Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé

Aller en bas 
+4
jennycool81
Nat
alibaba57
Mao
8 participants
AuteurMessage
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Empty
MessageSujet: Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé   Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 21:18

Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Dakota10

Bonjour, je mp'appelle Dakota.
Je suis un tres gentil chartreux croisé qui revient de l'enfer. Mes yeux sont verts et mes caractéristiques font penser que dans mes origines il y a un bleu russe ou un chartreux américain.
J'ai 4 ans et je n'ai connu pratiquement que la cage dans un élevage clandestin.

Pour des raisons que mes sauveteurs ignorent, j'ai été lâchement abandonné avec d'autres à l'orée d'un bois près d'une zone d'habitations.
C'est grâce à la détermination de deux jeunes filles qui nous ont fabriqué un abri, nourri, veillé, que nous avons pu être sauvés. Elle ont appelé à l'aide pour nous sans relâche jusqu'à ce qu'une association vienne nous chercher. Au bout d'un long voyage qui nous a fait traverser la France du sud au nord, nous voilà à l'abri, enfin.

Je suis arrivée avec mon frère il y a un mois. Nous sommes maintenant identifiés et stérilisés, le vétérinaire nous a déclaré en bonne santé.
Je me suis révélé un chat très tendre, calme, aimant les caresses et la présence des humains;
Je vis sans souci avec les autres chats de la maison qui m'héberge. Je ne cherche jamais le conflit et j'aurais plutôt tendance à m'en éloigner sans rien dire. Je regarde les chiens sans sembler en avoir peur.
Les enfants, je dors dans leur chambre parfois.

J'aimerais oublier ma triste vie dans une maison douillette et aimante, avec juste de la douceur et de la tendresse.
J'en donne énormément quand on vient me voir. De par ma race, je ne suis pas un chat "collant", je suis chartreux dans l'âme, j'aime la tranquillité, je miaule très peu, et on m'entend alors à peine. Je suis très sociable et je serai attaché à ma famille.

Je n'ai qu'un défaut, élevé dans une cage, je ne sais pas bien faire pipi dans une litière standard, je fais sur du papier journal pour le moment. Il suffit de m'apprendre progressivement le confort de la litière, je suis très intelligent donc je saurai apprécier si la transition se fait tranquillement.
Je suis un chat que l'on peut prendre dans ses bras sans problème, je me laisse porter, déplacer, j'ai un coté nounours qui exprime bien ma personnalité.

Pour mon adoption, il sera fait un contrat avec l'association Panier Percé qui m'a pris en charge. Le remboursement des frais vétérinaires soit 80 euros vous sera demandé.Le covoiturage est possible. Ma protectrice m'amenera à vous ou j'arriverai par une association près de chez vous.
Le contact est maomedium@gmail.com ou le 06 27 37 66 54.

S'il vous plait, donnez moi la chance de vivre une longue vie plein d'Amour, je le mérite tellement!

Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé   Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 21:27

Pauvres chats, de pire en pire toutes ces histoires ...
Heureusement, la détermination de ces 2 filles a porté ses fruits ! Il est magnifique en plus Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé 395461
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé   Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 21:36

Quel beau sauvetage! Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé 556267 Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé   Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 22:52

vraiment trop beau, comment peut on être aussi cruel avec les animaux , quel détermination de ces deux filles , bravo tout simplement ; heureusement qu'il y a des gens comme ca
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé   Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 13:59

Quel adorable nounours ! c'est vrai qu'il a beaucoup du chartreux (sauf les yeux), mais il semble aussi avoir le caractère "nounours" de ces chats (adorables, mais à vraie personnalité tout de même)......

J'espère qu'il va vite trouver une bonne famille respectueuse pour l'aimer comme il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé   Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 10:42

il est absolument magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé   Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 22:35

Dakota le tres tendre et placide pépère a trouvé sa famille!
Il va consoler la petite Jeanne privée de son chat dans une séparation d'adultes.
Il s'est installé dans sa chambre et comme c'est un adorable pépère, il ne lache plus sa petite protégée de 5 ans qui le lui rend bien!
Je pourrai le voir de temps en temps et avoir des nouvelles, yes!
Sois heureux mon Dakote, tu le méritais bien!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé   Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 23:08

et bien, il l'a trouvée sa vie pleine de douceur et de tendresse, ça fait plaisir !

Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé 464183
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé   Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 10:20

Super pour le beau ! J'ai le même actuellement à la maison en fa, faut que je lui fasse un post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Empty
MessageSujet: Re: Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé   Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota, matou chartreux, 4 ans - association Panier Percé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'artagnan, gentil matou d'age incertain - association Panier Percé
» Etole, persanne de 2 ans et demi - association Panier Percé
» Sofia, noire et blanche, née en 2008 - association Panier Percé
» Daphnée, tabby brun et roux, née en 2007 - association Panier Percé
» Garfield 2 ans, un géant roux au coeur tendre - Association Panier Percé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: