Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Miaulements hyper stressants !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Miaulements hyper stressants ! Empty
MessageSujet: Miaulements hyper stressants !   Miaulements hyper stressants ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 11:58

Question aux habitué(e)s des chats : depuis deux jours, Lilou, 6 mois, miaule presque toute la nuit sur un mode très inhabituel : à la fois roucoulant, rauque et plaintif. Hier dans la journée elle ne l'a plus fait, et là, ce matin, elle a arrêté aussi depuis un bon moment.

J'ai d'abord pensé qu'elle était en chaleur, surtout qu'hier soir, elle se couchait par terre sans arrêt.

Mais elle semble n'avoir aucun autre symptômes : elle ne lève pas les fesses et elle semble même fuir les contacts et les caresses.

En revanche, j'ai l'impression qu'elle va tous les quarts d'heure dans sa litière, elle gratte, elle gratte, mais elle ne fait rien, ou alors un si mini pipi que je ne le vois pas.

Pensez-vous qu'elle pourrait être malade ou avoir mal quelque part ? J'ai réussi à la palper de toute part, elle n'a paru avoir mal nulle part, son ventre est souple... des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Miaulements hyper stressants ! Empty
MessageSujet: Re: Miaulements hyper stressants !   Miaulements hyper stressants ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 12:40

Au premier abord je penserais à ses chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Miaulements hyper stressants ! Empty
MessageSujet: Re: Miaulements hyper stressants !   Miaulements hyper stressants ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 12:49

chaleurs oui, ou alors infection urinaire du fait des "mini pipis", les infections urinaires peuvent être très douloureuses et doivent être traitées très rapidement

perso, je pense qu'une consultation chez le véto s'impose

sa stérilisation n'est pas encore programmée ? à 6 mois, elle a largement l'âge requis


Dernière édition par titite_54 le Dim 4 Mar 2012 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béabuf

Béabuf


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 55
Localisation : nancy-54
Date d'inscription : 21/01/2010

Miaulements hyper stressants ! Empty
MessageSujet: Re: Miaulements hyper stressants !   Miaulements hyper stressants ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 13:26

Je pense aussi peut-être à infection urinaire car mon regretté Youyou avait les même réaction quand il faisait des infections urinaires ce qui chez lui était assez fréquent environ 2 fois par an.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Miaulements hyper stressants ! Empty
MessageSujet: Re: Miaulements hyper stressants !   Miaulements hyper stressants ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 13:58

titite_54 a écrit:
chaleurs oui, ou alors infection urinaire du fait des "mini pipis", les infections urinaires peuvent être très douloureuses et doivent être traitées très rapidement

perso, je pense qu'une consultation chez le véto s'impose

sa stérilisation n'est pas encore programmée ? à 6 mois, elle a largement l'âge requis

Mince alors... déjà qu'elle a un problème intestinal, en plus une infection urinaire ? Bon...je vais rappeler la véto demain.

Pour la stérilisation, si c'est programmé pour le 16. Initialement ç'aurait du être le 8, la semaine prochaine, mais justement, à cause du problème intestinal la véto a préféré attendre un peu.

J'ai oublié de dire que la miss semblait n'avoir plus beaucoup d'appétit depuis deux jours Miaulements hyper stressants ! 478406
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Miaulements hyper stressants ! Empty
MessageSujet: Re: Miaulements hyper stressants !   Miaulements hyper stressants ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 14:00

Que ce soit chaleur ou infection, ça peut lui couper l'appétit.
Le véto te rassura

Miaulements hyper stressants ! 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Miaulements hyper stressants ! Empty
MessageSujet: Re: Miaulements hyper stressants !   Miaulements hyper stressants ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 14:04

Ah, ça me rassure un peu, déjà. J'appellerai dès demain matin. Comme la véto l'a vue vendredi, elle pourra peut-être me dire ce qu'il en est sans revoir la minette.
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Miaulements hyper stressants ! Empty
MessageSujet: Re: Miaulements hyper stressants !   Miaulements hyper stressants ! Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 18:18

Alors, qu'a dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Miaulements hyper stressants ! Empty
MessageSujet: Re: Miaulements hyper stressants !   Miaulements hyper stressants ! Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 16:40

Lilou est bien en chaleurs.

Arf, à une semaine près, c'est bête, hein ? Enfin, je préfère ça à une infection ou autre bobo (si seulement elle ne miaulait pas la nuiiiiiit ! surtout de cette manière lugubre, à chaque fois j'ai un coup au coeur).

Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est son manque d'appétit. Hier soir, elle n'a rien mangé du tout (ce matin un peu). Je la trouve amaigrie, on dirait que ses hanches saillent sous la peau Miaulements hyper stressants ! 478406
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Miaulements hyper stressants ! Empty
MessageSujet: Re: Miaulements hyper stressants !   Miaulements hyper stressants ! Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 17:36

les minettes qui passent chez moi n'ont jamais perdu l'appétit lorsqu'elles ont eu leurs chaleurs, la véto à vérifié si infection urinaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Miaulements hyper stressants ! Empty
MessageSujet: Re: Miaulements hyper stressants !   Miaulements hyper stressants ! Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 20:26

Pas encore, la consultation a été téléphonique ; la véto ayant vu Lilou vendredi, je lui ai décris tous les symptômes et elle a été formelle à 97 %.

Cela dit, ce soir Lilou a mangé de bon appétit (je suis drôlement soulagée, entre nous), et parait beaucoup plus calme à tous points de vue. Là, elle joue bien gentiment avec un bouchon de champagne usagé, le vrai petit chat pour pub, gentille et calme.

Depuis que je suis rentrée, elle n'a pas miaulé une seule fois (j'espère que ses bonnes dispositions se poursuivront cette nuit, j'aurais bien besoin de sommeil Miaulements hyper stressants ! 1885568662 ).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miaulements hyper stressants ! Empty
MessageSujet: Re: Miaulements hyper stressants !   Miaulements hyper stressants ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Miaulements hyper stressants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miaulements de demande ?
» Hyper Heureuse
» SALLY x épagneul née 2004 Refuge du Mordant
» Cyrius Beauceron hyper fin de 10mois
» Idylle et Iznogood, hyper câlinous, Nés 06/05/13, en FA, SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: