Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseil aménagement cage lapins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Conseil aménagement cage lapins Empty
MessageSujet: Conseil aménagement cage lapins   Conseil aménagement cage lapins Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 15:48

Mes lapines habitent désormais dans leur cage d'extérieur mais, elles ont vu leur age, le défaut d'être sales... Toutefois, j'essaye de leur apprendre et y'a d mieux. Mais les miss dorment dans leur litière... j'ai aménagé l'étage avec un bac à litière. En bas il y en a un aussi d'angle. Je voulais leur faire un petit nid douillet pour qu'elles puissent dormir ailleurs mais je sais pas trop avec quoi le faire (carton et serviette ? foin ?). Et aussi, dans leur litière, je veux arrêter les copeaux et les bouchons (poussière terrible). J'ai vu la litière de mais qu'en pensez vous ?

Si vous avez des idées d'aménagement maison, de jeux à fabriquer, de confort à faire :) N'hésitez pas, je mettrais les photos ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Conseil aménagement cage lapins Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement cage lapins   Conseil aménagement cage lapins Icon_minitime1Mer 6 Oct 2010 - 18:34

Pour la litière, comme j'utilise aussi des bacs à litière, je prends de la litière végétale pour chat. D'ailleurs, il en existe WWF, spéciale écologique (et dont l'argent est certainement reversé à l'association). Elle est géniale, plus chère qu'une autre mais sans odeur, sans poussière, super agglomérante...

Personnellement, mes petits (pas encore propres) adorent pisser dans le foin en tas à terre, donc si c'est pour un nid douillet, bof bof si les tiens ne sont pas propres non plus. Une caisse avec des chiffons me semble plus approprié (quoique que roulés en boule, ils sont tentants également pour leur vessie, surtout chez les mâles).

Par contre, pas un carton, sinon tu vas vite le retrouver en lambeau, et ce n'est pas bon pour eux non plus (avec les traitements et éventuellement l'encre dessus). Le mieux est une cabane en bois non traité. Chez moi, ils ont une maisonnette en plastique et ça convient aussi (c'est juste moins esthétique), il ne la ronge pas.

Idée jeu : des branches de noisetier à grignoter, les miens en sont fanas (de la chance d'avoir un noisetier chez mes parents). Ils adorent aussi les balader partout, et puis un chiffon en boule accroché quelque part, ils adorent aussi.

L'idéal, c'est les cachettes, les tunnels, les petits ponts... mais ça je n'ai pas, ils se rattrapent lors de leurs sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Conseil aménagement cage lapins Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement cage lapins   Conseil aménagement cage lapins Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 18:07

Merci pour ta réponse :)

Les miennes sont "vieilles" donc plus possible de les éduquer mais, j'ai constaté qu'en haut, elles faisaient quand même que dans la litière. En bas, c'est différent...
Pour le lit, j'avais fais provisoirement une caisse en carton avec un vieux chiffon, elles ne font pas pipi dessus... c'est un test pour après leur fabriquer un canapé en bois... (si quelqu'un a des conseils pour la fabrication, je prends :) !!).

Pour la litière, tu la trouve où ? Dans les animaleries, je trouvais surtout des bouchons et sciure... à Jar...and, j'ai vu celle de maïs qui me semblait pas mal et c'était mis végétale dessus mais je ne crois pas que tu parles de la même si ? En tout cas, ça m'intéresse, même si c'est plus élevé !!

Pour les jeux, la place est limitée donc pour les ponts c'est rapé mais la branche de noisetier c'est intéressant :) Tu l'accroches ? Et le chiffon aussi je vais tester :)

Merci pour tes conseils et idées !!! Pour le carton, je compte pas le laisser, je me doute que c'est pas tip top. De toute façon vu qu'un lapin ça mange tout, le bois reste le meilleur élément.

Reste plus qu'à concevoir leur fauteuil :)

Photos de la casa:

Conseil aménagement cage lapins Cimg3410

Conseil aménagement cage lapins Cimg3412

Conseil aménagement cage lapins Cimg3413
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Conseil aménagement cage lapins Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement cage lapins   Conseil aménagement cage lapins Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 16:48

Qu'entends-tu par "vieille" ? J'ai adopté Roméo (une pensée Conseil aménagement cage lapins 582837) à l'âge de trois ans, il n'était pas propre et il a vite apprit (je pense que le changement d'environnement aide beaucoup à prendre de nouvelles habitudes).
Pour lui apprendre, je ramassais systématiquement les crottes que je trouvais à terre, pour les mettre dans la litière.

En fait, j'achète ma litière en supermarché.
Dans mon supermarché ordinaire (Leclerc), je prends une marque de litière pour chat ordinaire, végétale ou minérale.
Pour mes courses d'appoint, je vais au Monoprix en face de chez moi et eux ont cette litière en petit paquet, trois fois plus agglomérante qu'une autre, avec le logo WWF. Je ne sais pas si les animaleries l'ont, et je ne me rappelle plus le nom (je n'en ai pas chez moi actuellement), c'est "éco" quelque chose. C'est à la base une litière pour chat.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Conseil aménagement cage lapins Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement cage lapins   Conseil aménagement cage lapins Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 21:26

Mes vieilles ont 9 et 11 ans en fait :) Mais en effet, je ramasse leurs crottes et je les mets dans la litière mais le plus embêtant c'est le pipi. En bas elles font partout...

Pour la litière, j'avais vu qu'on pouvait en effet prendre de la litière végétale pour chat mais j'en trouve toujours que de la minérale... Arf... je vais regarder en faisant les courses et si je trouve pas, je prendrai celle de mais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Conseil aménagement cage lapins Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement cage lapins   Conseil aménagement cage lapins Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 12:08

Je prends aussi de la litière minérale, il n'y a aucun soucis (sauf que je passe d'abord par une litière végétale si je ne connais pas les pinpins, pour m'assurer qu'ils ne la mangent pas ; parce qu'il paraît qu'il y en a qui mangent la litière même minérale). La litière minérale est plus absorbante et plus propre (quand elle est de bonne qualité, donc dépoussiérée), par contre elle est moins écologique paraîtrait-il. Moi je jongle entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Conseil aménagement cage lapins Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement cage lapins   Conseil aménagement cage lapins Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 12:32

je vois que les caisses a litière sont différentes en haut et en bas. Peut être peux tu essayer de mettre en bas le même bac qu'en haut, suivant le bac les chatons sont plus ou mooins propres aussi donc peut etre que le bac du bas fait cabane plus que litiere pour elles.
Sinon dans un premier temps essaie d'acheter des aleses jetables grands formats qui absorbent bien si elles font pipi. Ca se change super et c est pas très cher. Tu les trouves en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil aménagement cage lapins Empty
MessageSujet: Re: Conseil aménagement cage lapins   Conseil aménagement cage lapins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil aménagement cage lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cage de transport et ustensile de cage pour furet.
» Aménagement d'une lapinette...
» Basil, mâle tigré arrivé avec 35 chats, environ 7 ans, refuge SLPA d'Amance
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: