Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg

Aller en bas 
+10
urask
Claribole88
Sindye Fox
Rogerandco
geraldinek57
titite_54
ceythan
nini1985
Nat
alibaba57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bully

Bully


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 66
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 1:07

C'est vraiment dommage que le refuge n'ai pas pu lui donner un traitement contre la demodecie (si vraiment il y a démodécie et laquelle, car il y en a plusieurs)
Un test pour la recherche du demodex se fait par grattage sur un bouton (ou fistule). Le résultat est immédiat chez beaucoup de veto. En 1er lieu il y aurait eu des bains à donner. Un produit qui sent pas très bon et a mélanger avec de l'eau, il suffit de la mouiller partout sur le corps avec ce mélange (à défaut d'un bain) de la laisser complètement sécher. Une fois sec ça ne sent plus grand chose.
Ça marche très bien et il y a de bon résultat et le produit est abordable quand même et il sert à plusieurs applications à faire tous les 15 jours.
Dans l'état ou elle est, je ne sais pas si c'est encore faisable, il faudrait consulter pour avoir la réponse.

Dans certains cas, il faut compléter avec des comprimés (qui coûtent cher) mais le teckel ne pèse pas bien lourd, le traitement serait donc moins onéreux que pour un gros chien.

À savoir aussi que le teckel est un chien frileux, j'espère que cette petite a un petit manteau pour ses promenades a l'extérieur.

Faire une demande de parrainage pour les frais veterinaire et le traitement par actu animaux, serait le bon plan. Ou une demande de dons pour la soigner.
Ça fait mal au tripes de la voir ainsi, et ça n'ira pas en s'arrangeant et ca va devenir critique. Pauvre puce.
Il faut faire quelque chose.




Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 14:13

Si quelqu’un du refuge passe par ici, je veux bien la prendre et la soigner (à mes frais bien sur), par contre il faudra me l’amener par ce que je n'ai plus le temps d'aller jusque Sarrebourg.
La demodecie peut couter trés cher à soigner, presque aucun refuge n'en a les moyens, donc Sarrebourg encore moins que les autres.... Dans la maladie il y a le facteur psy qui est trés important donc si la petiote est stressée même avec les meilleurs soins elle ne guérira pas.

La proposition est lancée, ils en font ce qu'ils veulent, tous les chiens que j'ai eu en FA venaient de refuges ne pratiquant pas la FA avec les chiens, mais il y a des fois ou vaut mieux mettre en FA que ne jamais pouvoir placer à cause d'un état général trop mauvais.
Pour le reste je me plierais aux exigences du refuges quelles qu'elles soient (à part me mettre en tutu rose).
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 14:23

Si t'arrives à convaincre Patrick le gérant, je peux aller sur Sarrebourg, (mon secteur professionnel) et venir sur Nancy (mes enfants sont scouts et le QG C'est l'église Saint Pierre près de la maternité régionale.. Donc je peux te la co voiturer.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 15:09



Ce serait super pour cette petite, au moins elle aurait une grande chance d'être chez Faustine, et pourquoi pas, je veux bien y mettre une petite participation. Si d'autres veulent me suivre.... Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 395461
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 15:38

Super proposition, merci Faustine! Je pense qu' Alibaba pourra envoyer un mail au gérant... J'espère que la solution sera étudiée et acceptée! Si tu as besoin d'aide pour les frais de soins, je veux bien participer. Je ne peux pas la prendre cette petite avec mon style de vie actuel mais il n'empêche que je veux vraiment l'aider.


Dernière édition par Claribole88 le Mer 9 Jan 2013 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 15:48

Idem pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
nini1985

nini1985


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 39
Localisation : sarrebourg
Emploi : Ash
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Sarrebourg

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 18:36

Ah ça serait super pour la puce, et c'est le seul moyen de la guérir. Maintenant en effet, il faut que Patrick accepte. La c'est vraiment pour la bonne cause. Croisons les doigts. J'avoue que j'y pense souvent à la petite gitane.
Revenir en haut Aller en bas
Poska

Poska


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Bar le Duc-55
Emploi : pension familiale chiens
Date d'inscription : 23/11/2007

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 18:50

Il existe des traitements très peu chers et tout autant efficaces.
Ma femelle dobermann adoptée en août avec une démodécie bien visible est aujourd'hui complètement guérie, son traitement m'a coûté exactement 21€ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
nini1985

nini1985


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 39
Localisation : sarrebourg
Emploi : Ash
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Sarrebourg

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 19:04

Ca va le TTT est abordable
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 20:30

Heureuse de lire de si bonnes nouvelles Faustine !
Par contre ma contacte, qui s'exprime en allemand, m'a dit que Patrick ne voulait pas la faire adopter car elle est malade, chose que je ne comprend pas, peut être que c'est juste moi qui traduit mal ... En tout cas je vais essayer d'appeller le refuge demain entre les cours, Patrick me connait un peu et connait les salariés de Forbach. Je lui demande plus d'infos sur la petite et si elle a bien eu un traitement depuis son arrivée ou non.
Donc Faustine c'est en FA ? Ce serait déjà super pour elle ! Si besoin nous pouvons aussi la ramener de Sarrebourg à Forbach et je peux aller si besoin, jusqu'a Metz en train avec la petite. Tu as la possibilité de la séparer de tes autres animaux ? Car ma contacte m'a dit que c'est bien la démodocie.
Si vous avez des questions, dites les moi et je demande tout d'un coup demain.
Si elle doit rester au refuge, je donnerai à ma contacte un ou deux manteau pour petit chien afin qu'elle soit un peu couverte par ce temps hivernal.

Sinon, malheureusement les box ne sont pas chauffé à Sarrebourg, sauf un peu au chenil il me semble c'est pourquoi ils y mettent les petits chiens. Les gros sont dans des box sans chauffage Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 478406
Mais il me semble que la journée, elle reste au bureau donc plus au chaud et a toujours de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
nini1985

nini1985


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 39
Localisation : sarrebourg
Emploi : Ash
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Sarrebourg

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 21:09

Oui la journée elle est dans le bureau par contre je ne sais pas où il l'a font dormir la nuit.
Ils veulent peut être la garder comme animal de compagnie dans le bureau du refuge???? Mais je pense que pour ça maladie elle serait mieux chez une famille ou au moins un FA pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 21:20

Oui je suis du même avis que toi, mais je ne pense pas qu'ils veulent la garder pour cette raison. Peut etre qu'ils ont simplement peur que des gens la prennent et lui procure pas les soins dont elle a besoin Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 702564
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 21:33



Que le gérant ai des craintes sur de potentiels adoptants pour Gitane ainsi que pour les soins dont elle a besoin, soit.
*
Mais Faustine, tout le monde connaît ses bienfaits sur les poilus de tout genre. Les soins qu'elle leur prodigue pour leur santé, pour leur beauté, son attention pour leur alimentation, enfin si on l'appelle la Fée Faustine c'est qu'il y a une bonne raison.

Il suffit d'en parler au gérant et de lui expliquer comment est Faustine, il ne peut qu'être d'accord pour lui confier Gitane.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 21:36

C'est ce que je vais faire demain dès que j'aurais 5min pour l'appeler
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 22:26

La démodécie peut effectivement être contagieuse pour un autre chien si c'est un chiot ou si le systeme immunitaire du chien est fragilisé. Je pensais que ce n'était pas transmissible, mais il faut aussi réfléchir à cela.
Evidemment, un chien en bonne santé ne risque rien puisqu'il faut un systeme immunitaire faible mais quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Bully

Bully


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 66
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 22:53

Et bien voilà, des post comme ça, c'est que du bonheur.
Biensur je participe aussi aux frais veto et médoc. Cool pour le petit manteau.
J'espère maintenant que le gérant acceptera de la confier à Faustine. De toute façon, si l'adoption est refusé de peur que l'adoptant ne la soigne pas, ça fait pas avancer le problème, puisque le refuge ne peut pas la soigner non plus (par faute de moyen) . Il faut agir avant que son état devienne alarmant. Je la trouve déjà beaucoup atteinte (d'après la photo) .
Sarrebourg / Luneville (57km) - Si quelqu'un peut la co-voiturer jusque Luneville (ou ses environs) je peux l'amener direct sur Nancy ou Amance. Il y en a pour 1/2 hr . Alors si c'est faisable, c'est avec p,aisir.


Les liens de ma signature sont actifs, quelques clics pour les aider serait sympa. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bully

Bully


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 66
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 0:00

Claribole88 a écrit:
La démodécie peut effectivement être contagieuse pour un autre chien si c'est un chiot ou si le systeme immunitaire du chien est fragilisé. Je pensais que ce n'était pas transmissible, mais il faut aussi réfléchir à cela.
Evidemment, un chien en bonne santé ne risque rien puisqu'il faut un systeme immunitaire faible mais quand meme.

La démodécie n'est pas contagieuse, ni pour l'humain, ni pour les chiens. C'est une maladie à prédisposition héréditaire, que la mère ( porteuse saine ou présentant des lésions) transmet à ses petits dans les 72 hr de la naissance . C,est la seule contagion possible. Tout dépend aussi de l'immunité du chiot. À savoir aussi que cette maladie se développe ensuite chez les jeunes chiens. Un chien adulte peut aussi développer une démodécie, si il est porteur sains, il suffit que son immunité diminue lors de problème de santé ou de stress, et la maladie se déclare.
Une femelle qui est porteuse ou un mâle porteur, doivent être stérilisés , pour éviter la transmission de la prédisposition héréditaire aux futurs progénitures
Au même titre que les chiots sains sur une portée ou il y a un seul porteur.

Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 1:43

Je n'ai jamais entendu dire que la démodecie soit contagieuse, au bénéfice du doute j'appelle super véto demain pour avoir son avis car si je dois séparer Gitane de mes chiens ça signifie que je dois la séparer de moi, ce qui au final ne serait pas un bien pour elle.
Pas que mes chiens soient malades mais ils sont vieux et certains ne sont pas au top niveau immunité donc ce n'est pas la peine que je les acheve.

Merci à toutes pour votre proposition de participation aux frais, c'est trés gentil.
Revenir en haut Aller en bas
urask




Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/03/2009

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 8:25

j'ai déjà eu Patrick Bauer pour GITANE

la présidente de Cani Nursing (bea) veut bien prendre GITANE (en fa) mais elle veut de nouvelles photos et surtout son caractère c'est une teckel -

je sais que GITANE vit en liberté dans le refuge mais ce n'est pas une vie pour elle

concernant les soins - les frais sont importants - surtout dans son etat



je vous fais un copie colle de ce que Beatrice dit concernant le cas de GITANE et des sauvetages qu'elle a fait

Je vais vous faire partager mon expérience du traitement de la démodécie. Je suis très étonnée que depuis février 2012, il y ait si peu d'amélioration au niveau de l'état de la peau et de la repousse du poil, avec un traitement adapté.

La démodécie touche, majoritairement, les chiens jeunes. Elle est héréditaire (vient du lait de la mère). Il faut donc absolument stériliser ces chiens porteurs.

Le traitement consiste en une alternance de bain (schampoing avec rinçage) et bain traitant (à ne pas rincer), plus des antibiotiques, plus un traitement par voie orale (comprimés d'Interceptor). Les croquettes hypo-allergéniques sont fortement conseillées.

Le coût augmente en fonction du poids du chien :
- schampoing Malaseb = 24,10 euros la bouteille
- bouteille d'Ectodex (bain traitant sans rinçage) = 21,00 euros
- antibiotique en injection (durée 15 jours) = 45,00 pour un Labrador, je dirais environ 25,00 euros pour Gitane
- Interceptor (comprimés pour une semaine) = 46,00 euros
- croquette Hypo-Allergéniques = 47,00 euros (pour 5 kilos)

Il faut savoir que, depuis plusieurs mois, le laboratoire Novartis qui est le seul à fabriquer les comprimés d'Interceptor (seul traitement efficace de la gale démodécique) a arrêté la fabrication de ce médicament (probablement pas assez de ventes, donc pas assez de rentabilité) et qu'il n'existe rien de semblable sur le marché pour traiter la gale démodécique !!

Le traitement par schampoing est efficace mais pas suffisant (donc plus long à avoir des résultats) et nous sommes bien embêtés pour traiter désormais les cas de gale démodécique...

Il faut que l'adoptant sache à quoi il s'engage financièrement lorsqu'il prend en charge un chien ayant de type de maladie. Il faut savoir aussi qu'un chien démodécique le restera toute sa vie. Il peut y a voir rémission pendant plusieurs mois ou plusieurs années, mais il y aura toujours des "poussées" où il faudra recommencer tout le traitement. Un chien, donc, à surveiller de près et toute sa vie.

Cas de chiens à gale démodécique que j'ai traités :

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Hoop-v10
Labrador femelle de 8 MOIS, arrivée en mars 2010

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Hoop-p10
1 mois plus tard : avril 2010

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 74526110
: novembre 2010

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Rodolp17
Mâle Dogue de Bordeaux de 4 ans, arrivé en septembre 2011

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Rod-te16

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 11111210
1 mois plus tard : novembre 2011

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Img_9510
en décembre 2011

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Maxi-a10
Femelle de 6 mois en provenance de Roumanie, novembre 2010

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Maxi-a11

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Maxi-a12

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Maxi-r10
1 mois plus tard : décembre 2010


Dernière édition par urask le Jeu 10 Jan 2013 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 8:43

Tant mieux si ce n'est pas contagieux. J'avais cru comprendre qu'il y avait un risuqe pour des chiens fragiles... Mais je ne suis pas pro!
Toutes les photos de traitement sont superbes! En un mois la démodécie semble maitrisée. (momentanément d'accord, mais quand meme) Normalement, les chien en grandissant devrait être plus forts et donc moins atteints... je dis bien normalement.
Effectivement, pourquoi cette petite ne guérit pas? Trop de stress.? Je ne comprends pas.
Je n'ai pas compris l'allusion au "caractère" de la petite parce que c'est une teckel? Comme je lk'ai dit, les seul teckels que j'ai vue (4 an tout) était adorables, vifs, intelligents, curieux et calins. Mais bon, ils étaient peut-être particulier...
Revenir en haut Aller en bas
urask




Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/03/2009

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 9:22

pas tous - le teckel fait partie des chiens de chasse -

et Bea a des chiens agés chez elle

concernant la demodecie - je connais quelqu'un qui a une berger allemand mais tous les mois il faut redonner un bain
Revenir en haut Aller en bas
Bully

Bully


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 66
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 10:06

oui le teckel est un chien de chasse; j'ai déjà eu ce petit compagnon de fort bonne compagnie, joueur, vifs et câlins. Le fait de dire que le teckel à pas bon caractére vient p'etre du fait qu'il soit un peu jaloux, mais beaucoup de chien le sont aussi.
pour en revenir à Gitane et d'aprés les derniéres photos et comme je l'ai dit plus haut, sa démodécie est bien avancée. A voir aussi si les staphylocoques se sont instalés, (y a de forte chance) et a quel niveau ça en est à cette heure.
C'est sur que le traitement coute cher, schampoing, lotion et antibio.

La gale démodecique n'est pas contagieuse, contrairement à la gale sarcoptique, mais elle est plus grave à cause des staphylocoques et des dégats que ça fait et se soigne moins bien car plus profonde dans la peau que la précedente.
La démodécie n'entraine que peu ou pas de démangeaisons contrairement à la gale sarcoptique.

Quand on voit les photos de Béatrice, je dis "chapeau" c'est génial.
J'éspére que la petite Gitane va pouvoir profiter de tout le savoir faire de Béa ou des bons soins de Faustine, peu importe le principale c'est qu'elle soit soignée rapidement.

Je maintien ma participation pour cette petiote, chez Béa ou chez Faustine.
Revenir en haut Aller en bas
Poska

Poska


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Bar le Duc-55
Emploi : pension familiale chiens
Date d'inscription : 23/11/2007

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 10:35

"qu'il n'existe rien de semblable sur le marché pour traiter la gale démodécique"
Si, voir du coté des traitements pour ovins/bovins, beaucoup moins chers que l'interceptor. Par contre le dosage au kilo est à adapter (x3 ou 4 je ne sais plus, mais le véto saura se renseigner).
J'insiste car le côté cher du traitement est mis en avant et bloque très souvent l'adoption de chiens atteints, mais l'interceptor (très cher) n'est pas le seul traitement qui existe.
Concernant la contagion, je m'étais également renseigné avant l'arrivée de la chienne atteinte vu que j'ai d'autres chiens (dont plusieurs vieux loulous fatigués), il en est ressorti qu'il y a un risque si et seulement si un des autres chiens est déjà porteur de la démodécie. Chez moi aucun soucis, pourtant la chienne atteinte a dormi collée aux autres toutes les nuits.

Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 11:25


Bon c'est comme vous voulez, il vaudrait peut etre mieux qu'elle aille chez une spécialiste de la démodécie, moi ça m'est totalement égal mais il faut le faire rapidemment et pas la faire poireauter encore une eternité .
Bon un teckel c'est un teckel, elle ne sera jamais pire que certains autres... lol....
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 13:02

pourquoi cette chienne est elle à l'adoption sur d'autres sites (je pense à animaux sans frontières entre autres) et que le refuge refuse de la faire adopter ???????? Quand je vois qu'en un mois, avec un traitement, un chien retrouve un "aspect normal", ça m'énerve de voir qu'on la laissée dans l'état là....ça se voit qu'elle n'a pas eu de traitement, faut pas prendre les gens pour des %µ%µ; que cette chienne puisse enfin sortir de ce refuge, tel est mon sentiment actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg   Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gitane chiot teckel atteinte de démodocie, née en 2011 - refuge de Sarrebourg
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golliy X Teckel né en 2011 sarrebourg
» Schnoupla chiot croisé teckel tricolore née en mai 2013 - Refuge SPA de Forbach
» Jenny chiot femelle croisée teckel, née le 01-05-2012 - Refuge SPA de Forbach
» GALIPETTE York X Teckel née en 2011 Refuge du Mordant
» Pinguy teckel mâle né le 1er juin 2011 - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: