Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre litière de prédilection

Aller en bas 
+8
Claribole88
Sathayn
COCOPEPERE
Chlorophylle
Luthee
KLARA
TaiGa
popomme
12 participants
AuteurMessage
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 17:43

Revoila Popomme avec ses questions à la con ! Mais c'est tellement bon de vous parler.

Alors voila je me demandais quel type de litière vous utilisez.
Parce que la miss Holly qui est à la maison depuis bientôt 2 mois utilise très bien son bac mais j'ai l'impression que la litière sature vite.
J'en ai eu plusieurs: Cats*n et deux achetés en grande surface qui ont des cristaux blancs transparents avec quelques autres bleu ou jaune (j'aime bien le côté précieux que ça donne à ce coin réservé aux déjections Votre litière de prédilection 948162 )
Je ne sais pas combien de temps doit durer en général un sac de 5L mais là il ferrait deux semaines (alors que c'est toujours écrit pour 1 mois mais je reste méfiante sur le temps donné).

Alors quelle litière préférez-vous ? combien de cm mettez-vous en épaisseur au fond du bac ? Avez-vous des astuces pour la garder plus longtemps ?
Je précise juste que malgré mon petit côté écolo les granulés de bois/paille ne me tentent pas du tout pour le chat je les utilise juste pour le lapin.
Sinon j'imagine que le fait que ça reste coincé dans leur pattes pour en éparpiller partout est normal Votre litière de prédilection 948162

Hé bien voila les débats "litière" sont ouverts ! Votre litière de prédilection 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 18:36

Moi j'utilise la litière minérale. Sinon c'est vrai que la silice(cristaux blancs) est vraiment bien aussi, mais trop chère à mon goût Votre litière de prédilection 643672
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
KLARA

KLARA


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : SARREGUEMINES
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 20:48

J'utilise la litière agglomérante que j'achète en grande surface (marque du magasin) en boite carton de 5L. Quand elle fait pipi ça s'agglomère et j'ai juste à enlever le paquet formé.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 23:19

C'est de la litière agglomérante que j'aimerais bien trouvé mais je dois pas assez bien chercher. Parce que je trouve la technique bien pratique ca permet de garder le bac propre au final.
Serait-il possible Klara de me donner la marque par mp ? En général je vais à Auch*n ou à Cor*. Après on peut peut être en trouver en animalerie type max*zo* mais c'est eut être plus cher dans ce genre de magasins.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 9:52

Chez maxiz*o, je me demande si leur litière 1er prix n'est pas de l'agglomérante Votre litière de prédilection 802524
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Luthee

Luthee


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : CHALIGNY
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant, TOUL

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 10:03

Moi je l'achète à Auchan, de l'agglomérante, de la marque C*tsan !

Votre litière de prédilection 682388
Revenir en haut Aller en bas
http://mlassausse54@gmail.com
Chlorophylle

Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Date d'inscription : 04/04/2011

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 13:19

J'utilise justement une de ces litières en copeau d'écorce. J'avoue que l'argument de pouvoir la jeter dans les toilettes à été déterminant dans ce choix :p Je craignais au début que ça bouche les canalisations mais aucun soucis ! Elle s'agglomère très bien, sens bon le bois quand c'est propre, et je fais environ trois semaines avec un petit paquet ( j'ai un chat chochotte donc je fais très attention pour éviter les accidents)
Le mauvais côté, effectivement on retrouve des petits bouts un peu partout... À déconseiller aux jeunes chats et aux bulldozers domestiques... Ou alors sur litière en niche ? La mienne est ouverte. 
Mais bon, je préfère passer un petit coup de balais tout les deux jours que descendre des sacs poubelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
COCOPEPERE




Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 68
Localisation : MALZEVILLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Date d'inscription : 15/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Lorraine, refuge de Velaine-en-Haye

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 14:35

Moi, je l'achète chez Aldi pour mes trois pépères.
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 21:08

La mienne à de la litière en sous marque, et cela lui convient. Il faut savoir que j'ai un chat difficile, que ce soit en nourriture, eau, ou litière. J'avais tentée une que je trouve hyper cher ( quelqu'un en parle plus haut, je suis fatiguée, j'ai oublié qui c'est en 2 secondes Votre litière de prédilection 948162 ), les cristaux blancs, elle m'a boudé la litière, quitte à faire à coté, mais elle allait pas dedans Votre litière de prédilection 948162. Donc comme la premier prix lui convient, je lui laisse ça, et tous les jours je nettoie à la pelle pour enlever les crottes et les coins pipis, et je complète un peu avec de la propre.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 21:15

Comme quoi même cher cela ne convient pas forcément à nos amis les chats.
Je pense que je vais continuer à en tester pour trouver celle qui me convient, la mienne n'a pas l'air compliqué concernant la litière.
L'agglomérante me tente bien pour le côté pratique.
Sinon vous en mettez en grosse épaisseur dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Luthee

Luthee


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : CHALIGNY
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant, TOUL

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 21:18

Perso je met environ deux phalanges, mais faut dire que je nettoie deux fois par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlassausse54@gmail.com
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 21:24

Je pense que là aussi ça dépend des chats...

La mienne ça doit être le moitié voir le 3/4 de la hauteur du bac, sinon elle creuse tellement qu'elle fait direct sur le plastique, et éjecte tout en dehors, donc limite, sans litière dans le bac, ça revient au même, si elle en a pas assez.

J'ai vraiment un chat bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 21:29

Ils sont tous bizarre pour quelque chose, ça fait leur charme Votre litière de prédilection 948162
Je pense aussi que je n'en mets pas assez, elle adore gratter.
Bon bah on est parti pour des expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 20:27

Bien contente de trouver ce post car je me pose moi aussi la question de la litière. Java est chez moi depuis 3 jours, il n'y a pas de problème, elle fait bien dans sa litière. J'avais acheté une "maison de toilette" qui se ferme car elle habite dans ma chambre d'amis et je ne voulais pas que ça sente trop. J'ai d'abord laissé ouvert pour qu'elle s'habitue, hier j'ai mis le couvercle et tout allait bien. Aujourd'hui j'ai ajouté la porte et elle continue à y aller, c'est tout bon! Mais le plastique que j'ai mis au fond ne tient pas : je ne peux pas le rabbattre sur les bords donc il glisse dans tous les sens, je crois que je vais finalement m'en passer et nettoyer bien toutes les 3 semaines. De plus, je suis restée un long moment devant les sachets de litière. Et j'ai fini par prendre celle en cristaux blanc, car c'était marqué sans odeurs.
Bon, pour le pipi ça va un peu près. Mais pour les crottes, c'est largement pas sans odeurs!!! De plus, c'est cher, un paquet ne remplit pas bien le bac car il est assez grand... Bref, je voudrais autre chose.
De plus, j'ai pris un paquet pour un mois. On verse tout le paquet dans le bac et c'est sensé durer un mois! Je ne peux pas en rajouter, ce qui est gênant.
J'ai vu pas mal de litières différentes dont de la bio avec paille... Est-ce que certains ont testé? En gros paquet, elle n'est pas si chère. Je ne sais vraiment pas quoi prendre! Votre litière de prédilection 874442478
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 20:54

On m'a conseillé la litière agglomérante de la marque C*ra celle dans une boite en carton. Et franchement je la trouve super ! Moi qui ait la maison de toilette dans ma chambre y a pas photo les odeurs laissées par les cadeaux du chat sont beaucoup moins importantes ! Nettoyage rapide tous les soirs et le tour est joué. Avant j'étais obligée d'aérer la pièce et de mettre un ptit coup de pchiiit d’assainisseur d'air et je sentais encore, mtn un pchiiit juste pour dire que. Même le nettoyage du bac est moins pénible parce que quand on a le nez au dessus, eurk j'avais du mal à me motiver avec la litière en cristaux blanc.
Sachant que ma maison de toilette n'est pas fermée par la porte btatante car le chat ne comprend pas le système.
Revenir en haut Aller en bas
KLARA

KLARA


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : SARREGUEMINES
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 21:19

Ah super vous l'avez essayé alors. Moi je la trouve très bien et ma Chanel aussi
Revenir en haut Aller en bas
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 22:11

moi je prend aussi de la litière agglomérante de la marque l**l est je l'as trouve très bien , tu enlève tous les jours et comme ca ca reste propre et tu ajoute au fur et a mesure
Et je peux dire que j'en ais essayer des litières , celle que vous avez mis aussi , mais mon véto ne trouve pas cette litière très hygiénique , en plus ma femelle a fait une infection urinaire avec ce type de litière, donc pour moi non.
voila après c'est a vous de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 22:18

Je ne comprends pas, ça fait 2 fois que j'écris un message sur ce post at qu'il n'apparait pas?????
Bon, je réessaie, pour de bon cette fois, j'espère!
Popomme, quand tu dis marque C*ra, tu parles de la marque d'un certain magasin ou bien tu parles de la marque C***an qui est en carton aussi?
(Désolé, si on ne me mets pas les points sur les i, je ne comprends pas...)
Comme Java a des poils longs, je pense qu'une litière agglomérante sera mieux : ça collera moins aux poils.
Jennycool81 pourrais-tu me MP ta marque de litière?? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 17:58

La marque même de la grande enseigne C*ra.
Sinon je veux bien savoir aussi la litière que tu utilises Jennycool81. Sais-tu pourquoi ton véto a dit qu'elle n'était pas hygiénique celle ce C*ra ?
Revenir en haut Aller en bas
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 21:42

c'est pas celle du c*ra que est pas hygiénique mais celle que tu laisse pendant un mois dans la litière ,c'est celle la que mon véto m'a déconseillé
Revenir en haut Aller en bas
Anethra

Anethra


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/12/2010

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 22:41

Chez mes parents ou chez moi, on a tout essayé sauf les supers chers en cristaux bleus et blanc, toujours achetés en grande surface, de bas de gamme.


Les grandes gagnantes sont l'agglomerante, avec les pipis compacts mais pour avoir des chats bulldozers, on reprend finalement de la litière minérale, avec des gros cailloux blancs. Les pipis sont davantage absorbés que compactés, et le reste va bien. Elle filtre un peu moins les odeurs mais les cailloux volent moins.

Pour avoir essayé chez moi en faisant les fonds de boites, le mélange des deux est sympa je trouve et mon Moonboots était aussi de cet avis à l'époque où il était là. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cristaleyes.deviantart.com/
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 14:18

Je prends la litière C...... la toute simple, de 10L. Sinon j'enlève les crottes tous les jours, la litière de Miss Epsy est changée à fond une fois par semaine, j'en profite alors pour javéliser le bac. Pas de sacs plastique au fond, elle s'amusait à le déchiqueter, elle attend que je remette la litière en place, fais ou refais ses besoins comme pour me gratifier de son accord quand à la propreté du bac avec couvercle mais sans porte. Je mets 2ou3 mais pas plus de gouttes d'huiles essentielles sur le filtre anti odeur environ 1 fois / mois. Plus de problèmes d'odeur depuis que je procède comme ceci. A aussi je précise que Epsy ne sais pas recouvrir, elle gratte les parois du couvercle, mais pas le fond de bac............. et malgré tout pas d'odeur dans l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 18:28

Très bonne idée les huiles essentielles... Mais le chat n'est pas gêné par les odeurs?
La mienne sait très bien recouvrir... Avec le plastique!!! Elle arrive à me l'arracher et à recouvrir tout avec... Bien joué! Et plus de plastique la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 19:23

Non Epsy n'est pas gênée par les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 19:46

j'ai toujours pas compris l'utilité de mettre le sac plastique en fond de bac vu que nos minous défoncent tout au moment ou ils grattent pour recouvrir leur popo., encore un bon moyen de nous faire croire a l'utilité d'en acheter (vive le commerce)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre litière de prédilection Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de prédilection   Votre litière de prédilection Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre litière de prédilection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre propre produit pour dégivrer votre pare brise
» LITIERE
» URGENCE POUR 3 chatons!!!!
» SPA : litière chat
» Un problème de.. Litière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: