Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 SOS - Chat errant.

Aller en bas 
+3
Mirtille
Dididon
Chachou
7 participants
AuteurMessage
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Dim 12 Mai 2013 - 19:57

Bonsoir,
C'est les larmes aux yeux que je vous écris...

Un chat traîne dans mon village depuis plusieurs semaines.
Les voisins s'en plaignent : Il attaquerait des lapins sans vergognes tant la faim serait présente au creux de son ventre...
-> Lapins domestiqués présents dans un petit parc je précise. <-

J'ai mis une annonce sur PetAlert, sur mon Facebook mais aucune réponse. Je pense qu'il a bel et bien été lâché lâchement dans mon quartier...

C'est un mâle qui vient régulièrement manger chez mon voisin. Mon voisin n'a officiellement que quelques chats qu'il nourrit dehors. Vous vous imaginez l’attroupement qui a lieu régulièrement par chez lui ?
Question de territoire je pense que ses chats le chassent régulièrement vers chez nous... SOS - Chat errant.  478406

A l'instant même,on vient de le croiser avec un oiseau mort dans la bouche... Cette situation me fend littéralement le cœur...
Il se laisse approcher par moi , n'a pas peur de mon chat ni mon chien. Ce qui signifie a mes yeux qu'il vient d'être abandonné récemment et qu'il a un côté sociable encore. Ce qui signifie qu'il ne mérite pas de vivre dehors puisqu'il lui reste un côté sociable contrairement aux chats errants qui eux, réclament leur liberté. Il ne serait donc pas malheureux dans un foyer puisqu'il vient, avec hésitation certes, quémander un peu d'attention.

Lorsque je l'ai approché, seule, j'ai sentis plusieurs tiques au niveau du menton... Le temps d'aller chercher une pince a tique il n'était deja plus la SOS - Chat errant.  582837
C'est le chat errant par excellence, il est relativement maigre mais assez doux et hésitant quand il s'approche de nous.
On va, comme notre voisin, déposer de la nourriture dehors. Le problème étant que tous nos voisins ont des chats et que j'ai bien peur que timide comme il est il ne mange pas grand chose c'est pourquoi j'aimerais savoir quelle association contacter pour offrir une solution durable au petit rouquin.

Voici les deux photos que nous avons réussit a prendre :

SOS - Chat errant.  911596_130287697165685_1393649883_n
SOS - Chat errant.  963078_130287700499018_549636047_n
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Mar 14 Mai 2013 - 11:48

Je viens de le recroiser... Il semble avoir reprit (très légèrement) du poids...
On a déposé du saumon hier et avant-hier dehors. Il n'y'en a plus après pas sûr que c'lui qui ai mangé SOS - Chat errant.  478406
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Mar 14 Mai 2013 - 21:04

Dans quelle ville est-tu ?

Pourrais tu voir s'il a un tatouage ? Et l'emmener chez un véto, voir s'il a une puce ?
Enfin à condition que tu puisse assez l'approcher et le manipuler...

Sinon tu peux appeler ta mairie, pour qu'ils contactent la fourrière pour l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 1:25

Des nouvelles toutes fraîches.
Aujourd'hui mon père a ouvert le garage pour décharger du bois et qui vient y faire un tour? Monsieur le rouquin. SOS - Chat errant.  682388

Mon père ferme la porte du garage et m'appelle en me disant que mon protégé y loge. Je descend, boite de thon en main et petit couvercle d'une boite qui traîne a la maison.

Je lui confectionne sa petite gamelle d'infortune et après quelques regards hésitants envers mon père il s'y précipite. Il avale tout jusqu’à la dernière petite bouchée.
Aillant pitié de lui mon père va lui chercher les croquettes de mon chat.
Et la surprise, monsieur boude les croquettes !

Bon... Je tend ma main et après un snif-ement hésitant il vient y coller sa gueule. Avec timidité certes mais il vient réclamer quelques caresses et miaule aussitôt pour sortir.
Je constate qu'il n'a plus les tiques qu'il avait sous le menton ! SOS - Chat errant.  682388
Qu'il n'a pas de tatouage non plus - a vu d'oeil si on insiste trop pour le caresser, il se couche au sol en mode apeuré et je souhaite pas lui faire peur, de peur qu'il ne revienne plus- mais qu'en signe distinctif il a une petite tache près de son museau.

Il reste très apeuré/méfiant. Au moindre geste trop brusque il part se cacher dans le bordel du garage ou se baisse jusqu'a frôler le sol comme si on allait le taper... SOS - Chat errant.  478406
Il miaulait pour sortir donc on la relâcher et on a déposer les croquettes dehors...
Et vous savez quoi?
Il les a quand même manger avec hâte le loulou.

Etant descendue dans le garage avec mon appareil photo j'ai pu avoir quelques clichés du beau...
Si ça peut servir...

SOS - Chat errant.  184506_132261380301650_1123992444_n

SOS - Chat errant.  392293_132261343634987_132148505_n

SOS - Chat errant.  945085_132261340301654_1970633705_n

SOS - Chat errant.  249079_132261336968321_560666870_n
Il a aussi reprit du poids puisqu'il va sans cesses piquer dans les gamelles que ma voisine met dehors pour ses propres chats.
Je vais voir dans les prochains jours avec ma voisine si elle le prend ou non chez elle.
Dans le cas échéant je verrais pour lui trouver une famille ou une FA...
Sinon je verrais avec la SPA de Forbach s'ils peuvent le prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 14:03

Je viens de le recroiser...
Je me suis assise sur le trottoir, il s'est littéralement roulé sur le dos pour avoir des caresses! SOS - Chat errant.  682388
Il n'est plus du tout timide en ma compagnie.

En revanche, mon père lui a ramener de la nourriture et en le voyant il s'est barré en courant pour se cacher plus loin SOS - Chat errant.  478406
Je vais voir s'il mange, je regarde la gamelle depuis le balcon depuis plusieurs minutes SOS - Chat errant.  1491509794 .
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 17:01

Excellente nouvelle : Ma voisine le prend chez elle SOS - Chat errant.  682388
Sujet a clos donc,
Merci SOS - Chat errant.  395461
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Sam 18 Mai 2013 - 20:42

C'est une bonne nouvelle ! SOS - Chat errant.  464183
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Dim 19 Mai 2013 - 11:27

Aaaah super nouvelle !! SOS - Chat errant.  682388 SOS - Chat errant.  556267
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Lun 20 Mai 2013 - 17:22


Super nouvelle pour lui et pour toi, tu pourras encore en profiter un peu SOS - Chat errant.  395461
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2013 - 0:56

    Quelques nouvelles...
    Le chat est régulièrement dans notre jardin. Que ça soit devant ou derrière, a longueur de journée couché en boule et endormit (vachement faible j'ai l'impression, j'espère qu'il ne s'agit que d'la chaleur et rien de grave)...

    En revanche... Il charge régulièrement mon chat(qui fuit même un oiseau ces temps-ci, imaginez donc dans quel état elle rentre). Crachant a tout va, il est extrêmement bagarreur et se fait rejeter, chasser, de tous les côtés. Il cachait clairement bien son jeu SOS - Chat errant.  702564
    Je vais voir pour trouver un bon de castration sous peu.
    Il en a clairement besoin surtout qu'officiellement il est "juste"nourrit dehors et a "juste" un abris en cas de pluie (abris et en hiver il en aura un dedans). Donc officiellement il reste chat sauvage...  
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2013 - 9:07

j'ai le même cas de figure dans mon quartier, un matou non castré, une vraie terreur !

par contre, lui ne se laisse pas du tout approcher et peut se montrer très agressif y compris avec l'humain. Mais comme tu le dis pour ce matou, son comportement est tel que tout le monde le repousse et souvent sans délicatesse, dur dur ainsi de savoir s'il est agressif de nature ou par réaction de défense

la castration me semble en effet être la seule lueur d'espoir pour atténuer les conflits, et aussi pour le bien de ce matou qui se montrera plus intéressé par les gamelles que par les minettes ou les rivaux de même sexe...

Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2013 - 20:17

Effectivement, la castration semble la seule solution.
J'espère qu'il a quand même l'attention dont il a besoin par sa "famille d'adoption". Merci de t'occuper de lui Chachou...
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 12:13


    C'est en colère que je vous écris ce matin... Ce qui devait arriver, arriva. Il y'a deux trois jours on a entendu une bagarre de chats. On est sortit avec le chien puisqu'elle pleurait pour intervenir. On s'est douté qu'il s'agissait de notre chat, vu que Emma (mon chien) ne reste pas de marbre lorsqu'il s'agit de Calinou (mon chat).
    Depuis cette bagarre, elle était extrêmement faible. Elle courrait plus partout itoo. Ne voulant pas tenter le diable ce matin mon père la ramener chez le vétérinaire.
    Et le résultat : Un abcès a la queue.
    Le vétérinaire nous a expliqué que cela pouvait venir que d'une bagarre.
    Le vétérinaire la rasé, lui a sortit le pus et la elle est encore endormie. A 16h, on doit essayer de lui donner de l'eau. Si elle vomit on doit retenter a 17h etc.
    Aujourd'hui je suis réellement en colère.

    J'ai pouponné un chat totalement stupide avec des hormones qui dépassent l'entendement. Je pense que je vais voir avec ma voisine pour une castration d'urgence. On lui demande pas de payé les frais de vétérinaire de Calinou itoo mais c'est le minimum a faire. Dans le cas échéant il enchaînera les sceau d'eau sur la face. SOS - Chat errant.  300525 
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 20:31

J'imagine ta colère Chachou...et ta déception pour ta minette.
Mais ne t'en veux pas d'avoir pris le minou sous ton aile et essaie de ne pas lui en vouloir à lui, même si c'est difficile. J'espère que les voisins feront le nécessaire rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS - Chat errant.  Empty
MessageSujet: Re: SOS - Chat errant.    SOS - Chat errant.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS - Chat errant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat errant, 57
» SOS pour un chat errant
» SOS chat errant BLESSE
» Oréo , jeune chat d'environ 8 mois - école du chat de valmont
» Collecte ActuAnimaux pour SAM, chat errant, Opération urgente, SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: