Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Gros souci d'aboiement HELP!!!!

Aller en bas 
+3
faustine et cie
Temis
nini1985
7 participants
AuteurMessage
nini1985

nini1985


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 39
Localisation : sarrebourg
Emploi : Ash
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Sarrebourg

Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 21:44

Bonjour à tous.

Je vais vous expliquer mon souci.
J'ai adopté Kally un montagne des pyrénées à l'A.L.D.P.A,C'est une chienne adorable un caractére en or et trés trés caline.
J'ai eu deux gros soucis,le 1er c'est que Kally souffre d'un gros souci de propreté dû a son anxiété de séparation.Mais qui a était réglé en la laissant dans une caisse la nuit et lors de mes absences.

Le 2éme souci c'est que Kally aboit énormément,j'ai pu, plus ou moins stopper les aboiements de la nuit,mais en journée à l'extérieur c'est par moment en non de stop,quand je l'engueule et éléve un peu la voix elle se calme et se couche mais maximum 15/20 min ensuite c'est repartit. On a des cigognes qui squattent notre quartiers et Kally devient presque aggressive en les voyant,elle les supporte pas,plus les tracteurs, les chats,le chien du voisin... enfin il y a toujours quelque chose qui la fait aboyer.
Cela devient insupportable et je ne sais plus quoi faire, j'ai à contre coeur acheter un collier anti-aboiement electro-statique mais ça ne marche pas,pourtant il fonctionne, mais son envie d'aboyer est plus forte que la douleur....
Je sais vraiment plus quoi faire et je ne veut pas avoir de souci avec les voisins. Que faire????
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1Mar 3 Avr 2012 - 1:18

voir peut etre avec un éducateur canin?
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1Mar 3 Avr 2012 - 11:53

En fait sur un chien comme le montagne des Pyrénées, le collier anti aboiement ne marchera que si tu coupes le poil à l'endroit ou doivent poser les capteurs.
Par contre au départ tu règles bien sur l'intensité la plus faible car parfois seul le bip suffit.
Aprés un collier ne l'empêchera pas d'aboyer complétement puisqu'ils ne se déclenchent qu'au 4e aboiement et n'envoient de correction qu'au bout de la deuxième série de 4 aboiements.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1Mar 3 Avr 2012 - 21:59

Info à vérifier et éventuellement chercher s'il y a des solutions, mais je crois, enfin il me semble avoir lu quelque part que le montagne des Pyrénées EST un chien qui aboie énormément, par nature (et avec une très grosse voix).

Si je ne me trompe pas, il sera donc très difficile d'y remédier.

Mais bon, ça ne veut pas dire que c'est impossible.

Courage, en tous les cas Gros souci d'aboiement HELP!!!! 570602


P.S. : oui, j'ai retrouvé le livre auquel je pensais :
Spoiler:

Voici ce qu'il dit : "mais le patou, c'est aussi une voix. Les hautes vallées pyrénéennes se souviennent encore de son constant et formidable aboiement dont elles se sont fait l'écho pendant si longtemps. Ce bruit séculier qui n'inquiétait que les maraudeurs avait par contre quelque chose de rassurant pour les braves gens qui savaient, de cette façon, que l'on veillait sur eux et sur leurs biens".



Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 1:24

il ne te reste plus qu'à investir dans un troupeau de moutons Nini Gros souci d'aboiement HELP!!!! 2752390508

blague mise à part il ne te reste plus que le comportementaliste animal à voir

voilà ce que j'ai trouvé sur le net en attendant :

1) On conseille souvent de laisser la radio au chien pour éviter qu’il ne s’ennuie. En fait, le but est double : couvrir en partie les bruits extérieurs source d’aboiements et, si cette technique est correctement utilisée, laisser croire au chien que vous êtes là.

Voici comment : sortez de la pièce et mettez la radio en route. Revenez rapidement dans la pièce. Répétez plusieurs fois. Le but est que le chien associe le bruit de la radio avec votre présence dans la pièce d’à côté. Le jour où vous vous absenterez vraiment, la radio couvrira en partie votre départ mais sera surtout pour le chien la preuve que vous êtes dans la pièce. Rusé et efficace.

2) Certains chiens adorent l’eau mais même parmi ceux-là, rares sont ceux qui aiment être douchés ou arrosés. Se rouler dans une flaque immonde passe encore, mais passer sous un jet, ça jamais, plutôt me taire ! Il est donc parfaitement possible de faire taire un chien en le menaçant d’une arme : un pistolet et pour être précis un pistolet à eau.

Économique à l’achat et à l’usage. Permettant de viser de loin, pas salissant, silencieux, il a tout pour plaire. Vous pouvez toujours essayer et si cela ne fonctionne pas avec votre animal, il y aura toujours un enfant à qui faire plaisir. À noter que pour une plus grande efficacité certains ajoutent quelques gouttes de citron dans le réservoir (dans ce cas attention aux yeux du chien).

3) il y a une pratique très éfficace, mais, il faut être un peu patient, voilà :
tu le laisses quelques minutes seul, tu restes pas loin de chez toi, sur le palier par exemple si tu es en appart ou dans le jardin si tu es en maison, et tu reviens tranquille, il va être content, car il va voir que tu ne l'abandonnes pas, puis, tu refais sa plusieurs fois, au début, tu t'absentes quelques minutes, puis tu reviens, un peu plus tard, tu refaiis, en ralongeant quelques minutes de plus et tu reviens, et tu refais ça, en ralongeant a chaque fois quelques minutes, qui fait que a la fin, tu pourras partir, une heure, puis deux heures, ex ..... jusqu'à le laisser seul la journée, car il va plus avoir peur de ton absence, et il sera rassuré. Tu peux aussi lui laisser un vêtement avec ton odeur, ça peut également le rassurer.

4) quand un chien ne peut pas rester seul sans pleurer c'est de l'anxiété de séparation...
c'est à dire qu'il n'arrive pas à être autonome, à se sentir bien sans ses maîtres...

alors il ne faut pas lui faire un gros calin quand tu pars... car du coup çà l'angoisse
il faut l'ignorer au moins 10 min avant de partir...
et quand on revient il faut l'ignorer aussi (je sais c'est pas facile)
il fait la fête mais il faut l'ignorer, ranger ses affaires, aller aux toilettes, etc...
et après on l'appelle et on le caresse mais sans grande effusion
sinon çà dramatise l'absence...il faut que pour lui ton retour soit aussi banal que si tu sortais d'une pièce de ta maison
alors c'est vrai que quand on rentre on est content d'avoir ces marques d'amour mais pour l'équilire du chien, son bonheur et éviter les problèmes...
et s'il a fait des dégats,il faut l'ignorer...

ensuite quand tu es là, il ne faut pas qu'il te suive partout, que tu t'occupes sans cesse de lui, il faut qu'il soit capable de jouer dans son coin...
sinon çà fait une trop grande différence entre quand tu es là et que tu t'occupes de lui...
quand on laisse le chiot avec sa mère (ce qui arrive rarement) elle pratique le détachement c'est à dire qu'elle apprend au chiot à être autonome à vivre sa vie, elle le repousse
et bien il est important de faire pareil...
ce n'est pas à lui de solliciter tes caresses, le jeu, etc... c'est à toi de l'appeler
et s'il te sollicite renvoi le se coucher

je sais c'est pas facile
mais c'est pour son équilibre

et il faut l'habituer à ton départ
c'est à dire que même si tu n'as rien à faire dehors, tu fais comme si tu partais et tu sors...
d'abord 30sec puis tu augmentes peu à peu la durée...

comme çà il s'habitue à des absences courtes et au fait que ce ne soit pas grave

voilà, en esperant que la solution soit dans ces quelques lignes
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 12:20

Je pense pas que le montagne aboie plus que les autres chiens, en ayant possédé 2 pendant 9 ans, il y a quelques années.
J'ai mes voisins qui ont un chiot américain staff qui aboie tout le temps, c'est insupportable et hier une querelle a eu lieu entre des voisins, et c'était pas rien, j'espère que tu vas trouvé une solution, peut être voir un comportementaliste ou éducateur, je peux pas trop de conseiller, cela fait des années que je n'ai plus de chien mais des chats.
Revenir en haut Aller en bas
nini1985

nini1985


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 39
Localisation : sarrebourg
Emploi : Ash
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Sarrebourg

Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1Mer 4 Avr 2012 - 17:26

Merci à vous pour vos réponses.

En effet le montagne des pyrénnées est un grand aboyeur,je connais quand même la race puisque Kally est mon deuxiéme.J'en avait une femelle montagne chez mes parents et le collier marchait bien.Mais malheureusement Kally est plus têtu que ça....

Le collier que j'ai, a des tétons de différente longueur en fonction du poil du chien,mais vu que Kally continuais à aboyer je lui ai rasé les poils.
Faustine Mon collier est différent il emet un bip au 1er aboiement du chien et si il y à un autre aboiement dans les 30sec. il se déclenche.Mon collier fonctionne correctement seulement j'ai le chien à Rambo, Et le souci c'est qu'elle commence à être comme irrité au cou.

Pour les conseils de Temis ce n'est pas les aboiement intérieur qui gêne, quand on part je rentre Kally à l'interieur et là elle peut aboyer ça gêne personne vu que j'habite une maison et je laisse les fenêtres fermer.Kally n'aboie pas du faite qu'on part où bien parce qu'elle est seul,vu qu'elle aboie aussi quand on est dehors. Elle aboie vraiment à la vu des chate,des cigognes ou autres.Et pour le pistolet à eau Kally est trop loin pour que je l'atteigne avec, j'ai un grand terrain.
Pour l'educateur canin je pense que c'est pas donné sachant qu'il faudrait énormément de séance et de temps pour y arrivait... Et je me dit réussir à ne plus qu'elle aboie serait comme réussir avec un chat à ne plus qu'il chasse... Gros souci d'aboiement HELP!!!! 948162

ah la la pas facile tout ça,je vais essayer dans parler avec mon véto,il a peut-être une solution
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 2:24

Ok donc tu as le même problème que moi avec Teddy, le collier marche bien, il est bien mis mais il s'en fout.... tu me diras si tu trouves une solution.... à part s'excuser en permanence auprès du voisinage Gros souci d'aboiement HELP!!!! 948162
Revenir en haut Aller en bas
nini1985

nini1985


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 39
Localisation : sarrebourg
Emploi : Ash
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Sarrebourg

Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 15:42

J'ai téléphonné à mon véto,il m'a dit clairment qu'il n'y avait aucune solution.... qu'elle misére
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 19:05

Tu as essayé le collier à spray ? Parfois, certains chiens y sont plus réceptifs qu'à l’électrostatique...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 19:54

des gens de mon village avait une femelle montagne qui est maintenant décédée et elle a toujours aboyée au grand désespoir de ses maitres et des voisins : une mobylette, des passants, des mamans avec des poussettes, des tracteurs, tout y passait !
ils ont essayé le collier à base de citronnelle, aucune réaction, un autre à télécommande (et l'actionnait à distance dés qu'il y avait besoin) il y a eu du mieux mais le chien continuait à aboyer, il stoppait au bip pour reprendre plus tard
bon courage car je sais que c'est très stressant à vivre ! (on l'entendait de loin !)
Revenir en haut Aller en bas
nini1985

nini1985


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 39
Localisation : sarrebourg
Emploi : Ash
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Sarrebourg

Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 21:51

oui c'est vrai que c'est stressant du coup je la garde souvent à l'intérieur,mais Kally réclame pour sortir (elle gratte à la porte).
Et quand je pars même si c'est pas longtemps je suis obligé de la mettre dans sa caisse. Du coup parfois je culpabilise un peu (le collier,la caisse,je l'engueule...)
Mais je me dit qu'avec le temps et de la patience plusieurs chose s'amélioront Gros souci d'aboiement HELP!!!! 1491509794

Grateuse J'ai une amie qui posséde un colllier à la citronelle,elle m'a dit qu'elle me le preterai pour que j'essaye,elle trouve que c'est plus pratique que l'electrostatique.Alors on va espérer que Kally supporte mieux la douleur que la citronelle
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1Jeu 5 Avr 2012 - 23:04

sinon la dresser à aboyer sur commande (et donc forcément le contraire existe aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros souci d'aboiement HELP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros souci d'aboiement HELP!!!!   Gros souci d'aboiement HELP!!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros souci d'aboiement HELP!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un de mes trois minous me pose souci...
» bon ben voilà, c'est moi que v'là !
» Gros changement !
» Patoune gros roudoudou
» gros SOS pour chipoune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: