé avec ma mère de la stérilisation de la maman, les soucis étant de l'attraper (car elle griffe dès qu'on l'approche) et de payer, car nous avons deux chats à la maison et ne sommes pas riches.
Je n'ai aucune paye, c'est donc à elle de prendre une décision, je ne peux donc pas vraiment vous dire si elle sera stérilisée ou pas, mais je sais que ça lui trotte dans la tête depuis un moment déjà.

Pour ton amie Grateuze, je pense qu'il serait bien qu'elle vienne à la maison si elle le peut, vu que trimballer des petits chatons c'est pas le top ! On habite à 35 minutes de Nancy à peu près, à Marainviller.

Je pense que ça serait bien que je puisse la contacter, je t'envoie donc mon numéro de portable par mp.

Pour venir chez nous, pour les voir ou en prendre, il faudrait convenir d'un jour et d'un horaire, sachant que je suis en fac de lettres, je suis assez disponible, donc il suffit de me proposer des moments :)
Revenir en haut Aller en bas
Athenasword

Athenasword


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/08/2010

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 15:00

Pardon du double post.

Des questions concernant le caractère des chatons m'ont étés posées en mp, donc ça serait peut-être bien que tout le monde puisse avoir une réponse ^^

De ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, (et encore une fois je précise que je ne suis pas sûre de leur sexe), la petite chatonne est très câline et dort souvent sur le canapé avec nous.
Les deux petits mâles crachent quand on arrive mais n'ont pas l'air de détester les câlins, ils sont très joueurs, encore plus que la demoiselle.
Tous les trois adorent les jeux avec ficelle ou boule d’aluminium, comme la plupart des chatons.
Un des mâles a craché quand un de nos chats est venu voir ce qu'étaient ces petites boules de poils blanches, mais les autres ne bronchaient pas, ils étaient juste curieux.

Je ne sait pas vraiment quoi dire d'autre sur leur caractère puisque je ne les ai vu qu'il y a très peu longtemps.

Je vais essayer de refaire des photos d'eux ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 15:41


Athenasword, il n'y a aucune raison de mal te juger

une asv, c'est une assistante vétérinaire

un contrat par association, c'est essentiellement la garantie d'une identification, vaccination et stérilisation, ainsi que d'une adoption contre remboursement des frais vétérinaires (à tarif préférentiel), ce qui est généralement gage du sérieux et du sens des responsabilités des adoptants

il est évident que l'idéal serait de stériliser la maman, et là aussi il n'est pas impossible de voir pour réaliser cela sous couvert associatif afin que cela se fasse à moindre coût

pour la maman qui, si j'ai bien compris, est une chatte libre et sauvage, elle entre dans le cadre des campagnes de stérilisation des chats libres, et ce devrait être à la fourrière de la capturer, de la stériliser et identifier pour ensuite la relâcher sur son terrain d'origine ; pour cela, il faut faire une demande auprès de la mairie de ta commune

pour les petits, effectivement tu es libre de les donner (ce qui légalement est interdit sans identification) mais avec les risques que cela comporte quand on ne connait pas les adoptants et qu'aucun contrat ne les responsabilise, surtout bien sûr si les chatons ne sont pas identifiés donc "non traçables"

sinon, il faut voir avec les diverses associations ou refuges (SPA, ChatPitre, ou autre) si elles pourraient les prendre en charge, à voir si les refuges ont de la place et les associations des F.A. pour les recueillir

voilà Athéna, n'hésites pas à demander plus de précisions si nécessaire

j'espère que les petits bouts de choux trouveront de bonnes familles, sérieuses et responsables, et qu'une solution sera trouvée pour la stérilisation de la maman, pour sa propre santé et son bien-être, ainsi que la tranquilité de ta maman et toi-même, mais aussi et surtout pour éviter d'avoir à nouveau à trouver dans l'urgence des solutions pour de nouveaux petits minous sans toit






Revenir en haut Aller en bas
Athenasword

Athenasword


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/08/2010

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 16:23

Merci pour les infos :)

J'ai déjà une adoptante dont je suis sûre qu'elle ne fera pas n'importe quoi, mais j'en parlerai quand même à ma mère.
Et pour la stérilisation de la mère, il y a eut une solution, elle sera stérilisée ;)
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 16:37

bon, alors si la maman est stérilisée c'est l'essentiel !

la prise en charge associative permet justement qu'on ne se retrouve pas dans la même situation dans quelques mois avec la maman ou dans un an avec les bébés qui auront fait à leur tour des petits. c'est vraiment cela qu'il faut bien comprendre, la stérilisation est essentielle pour que des chats ne se retrouvent pas en refuge ou à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 16:39

je propose donc une prise en charge Chat Pitre pour ton amie, qui comprendra vaccination complète + identification + stérilisation à 6 mois (le tout se faisant à Nancy ou à Toul). tarifs par mp (avantageux puisqu'associatifs).
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 18:04

Lol, l'amie c'est moi donc non merci.
J'offre la stérilisation de la maman.

Je sais je craque (chaton+blanc+poils longs+vraiment pas le moment) , mais c'est Bibi qui a demandé pour se "remplacer" Croquette, franchement j'ai commencé à lui en proposer des noirs à poils courts et puis je me suis dit que bon.... après toutes les crasses que je lui ai faites..... il avait encore le droit d'en choisir un pour lui au vu des 11 résidants de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 18:05

Par contre pour les deux derniers effectivement ce serait peut être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 18:46

Oh comme ils sont trognons!!!!!!!!!!!!
Tout blancs avec des poils longs, je suis sûre qu'ils vont vite trouver de bonnes familles.....!!!!!
Faustine a déjà craqué, à qui le tour???.... 3 petits chatons de 2 mois 466264
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 19:10

Je transmets ton numéro, merci !
J'ai proposé à mon amie la prise en charge associative, mais vu qu'elle travaille dans un cabinet véto, elle peut avoir les mêmes tarifs que les assoc, voir plus avantageux encore !
Dans tous les cas, je peux assurer son sérieux, la connaissant, elle ne passera à côté ni de la stérilisation, ni de l'identification, ni des vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 19:53

Dans le cas d'une chatte sauvage stérilisée il faut tatouer l'oreille non?
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 19:58

oh ben si c'est Bibi qui craque alors !! on ne lui refuse pas 3 petits chatons de 2 mois 948162 3 petits chatons de 2 mois 948162 3 petits chatons de 2 mois 948162 3 petits chatons de 2 mois 948162 3 petits chatons de 2 mois 948162

donc si je suis bien, il en reste un seul à placer. prise en charge donc possible, mais il nous faut une FA, ou bien le chaton reste chez ta maman en attendant Athenasword ?
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 19:59

euh oui Faustine, il faut tatouter un S dans l'oreille, pour éviter qu'elle ne soit à nouveau trappée par la fourrière.
Revenir en haut Aller en bas
lindsay54520




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/11/2011

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 19:14

bonjour reste t'il un chaton ? car j'ai craqué 3 petits chatons de 2 mois 395461 depuis le temps que j'en cherche un blanc et ils sont vraiment mignon . merci
Revenir en haut Aller en bas
Athenasword

Athenasword


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/08/2010

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 21:22

Bonsoir,
Chez moi, j'en ai encore deux dont un réservé. Une personne m'a mp pour me demander des détails donc j'attends de savoir si elle prend la dernière ou pas pour en dire plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 21:30

athenasword, il est important que les chatons soient placés sous contrat associatif ! c'est avantageux pour les adoptants, et cela évite des chatons en refuge, ou de nouveau dans un jardin, comme celui de tes parents, les années à venir.

propose-le aux adoptants s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Athenasword

Athenasword


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/08/2010

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 21:46

Le dernier adoptant je lui proposerai, mais faut qu'il/elle soit d'accord et que ma mère soit d'accord, et elle est pressée de ne plus avoir les chatons, donc je ferai ce que je peux.
Pour ce qui est du placement de ma dernière, il est hors de question de je la refile à n'importe qui : ça m'arrache le coeur de devoir m'en séparer, surtout que je m'y suis beaucoup attachée, donc t'inquiètes pas que je vais m'assurer de son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Athenasword

Athenasword


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/08/2010

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 17:47

Voici des photos de la dernière restante :)

3 petits chatons de 2 mois Dsc_0117

3 petits chatons de 2 mois Dsc_0118
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 21:38

entendu, je me doute, ce n'est jamais facile de les laisser partir 3 petits chatons de 2 mois 556267 tiens-moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 13:52

C'est odieux de me montrer ça à moi !

Et pis j'ai plus de place (et ce, depuis mon 9e chat sur les 14 résidants ici !)

Mais qu'est ce que j'aimerais bien me laisser tenter 3 petits chatons de 2 mois 948162
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
MissCanthus

MissCanthus


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 13:50

Bonjour,
Je suis désolée d'avoir disparu du forum...La vie n'est pas toujours aussi tranquille qu'on le voudrait.
Bon, voilà hier j'ai préparé tout ce qu'il faut pour accueillir un chaton. Alors pourquoi pas cette jolie minette toute blanche ?
Marainviller, je ne connais pas, merci de me donner des précisions aussi sur la jolie fifille. J'ai déjà une chatte de 18 3 petits chatons de 2 mois 1_juin10mois et aussi un chien.
A bientôt de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 petits chatons de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: 3 petits chatons de 2 mois   3 petits chatons de 2 mois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
3 petits chatons de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 petits chatons de 2 mois
» Deux petits chatons de quelques mois
» petits chatons
» 2 chatons de 5 mois à Lunéville - (jeunes chats de 8 mois)
» Petits chatons craquants en FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: