Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chatons sauvages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Candyce

Candyce


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : Conseillère en gestion de patrimoine
Date d'inscription : 08/01/2011

Chatons sauvages Empty
MessageSujet: Chatons sauvages   Chatons sauvages Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011 - 17:22

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis 3 ans déjà une chatte sauvage vient régulièrement manger chez mes parents. La première année, elle nous a ramené une première portée qui malheureusement a subi les affres de la route. La deuxième, elle nous a ramené trois petites chattes que l'on a progressivement réussi à domestiquer (en été, les portes ouvertes et plein de papouilles) puis stériliser. Nous lui donnons la pilule (à défaut de pouvoir l'emmener chez le vétérinaire : elle se laisse caresser mais refuse de rentrer à la maison) mais ça n'a pas suffit puisqu'il y a deux semaines, elle a récidivé ^^

Il y a quatre chatons : deux tabby et deux blancs et tabby. Ils sont adorables mais complètement sauvages. J'ai réussi à les caresser un petit peu alors qu'ils mangeaient mais impossible de les rentrer à la maison : ils foncent dans la baie vitrée pour sortir =S Mes parents ne savent pas comment faire, ils ont trop peur que les chatons se tuent dans la cage de transport jusque chez le vétérinaire.

Que pensez vous qu'il faille faire ? C'est vraiment dommage car s'il faisait un peu meilleur mes parents auraient pu réussi à les domestiquer progressivement mais avec le froid qu'il fait ils ne peuvent décemment pas laisser les portes ouvertes !

Chatons sauvages 220416photo
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvages   Chatons sauvages Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011 - 20:26

Pas facile...Il faudrait agir mais comment !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvages   Chatons sauvages Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011 - 20:48


il faut contacter la mairie qui mandatera la fourrière pour les trapper, la maman comme les petits, pour stérilisation et identification puis relâchage sur le site

c'est la procèdure habituelle dans le cadre des campagnes de stérilisation des chats errants

(il faudra prendre soin de leur signaler les minettes déjà stérilisées)




Revenir en haut Aller en bas
Candyce

Candyce


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : Conseillère en gestion de patrimoine
Date d'inscription : 08/01/2011

Chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvages   Chatons sauvages Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2011 - 8:25

Merci beaucoup pour ces réponses !
Mais les petits vont quand même passer l'hiver dehors Chatons sauvages 582837
Ma mère veut les rentrer mais comment s'y prendre ? Vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Xun




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 15/11/2011

Chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvages   Chatons sauvages Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 22:10

Bonjour,

Je vous conseille de faire entrer les petits et de les enfermer dans une pièce.
De leur donner à manger et à boire et de passer du temps chaque jours avec eux.
Ils vont très vite s'apprivoiser. Quand ils le seront, les lâcher progressivement dans la maison si cela ne gène pas vos parents ou les laisser dans la pièce enfermés en attendant de les placer.

Pour le voyage chez le veto, si cela peut attendre qu'ils soient un peu apprivoisés ça serait mieux, je ne pense pas qu'un chaton puisse se tuer dans une caisse de transport.
Mais cela risque d’être "sport" de les faire entrer dedans et de les en sortir. C'est pour cela que je vous recommande, si c'est possible, de les enfermer dans une pièce et de les sociabiliser.

Un conseil si vous décidez de les mettre dans une pièce : enlever un maximum de meuble et objet. Les chatons vont vouloir se cacher et vont sauter sur les meubles et faire tomber les objets. Ils risquent de se blessé et de faire de la casse. S'il y a une fenêtre dans la pièce enlever le rideau, ils vont escalader dessus.

En espérant que cela puisse vous aidez et que les petits soient vite au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chatons sauvages   Chatons sauvages Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatons sauvages
» fa pour chatons semi sauvages urgent
» 13 chats dits sauvages à la rue le 1er mars
» Les chatons du Mordant
» Les félins du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: