Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé

Aller en bas 
+2
jennycool81
Mao
6 participants
AuteurMessage
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 12:48

On ne pouvait pas l'appeler autrement, il est impressionant Garfield.
Mais lui, comme dit le veto "c'est tout en muscles!". Un peu de blanc par ci par là et ce roux splendide qui habille de beaux yeux dorés..

Garfield est un chat extremement gentil. Les chatons jouent avec sa queue et il lui arrive de leur faire la toilette. Il ne sort jamais les griffes. S'il a envie d'être tranquille, il le dit avec un coup de patte mais toujours avec sa douceur légendaire.

C'est un grand joueur qui peut courir après la balle en laine comme un jeune fou. Mais c'est un grand calme qui préfère de beaucoup dormir dans une coin tranquille et un peu en hauteur.
Si ce sont vos genoux qu'il choisit, pas de problème, vous ne l'oublierez pas, il n'est pas loin des 7 kilos notre pépère musclé..


Garfield cotoie les chiens et connait les enfants. Il semble que personne ne lui pose de souci de cohabitation. Il est tatoué et stérilisé.
Il serait le plus heureux des chats s'il pouvait poser ses ronrons et son minuscule miaou dans un foyer aimant pour une longue et douce vie.

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Garfie10

Quand on le dit qu'il prend de la place... ici avec son copain Tigny, adopté depuis...

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Garfie11
Revenir en haut Aller en bas
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 23:49

bonjour mao avez vous des d'autres photos de garfield , car nous cherchons un compagnon de jeu a badou , car les miens on décidé de jouer entre eux sans lui .
Nous voulons ouvrir la porte a un autre matou et j'ai pensé a vous .
a bientôt.jenny Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé 948162
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 10:24

Il fait 3 chihuahuas ce matou !! Splendide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 11:04

Le plus difficile, sourire, est de savoir qui en a pris et sur quel:pc, les filles ou le mien, elles sont. Mais d'ici demain, on montre la boullle du pépère sous tous les angles.
Et je viens tout à l'heure vous raconter une anecdote qui vous en dira beaucoup sur sa personnalité.
Il est aussi flegmatique que mr Badou, il ne dit rien à personne non plus, pour ça, ils peuvent s'entendre.
Merci de vous pencher sur lui, il a tellement d'atout pour faire le bonheur de sa famille et il mérite tellement le sien.
Plein de Lumière!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 21:39

Merci beaucoup mao pour les autres photos . C'est bien ce que je pensait que lui et badou sont pareil , je voulais vous demander lorsque vous aviez badou il s'entendait avec quel chat , car je souhaite vraiment lui trouver le meilleur compagnon de jeu possible .
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 21:47

nous sommes justement en train de réflechir à celà. Comment vivait Badou à la maison et qu'en déduire pour qu'il soit le mieux chez vous?
Un compagnon ou pas d'abord, parce que eh oui, certains chats préfèrent les humains.
Si oui, avec lequel était il le plus proche? Pour savoir quelles sont ses affinités?
Mr ex Garfield (je raconte de suite pourquoi il a changé de nom) s'entend avec tout le monde alors Badou ne lui a jamais posé souci.
Mais serait le meilleur compagnon pour Badou? Vous me connaissez, pour moi, le meilleur compagnon pour l'humain et les meilleurs copains entre chats, ca fait le bonheur du minou qui trouve une famille.
Je me permets de finir la reflexion avec les autres membres de la famille demain et je reposte l'après midi.
Plein de Lumière et gros poutous à vos 4 pattes!
Amitié!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 21:56

Pourquoi Garfield a (encore!!) changé de prénom?
Quand il est arrivé, avec son air de gros matou roux placide qui observait sans bouger, je l'ai appelé James Bond, il avait un faux air d'agent très spécial..
Et quand il est sorti de sa réserve pour venir vers nous, il est devenu Garfield à cause de son gabarit qui ajouté à la couleur de sa robe rappelait trop le célèbre chat.
Mais Garfield ne répondait pas à son nom, rien à faire. Et à force, je me suis interrogée. Il faut dire qu'il a des regards qui parlent beaucoup mr le silencieux.. sourire.
J'ai compris, il n'aimait pas ce prénom. Je ne vous cache pas que chez moi on s'est dit, "ca y est Mao est tombée sur la tête, son imagination fait des siennes, elle a eu trop de fièvre avec la grippe...", les humains aussi on lit dans les regards n'est ce pas?
Mais je suis tétue, quand je sens quelque chose, j'insiste.. !
J'ai donc dit au pépère que je lui cherchais un autre prénom et pourquoi. Et puisqu'il est de l'année des F... à l'oreille ça a donné "Fébus", phonétique de Phoebus, un nom de dieu ça, mine de rien, le dieu de "l'intelligence, la beauté, le soleil. Et Febus, ça lui a bien plu. Il s'est mis à ronronner et patouner comme un brave! Ronronner il faisait mais patouner pas encore!
Et depuis, pour me donner raison, quand on l'appelle, il tourne la tête de suite et nous regarde! Et toc pour ceux qui avaient l'air de dire que à la maison ! non mais! sourire.
Je crains qu'à la fourrière où il a passé au moins 15 jours et qui est réputée pour sa cruauté, il a du être qualifié de "Garfield" avec des intonations qui n'étaient pas très douces.. et Febus n'a pas oublié. Il est sensible notre gros papou roux.
Ca donne une idée de la personnalité de ce chat n'est ce pas? Ce n'est pas qu'un gabarit exceptionnel, c'est un chat exceptionnel.
Et c'est un amour de chat, ça c'est sur.
Plein de Lumière!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 22:26

Merci mao pour vos réponses , je sais bien qu'un chat ne demande que des caresses et des câlins d'un maître attentionnés . Je crois que vous me comprenez lorsque je vous demande quel serait le meilleur compagnon pour badou a part moi , car je ne peux pas dormir sur la canapé la nuit , sourire, pour qu'il ne se sent pas trop seul .
J'ai vraiment l'impression que c'est deux monsieur sont identiques , tout dans la gentillesse et la douceur.
Peut importe le nom qu'il porte pour moi l'essentiel c'est qu'une fois a la maison il se sent chez lui et que tout se passe bien.
Je connais ca , le fais de donné un nom qui ne lui correspond pas , j'ai eu la meme chose pour bonnie (qui s'appellait mouffette) .
je sais parfois les gens ne comprennent , mais je ne sais pas je crois que les chats ont quelque chose pour se faire comprendre de suite .
De toute façon ma porte et mon coeur est ouverte pour un autre matou .
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 9:16

Ah les prénoms de nos loulous !!! J'ai récupéré une chichi qui se nomme Anisette et qui était appelée "Annie".. Bon, cela faisait trop bonne du curé pour moi et en plus, pff elle s'en fichait royalement ; j'ai voulu rester dans l'année du A et l'appeler Arwen, moi qui aime tant tout ce qui touche au monde Celtique... beurk, sans plus et puis zou.. comme mon mari l'appelle toujours la Bleue (c'est son pelage) et comme dans NCIS (série télé sur M6)le dernier arrivé se nomme Le bleu et que la seule fifille en noir dans la série,c 'est Abby, je l'ai nommée ainsi et hop ! Oreilles dressées et tout et tout.. mdr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 14:19

en tout cas il est vraiment magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 21:50

C'est vrai, quel beau matou !
Qui pourrait bien convenir à la belle mère de Candyce qui cherche à adopter un chat roux Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé 466264
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 22:33

Nous avons Hermes, les photos et le post arrive.
Il est jeune, 2 ans, tout doux, le poil mi longs, tout roux.. un petit amour sur pattes..
Plein de Lumière!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 22:37

je croise les doigts pour qu'il trouve enfin une gentille famille
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 15:37

Des nouvelles de tes minous Mao ? Garfield et Hermès?
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 20:55

Bonsoir
désolée du long silence et de l'absence de mise à jour.
Garfield qui n'aimait pas son nom et qui était devenu Phoebus a trouvé la famille de ses rêves il y a queques mois; Il a choisi sa maîtresse et il s'est très bien adapté à ses copains à quatre pattes.
C'était très difficile de ne plus entendre le gros boum de Féfé sautant du dessus du frigo sur la table mais j'étais heureuse pour lui.
Belle et long vie à lui.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 21:48

Ah en voilà un qui est heureux, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé   Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daphnée, tabby brun et roux, née en 2007 - association Panier Percé
» Baloo,le géant au coeur tendre
» Hermès, 2ans, tout roux, tout doux - Association Panier Percé
» Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé
» Etole, persanne de 2 ans et demi - association Panier Percé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: