Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré

Aller en bas 
+13
Lucassie
Dididon
jennycool81
cynth
macha
krondgens
Lilou57
alibaba57
TaiGa
adou54
popomme
Audremy
carrie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 16:46

Popy est notre troisième pinou à l'adoption en ce moment, il est un peu tête de lion. Il s'est laissé manipulé à son arrivée puis s'est révélé un peu craintif et un peu lunatique, mais la castration qui vient d'être effectuée changera sûrement ce dernier point. C'est un assez petit gabarit.

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Poly_l10
Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Poly_l11
Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Poly_l12

S.L.P.A. Amance
Ferme de la Fourasse
54770 AMANCE
Tél.: 03.83.31.16.73
Ouvert du lundi au samedi de 14h00 à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
Audremy

Audremy


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 24/08/2011

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 16:58

Rooh il est trop mimi. Il à quel âge???
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:05

Dans le titre c'est écrit environ 3 ans Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré 78278
La bonne tronche qu'il a ! Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré 377597
Revenir en haut Aller en bas
Audremy

Audremy


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 24/08/2011

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:07

Lol je suis nulle j'ai pas vu... Merci
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:14

Quelqu'un connait les raisons de son abandon ?
Vu qu'il est juste à côté d'Amélie et que la séparation est faite pas un grillage il y a contact possible entre les deux donc on pourra avoir une idée de l'entente entre les deux, en plus castré ça pourrait bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:20

Les raisons n'étaient pas données dans l'abandon, ça ressemble plus à un problème venant de la famille qu'à lui mais il faudrait que je demande. Il n'y avait pas l'air d'avoir de souci avec Amélie, même pas castré !
Revenir en haut Aller en bas
Audremy

Audremy


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 24/08/2011

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:26

Sa fait longtemps qu'il est là ? Du coup sa compense un peu si il a des contacts avec les autres pinoux... Mais rien ne vaut une adoption Hein Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré 948162
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:36

Ça fait environ 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Audremy

Audremy


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 24/08/2011

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:44

Niveau caractère, il à toujours était distant ou c'est avec le temps au refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 22:00

On ne sait pas grand chose de son passé donc pas possible pour moi de répondre.?
Le petit père se fait castré cette semaine, après quelques temps j'essayerai bien de le mettre avec amélie car effectivement ils ont pas l'air agressif l'un avec l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Dim 12 Fév 2012 - 15:10

Toujours là...J'ai pu le caresser...par surprise c'est vrai mais quand même c'était la 1ère fois! Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré 948162

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Dscf9228

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Dscf9229
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Dim 12 Fév 2012 - 15:17

Il est trop mignon Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré 395461
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2012

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 16:00

Il est super mignon lui aussi! si seulement je savais comment mon lapin allait réagir...
Alibaba le chien en avatar viendrait il de la spa de Forbach? il à un prob cardiaque? si oui c'était mon gros coup de coeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 20:12

Popy est toujours là. Il faudra, je pense, un peu de temps pour l'apprivoiser et surtout que Popy comprenne qu'il peut faire confiance aux humains.

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Dscf9919
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
krondgens




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 10/10/2008

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 10:19

Quel est le montant des frais d'adoption pour les pinous? (je n'ai pas trouvé le renseignement sur le site de la slpa)
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 10:23

En septembre j'ai payé 30€, ce qui normalement devait couvrir les frais de stérilisation de la lapine.
Je ne sais pas si c'est toujours ça mais ça donne au moins une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2012

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 14:30

Une stérilisation coûte en moyenne 150 euros... mon véto me demande 190 donc 30 euros c'est un geste symbolique je pense :) Poppy est sociable ac ses congénères?
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 15:03

Exact les stérilisations coutent autant que tu le dis et ça peut varier de 150 à 250€ en fonction des cliniques rien que sur Nancy, mais les associations ont des tarifs préférentiels mais c'est vrai que 30€ ce n'est pas grand chose. Mais demander plus serait risqué car un lapin en animalerie coute entre 30 et 40€ ce qui n'encouragerait en rien les gens à adopter même si le lapin ou la lapine est castré ou stérilisé quand il vient du refuge.
Pour Poppy il me semble qu'il était question de le mettre avec Amélie car il ne montrait aucun signe d’agressivité même quand il était entier.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2012

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 15:07

Oui ca risquerait d'attirer des gens qui voudrait un lapin pour "pas cher" et la bjr les dégâts :(

Je viens d'apprendre en faisant vacciné mon lapin ce matin que c'est une femelle... merci le pseudo "eleveur" qui m'a dit que cétait un mâle!!!! Je fais le tour des refuges plus ou moins proche de chez moi mais j'ai un peu peur de tenter l'expérience de peur en faite que ca se passe mal :s
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 15:17

J'espère que ton véto t'as conseillé de la faire stériliser alors.

Pour sauter le pas je ne sais pas trop quoi te dire. Il faut déjà envisager toutes les issues positives ou négatives et ensuite te renseigner auprès des refuges sur les conditions d'adoption dans le cas où tu devrais ramener le lapin en comptant la durée de quarantaine puis les rencontres. Il me semble que Noémie54 t'as dis que la première rencontre ne signifiait rien c'est tout à fait vrai. La cohabitation est un processus long en fonction des différents caractères de lapins mais l'entente mâle castré/femelle stérilisée est la plus "simple" à réussir.
Avec les animaux il n'y a jamais de certitudes c'est que des risques à prendre et à peser.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou57




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2012

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 15:28

Il ne me l'a pas conseillé en faite c'est moi qui lui ais posé la question et il m' a dit que ca ne la rendrait pas forcément moins "territoriale" qu'elle ne l'est déjà :( Je lui est dit que je voulais prendre un cochon d'inde pour lui tenir compagnie et il m'a dit que c'était possible mais quil fallait d'abord quils soient cage contre cage pour s'habituer progressivement l'un à l'autre... J'ai un grand clapier extérieur avec enclos intégré + 1 enclos extérieur et une cage d'1m20... au cas ou....je vais prochainement faire stériliser ma chienne du coup pour la lapine qui était jusqua ce matin encore un lapin (lol) ca n'est pas au programme tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 15:42

La cohabitation lapin/cochon d'inde est possible mais pas forcément plus facile car les deux n'ont pas besoin des même apports alimentaires donc il faut qu'ils aient à manger séparément et certains diront que pour les maladies c'est pas top. Perso je n'ai pas vraiment d'avis là dessus.
Les femelles sont certes moins territoriales mais sujettes à faire des grossesses nerveuses, de plus le risque de cancer de l'utérus est très élevé s'il n'y a pas de stérilisation, première cause de décès après 4/5 ans. Les vétos NAC (je ne sais pas si le tien l'est) conseillent fortement la stérilisation pour la santé et le bien être de l'animal donc pense y une fois que ta chienne sera stérilisée car effectivement deux stérilisations ça fait cher à enchainer.
Avec le matériel que tu as si l'entente n'est pas bonne les lapins peuvent être séparés mais pour les balades il faut soit limiter le territoire pour le diviser en deux ou soit alterner les sorties. Au final si tu veux sauter le pas tout est une question d'organisation si l'entente se fait ou non (et de budget ^^)
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 19:41

Personnellement je déconseille totalement la cohabitation 24h/24 lapin et cochon d'inde.Sorties ensemble oui.Et comme l'a dit popomme, ils ne mangent pas la même chose et il y a de plus un risque (minime il me semble mais quand même) qu'ils se transmettent mutuellement de graves maladies.

Après si tu tiens à ta lapine je te conseille fortement de la faire stériliser car 75% des lapines non stérilisées développent des cancers de l'utérus.( j'ai perdu mon lapin de 7 ans l'année dernière à cause de cela, je n'ai appris qu'une semaine avant sa mort que mon lapin était en fait une lapine)

Et concernant une éventuelle cohabitation, ça a beaucoup plus de chances de fonctionner si c'est un couple mâle/femelle.
Tu peux toujours venir rencontrer Popy pour faire sa connaissance Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré 459435
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Lilou57




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/03/2012

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 20:38

Le problème, si je viens le voir, c'est que je repars avec!!! :) mais ca ne serais peut etre pas la meilleure idée :s
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 19:14

Une grosse pensée ce soir pour mon petit poppy.
Il est chez le véto, ce matin il été au plus mal j'ai cru qu'on allait le prendre ..le véto n'était pas optimiste non plus.
Il à fait une grosse crise d'urée, sa prise de sang révèle une hépatite et un diabète très rare chez les lapins ..
Ce soir il allait un peu mieux mais il est pas tiré d'affaire pour autant..
Donc une grosse pensé pour le petit cœur, faut qu'il s'accroche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Empty
MessageSujet: Re: Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré   Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Popy, mâle blanc et brun d'environ 3 ans, castré
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamin, croisé épagneul brun et blanc de 1 an, castré
» Jeune lapin mâle brun rayures noires - Refuge SPA de Forbach
» Haslan mâle croisé jagd terrier tout brun né en 2011 - Refuge SPA de Forbach
» Néroz male castré de 2 ans.
» Kinder, mâle castré 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: