Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Miaulements de demande ?

Aller en bas 
AuteurMessage
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Miaulements de demande ? Empty
MessageSujet: Miaulements de demande ?   Miaulements de demande ? Icon_minitime1Dim 30 Mar 2014 - 19:56

Bonjour tout le monde,

Je sais que le sujet est traité en ce moment sur un autre post mais chaque situation doit être traitée au cas par cas.
Je vous présente la situation.

Holly 6 ans adoptée il y a 2 ans à Amance stérilisée par ovariectomie et hystérectomie qui nécessite un implant contraceptif pour arrêter les chaleurs (posé il y a 2 ans lors de l'adoption).
Il y a un an et demi elle déclare un calicivirus qui est traité par l'extraction de toutes les dents et par le protocole Ara 3000 (bientôt un an).
Il y a trois mois nous vivions chez mes parents en maison mais Holly n'avait pas accès à l'extérieur car l'emménagement dans un appartement allait être obligatoire par la suite donc je ne voulais pas l'habituer. Depuis deux mois nous avons aménagé dans un appartement au deuxième étage sans balcon. Il lui a fallu 15 jours pour s'habituer à son nouvel environnement mais maintenant tout va bien. Elle cohabite sans soucis avec la lapine et moi.

C'est un chat qui parle beaucoup mais avec un type de miaulement que je sais reconnaître. Or depuis quelques jours elle miaule d'une façon plus grave, pas forcément tout le temps. Quand ça se produit c'est au moment du coucher et quand elle regarde dehors (pour le reste de la journée je ne sais pas car j'étais pas mal absente ces derniers jours). Sauf que la vue qu'elle a dehors c'est des jardins avec des fois des chats de visibles. Ah oui il lui arrive de gratter la porte d'entrée ou la fenêtre donnant sur le jardin au moment du coucher.

1ère supposition le calici: tout va bien elle s'alimente bien, s'hydrate, selles normales, gencives non inflammatoires, ne bave pas, bref tout va bien avec son injection qu'elle a toutes les 4 semaines.

2ème supposition les chaleurs: le son pourrait se rapprocher des miaulements qu'elle avait pendant ses chaleurs malgré une stérilisation on ne peut plus complète sauf que le comportement ne s'en rapproche pas. Lorsque je la grattouille au dessus de la queue elle ne prend pas la position typique. Sachant que quand elle avait ses chaleurs elle miaulait du matin au soir et tout la nuit en continu et ça pendant 7 jours. A la fin des 7 jours j'avais un calme de 7 jours et cela reprenait de plus belle bref des chaleurs 7 jours /14 (de quoi péter un câble je vous l'assure). Bien sûr il y a la possibilité que l'implant ne fasse plus effet mais le véto disait qu'il se désagrégeait avec le temps or je le sens encore.

3ème supposition le besoin de sortir ou d'être avec des congénère: comme elle miaule en regardant dehors et montre quelques petits signes d'envie de sortir c'est ma dernière supposition, celle d'être en contact avec d'autres chats.

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis avant de voir avec le véto lors de sa prochaine injection le 7 avril à condition que les miaulements ne s'intensifient pas.
J'avoue que j'ai peur que les miaulements finissent par gêner les voisins...

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miaulements de demande ? Empty
MessageSujet: Re: Miaulements de demande ?   Miaulements de demande ? Icon_minitime1Dim 30 Mar 2014 - 20:20

Le miaulement me ferait plus penser à un miaulement de chaleur pour plusieurs raisons :
1) c'est la pleine période des chaleurs
2) miaulement plutôt nocturne et grave
3) un implant chez l'humain à une vie de 2 à 3 ans (c'est peu être pareil pour un chat...) mais ne se désagrège pas par contre... (c'est bizarre d'ailleurs que ça existe chez le chat, mais pas l'humain...) a moins que vous ayez mal compris  Miaulements de demande ? 702564 
4) au début d'une période de chaleur, le chat ne prend pas forcement la position typique lorsqu'on lui gratte le dos, ça vient dans les jours qui suivent

Après je ne suis pas experte, ni vétérinaire, je vous donne simplement mon avis. J'ai juste l'expérience de ma propre minette non stérilisé au début de ma vie en appartement (stérilisé depuis !!) et de ces chaleurs tous les mois (c'est moins pire que tous les 7 jours qd même  Miaulements de demande ? 948162 )
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Miaulements de demande ? Empty
MessageSujet: Re: Miaulements de demande ?   Miaulements de demande ? Icon_minitime1Dim 30 Mar 2014 - 20:27

Je prends l'avis de tout le monde pas de jaloux ^^
Le truc c'est que la dernière fois qu'elle m'a fait des chaleurs c'était vraiment le truc flagrant d'un coup BAM ! j'avais tous les signes après peut être que l'implant ralenti les choses, c'est possible.
Ce qui est étrange c'est qu'elle se calme dès qu'elle est attentive à autre chose comme des caresses. Des fois je tente même de l'occuper en lui servant sa ration de croquettes ou en lui ouvrant l'eau du robinet car oui elle boit que l'eau qui sort du robinet.

Question naïve: l'implant doit-il être retiré avant la pose d'un autre ? J'imagine que oui mais sait-on jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miaulements de demande ? Empty
MessageSujet: Re: Miaulements de demande ?   Miaulements de demande ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Miaulements de demande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miaulements hyper stressants !
» Demande de FAX
» For You chaton mâle né 14 octobre
» Félix, chat noir et blanc de 1 ans 1/2
» Demande un peu spécial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: