Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Malpropreté de ma minette

Aller en bas 
+3
faustine et cie
Temis
Nao
7 participants
AuteurMessage
Nao

Nao


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Ludres
Emploi : Préparation d'un concours FPT
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Velaine

Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 23:42

Voila je viens exposer mon problème car mon conjoint et moi en avons marre de ce problème qui dure depuis bientôt 2 ans. Comme c'est écrit dans le titre, Floody a toujours été malpropre depuis qu'on l'a adoptée (elle avait 2 mois). Dans l'ancien appartement c’était une catastrophe, elle faisait pipi quasiment tous les jours hors de la litière, alors voila comment a commencé ma parade de toutes les solutions proposés sur des forums : j'ai essayé : la moutarde, le poivre et le vinaire à l'endroit ou elle faisait pipi, ça n'a pas marché; j'ai déplacé la litière à l'endroit ou elle faisait pipi, ça ne marche pas, elle refait pipi à coté et au même endroit. Ensuite j'ai mit quelques gouttes d'eau javel dans sa litière (quasiment tous le temps propre, mais le problème ne vient pas de la car même si la litière est propre, Mme fait a coté). On a adopté toutes les réactions possibles: l'engueuler, la prendre par la peau du cou et lui dire "non pas bien", les fessées (oui car des fois les nerfs lâchent), l'ignorer, la rassurer, être deux fois plus attentionné avec elle, rien ne marche car elle a encore recommencé ce soir.

Nous avons déménagés et la une période de "tranquillité", de quelques mois .. jusqu’à l'arrivé de Chopper, et depuis presque un an c'est reparti pour un tour, maintenant les pipis sont fait devant la fenêtre d’où elle sort, et mm s'il y a pas de tapis elle fait quand même sur les tapis de la cuisine (dont celui de l'entré qui est dans la cuisine Malpropreté de ma minette 664551), ils sont certes moins fréquent mais 2 fois par semaine on y a le droit ... Malpropreté de ma minette 65265 . A l'arrivé de Chopper on "comprenait", il y avait ce petit nouveau, qu'elle détestait plus que tout, encore maintenant a part pour "jouer" elle l'ignore complètement (enfin jouer, c'est plutôt de la bagarre amicale qu'autre chose, pas de calins etc ...), mais la ça fait presque qu'un an que notre pépère est avec nous, elle voit bien qu'il partira jamais Malpropreté de ma minette 702564 , donc ma dernière solution était le spray pour déstresser Floody, mais "QUE DALLE" (désolé du terme) Madame continue ces bêtises, elle sait qu'elle a fait une connerie et que ça nous déçoit mais elle continue ...

Alors je me pose la question, est-ce qu'elle est heureuse avec nous ? car j'ai des sérieux doutes la dessus Malpropreté de ma minette 810366

Donc la je compte en reparler au vétérinaire, même si a part me dire "il faut l’empêcher d'aller a l'endroit ou elle fait pipi" mais la cuisine ne ferme pas et je vais pas l'enfermer tous le temps dans une seule pièce, elle va en devenir folle .. Donc a part voir si ça vient de ses reins, mais j'y croit pas trop ..

Alors si vous avez des solutions pour m'aider à régler ce soucis je suis preneuse car la je vous avoue, je sais plus quoi faire Malpropreté de ma minette 702564
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 2:59

tester plusieurs litieres?
je sais que les chats ne font pas là ou se trouve leur gamelle de nourriture, donc peut etre disposer la gamelle sur le tapis ou elle fait pipi/popo
Revenir en haut Aller en bas
Nao

Nao


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Ludres
Emploi : Préparation d'un concours FPT
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Velaine

Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 12:25

Oui j'ai changé le type de litière plusieurs fois, et pareil ..
Je vais essayer de mettre un bol de croquette aux endroits ou elle fait pipi pour essayer, mais le pb c'est ce que ce sera près de la litière.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 21:36

En plus de la traditionnelle prise de sang, moi je lui ferais un dosage hormonal pour voir.
C
Revenir en haut Aller en bas
Nao

Nao


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Ludres
Emploi : Préparation d'un concours FPT
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Velaine

Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 21:54

Ouais je vais lui en parler et lui demander de lui faire ça, car il faut vraiment qu'on trouve une solution ..
Revenir en haut Aller en bas
Nao

Nao


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Ludres
Emploi : Préparation d'un concours FPT
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Velaine

Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 18:49

Je reviens ici pour vous donner des nouvelles de cette affaire d'état ! Malpropreté de ma minette 948162

La seule solution que j'ai trouvée et qui fonctionne, elle vit quasiment tous le temps dehors. Au départ j’étais pas pour car la savoir dehors la nuit me stressait, s'il lui arrivait quelque chose etc .. Et enfin de compte c'est ce qu'elle voulait. Depuis qu'elle passe la plupart du temps dehors plus de bêtise, la dernière était quand on l'a laissé à l'intérieur la nuit, donc ça prouve bien qu'elle a besoin d'être dehors et de rentrer juste pour manger et faire un petit dodo Malpropreté de ma minette 459435
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 20:53

C'est super que tu aies trouvé ce qu'elle voulait te faire comprendre! Shocked Certains chats sont plus indépendants que d'autres...on est bien obligés de l'accepter. Elle doit savourer pleinement sa vie de chat maintenant, grâce à toi! Malpropreté de ma minette 682388
Revenir en haut Aller en bas
Nao

Nao


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Ludres
Emploi : Préparation d'un concours FPT
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Velaine

Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 21:13

Oui j'avoue que je la sens plus sereine et moins stressée ces temps-ci :)
Revenir en haut Aller en bas
Nao

Nao


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Ludres
Emploi : Préparation d'un concours FPT
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Velaine

Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 0:24

Je relance le sujet pour vous dire que tout va bien avec ma minette :) Depuis qu'elle sort comme elle veut et surtout depuis qu'elle se ballade plus librement dehors, elle doit se sentir mieux et ne fait plus ses petits pipis sur les tapis !!

Pendant plusieurs jours elle rentrait plus tellement qu'elle se sentait bien dehors, et depuis que ça s'est radoucit, elle rentre toute les nuits ... Tout va bien quoi Malpropreté de ma minette 395461 Malpropreté de ma minette 395461
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 9:05

super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 20:18

Quelle bonne nouvelle! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
annabel54




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : luneville
Date d'inscription : 14/10/2012

Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1Mar 29 Oct 2013 - 14:53

ces betes là m'étonneront toujour:youpi: Malpropreté de ma minette 14921 
Revenir en haut Aller en bas
david_go

david_go


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 7:24

Bonjour j'ai le même problème avec ma chatte. Elle a fait pipi 2 jours de suite sur le lit. Obligé de laver tous les draps. Et ce n'est pas la 1ere fois. Je vais donc lui interdire l'accès à la chambre definitivement et remettre de la javel dans la litière. Produit inutilisé depuis longtemps et qui marchait bien à l'époque. et en plus elle a 2 litières à disposition. Test que je fais depuis un certain temps car elle fait caca aussi par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malpropreté de ma minette Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté de ma minette   Malpropreté de ma minette Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Malpropreté de ma minette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une minette arrivée au refuge en mauvais état ...
» Minette 10 ans
» prada, minette de 1 an.
» Minette en déprime
» Cancer de ma minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: