Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un problème de.. Litière !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Un problème de.. Litière ! Empty
MessageSujet: Un problème de.. Litière !   Un problème de.. Litière ! Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 22:14

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec Canaille,
depuis que je l'ai sortie de la rue. Elle a toujours été propre et a de suite compris a quoi servait la litière, de ce coté, pas de souci. mais en fait, elle a tendance a s'allonger dans la litière (propre ou sale...) voir même jouer dedans ( avec sa queue ou elle prend même des jouets).

Je doute que cela soit normal, et j'aimerai savoir si ça peut nuire à sa santé ( je pense que oui, vu qu'elletraine du coup dans ses besoins), et s'il y a une solution pour qu'elle arrete... Je ne peux pas mettre de répulsif ni rien, sinon elel va complètement éviter la caaisse et faire à côté...

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Un problème de.. Litière ! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de.. Litière !   Un problème de.. Litière ! Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 22:37

Ce n'est pas un comportement si rare que ça : Cliona, la chatte que j'ai en accueil le fait aussi. J'ai eu une autre minette en n FA qui le faisait aussi (ça m'avait d'ailleurs inquiétée). Mes deux matous à moi ne le font pas ...
Tu as Canaille depuis combien de temps exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Un problème de.. Litière ! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de.. Litière !   Un problème de.. Litière ! Icon_minitime1Mar 7 Juin 2011 - 0:49

4 mois, elle a six mois environ...
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Un problème de.. Litière ! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de.. Litière !   Un problème de.. Litière ! Icon_minitime1Mar 7 Juin 2011 - 6:48

Chez moi, ce sont surtout les nouveaux arrivants qui se couchent dans la litière. D'ailleurs, en y réfléchissant, je crois qu'à part un , ils l'ont tous tous plus ou moins fait. Je me demande si ce n'est pas simplement la recherche d'un "toit" rassurant our se cacher et s'abriter (j'ai des maisons de toilette ici) Canaille n'est pas chez toi depuis très longtemps, c'est peut-être ça ? ... En plus, le fait qu'elle joue dans la litière montre qu'elle n'est pas si angoissée que ça :)


As-tu une maison de toilette ou un bac ouvert ? tu peux peut-être essayer de proposer un autre abri à proximité de la litère : un igloo ou un simple carton avec un toit et un chiffon dedans qui servira de petit coin repos tranquille.

Je pense que question hygiène, ce n'est pas génial, mais ça ne doit pas être trop grave non plus :) Ta Canaille semble avoir encore beaucoup d'"idées lumineuses"" de chaton ... Un problème de.. Litière ! 965880
Se rouler dans la litière est peut-être très rigolo pour elle ?

Calins à ta Canaille. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

Un problème de.. Litière ! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de.. Litière !   Un problème de.. Litière ! Icon_minitime1Mar 7 Juin 2011 - 10:32

Calinous transmis (avec une griffure en plus de la part de la sauvageonne Un problème de.. Litière ! 948162 )

C'est un simple bac ouvert. Elle joue n'importe nous, même avec nous ( surtout à "va chercher" Un problème de.. Litière ! 948162 ) Et elle à un panier en osier dans ma chambre (qui sert de caisse de transport aussi, enfin à la base c'est ça), ainsi qu'un endroit à elle dans le salon, quis e trouve justement à proximité de sa litière. Mais la miss prefère le canapé.. Ou sa litière.

Au début, je pensais qu'elle cherchait un endroit qu'elle connait depuis le début... Donc son panier en osier, mais non, vu que la aussi, elle préfère le lit à son panier XD ( bien qu'elle y va de temps en temps, surtout la nuit ).

On avait une litière d'angle, qui sont plus petites que les bacs rectangulaires, la miss trouvait que c'était trop petit, elle nous sortait les crottes ou faisait carrement sur le plastique, donc on lui a changé le bac à litière. mais elel faisait ça aussi dans l'autre (se coucher dedans), bien qu'elle avait plus de mal Un problème de.. Litière ! 948162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème de.. Litière ! Empty
MessageSujet: Re: Un problème de.. Litière !   Un problème de.. Litière ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème de.. Litière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi devant la litière
» URGENCE POUR 3 chatons!!!!
» SOS grosse commissions hors de la litière
» Pipis hors litière!!!
» Elle mange les cailloux de la litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: