Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme

Aller en bas 
+4
didounette
g1nathalie
Liby
Fripon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 18:58

C'est l'histoire d'une petite chatte noire et blanche qui ne peut pas suivre ses maîtres qui vont déménager à la fin du mois.
Partant à l'autre bout de la France, sa maîtresse ne veut pas lui infliger les 10 heures de route ainsi qu'un nouvel environnement.

Et pourtant l'histoire ne remonte pas à hier mais à 14 ans! (née le 1er juin 1997) Sa maîtresse l'a adoptée alors qu'elle n'avait que 15 jours. Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 682388

Elle m'a contacté sachant que j'avais perdu Chewbacca, se disant que peut-être j'aurais une place pour sa minette.

Mais après réflexion, une maison avec 3 et parfois 4 enfants plein de vie (et de ce fait bruyants), une chatte au caractère trempé comme notre siamoise...
Bref, nous ne sommes pas la meilleure solution d'accueil pour que cette chatte passe une retraite tranquille, au calme et sans stress.

La dame ne demande rien en échange mis à part une petite place pour elle bien au chaud et beaucoup d'amour pour compenser le choc de la séparation. Le départ est fixé au 26 novembre.

La chatte est vaccinée, stérilisée (tatouée? à reconfirmer)
Et dégriffée.

Coordonnées en MP
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 19:00

J'ai deux photos. A qui puis-je les transmettre pour diffusion?
En espérant avoir respecté les consignes pour la mise en ligne d'un POST. C'est mon premier!
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 20:11



Comment peut-on se séparer de son animal au bout de 14 ans de vie commune pour une question de kms ?

La minette préfèrerait sûrement faire 10 heures de route que d'être séparé de ses maîtres. Il y a des solutions, un petit calmant et des précautions pour le nouvel environnement afin de ne pas la stresser. Sur le forum il y a de nombreuses personnes capables de donner de bons conseils pour le voyage.

C'est tout de même dommage (surtout pour la minette).
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 20:14

Liby, je n'osais pas l'écrire mais j'ai dit tout ce que tu écris à mon mari en lisant le post de cette petite minette. Quitte à faire des pauses toutes les heures, je ne pourrais jamais me séparer de ma fifille Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 796448
De plus, comme tu le soulignes si bien : il existe des solutions pour faire voyager un animal, même âgé. Il suffit peut-être tout simplement d'aller demander conseil au vétérinaire qui s'occupe d'elle habituellement... Avec beaucoup d'amour et de patience, elle s'habituerait à son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 20:26

Je partage tout a fait ce que vous dites. Moi non plus, je ne pourrai pas me séparer de mes chats a cause des kilomètres.mais j'ai essaye d'être la plus neutre possible dans ce que j'ai ecrit. Je savais bien que cela susciterait des réactions. Et c'est normal.
J'ai d'ailleurs essaye d'en parler a la dame mais je crois que c'est son veto qui a déconseille le voyage.
Elle redoute que la chatte ne s'échappe et se perde. Pour elle, ce serait encore pire que la faire euthanasier.

A defaut de pouvoir prendre la chatte, j'ai proposer de diffuser son annonce... au point ou en est cette pauvre bête, on ne risque plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 20:38



Bon je ne voulais pas exposer mon cas, mais nous avons déménagé il y a deux mois et Liby (10 ans) que nous avons trouvé en pleine campagne lorsqu'elle avait deux mois et qui a toujours vécu libre (bois au fond du jardin, champs juste en face de la maison), l'été cette demoiselle ne rentrait jamais avant 23 heures lorsqu'il faisait beau, donc on ne peut pas plus libre qu'elle.

Bien sûr j'ai pris beaucoup de précautions pour qu'elle s'habitue le mieux possible à son nouvel environnement, je l'ai laissé dans sa cage de transport, porte ouverte dans une chambre avec nos vêtements. Elle en est sortie lorsqu'elle l'a voulu, ensuite elle a exploré la chambre deux jours de suite (porte fermée), et un matin très tôt pour que le calme règne autour de la maison, je lui ai mis la laisse au harnais et nous avons fait le tour du jardin. Elle était inquiète c'est vrai, elle sentait tout et puis maintenant, elle sort et commence à agrandir son nouveau territoire.

Tous les ans, petit calmant pour la belle, et nous faisons 800 kms. Je m'étais renseignée auprès de deux vétos comment aider Liby a supporté le voyage et ça a marché. Il y a des solutions.

Je pense qu'elle préfère ça à une séparation (qui de toutes façons n'était pas envisageable pour moi, je l'aurai mal vécu). Depuis et ça je ne vous raconte pas d'histoire, elle a redoublé d'amour pour moi et moi pour elle bien sûr. Un vrai bonheur.

Je ne juge pas cette personne, je ne comprends pas c'est tout et je pense qu'il y a des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 21:01

Liby : loin de moi l'idée que vous jugiez cette personne. Ne vous inquietez pas.
J'aime beaucoup l'histoire de Liby. Puis je la transmettre a cette dame? En tout anonymat bien sur.
Je la sens tres triste de devoir en arriver la.
Peut être qu'un témoignage pourrait lui permettre d'envisager d'autres solutions.
Je ne me ferai toutefois pas trop insistante car je ne la connais pas du tout.
En tous les cas, c'était la première fois qu'on me téléphonait pour me demander de prendre un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 21:07



Bien sûr, si cela peut éviter une pénible et terrible séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 21:09

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 21:23

Bonsoir Fripon
Tu sais je suis de l'avis de Liby et g1nathalie, je pense qu'il doit bien y avoir une solution pour que ce voyage se passe bien, je le répète moi aussi, calmant pour le voyage et une fois sur place 15 jours sans la laisser sortir pour qu'elle prenne ses repairs, lui donner tout ce qu'elle avait pour dormir, jouer de façon qu'elle sente son odeur mais aussi la vôtre, et ensuite une petite balade dehors et elle ne se perdra plus car elle saura par où revenir. Moi j'ai déménagé 2 fois, une première de Jarville à Eulmont (c'est peut être moins loin mais je ne pense pas que la distance soit un problème, du moins c'est mon avis car avec un calmant elle sera plus ou moins dans les vap et ne se rendra compte de rien) et après une quinzaine de jours elle s'était bien habituée à sa nouvelle demeure et les sorties se sont très bien passées. Entre nous , je ne comprends même pas qu'un véto puisse lui dire de s'en séparer...........
Tu ne peux pas essayer de l'en dissuader ?? Tu veux qu'on aille la voir ??

Bonne soirée, peut-être à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 21:45

Fripon nous a suivi et a connu trois maisons. Phuket également. Oui, nous bougeons beaucoup.... même Chewbacca a connu un déménagement alors qu'elle n'a été avec nous qu'une petite année.
En effet, je suis d'accord. La distance ne change rien. Par contre, il faut préparer et accompagner l'animal.
Aller la voir? En fait, je n'y avais pas vraiment pense.
Je vais en premier lieu lui adresser ton témoignage et celui de Liby. En fonction de la réaction, oui, nous pourrons y aller.
Je te tiens au courant, Didounette.
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 21:55

Je partage aussi l'avis de mon mari : n'y a t'il pas une autre raison cachée derrière tout cela???
Mystere....
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 21:58



Et oui !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 22:28

Merci Fripon d'essayer de faire changer d'avis cette dame! Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 419668 Au bout de 14 ans, le traumatisme de l'abandon risque d'être immense pour la minette... Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 674250
Revenir en haut Aller en bas
Lincha & Enzo

Lincha & Enzo


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : NEUVES-MAISONS
Emploi : fonctionnaire - Justice
Date d'inscription : 11/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Velaine

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 22:53

Difficile de ne pas juger un tel cas, car le motif de séparation de cette pauvre minette ne tient pas !!Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 796448

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 478406 Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 468869

______________________________________________________________________________________________________



Dernière édition par Lincha & Enzo le Dim 6 Nov 2011 - 8:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 9:56

Pour te répondre Fripon, oui je me demande s'il n'y a pas autre chose derrière tout ça (je n'osais pas le dire !!)
En tout cas n'hésite pas si tu as besoin de moi
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 10:27

Notre mamie s'appelle Lisa et est immatriculée CJT731.

Merci Didounette. Je viens de transmettre vos témoignages à la dame.
Attendons ses commentaires...

Je comprends tout à fait les réactions que ce post génère.
Je ne fais que l'intermédiaire. Je ne sais pas si ça servira à grand chose. Mais au moins, on aura tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 21:04

Lincha & Enzo, je te prierai d'effacer les deux dernières lignes de ton message, elles ne sont pas conformes au règlement du forum qui stipule:
Citation :
Par la même occasion, merci de ne pas juger des personnes se séparant de leur animal ou ramenant un animal adopté.
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 21:23

Fripon a écrit:

Je comprends tout à fait les réactions que ce post génère.
Je ne fais que l'intermédiaire. Je ne sais pas si ça servira à grand chose. Mais au moins, on aura tenté.

C'est tout à ton honneur et tu as eu entièrement raison de parler de cette minette ici.
Ensuite, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut mais si jamais la dame ne se range pas à tes arguments, cette mémère trouvera peut-être une seconde chance ici, grâce à toi Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 10:23

En réponse à vos témoignages, voici le mail de la maitresse de Lisa.
Comme vous le verrez, tout n'est peut-être pas perdu!!!

"bonsoir à vous tous !!



merci de tout ces témoignages, il est vrai qu ils sont vraiment sympas et de quoi me faire changer d avis !!!

mais je crois que lisa la maison ou nous allons se trouve à proximité de forets dans la résidence qui se trouve être un ancien centre de vacance

beaucoup d animaux si retrouve avec leurs maitres et j ai bien peur que Lisa ne se sauve ou se fasse prendre par un chien ,ou se faire prendre ds un piege, comme celà lui est déja arriver , elle a eu les pattes fractureés et d autres blessures et depuis elle ne sort que tres peu!

mais vu la foret qui se trouve à proximité et les animaux ,j ai un peu peur!!

je dois revoir le vétérinaire et verrait bien ce qu il en pense ,! mais je ne donne pas 2 mois à Lisa pour que je ne la perde ou la retrouve je ne sais ou

merci à vous et aux personnes qui ont témoigné

peut -être changerais je d avis!!

bonne soirée et bon w-end à vous"

Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 11:05

Comme tu dis Fripon, tout n'est peut-être pas perdu Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 1491509794
Si Lisa sort très peu... il est sans doute possible de l'empêcher de sortir, tout simplement. Panneaux aux portes, aux fenêtres, etc. Comme cela, pas de risque de fuite ou d'accident Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 464183

J'espère de tout coeur que cette "petite mamie" va vivre sa retraite dans sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 11:48

Elle serait sans doute plus heureuse en compagnie de sa famille même si elle n'a plus accès au dehors.
Ma première minette a vécu 3 déménagements dont un dans un appartement avec aucun accès possible sur l'extérieur.
Elle l'avait bien vécu, elle était avec nous, avait retrouvé ses affaires et ses jouets et on avait investit dans un arbre à chat pour qu'elle puisse regarder par la fenêtre et jouer. On avait sécurisé deux fenêtres avec des cadre amovibles et du grillage fin pour qu'elle puisse un peu s'aérer le poil.
On est restés plus de 2 ans dans cet appartement et elle s'était très bien adaptée.

Si en plus c'est une mamie, elle ne demandera peut être plus à sortir autant que si elle était toute jeune... Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 11:58

Entièrement d'accord avec toi Armonia, surtout que Lisa n'est plus très jeune et apparemment ne sort plus trop, je comprends l'appréhension de la dame, pour vous dire que moi habitant une maison avec un Rez de chaussée, ma Fripouille, s'est comme cela qu'elle se nomme, sort un petit peu le matin et ensuite ne sort plus, donc pour vous expliquer que j'ai mis une moustique à mes fenêtres du bas ainsi elle profite malgré tout de l'air du dehors et elle ne cherche pas à sortir, elle est habituée ainsi et tout va bien.
En tout cas ne perdons pas espoir !!
Fripon je te renouvelle mon offre pour éventuellement aller la voir mais je la comprends mieux car je sais que moi tant qu'elle est dehors, je tourne en rond, je ne fais rien de bon, j'attends son retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 14:08

didounette a écrit:
j'ai mis une moustique à mes fenêtres

nan ! et la moustique joue le garde-chiourme ????

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 1303717944

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 377597 Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 1317810029

ps : c'est bien de vous mobiliser pour essayer de convaincre la dame de garder sa minette Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 419668

mais attention, comme Nat l'a rappelé, on ne doit pas émettre de jugement sur les personnes qui abandonnent Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 796448

Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 20:28

Désolée : je rectifie : "une moustiquaire" je suis Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 45249 Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 45249 Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme 45249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Empty
MessageSujet: Re: Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme   Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mamie de 14 ans cherche retraite au calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maya petite mamie de 15 ans toute peureuse
» Petite chienne cherche bons maîtres
» Petite chatte cherche famille pour avoir chaud cet hiver
» Rika husky 10 ans trés calme et gentille
» 2 papys de 7ans à adopter séparement pour retraite heureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: