Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La lutte contre les tiques...

Aller en bas 
+5
noémie54
sébasti1
sophie
nadybool
faustine et cie
9 participants
AuteurMessage
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La lutte contre les tiques... Empty
MessageSujet: La lutte contre les tiques...   La lutte contre les tiques... Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2012 - 23:54

... a commencé tôt cette année à Belleville.
Et malgré les pipettes dument administrées toutes les 4 semaines j'ai perdu la première manche: Teddy 4, Sista 5 et Kelly 2 (Tracy et Java ne vont pas en foret donc forcement n'en ont pas eu).
La deuxième manche s'annonce meilleure pour moi grâce à un collier qui s'appelle scalib** que j'ai acheté chez le véto, vu que moi j'étais hyper sceptique je vous le dit des fois que vous ne croyez pas aux colliers non plus, visiblement ça marche ça fait 2 semaines que personne n'a eu de tique à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La lutte contre les tiques... Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les tiques...   La lutte contre les tiques... Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 0:04

Le truc, avec les pipettes, c'est que ce n'est as un répulsif (Frontli*e) et n'empêches donc pas la tique de mordre, mais cette dernière meurt avant de pouvoir dire "ouf" (enfin tant bien qu'une tique puisse parler ><)

Donc retrouver des tiques sur les animaux qui utilisent des pipettes (de cette marque tout du moins, les autres je ne connais pas) se retrouvent souvent avec ces salles bestioles... (et on en chope pas que en foret crois moi :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

La lutte contre les tiques... Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les tiques...   La lutte contre les tiques... Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 9:04

c'est une angoisse permanente pour moi aussi ayant perdu Canelle à cause d'une tique qui a provoquée une M.E.T et a causé sa mort
le seul produit efficace pour mes 3 chiennes est hélas dangereux pour notre chatte, alors que faire ?
tiens nous au courant Faustine si ça fonctionne sur la durée également et dans ce cas j'y penserai aussi pour nos chiennes (peux tu m'envoyer le tarif par mp, merci)
mais effectivement, les tiques ne se trouvent pas que dans les bois ou les grands herbes, il suffit que mes chiennes restent dans le jardin (où l'herbe n'existe plus avec nos 3 furies !!!) et elles peuvent en attraper.
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La lutte contre les tiques... Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les tiques...   La lutte contre les tiques... Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 9:29

L'ail naturel ou en granulés, mais il faut une dose journalière pour que ça soit réellement efficace.
Attention au dosage pour les petits chiens sinon caca mou La lutte contre les tiques... 582837

Et attention à ce qu'aucun animal ne mange un collier !
Un peu de lecture utile : http://www.anmv.anses.fr/wp-content/uploads/2011/06/Rapport_20-deltamethrin-scalibor.pdf
Revenir en haut Aller en bas
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

La lutte contre les tiques... Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les tiques...   La lutte contre les tiques... Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 10:46

Chez moi aussi c'est l'horreur de l'été : les tiques.
Mon chat en ramene au moins 5 tous les jours donc si ce collier marche nous essaierons.
Nous avons le même problème pour les puces . Mon deuxiéme chat n'a jamais rien mais Poin poin c'est terrible .
Nous avons déja tout essayer : les pipettes de toutes marques , certains colliers, désinfecté la maison mais non rien ne marche.
Chaque été il est rempli de puces et de tiques.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La lutte contre les tiques... Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les tiques...   La lutte contre les tiques... Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 11:16

Bin j'ai une copine qui vient de perdre sa BA de 4 ans d'une pyro malgré les pipettes donc c'est ce qui m'a fait réagir surtout qu'à Belleville c'est le pays du sanglier...
A priori les colliers durent 6 mois et effectivement il vaut mieux éviter qu'ils ne les mangent.
En tout cas là ça fait pile 15 jours et je n'en ai pas eu une seule de tique, par contre je ne crois pas qu'on puisse en mettre aux chats.
Mais bon coté "je bouffe tout se qui traine" moi j'ai un soucis un peu plus grave que ces colliers c'est les guêpes et abeille Kelly et Teddy leur font la chasse et Kelly est très allergique...
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La lutte contre les tiques... Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les tiques...   La lutte contre les tiques... Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 11:42

Pour les tiques sur Titus et Chipie, j'utilise la médaille tic-clip et des pipettes frontl*ne c*mbo.
Pour Kiwie qui les attire à fond (youpi), elle a droit au vaccin pyro+lyme et des pipettes.

Je doutais de l'efficacité de la médaille tic-clip mais elle est à présent périmée depuis un peu plus d'un mois et je retrouve beaucoup plus de tiques qu'avant sur Titus et Chipie donc je pense certainement réinvestir dans des médailles pour tous les 3 La lutte contre les tiques... 419668

ça craint que Kelly et Teddy essayent d'attraper les abeilles et guêpes La lutte contre les tiques... 494499
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

La lutte contre les tiques... Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les tiques...   La lutte contre les tiques... Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 13:53

alors pour répondre à cette question les colliers Scalib** sont réellement efficaces!! j'ai une amie qui travaille chez des vétos et qui me l'avait conseillé pour mon vieux. Elle m'a dit que les chasseurs l'utilisent car c'est le seul truc vraiment efficace. Après je sais que pour chat je n'ose pas l'utiliser car j'ai trop peur qu'elle s'accroche quelque part et qu'elle s'étouffe. Elle m'a conseillé une autre marque de pipette qui à priori sont plus efficace que la marque Frontl***. ce sont des Fipros*** que l'on peut également trouver sur le net pour celles qui commandent les croquettes sur le net. voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

La lutte contre les tiques... Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les tiques...   La lutte contre les tiques... Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 15:48

sophie a écrit:
c'est une angoisse permanente pour moi aussi ayant perdu Canelle à cause d'une tique qui a provoquée une M.E.T et a causé sa mort
le seul produit efficace pour mes 3 chiennes est hélas dangereux pour notre chatte, alors que faire ?
tiens nous au courant Faustine si ça fonctionne sur la durée également et dans ce cas j'y penserai aussi pour nos chiennes (peux tu m'envoyer le tarif par mp, merci)
mais effectivement, les tiques ne se trouvent pas que dans les bois ou les grands herbes, il suffit que mes chiennes restent dans le jardin (où l'herbe n'existe plus avec nos 3 furies !!!) et elles peuvent en attraper.


Pour ton jardin il suffit de planter des pieds de lavande les sales bestioles détestent....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

La lutte contre les tiques... Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les tiques...   La lutte contre les tiques... Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 15:55

coline54 a écrit:



Pour ton jardin il suffit de planter des pieds de lavande les sales bestioles détestent....

malheureusement la lavande ne résistera pas à mes chiennes, surtout à Dalia la Brutus de service !!!

mais effectivement j'ai lu sur des forums que la lavande repoussait les puces et les tiques donc je vais en mettre au fond de leur panier à voir si ça sert à quelque chose ? (j'en connais une qui cherchera à la manger ! est ce toxique ????)
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La lutte contre les tiques... Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les tiques...   La lutte contre les tiques... Icon_minitime1Ven 18 Mai 2012 - 19:18

comme la plupart des plantes oui la lavande est toxique.

utilise plutot quelques gouttes de son huile pour parfumer les paniers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lutte contre les tiques... Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les tiques...   La lutte contre les tiques... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La lutte contre les tiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lutte continue ...
» tarif anti tiques
» tiques ou poux de bois
» Médaille anti-tiques
» Pétition contre M6....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: