Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour retrouver Biscotte

Aller en bas 
+6
Nat
TaiGa
titite_54
jilu54
borneo
lilylechat
10 participants
AuteurMessage
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 12:13

Je lance un S.O.S pour que vous croisiez les doigts avec moi car ma soeur et son mari ont perdu leur petite chatte Biscotte elle est partie depuis Mercredi matin et depuis elle n'est pas rentrée

Ils ont fait le tour des voisins,commencent à mettre des affiches car ne sont rentrés qu'hier soir(le chat était nourri par la belle-mère de ma soeur)

Pour retrouver Biscotte 006_310



Ils habitent en Moselle à Remering les Puttelange c'est en pleine campagne un coin très calme mais avec beaucoup de champs où le chat a pu s'égarer

Biscotte est stérilisée et identifiée par tatouage FZW532

Si vous avez des renseignements ou si quelqu'un a des idées me les donner sur ce forum ou sinon je suis joignable au 0673002263

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 18:27

si c est la campagne et que le chat c est egare ils peuvent essayer ca



--------------------------------------------------------------------------------

je vous met cet article que je trouve interressant et plein de bon sens et qui a mon avis peu peut etre marcher pour retrouver son chat
et comme on dit qui ne tente rien.......................




"Suite à de nombreuses demandes, je vous confie ici ma methode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu , s'il est vivant encore, grâce à cette methode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement ..
J'experimente cette methode depuis plus de vingt années, années d'experience de terrain, étant actuellement responsable bénévole de protection animale , j'ai decidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton. "

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immediatement surtout s'il ne connait pas l' environnement ou il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut etre pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fievre, troublant son audition, sa vue, etc.... "

La methode est simple, à la tombée de la nuit appelez le, à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, appelez le durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima "appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le desirez, Perso, j'appelle ttes les vingt minutes 5 bonnes minutes, Faites le calmement , fortement (tans pis pour les voisins ) jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le "sans relâche" ttes les demi heures minimum , chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il faut, en general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous reperer la "seconde nuit" , et reperer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut" s'appuyer sur votre voix "pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche , s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!!
Il va vous falloir insister, l'encourager par vos appels incessants,, qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilogs, être aphone, épuisé très gravement, etc...
En general, il est dans un rayon de 250 metres ou 300 metres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne, il ne faut pas avoir peur de l'appeler" fortement "par son" nom".(Il est bon d'habituer votre chat d'ailleurs au quotidien à un appel bien particulier)
Il ne faut pas s'éloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le heler de l'exterieur du cercle de recherche vers>>> l'interieur exclusivement, sinon, vous allez eloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but ...

Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde "d'odeurs, et de sons connus", que s'il se perd si les odeurs repères disparaissent cause pluie, endroit inconnu, etc...ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques , ses repères visuels et se perd, parfois même à 50 metres de chez lui ou plus près, eh oui... et "peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, etc "
Cela marche après un mois d'absence,comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnait votre voix, le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que vos appels seront repétés, chaque soir...

Pourquoi le soir? Parce que" la nuit porte les sons" autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mêtres, le jour les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende ...

Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu..

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, de la persévérance , là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut être nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le vôtre, et sachez que le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 metres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous; et se balade dans un univers de tons relativement gris., d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui..
Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat...

Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes , quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté , plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, aux alentours et jusqu'à Nice déjà ,cela fonctionne très bien, ne l'attendez pas forcemment le premier ou le deuxieme soir, perseverez, minima une dizaine de jours, voir quinze jours ;

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 18:34

MERCI Bornéo je lui envoie l'articlePour retrouver Biscotte 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 8:05

ouaou, c'est dingue, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la chatte de mes parents ! je croise les doigts pour qu'ils la retrouvent ! Pour retrouver Biscotte 313188
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 17:14

MERCI moi aussi je me sent tellement impuissante pour les aider dans leur détresse parce que j'ai l'impression qu'ils sont tellement démoralisés qu'ils n'arrivent pas à remonter la pente pour tenter d'appeler régulièrement et puis je suis trop loin pour leur donner un coup de mainPour retrouver Biscotte 832920 Pour retrouver Biscotte 832920 Pour retrouver Biscotte 832920 Pour retrouver Biscotte 832920 Pour retrouver Biscotte 832920 Pour retrouver Biscotte 832920 Pour retrouver Biscotte 832920 Pour retrouver Biscotte 832920 Pour retrouver Biscotte 832920 Pour retrouver Biscotte 832920
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 19:33

MIRACLEPour retrouver Biscotte 2861276161

Elle est revenue à la maison cette après-midi;ma soeur faisait une enième recherche sur l'ordi quand elle a entendu miauler c'était la petiote affamée,assoiffée sentant la "cave"surement enfermée quelque part mais de retour dans son foyer pour la plus grande joie de ses maitres et de toute la famille

Ce post peut donc etre cloturé avec grand plaisirPour retrouver Biscotte 1586431641

Donc gardons espoir meme si tout nous semble noirPour retrouver Biscotte 2275866203
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 19:39

super !

ça fait plaisir pour la minette et pour ses maîtres !

Pour retrouver Biscotte 2855404962
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 19:42

OH QUE OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 20:20

Super! Quel soulagement pour ses maîtres! Pour retrouver Biscotte 464183 Pour retrouver Biscotte 464183 Pour retrouver Biscotte 464183
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 20:47

Pour retrouver Biscotte 80849
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 21:54

Quelle bonne nouvelle! Pour retrouver Biscotte 147102 Pour retrouver Biscotte 147102
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 21:57

Pour retrouver Biscotte 139453
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 22:52

lilylechat a écrit:
MIRACLEPour retrouver Biscotte 2861276161

Ce post peut donc etre cloturé avec grand plaisirPour retrouver Biscotte 1586431641


Ho non, attends un peu qu'on exprime tous notre joie de ces belles retrouvailles Pour retrouver Biscotte 3845075288
C'est une SUPER bonne nouvelle quelle soit rentrée Pour retrouver Biscotte 147102 Pour retrouver Biscotte 147102 Pour retrouver Biscotte 147102
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 23:10

Pour retrouver Biscotte 165235 Pour retrouver Biscotte 3845075288 Pour retrouver Biscotte 147102 Pour retrouver Biscotte 3845075288 Pour retrouver Biscotte 165235
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 23:50

Ah super pour la minette et ses maitres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 11:19

MERCI à vous toutesPour retrouver Biscotte 137799 :ma soeur m'a dit qu'elle voulait déjà ressortir mais que la véto leur avait conseillé de la garder 3/4 joursPour retrouver Biscotte 1415088242
Revenir en haut Aller en bas
Nathal

Nathal


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 53
Localisation : Domjevin
Date d'inscription : 23/12/2007

Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 14:05

OUUUUUF! Pour retrouver Biscotte 464183 Pour retrouver Biscotte 165235 Pour retrouver Biscotte 508889 Pour retrouver Biscotte 3845075288 Pour retrouver Biscotte 3602195817 Pour retrouver Biscotte 893923
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour retrouver Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver Biscotte   Pour retrouver Biscotte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour retrouver Biscotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimi, chat tigré couleur noir fumé de 5 ans
» SOS BATTUES POUR RETROUVER MON CHIEN
» Avis de recherche pour retrouver les maîtres de Spydy (refuge de Moineville)
» Biscotte
» Urka, berger allemand femelle, 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Animal perdu, trouvé ou volé-
Sauter vers: