Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SOS pour un chat errant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
STEFFANYE57




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/09/2011

SOS pour un chat errant Empty
MessageSujet: SOS pour un chat errant   SOS pour un chat errant Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 20:58

Bonjour à tous,j'ai besoin d'aide pour ce gros chat errant.
C'est un très gros gabarit, + de 10 kgs à vue d'oeil.Et âgé aussi je pense, + de 10 ans
Il est dans un état pitoyable,un oeil qui coule énormément (diabète?),les oreilles esquintées(gale?) et depuis quelques jours il marche sur 3 pattes.On dirait qu'il s'est arrachée la patte avant,elle est très gonflée et pleine de sang.
Il n'est pas castré,pas tatoué...C'est le baroudeur du village,le chat que tout le monde chasse car il est très dominant et pas vraiment sympa avec les autres matous.
Bref,je me demandais s'il était possible de trouver qq'un d'expérimenté et de généreux pour le récupérer et le requinquer sachant qu'il ne fait pas confiance à l'humain, n'ayant probablement connu que la rue.
Il m'approche depuis que je le nourris 3 fois par jour,mais je ne peux pas le caresser,il se méfie de moi malgré tout.
J'ai construit une cabane en bois dans mon jardin ou j'y ai mis des pulls en laine et des couvertures pour ce SDF,je lui laisse également accès à ma cabane de jardin ou j'ai mis un grand carton avec des couvertures polaires.
Je le nourris copieusement 3 fois par jour mais je ne peux hélas pas faire plus.Ca me fend le coeur de voir ce papi chat dehors par ce froid et malempoint.
Hélas,je pense qu'il n'est pas adoptable(je me trompe peut être?) n'ayant connu que la rue.
PS:J'ai pris la décision de l'emmener consulter un véto dans les jours prochains mais je vais avoir beaucoup de mal à le capturer et à le mettre dans une caisse de transport(je ne sais pas si ma caisse va tenir sous son poids).
Connaissez vous un véto pratiquant des tarifs préférentiels sur Metz et environs? Car je ne peux malheureusement pas tout financer de ma poche(je viens de récupérer une maman chatte et sa chatonne.Nous avons fait stériliser et tatouer la maman quant à la chatonne c'est pour le mois de février).
Tous conseils et toute aide seront les bienvenus.Merci
Je n'arrive pas à insérer une photo
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

SOS pour un chat errant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat errant   SOS pour un chat errant Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:41

Tu peux m'envoyer une photo sur mon mail carrie6_6@msn.com ou voilà le mode d'emploi: https://sacl.1fr1.net/t5454-comment-mettre-une-photo#145053
Pour les détails pratiques sur Metz, je ne peux pas t'aider, mais merci de prendre aussi bien soin de lui SOS pour un chat errant 245410
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

SOS pour un chat errant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat errant   SOS pour un chat errant Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 15:18

des nouvelles de ce papy,
Avez vous réussi à le capturer pour sa visite véto.
Il y a l'association fbi sur metz, leur demander si possible qu'ils vous prêtent une trappe, et qu'ils vous fassent profiter des tarifs association, par la même occasion le faire castrer, vermifuger et traiter pour les puces serait déjà bien.
Mon véto ne me compte pas de consultation quand j'emmène un chat castrer.
Plutôt que de payer une consulte à 28 euros (tarif particulier), je rajoute la différence et paie la castration, l'auscultation est faite automatiquement.
je suppose que les autres vétos font de même??
La cabane de jardin, c'est très bien, mieux que de dormir dans l'herbe comme j'en vois souvent.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANYE57




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/09/2011

SOS pour un chat errant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat errant   SOS pour un chat errant Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 18:04

Nous avons capturé "Gros minet" jeudi et l'avons conduit aussitôt chez le véto.J'avais dit au véto que je prenais en charge les soins pour sa patte et FBI se chargeait de la castration.Finalement FBI a tout pris à sa charge.Gros minet a été castré et a eu des points à sa patte ainsi qu'une piqûre d'antibio pour 8 jours.Il a retrouvé son village,tout va bien.Je continue de le nourrir 3 fois par jour.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

SOS pour un chat errant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat errant   SOS pour un chat errant Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 21:03

C'est super! SOS pour un chat errant 508889 Il a eu beaucoup de chance de croiser ton chemin!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

SOS pour un chat errant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat errant   SOS pour un chat errant Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 21:34

Voilà de bonnes nouvelles pour lui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

SOS pour un chat errant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat errant   SOS pour un chat errant Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 10:37

SOS pour un chat errant 508889 SOS pour un chat errant 508889 merci pour ce papy
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANYE57




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/09/2011

SOS pour un chat errant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat errant   SOS pour un chat errant Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 14:00

Pas de quoi,si je l'ai fait c'est que ça me tenait à coeur.
Gros minet a moins de 10 ans mais en parait plus à cause de sa ve de baroudeur mais d'après le véto,c'est un beau gros chat sans problème majeur si ce n'est les bagarres.
Il pèse 9 kg!!!!
Revenir en haut Aller en bas
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

SOS pour un chat errant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat errant   SOS pour un chat errant Icon_minitime1Mer 8 Fév 2012 - 18:41

Ouaou ca doit être un monstre :) Il doit être trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour un chat errant Empty
MessageSujet: Re: SOS pour un chat errant   SOS pour un chat errant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour un chat errant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecte ActuAnimaux pour SAM, chat errant, Opération urgente, SLPA Amance
» chat errant, 57
» SOS - Chat errant.
» SOS chat errant BLESSE
» chat errant mais sympa aux oreilles bizarres cherche solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: