Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.

Aller en bas 
+3
Grateuze
titite_54
Sunshine54
7 participants
AuteurMessage
Sunshine54

Sunshine54


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 21/12/2011

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011 - 12:56

Bonjour,

Je suis dans l'obligation de me séparer de ma chatte que j'ai depuis 6 ans, pour cause de déménagement et de gros changements de ma situation personnelle. Pour autant je refuse de l'abandonner n'importe où, ou à n'importe qui. Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. 865659
Je viens de découvrir ce forum et j'espère enfin trouver la bonne personne.
Il s'agit de "Fifi d'amour" (oui je sais c'est un peu niais mais bon^^) Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. 2933971387 lol
Elle est très douce, sage et indépendante à la fois.
Elle n'a JAMAIS mordu ou griffé qui que ce soit. Convient aussi parfaitement à une personne seule qu'à une famille avec enfants en bas âges.

Aidez-moi svp, il ne me reste que très peu de temps pour trouver une solution.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011 - 13:02


est-elle identifiée (tatouage ou puce électronique) ?
est-elle stérilisée ?
est-elle vaccinée ? testée FIV/FELV (sida du chat/leucose) ?

a t-elle toujours vécu en appartement ou a t-elle l'habitude d'un accès à l'extérieur ?

connait-elle les autres chats et s'entend-elle avec eux ?

et pour finir, une photo permettrait de finir la présentation complète de ta minette, afin de cibler au mieux la nouvelle famille qui lui conviendrait

Revenir en haut Aller en bas
Sunshine54

Sunshine54


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 21/12/2011

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011 - 13:20

Identifiée / stérilisée = non
Vaccinée = oui, une fois chez le véto mais sincèrement je ne sais même pas de quel vaccin il s'agit...

Cependant, je compte l'emmener chez le véto avant de la donner pour examen. Je ne veux pas qu'elle soit "un poids" pour la personne qui la prendra.

Cela fait un an qu'elle est en appartement, avant ça j'avais un jardin privatif.

Elle vit avec ma seconde chatte, que j'ai adopté (trouvée bébé ds la rue) moins d'un an après elle, ce qui a crée de la jalousie.

Voilà,

Merci pour vos questions qui m'ont permis de compléter ma présentation. Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. 419668
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine54

Sunshine54


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 21/12/2011

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011 - 13:25

Ha oui! Et c'est elle sur ma photo de profil! Je n'arrive pas à joindre une photo à mon message... sorry.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011 - 13:51

à voir si tu ne pourrais pas la mettre en règle sur tout ça via la prise en charge d'une association,

cela permettrait des frais vétérinaires réduits et un contrat d'adoption en bonne et due forme pour un suivi de l'adoption

en attendant, tu serais en quelque sorte sa "famille d'accueil" en attendant de trouver le nouvel adoptant

qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine54

Sunshine54


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 21/12/2011

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Mer 28 Déc 2011 - 14:17

Oui pourquoi pas, merci du conseil.

Mais il ne me semble pas que ce soit une obligation de l'identifier et la stériliser ?

En tout cas je vais me renseigner, aurais-tu un nom ou les coordonnées d'une association à Nancy à me communiquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011 - 12:26

L'identification d'un carnivore est obligatoire avant toute cession (vente ou don) et à partir de 4 mois, exception faite des chats nés dans un foyer dans lequel il resteront jusqu'à la fin de leur vie sans sortir.
La stérilisation n'a rien d'obligatoire, certes, mais elle évite bien des désagréments, et sur un forum tel que Lorraine Adoption, la stérilisation est fortement conseillée ! Pour éviter les portées non désirées qui se retrouveraient en refuge, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011 - 18:06

Sunshine, sais-tu que si ta Fifi d'Amour et ton autre puce de un an sont stérilisées toutes les deux, il n'y aura plus autant de conflits ni de jalousie ? A ce que je retiens de ton message, il s'agit d'une mésentente entre deux femelles entières. Tente la stérilisation des deux nanas, avant d'envisager un abandon (qui ne te rendra pas heureuse, vu les termes que tu emploies pour parler de ta Fifi)...... Elles valent bien ce petit sacrifice, non ? Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Sunshine54

Sunshine54


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 21/12/2011

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011 - 20:46

Bonjour!

Ah non, je ne le savais pas...

L'autre est stérilisée en fait. Elle est TELLEMENT câline au quotidien que tous ceux qui passent à la maison me demandent si elle est en chaleur!!! C'est un vrai bébé, toujours collée à moi. Du coup il devenait IMPÉRATIF de la faire stériliser.
Mais je dois avouer qu'après coup je m'en suis voulu, en me disant que c'était contre-nature de faire ça mes petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011 - 21:19

Sunshine54 a écrit:

Mais je dois avouer qu'après coup je m'en suis voulu, en me disant que c'était contre-nature de faire ça mes petites bêtes...

Non au contraire, tu lui évites bien des problèmes de santé et toi tu es tranquille Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. 459435
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011 - 23:28

Une minette stérilisée échappe au cancer des mamelles (souvent très douloureux car pour les sauver, ablation d'une chaine mammaire, très cher et très douloureux pour la minette ouverte en deux). En plus, elles ne sont plus perturbées par leurs hormones et peuvent donc se consacrer integralement à leur relation avec leur famille. On les soulage car les chaleurs les perturbe, et peuvent même parfois les faire souffrir. C'est très important pour leur bien être physique et psychologique tu sais, et ta Fifi changera dès le mois suivant l'opération, quand ses hormones disparaitront de son organisme. Je sais que c'est pas donné comme opération, mais tu devrais la tenter, pour elle, pour toi et pour ton autre puce, ça peut tout changer parfois.

Tiens nous au courant, j'ai moi aussi une Fifi d'Amour, une perle noire qui a été défenestrée parce qu'en chaleurs, elle miaulait et faisait pipi partout ! Et c'est vraiment un amour sur pattes, ma Fifi ! Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Sunshine54

Sunshine54


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 21/12/2011

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 0:12

Bonjour à tous,

Me revoilà sur le forum après quelques temps d'absence. J'ai enfin réussi à financer les soins nécessaires à ma Fifi d'amour. Je l'ai fais stérilisée et insérer une puce ce mardi. Tout s'est bien passé et elle se porte bien depuis :-)
Je reviens donc vers vous, amoureux des animaux pour m'aider à lui trouver une famille d'accueil. Je vous rappelle que je suis désormais sur Paris ou j'ai réussi à trouver un boulo. Mais ma situation reste précaire (je suis logée chez une amie dans son studio étudiant) ou je ne peux pas accueillir Fifi. Elle est donc chez ma mère à Nancy depuis maintenant 1 an qui devait m'aider "provisoirement". La situation devient compliquée. J'ai donc besoin de trouver rapidement une famille d'accueil aimante pour Fifi qui leur rendra bien. Je compte sur votre aide, vers qui me tourner? Je recherche des personnes sérieuses et bienveillantes. Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 21:09

Si tu pouvais mettre des photos de ta Fifi, ce serait un plus! Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. 890568494
(Tu cliques sur l'icône "héberger une image", tu vas chercher ta photo dans ton ordi, tu fais "envoyer" et tu fais un copier/coller du deuxième lien)
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine54

Sunshine54


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 21/12/2011

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 14:41

Voici les photos de Fifi d'amour <3
C'est une chatte type Européenne, robe blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine54

Sunshine54


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 21/12/2011

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 14:43

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Fifi_211

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Fifi12
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Ven 9 Mar 2012 - 20:52

Elle est jolie comme tout! Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. 556267 J'espère qu'elle fera vite craquer quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 16:32

Toujours à l'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine54

Sunshine54


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 21/12/2011

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Adoptée !   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 19:26

Non, Fifi à enfin trouvé une famille aimante.

Elle est épanouie et fait le bonheur d'une famille de 3 enfants. J'ai pleinement confiance en sa maman d'adoption et suis vraiment soulagée même si la séparation a été douloureuse bien sur.

Bonne chance à tous ceux qui sont dans ma situation. Moi j'ai été contactée suite à une annonce déposée chez mon véto...

Voili voilou! :-D

Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 20:46

Bonne nouvelle ! Merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Empty
MessageSujet: Re: Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.   Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte très douce et sage. Fifi, 6 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce, chatte noire très joueuse, née en 2013 - SLPA Amance
» Mira, écaille de tortue très douce
» Babylone jeune minette très douce
» JOY... petite chatte toute douce de 1 an
» LATE, jeune chatte toute douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: