Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant

Aller en bas 
+16
FISCHER
titite_54
stef31733
Claribole88
Irae
neosoda
sophie
Olivia
meli94250
Sylvie
Anne-ddf
Sindye Fox
Nat
Liby
alibaba57
claudia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 18:27

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 255301370 EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 255301370 EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 255301370
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 19:14




Et oui, c'est regrettable pour ce pauvre titi, mais......

SYNDIE FOX a écrit :

Je suis vraiment dégouté.. a chaque fois que je contacte le refuge je n'ai jamais de réponse (Déjà pour Lanka il ya longtemps, et la pour Edji il a 3 semaines..), et quand un chien me plait il me passe toujours sous le nez. Je crois que j'ai la poisse vraiment !



Y a-t-il une ouverture de ce côté ? Coucou Syndie, ton chouchou est à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Sindye Fox

Sindye Fox


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Neuves-Maisons
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 19:46

Oh, tu l'a vraiment rammené ? C'est dommage. Peut etre qu'il aurait fallut attendre encore un peu, le temps que chacun prennent ses marques ? EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 395461 En tout cas je ne te juge point sur le faite que tu l'ai ramené hein ^^. Au moins tu as essayer!

Liby: Oui c'est vrai c'est l'un de mes chouchou, mais je n'ai jamais eu de berger allemand et je sais qu'il faut de l'énergie pour surtout quand ils sont encore jeune, en ce moment ma santé n'est pas en très bon état.. comme Alibaba' le sait ;).

Mais c'est vrai que ce chien me plait énormément comme Maili.. EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 395461
Revenir en haut Aller en bas
stef31733




Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 18/03/2011

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 19:26

dommage , desfois il faut attendre un peu
moi quand j ai eu vyrgo il avait 4 mois , pipi ,caca dedans normal c estait un bebe....... mais sur le lit ahhhhhh grrrrr
j ai eu comme un baby blues en me disant que je n y arriverai jamais
le faire devenir propre ,le faire ecouter ecttt mais en une petite semaine toutr s est envolé et maintenant ca fait 12 ans qu il partage ma vie
voila c etait juste pour dire que chiot ou adulte le maitre mot c est patience
j ai un bulldog je sais de quoi je parle lol
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 20:53

C'est bien triste, il aurait peur être fallu un peu plus de temps. C'est sûr qu'il est jeune et qu'il doit avoir beaucoup d'énergie mais Edji profitais aussi d'avoir une maison après de longues semaines de refuge.
Oui Sindye Fox, d'ailleurs espère que sa va très vite s'arranger pour toi EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 403119
Je ferais des photos de Maïli samedi, pour toi EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 645939
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 21:45

Coucou tout le monde, chui là EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 78278

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Edji039

J'adore me promener et aujourd'hui avec la neige, je n'ai même pas trop tiré sur ma laisse EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 419668
C'est ma promeneuse qui était contente EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 948162

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Edji031

Le retour en box est toujours dur ...

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Edji063

J'aimerai télement trouver une famille surtout que tout le monde est unanime : je suis un très bon chien EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 459435

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Edji064

Je confirme, Edji est vraiment un super chien.
Personnellement, je trouve qu' il n'y a plus grand chose à lui enseigner, les bases sont là, il faut juste les conforter. Son intelligence et sa grande faculté de compréhension feront le reste EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 80849
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 21:52

Il est en haut maintenant ??? Magnifique Edji... moi aussi je suis convaincue qu'en plus d'être une beauté ce chien est une perle. Je ne me fais pas trop de soucis pour lui parce qu'un tel trésor va bien attirer l'attention... le tout est de tomber sur un adoptant qui soit à la hauteur notre bel Edji !!!
Revenir en haut Aller en bas
neosoda




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Montenoy
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 13:36

Mon gros pépère...Qu'est-ce que je t'ai fait faire :/

J'espère sincèrement qu'il va trouver ce dont il a besoin...

Qu'en est-il de son pb d'anus ?

Il est toujours dans mes pensées...ce n'était pas de gaieté de coeur que je l'ai ramener...croyez le !

Effectivement, il est très intelligent, et il est vraiment adorable !

Peut être que ce n'était pas la bonne période pour l'adopter...j'en rêvais, mais je n'étais pas forcément prêt...c'est regrettable...
Revenir en haut Aller en bas
Sindye Fox

Sindye Fox


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Neuves-Maisons
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 20:27

Il est magnifique, et il me fait tellement de peine EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 582837
J'ai tellement envie de le serrer dans mes bras EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 395461
Revenir en haut Aller en bas
neosoda




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Montenoy
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 12:15

Bon, je sens que je ne suis plus le bienvenu, je m'en vais donc...

Merci pour votre sympathie initiale.

"Ne jugez pas si vite" => personne ne l'a fait...c'est vrai...je culpabilise en fait

Bonne route !

"qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser"


Dernière édition par neosoda le Ven 10 Fév 2012 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 12:26

pas si vite neosoda, je ne comprends pas

je n'ai rien lu qui me laisse à penser que tu n'es plus le bienvenu

et comme tu dis "qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser",
quoique perso je n'ai pas le sentiment que tu te sois planté, tu as essayé de voir si ton désir d'avoir ton chien était réalisable, cela n'a pas été le cas, et je trouve qu'il n'y a rien de mal à s'en rendre compte, au contraire, mieux vaut le dire rapidement que d'attendre que le chien se soit vraiment habitué et attaché, et là son retour aurait été douloureux et difficile pour lui

tu lui as donné une chance, tu t'es aussi donné une chance, ce n'est pas un échec mais bien plutôt une expérience qui t'a permis de prendre la mesure de l'engagement

et si tu n'y es pas prêt, pour des raisons qui te regardent, c'est tout à ton honneur de l'avoir admis rapidement, et nul n'a à te le reprocher, d'autant qu'Edji n'en a pas eu à pâtir

bref, restes au moins pour avoir des nouvelles du bel Edji, compagnon de quelques jours, pour partager avec nous le moment (prochain je l'espère) ou il trouvera son foyer


Revenir en haut Aller en bas
neosoda




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Montenoy
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 12:32

Effectivement...rien ne le dit...

C'est très dur à vivre en fait...l'abandon

Merci pour ton message et effectivement, je garde un oeil sur Edji, de loin...car de près c'est difficile de se dire que je l'ai abandonné quoi :/ Alors qu'il était bien ici et que je n'ai pas été capable de prendre sur moi quelques temps, de bouleverser mes "habitudes" de vie... Je le regrette !

Depuis que je l'ai ramener, c'est pas la joie...bien au contraire...mais bon, c'est ma faute, c'est à moi qu'il revient de subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 13:27

je ressens ton mal être depuis que tu as décidé de le ramener et encore plus maintenant.
tu avais très envie d'un chien, de ce chien mais peut être que son gabarit et son caractère dynamique ne te correspondaient pas assez.
parfois on choisit un animal de part son physique et c'est là que ça ne colle pas car le physique n'a rien à voir avec son caractère.
quand nous avons décidé de reprendre un chien, on craquait sur plusieurs "races" de chien mais on s'est renseigné ensuite sur les différents caractères et surtout besoin de toutes ces races. Puis nous avons opté pour une race

tu as essayé, tu l'as ramené, ça aurait pu marcher entre vous, ça n'a pas été le cas, il vaut mieux ramener un chien que de le rendre pas heureux

ma devise est aussi qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser mais on peut aussi pousser sans se planter
un autre bonheur pourrait te sourire, laisse toi le temps d'être vraiment prêt
Revenir en haut Aller en bas
FISCHER




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : ROSIERES-AUX-SALINES
Date d'inscription : 19/05/2010

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 17:34

Bonjour à tous,
j'ai adopté il y a plusieurs mois un berger allemand au refuge du mordant (Falko qui est en pleine forme). Au départ, il était trés speed (et c'est peu dire , vu la taille de mon monstre!!!). On a fait connaissance et à présent il est super calme, à la maison, il se couche à côté de moi, me suit partout. Je pense que les chiens s'adaptent avec un peu de temps à notre vie ; et ce, quelque soit la taille du chien. Il a bien sûr besoin de courir beaucoup vu sa taille, et se dépense avec la femelle cocker.

Un gros coucou pour les bénévoles du refuge du mordant, Falko est un amour, comme Dior (la siamoise qui était à l'accueil). Les deux sont en pleine forme. Continuez ça vaut le coup : vos animaux sont supers équilibrés, quand on les récupère, c'est du gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 18:19

ah Falko ! EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 556267 EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 682388 EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 395461

Claudia, aurais tu le temps de refaire peut être un nouveau post pour Edji pour épurer son post (ne pas confondre rendre plus pur sans parasite hein !!!) mais 5 pages pour lui risquent de le desservir, les gens pourraient ne pas lire toutes les pages et louper les infos sur toutes ses qualités EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 463829
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 18:56

Avant que le post ne soit épuré, je voulais dire quelques mots à Neosoda car c'est peut être à cause de moi qu'il ne se sent plus le bienvenu sur ce forum. Quand j'ai écrit que j'espérais qu'Edji trouverait un maître à la hauteur, très franchement il n'y avait aucune allusion à votre personne. Je voulais dire que j'espérais qu'Edji trouverait un maître qui a autant de qualités que lui... je me suis sans doute mal exprimée car ce n'était en aucun cas un reproche à votre égard. Sinon pour mes EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 255301370 EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 255301370 EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 255301370 , j'ai en effet voulu exprimer mon incompréhension car après avoir rêvé d'un chien pendant 15 ans et vous être documenté, j'ai été surprise que vous ayez l'air de découvrir qu'un chien ça demandait un certain investissement en terme de temps. Maintenant je ne vous juge pas, vous vous êtes trompé, ça arrive à tout le monde et vous n'êtes pas banni de ce forum pour autant...
Sophie a raison, les gens craquent souvent sur un chien pour son physique ou sa race qui parfois ne leur correspondent pas. Moi je sais que j'adore les gros chiens, mais le mien ne fait que 13 kg parce que je n'ai pas les conditions idéales pour accueillir un grand gabarit.
Souvent aussi les p'tits vieux n'intéressent personne alors qu'ils sont beaucoup plus calmes et se contentent de courtes ballades tranquilles...
Voilà... sans rancune j'espère Neosoda ! Et puis vous savez, il y a un moyen de satisfaire votre amour des chiens quand vous en avez envie et un peu de temps pour, sans pour autant avoir de contraintes quotidiennes : devenez bénévole, au Mordant ou à la SPA, vous serez toujours le bienvenu EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 829813 EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 829813 EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 829813 EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 829813
Revenir en haut Aller en bas
neosoda




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Montenoy
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 19:09

Bonsoir,

Non Sophie, ce n'est pas du tout suite à votre message ou celui de quiconque d'ailleurs...

C'est simplement le fait que j'ai souffert lors de notre séparation...bien que la décision était de moi.

Effectivement...j'avais la motivation, l'envie...C'était mon rêve ! Finalement..j'ai pu vivre ce rêve pendant quelques jours...et bêtement, (la fatigue, les doutes, l'inconnu..etc...) j'ai fait marche arrière...ce que j'aurai dû mieux appréhender et plus réfléchir, bref c'est fait.

Depuis, c'est plutôt difficile...je dois être en "phase de deuil" ou une connerie psycho du genre, pas toujours évidente à gérer.
D'où mon dernier message...

Après avoir lu les quelques derniers messages qui m'était adressés, et qui sont en quelques sortes rassurant, ça va un peu mieux...

Dans cette petite période de doutes concernant le fait que je garde Edji ou pas...j'ai été seul, et mes parents n'ont sû me montrer que les inconvénients ! Mais je suis grand, et j'aurai du faire preuve de discernement.

Pour ce qui est d'être bénévole au refuge ou dans un refuge plus généralement, ce serait avec plaisir...mais sans permis ni voiture, un peu chaud ^^ (Mais ça devrait changer d'ici peu)

Pour finir, je ne sais pas si c'est le gabarit du chien, son énergie ou autre qui m'ont fait prendre conscience de l'investissement que ça représente...
Edji est un chien remarquablement intelligent !...
En si peu de temps, j'ai déjà perçu un petit changement de comportement, un adoucissement, et un contrôle de son énergie :)

Très câlin ! Les gratouilles sur les joues, et sur le bidon : il adore !
Intelligent ! Assis, coucher...il comprenait avec un peu de renforcement :)
Adorable ! Quand il me voyait, il était ravi (et moi aussi), était impatient de sortir, de jouer, de câliner !

Que dire de plus....

Merci, certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 19:20

Je suis rassurée... je pensais être un peu à l'origine de votre coup de blues... C'est sûr que si vos parents n'ont vu que les contraintes et les inconvénients, ça n'a pas du beaucoup aider... J'espère qu'un jour malgré tout vous pourrez réaliser votre rêve d'avoir un chien... vous verrez, tout l'amour qu'il vous apportera compensera largement les contraintes liées à sa présence.
Bon... on vous voit au refuge quand vous aurez permis + voiture alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 19:22


Je comprends que vous ayez le coeur gros d'avoir remis Edji au refuge, de plus que c'est le chien parfait avec des acquis d'obéissance et de l'amour à revendre ce qui fait de lui le chien dévoué à son maître.

Vous vous êtes senti "submergé" par sa demande, mais quoi de plus normal pour un loulou qui réfreine son énergie en box et en plus, mentalement il était heureux. Heureux d'être avec vous, heureux de pouvoir de nouveau être heureux. Tout un contexte. Vos parents auraient du voir les qualités de ce chien et vous demander un peu de patience pour mieux faire connaissance.

Sans vous juger, (sur ce forum parfois il y a quelques "rages" pour des animaux maltraités, mais pas de jugement), ce qui me peine c'est que vous soyez passé à côté d'une histoire merveilleuse avec Edji.
Revenir en haut Aller en bas
neosoda




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Montenoy
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 19:28

[quote]ce qui me peine c'est que vous soyez passé à côté d'une histoire merveilleuse avec Edji[quote]

Et moi donc !...
C'est fait...c'est dommage pour nous deux...mais c'est ainsi !

Maintenant l'ouverture du chien dans la famille est TOTALEMENT close, jointée, scellée et barricadée !

Mais il faut que je change d'idées...sinon je rumine...je broie du noir ! Faut que je me reprenne !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 19:35

le jour où vous serez chez vous ça sera différent aussi
si moi je tenais compte de mes parents (et je n'habite plus avec eux depuis longtemps) je n'aurai jamais eu d'animaux à la maison

devenir bénévole sera un très bon compromis en attendant le bon moment
Revenir en haut Aller en bas
neosoda




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Montenoy
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2012 - 19:37

Je pense oui
Revenir en haut Aller en bas
neosoda




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Montenoy
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 16:21

Il me manque tellement...je n'arrive pas à m'en remettre....J'ai fait une incroyable erreur en ne le gardant pas...

Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 18:16


Votre état d'esprit est terrible, pourquoi souffrez-vous autant ? Ce chien vous manque, vous avez sûrement fait le point dans votre tête à propos des demandes d'Edji et des possibilités que vous pouvez lui offrir.

Ces poilus lorsqu'ils vous touchent en plein coeur c'est pour la vie. Il y a une alchimie qui s'est créée entre vous et lui.

Réfléchissez encore au positif qu'il peut vous apporter, laissez vous un peu de temps et s'il est toujours à l'adoption : FONCEZ EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 645939 Dans la vie, il y a des choix à faire et parfois il faut se battre pour aboutir EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 395461
Revenir en haut Aller en bas
neosoda




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Montenoy
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 19:42

Bonsoir,

Je me permets de venir aux nouvelles d'Edji...
Qu'en est-il de son soucis de glande anale ? J'espère que ça lui est passé !

Il me manque toujours autant...la situation reste figée...

Bonne soirée, et une grosse caresse à ma grosse truffe à celui ou celle qui le croisera :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant   EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
EDJI Berger Allemand né en 2009 ~ Refuge du Mordant
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isis, Berger Allemand, 2009, refuge du Mordant
» Erton berger allemand né en 2009 - Refuge SPA de Forbach
» DOLLY Berger Allemand née en 2008 Refuge du Mordant
» NOMADE X Berger Allemand née en 2010 Refuge du Mordant
» ELFIE Berger Hollandais née en 2009 Refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: