Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 trouvé chat angora roux à GONDREVILLE

Aller en bas 
+13
claudistef
noémie54
Armonia
farandole57
Grateuze
laurent79
dum328
coline54
faustine et cie
titite_54
Maddy57
sophie
claudia
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 21:56

Depuis 10 jours je vois un chat roux angora mâle ou femelle ? devant chez mon boulanger à Gondreville.
Il est assis devant la boulangerie, on dirait qu'il attend, ça fait mal au coeur.
Au début je pensais qu'il appartenait à un voisin jusqu'à ce que je vois une gamelle posée contre la boulangerie.
D'après les infos que j'ai réussi à avoir ce matin, cela fait 20 jours qu'il est là.
De bonnes âmes lui donnent à manger donc physiquement il est bien portant, bien qu'il a tant de poils que ça peut-être trompeur.
Aujourd'hui, je me suis mise accroupie à 5 mètres de lui, il est venu tout de suite super heureux de recevoir des caresses. Il est extrêmement câlin.
Demain matin en allant au travail, je prendrai quelques photos si je le vois et j'en afficherai quelques unes dans Gondreville et dans les alentours.
Mais peut-être qu'avant je devrais l'emmener au mordant pour pouvoir voir s'il est identifié trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 702564 Peut-être qu'il a été perdu par des personnes de passages trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 702564 Puis, je le ramènerai à Gondreville car pour l'instant des personnes s'occupent de lui dehors alors autant qu'il reste libre et peut-être qu'une personne craquera pour lui et le prendra chez lui trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 702564
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 13:24

Ce matin, j'ai pu prendre des photos de ce beau chat ou chatte roux fort sympatique.
Auparavant j'ai demandé au refuge de me prêter leur appareil pour savoir si l'animal était pucé.
Et bien non, rien trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 865659 Non identifié.
Sur les photos la robe du chat paraît très claire alors qu'il est roux.

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Mimixbeauceronnebichon0

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Mimixbeauceronnebichon0

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Mimixbeauceronnebichon0

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Mimixbeauceronnebichon0is

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Mimixbeauceronnebichon0

Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 13:34

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 3128605645 trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 3128605645 trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 3128605645
une pure merveille ! pourquoi les gens ne pensent pas à identifier leur chat ? ça simplifierait les recherches et surtout les retrouvailles et permettrait de savoir s'il est perdu ou juste en vadrouille !
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 13:44

sophie a écrit:
trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 3128605645 trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 3128605645 trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 3128605645
une pure merveille ! pourquoi les gens ne pensent pas à identifier leur chat ? ça simplifierait les recherches et surtout les retrouvailles et permettrait de savoir s'il est perdu ou juste en vadrouille !

Il n'est pas en vadrouille ce chat Sophie. Ca fait 1 mois qu'il est là devant la boulangerie. Il y est nuit et jour. Se sont des gens du village qui lui donnent à manger. Ca fait vraiment mal au coeur car il attend ... On voit bien qu'il cherche du regard ses maîtres. C'est désolant de voir ça. Pauvre petit coeur. Si seulement quelqu'un le prenait. Je ne comprends pas avec le nombre de personnes qui passent et qu'il n'y ai pas une seule bonne âme pour l'adopter.
Bon, maintenant c'est vrai que ce n'est pas marqué sur sa tête " cherche nouveaux maîtres" trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 948162
Je vais lui faire une petite fiche et la poster un petit peu partout dans le village. Peut-être que quelqu'un va craquer trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 702564
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 14:47

bah quand tu le vois comme ça, tu n'as pas l'impression que c'est chat abandonné ou perdu, il a un super beau poil et tout (c'est vrai qu'il est magnifique), les gens peuvent se dire qu'il appartient à qq'un.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 15:00

Maddy57 a écrit:
bah quand tu le vois comme ça, tu n'as pas l'impression que c'est chat abandonné ou perdu, il a un super beau poil et tout (c'est vrai qu'il est magnifique), les gens peuvent se dire qu'il appartient à qq'un.

Oui, c'est vrai tu as raison. Moi-même quand je le voyais je ne pensais pas qu'il était abandonné, c'est seulement quand j'ai vu la petite gamelle près de la boulangerie que j'ai posé des questions aux gens du quartier.
Je vais lui faire une fiche mais comment présenter la situation ... trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 802524
Si vous avez des idées, je suis preneuse trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 459435
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 15:18


en faisant une affichette de recherche de ses maîtres, photo à l'appui, sans préciser qu'il n'est pas identifié (prudence est mère de sûreté...)

et en terminant cette affichette en précisant qu'à défaut de retrouver ses maîtres, une famille d'adoption est recherchée pour ce beau et gentil minou qui risque de passer l'hiver dehors...

peut-être même qu'en cas d'adoption, le Mordant, via la fée Faustine et ses généreux donateurs, ou toute autre association, pourraient prendre en charge une identification et autres que le véto pourrait juger utile ???? trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 466264 (adoption contre remboursement de ces frais bien sûr)

je sais, je suis trop optimiste peut-être, mais après tout on a le droit de rêver... et qui ne risque rien n'a rien

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 21:32

:tex: :tex: :tex: :tex: :tex: :tex:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 22:24

faustine et cie a écrit:
:tex: :tex: :tex: :tex: :tex: :tex:

Ca veut dire quoi ce gros loup en smoking avec une grande langue ... trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 525874
Il va quand même pas croquer ce gentil et beau minou SDF ... trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 463829
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 22:29


je crois que ce très beau minou fait à Faustine le même effet que fait Betty Boop au loup de Tex Avery....

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 1303717944 trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 1303717944 trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 1303717944
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 22:37

Il est magnifique ce rouquinou :tex:
Revenir en haut Aller en bas
dum328

dum328


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : Proche Mulhouse
Date d'inscription : 02/11/2011

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 22:47

Ho punaise comme il est beau ce chat trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 395461
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 23:22

J'ai fait une petite annonce pour ce gentil minou mais j'avoue que maintenant j'ai un peu peur qu'il parte n'importe où du fait qu'il est déclaré perdu ou abandonné ...

Que faire ... Je poste les annonces ou je l'emmène au mordant ?

Voici l'annonce, si vous pensez que je dois modifier ou rajouter des choses, n'hésitez pas, tous conseils sont les biens venus trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 80849


PERDU OU ABANDONNE A GONDREVILLE


CE GENTIL CHAT ROUX A BESOIN DE NOUS
AIDONS LE A RETROUVER SA FAMILLE EN DIFFUSANT CETTE ANNONCE
A DEFAUT DE RETROUVER SES MAITRES, UNE FAMILLE D'ADOPTION EST RECHERCHEE AFIN QU'IL NE PASSE PAS L'HIVER DEHORS ...


contactez moi au 06 62 31 27 67

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Mimixbeauceronnebichon0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 16:14

Cette annonce est vraiment bien, très explicite, et le chat est tellement beau, une famille craquera j'espère pour ce beau matou trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 682388
Revenir en haut Aller en bas
laurent79




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : bulligny
Emploi : Animalier
Date d'inscription : 16/03/2010

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 20:45

Moi ce qui me gène, c'est que ce chat a certainement un maitre dans le quartier, car il n'a rien du chat errant qui traine dans la rue. D'accord, il devrait être identifié, mais le placer comme ça avec le doute qu'on puisse l'enlever à une petite vie pépère "je passe la journée dehors, on me file a manger et je rentre dormir au chaud chez mon maitre", ça me dérange, à la rigueur, y a les fourrières pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-lorraine.com
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 21:24

Justement, c'est ce à quoi sert cette affiche, c'est également ce à quoi servent les fourrières, laisser aux propriétaires le temps de se manifester avant de replacer l'animal qui n'a pas d'importance à leurs yeux, s'ils ne s'en préoccupent pas...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 22:16

laurent79 a écrit:
Moi ce qui me gène, c'est que ce chat a certainement un maitre dans le quartier, car il n'a rien du chat errant qui traine dans la rue. D'accord, il devrait être identifié, mais le placer comme ça avec le doute qu'on puisse l'enlever à une petite vie pépère "je passe la journée dehors, on me file a manger et je rentre dormir au chaud chez mon maitre", ça me dérange, à la rigueur, y a les fourrières pour ça.

Loin de moi l'idée de vouloir placer tous les chats errants trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 829813

Si j'ai fait cette affiche c'est justement dans le doute qu'il appartienne à quelqu'un avant qu'une personne ne le prène. Et si une personne désire l'adopter et m'appelle je les dirigerai vers le refuge du mordant afin de procéder en toute légalité : délai fourrière, identification et stérilisation ou castration.

Je précise encore que j'ai effectué une petite enquête de quartier et que toutes les personnes interrogées m'ont dis la même chose. Ce chat semble abandonné car il est apparu devant la boulangerie soudainement et depuis il y est, nuit et jour depuis 1 mois. Ca ne resemble en rien à "une vie de chat pépère".

Se sont des gens du quartier qui le nourrissent mais tôt ou tard quelqu'un va l'emmener au mordant car beaucoup de personnes l'envisagent.

En tout les cas, c'est pas facile de passer tous les jours devant un animal qui attend nuit et jour devant une boulangerie. Ce chat a besoin d'aide, ça se voit et ça se sent, ça ne n'explique pas ... ne rien faire, fermer les yeux, non ... ça je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurent79




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : bulligny
Emploi : Animalier
Date d'inscription : 16/03/2010

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 10:46

Bah, je vois jour et nuit dans ma rue un chat qui me réclame a manger, qui fait le tour du village a réclamer de la nourriture a tout le monde, pourtant ce chat a un foyer, c'est le chat d'une amie, c'est un chat qui a à sa disposition nourriture, paniers, caresses, et pourtant, il préfère passer son temps dehors, c'est dans son tempérament. On voit de plus en plus de chats sociables à la fourrière, ramassés par des gens qui les pensent abandonnés, or, souvent on leur cause plus de tort qu'autre chose à ces animaux. Je ne dis pas que ça n'est pas bien de vouloir lui trouver une famille, mais je dis juste que vu l'état de l'animal, pour moi il n'a rien du chat errant: Il a un superbe poil, aucun signe de cicatrices, pas les yeux qui coulent alors que c'est souvent le cas (coryza), as-tu vérifié s'il était castré?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-lorraine.com
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 11:00


et bien, de toute façon, avec les affiches, s'il a des maîtres, ils devraient se manifester et cela réglerait les interrogations

je suppose que si ton amie voyait une affiche concernant son chat, elle signalerait de suite que c'est le sien, quoi que si son chat est identifié le problème ne se poserait pas

le fait qu'il ait apparu ainsi soudainement laisse plutôt à penser qu'il a été laissé là, d'autant qu'il y reste jour et nuit et que le voisinage ne l'avait jamais vu auparavant, les chats "largués" n'importe où sont hélas légion
et en effet il n'a pas l'aspect d'un chat errant, il est sociable, cela peut également aller dans le sens d'un chat soigné qui aurait été abandonné sur place depuis peu

donc, si personne ne se manifeste, la démarche de Claudia permettra à ce minou de trouver un foyer

en fait, on en revient toujours au même problème, si chacun identifiait son animal, nous n'en serions pas à nous poser toutes ces questions...

Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 12:24

tout à fait d accord avec titite
l identification est obligatoire, donc si on decide de ne pas le faire il faut accepter de se dire que le chat en cas de perte ou de ramassage par la fouriere est considéré comme n appartenant à personne...
si on souhaite qu il nous soit rendu, on l identifie, sinon bein faut arreter de se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
laurent79




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : bulligny
Emploi : Animalier
Date d'inscription : 16/03/2010

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 20:06

Tout à fait d'accord sur l'identification, moi qui bosse ds la PA, je ne vais pas dire le contraire, mais si la CUGN est de plus en plus réticente à faire intervenir la fourrière quand les chats sont sociables, c'est parce que dans la plupart des cas, les chats ont des propriétaires. Après, si le mordant accepte de le prendre, et lui trouve une nouvelle famille, tant mieux pour le chat, mais je préviens juste que identifié ou non, si le chat a des propriétaires et qu'il est placé à quelqu'un sans passer en fourrière, ça reste un vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-lorraine.com
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 21:02

Tout à fait d'accord avec titite, les affiches devraient faire réagir les propriétaires ou leur entourage; comme toi, Laurent, qui connait les habitudes du chat de ton amie. Perso chez moi, c'est un minou qui appartient à un voisin qui vient faire son "chat potté" pour marauder des croquettes sur ma terrasse (croquettes qu'il refuse de manger quand il est chez lui!)
Qu'il soit passé en fourrière ou qu'il se retrouve directement dans un refuge, si j'avais perdu mon chat et que je voulais le retrouver, j'irais le chercher n'importe où sans être procédurière.
Savoir si ce minou a un propriétaire rassurerait tous ceux qui s'inquiètent pour lui, et en cas d'abandon, un placement lui apporterait à nouveau la chaleur d'un foyer...
Et si le mordant le prend sous son aile, ça ne veut pas dire qu'il sera adopté dans l'immédiat... Depuis un mois qu'il est là, avec en plus les affiches... les éventuels propriétaires ont encore le temps de réagir!
Revenir en haut Aller en bas
laurent79




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : bulligny
Emploi : Animalier
Date d'inscription : 16/03/2010

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 21:17

Pour clore ma participation à cette discussion, je dirai juste qu'un chat peut aller divaguer très loin de son domicile, alors j'espere que les affiches couvrent un large périmètre, personnellement, je n'ai pas reçu de signalement de chat perdu de ce type au refuge, j'espere juste ne pas en recevoir bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-lorraine.com
Invité
Invité




trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2011 - 13:48

des nouvelles de ce joli chat ? est il toujours devant la boulangerie ?
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2011 - 19:41

Anne54 a écrit:
des nouvelles de ce joli chat ? est il toujours devant la boulangerie ?

Il attend toujours trouvé chat angora roux à GONDREVILLE 478406
Depuis 3 jours, il a changé d'endroit. Il a traversé la route et il se trouve sur le parking à attendre ... nuit et jour.
Un chat qui a un toit ne reste pas nuit et jour au même endroit non ? Et surtout pas du jour au lendemain !
Et il n'y a pas que les chats de goutières qui sont abandonnés, non ?
Enfin, l'endroit ou il est et plus sécurisé, il y a moins de passage de voitures.
Les affiches n'ont rien donné. Aucun appel ... rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat angora roux à GONDREVILLE   trouvé chat angora roux à GONDREVILLE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé chat angora roux à GONDREVILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» beau chat roux angora sos spa d'arry....57
» Harvey : Chat angora , blanc et roux . Refuge du mordant
» Franklin, roux angora (01/2012), Moineville
» chatonne gris angora 3 mois - Association Seconde Chance
» chat blanc type angora yeux de vairon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: