Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aménagement d'une lapinette...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Aménagement d'une lapinette... Empty
MessageSujet: Aménagement d'une lapinette...   Aménagement d'une lapinette... Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 12:11

Bonjour,

Ayant récupérer une Lapine, je cherches, comme toute amoureuse des animaux qui se respecte, a lui aménager son coin rien cas elle...

Pour le moment, elle a sa cage avec de la litière et sort sur le canapé avec nous...

Mais j'aimerais, une fois qu'elle aura sa cage définitive lui l'ouvrir sur un parc et qu'elle dispose de cet emplacement tout le temps...
C'est bien beau de tout acheter, mais au fur et a mesure ca reviens cher, sachant que ce n'est pas le seul animal de la maison et que nous avons également des améliorations a faire pour nous même.

J'aurais aimer pouvoir lui confectionner des coussins, vous savez, comme ceux pour les petits chiens ou les chat, qui pourrait, dans l'idéal passer a la machine a laver etc... Je dirais bien qui n'attire pas les poils car entre le lapin et les 2 croisés lab va y en avoir LOL, mais je crois savoir que ce n'est guerre possible Aménagement d'une lapinette... 377597

Auriez vous des idées et des conseils pour en fabriquer?

Aussi je me demandais, je vois certaines personne donner des Hamacs au lapins, est ce qu'ils aiment vraiment et vont ils souvent dedans? (enfin dessus LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Aménagement d'une lapinette... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une lapinette...   Aménagement d'une lapinette... Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 10:48

Personne ne peux m'aider pour ma Pinette?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

Aménagement d'une lapinette... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une lapinette...   Aménagement d'une lapinette... Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 11:17

Moi je n'ai aucune idée mais pour mes lapins j'ai acheter un coussin de petit chien à G.fi 3euros donc ca va encore. Et il se passe à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Aménagement d'une lapinette... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une lapinette...   Aménagement d'une lapinette... Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 11:09

Ca va c'est pas très cher :)
Merci du tuyau Aménagement d'une lapinette... 556267
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Aménagement d'une lapinette... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une lapinette...   Aménagement d'une lapinette... Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 12:37

Le tissus polaire, les lapins adorent, ce n'est pas dangereux et c'est facile à nettoyer.
Mais je trouve qu'au bout d'un moment, les poils sont quand même bien incrustés...
Dans le cas ou elle grignote le coussin, prend peut-être un tissus "comestible" à base de produits naturels...
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/12/2010

Aménagement d'une lapinette... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une lapinette...   Aménagement d'une lapinette... Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 14:32

nadybool a écrit:
Bonjour,



Mais j'aimerais, une fois qu'elle aura sa cage définitive lui l'ouvrir sur un parc et qu'elle dispose de cet emplacement tout le temps...
C'est bien beau de tout acheter, mais au fur et a mesure ca reviens cher, sachant que ce n'est pas le seul animal de la maison et que nous avons également des
Est-ce que ça veut dire qu'elle aura un parc vers l'extérieur ou bien en appartement ?

Si elle va pouvoir sortir il faut penser à enterrer le grillage assez profondément pour éviter que renards ou fouines ne puissent passer dessous .Chez moi il y a même du grillage sous la terre .Du coup on a pu aménager un terrier et ça les lapins (et les lapines encore plus ) adorent!

Le terrier est fait d'une vieille caisse de rangement à l'envers dans laquelle on a creusé un trou et branché un vieux tuyau de poêle Aménagement d'une lapinette... 965880 .Dedans il y a de la paille qu'on change régulièrement.
Ils ont aussi des plateformes pour se mettre en hauteur pour faire la sieste au soleil ou observer ou pour se mettre dessous.
En fait ce qui est sympa c'est de leur proposer des nouveautés de temps en temps ,un gros pot de fleur couché ,une boite à chaussure (qui va finir en confettis !);au début je la pose fermée avec des friandises dedanset juste un petit trou pour que les bonnes odeurs passent ça les amuse bien etc....
En fait il suffit de s'amuser à imaginer des choses ,ça ne coûte vraiment pas grand chose et ça plait beaucoup aux lapins qui sont curieux de tout .

En appartement on peut adapter et proposer aussi des caisses qui font office de terrier etc...

Pour que ca ne se salisse pas trop vite avec les crottes et pipis je laisse toujours un bac avec litière pour chat :au bout d'un moment les lapins comprennent bien l'avantage de l'utiliser(et mes rosiers aussi !) et ils ont l'air plutôt contents d'avoir toutes sortes de pièces différentes dans leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-amateur.forum-actif.net/forum
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Aménagement d'une lapinette... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une lapinette...   Aménagement d'une lapinette... Icon_minitime1Ven 25 Nov 2011 - 21:38

Hélas je ne peux pas le faire en extérieur, j'habite au 3éme étages d'un immeuble :/ (je n'ai pas de balcon non plus :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Aménagement d'une lapinette... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une lapinette...   Aménagement d'une lapinette... Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 12:15

J'ai récupérer une autre cage, moins "belle" que la première (car bien abimée et rafistolée ;) ) , mais plus grande (elle fait 10cm de moins dans la longueur, mais se rattrape en largeur, mais elle a 1 2éme étage en plus)
Je viens de la nettoyer (vive la brosse a dent pour les coins "pas pratiques lol)
Mais du coup je ne sais comment l'aménager...

Le bac a litière en bas sous l'échelle, mais la nourriture? Et le coin dodo?

Aménagement d'une lapinette... Dscf4512
Aménagement d'une lapinette... Dscf4513
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

Aménagement d'une lapinette... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une lapinette...   Aménagement d'une lapinette... Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 19:17

Moi je te conseillerais de mettre l'eau au 2eme étage ca évitera la litiére dedans.
Sinon pour le foin ca dépend s'il fait caca en mangeant si c'est le cas mais le au-dessus de la litére . Mais je pense que le foin serait bien en bas aussi (encore pour éviter le foin dans l'eau).
Mais le coin dodo je ne sais pas il faut voir où il reste de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'une lapinette... Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une lapinette...   Aménagement d'une lapinette... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'une lapinette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gringo, airedale terrier né 26.03.11 - SLPA Amance
» Conseil aménagement cage lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: