Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.

Aller en bas 
+5
Grateuze
nadybool
Temis
Liby
Zaara
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 19:51

Le magasin dans le quel je travaille a séparé des chatons de 3 semaines de leur maman.
4 ont été récupérés et comme il en restait un je l'ai pris le temps de lui trouver une famille.
Je suis passée chez le vétérinaire avec lui, qui m'a dit qu'elle ( a priori c'est une femelle) n'avait pas de problème particulier ( à part le manque de sa maman )
Elle aurait trois semaines environ et pèse 350g.
Mon problème est qu'elle refuse le bib', et ne mange donc pas grand chose. Je renouvelle régulièrement mais j'ai peur que cela ne suffise pas.
Le vétérinaire m'avait dit qu'elle avait peut être refusé la première fois parce qu'elle avait froid vu qu'elle a passé la journée dans un carton avant que je la récupère, et effectivement après avoir passé quelque temps contre mois, elle tétait le doigt du vétérinaire.
J'ai essayé en rentrant, et en la stimulant au niveau de l'anus comme le ferait la maman, mais sans résultat remarquable.
Je ne sais pas trop ou demander de l'aide, alors je poste ici, j'espère que je ne me trompe pas.
Si vous avez des conseils je suis preneuse...
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 20:48



Quelle mauvaise idée d'avoir séparé les petits de leur maman à trois semaines, c'est vraiment trop tôt.

Sinon, pas trop de conseils, il doit être déboussolé donc perturbé.

Je pense que les conseils ne vont pas tarder. BOn courage
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 21:08

la chaleur fait tout
par contre pour le bibi essaie le lait à température ambiante (ou légerement chauffé en le plongerant dans une tasse d'eau chaude qlq secondes)

le fait qu'il soit constipé peut l'amener à refuser de s'alimenter, dans ce cas là frotte longuement ses parties intimes avec un coton imbibé d'eau tiede ou d'huile d'amande douce

quand à la phase bibi, essaie de lui donner le bout de la tétine dans la position qu'il adopterait naturellement, c'est à dire lui à plat ventre.

(eh oui, j'ai biberonné moults chatons avant de proner l'euthanasie)
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 23:04

Là, elle est bien au chaud.
Le lait est légèrement chauffé, donc je pense que le problème ne vient pas de là. Effectivement peut être la constipation, je pense pas qu'elle ait fait quoi que ce soit. La stimulation amène le pipi cependant. On va continuer à stimuler !
J'ai essayé dans pas mal de positions, pas toujours évident, mais on essaie encore.
Je sais que c'est trop tôt, je l'ai dit, mais bon, eux voulaient juste les faire partir.
Et de les voir, je ne pouvais pas rester sans rien faire..
Merci pour vos conseils, j'espère qu'elle va s'accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 23:48

Au niveau de la constipation, tu verras que moi même j'ai fait un poste dessus pour demander des conseils, tu y trouveras normalement les réponses a ce problème ;)
Pour voir si il est constipé, touche son ventre, il ne doit pas être gonflé ni dure, si il l'est, il doit être constipé (peut être que des vers font le même effet? Je ne suis plus sur)

Tu as mis le loupiot dans une "caisse" avec une bouillotte?
Le mieux peut être pour un chaton seul est de lui trouver une maman de substitution (une autre maman chatte qui pourra l'accepter au sein de sa portée) qui prendra soin de lui...

Ne sois pas trop pressée pour ses besoins, dans la vie d'un chaton, la maman va laver le petit sous toutes les coutures pour qu'il fasse sa crotte, donc prends ton temps, bichonne le et masse lui le bidou Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. 556267

Il faut savoir aussi que certains chatons (et autres animaux) passent difficilement du sein de la maman au biberon de plastique...

Si le chaton a été séparé trop tôt de sa maman, il peut également être faible, ou ne pas comprendre comment marche le biberon, ainsi, j'ai dû gaver la petite femelle que j'ai chez moi actuellement... (on peut donner le lait dans une seringue dans ce cas, moi je pressais tout doucement la tétine du bib' mais faisais attention a ne pas trop que ca coule, le but n'étant pas de la noyer lol) Elle a commencer a boire toute seule alors que je lui parlais (en fait je lui chantait une berceuse je crois MDR) a voie basse, elle se concentrait sur ma voie et après avoir remarquer que le lait coulait dans sa bouche (suite a une tte petite pression) elle s'est mise a téter comme une folle et a bu ce qu'elle devait boire Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. 556267

Je ne suis pas la pro du biberonnage, pour preuve, j'ai besoin de conseil par moment LOL, mais si mon vécu actuel peut t'aider, c'est super...

Sinon, essaye de mettre le lait dans une coupelle et regarde si elle lape, a 3 semaine certains le font déjà ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 9:21

Oui, il est dans une caisse avec bouillotte + bouteille d'eau chaude ! Et plein de couvertures.
Ce matin elle a mangé avec l'aide d'une seringue, ça a été un peu mieux.
J'ai deux femelles à la maison, une chez moi une chez ma mère juste à coté, on a essayé avec une mais elle l'ignore, j'essayerais avec l'autre ce soir.
( le chaton est chez ma mère depuis son arrivée, moi je bosse je voulais pas le laisser tout seul )
J'ai essayé la coupelle, mais elle lape pas encore toute seule, je vais réessayer régulièrement.
Merci de tes conseils et je vais aller voir le post sur la constipation. Cela dit, le vétérinaire lui a palpé le ventre hier, elle n'a rien trouvé de bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 9:50

Les deux femelles dont tu me parles ont des bébés aussi d'environ son age?
car une femelle sans bébé s'en détournera
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 10:55

Zaara a écrit:
eux voulaient juste les faire partir.

La seule façon de se débarrasser des chatons, c'est encore de faire stériliser la maman...
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 12:20

oui grateuze et esperons que c'est le cas pour les 3 chattes en question sinon ce sauvetage n'est qu'un leurre de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 21:34

Oui mais pour la stériliser il faut l'attraper, elle est sauvage et il faut payer, donc ils ne veulent pas.
Les deux autres chattes dont je parle sont les miennes. Elles sont stérilisées et donc non pas de portée, elles n'en ont jamais eu.
Donc oui, je doute qu'elles s'y intéressent. Mais je voulais quand même essayer au cas ou.
Quant à savoir s'il s'agit d'un leurre que ce "sauvetage" non j'ai juste voulu bien faire.
Je suis pour la stérilisation, après c'est pas pour cela que je vais me désintéresser d'un petit bout qu'on veut laisser mourir !
Après, oui concernant la chatte qui se trouve là ou je travaille, je ne peux pas faire grand chose. Moi je viens d'arriver, et même si j'ai dit qu'il fallait faire quelque chose concernant la mère plutôt que de faire n'importe quoi concernant les bébés, ce n'est pas moi que l'on va écouter !
Bon sinon concernant le chaton, elle mange un peu mieux mais toujours pas de caca. Cela dit elle est bien plus éveillée que quand je l'ai récupérée. Elle s'exprime, essaie de partir se balader, réclame de l'attention.
Je suis juste inquiète quant au fait qu'elle ne fasse pas, mais je vais me réferer à l'autre post pour tout essayer
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 22:56

Ne t'en fais pas les filles sont consientes que c'est bien un sauvetage, mais elles penssent (tout comme nous a ce que je comprends ;) ) qu'il vaudrait mieux prendre le souci a la racine et faire stériliser la maman ;)
Après tu dis qu'il faut payer pour la stérilisation, saches qu'il y a des assos qui travaillent avec des bons de stérilisations et qui stérilisent les chats errants, donc les "patrons" n'auront rien a payer normalement... Il suffirait, une fois l'accord d'une asso de la trapper et de l'amener au véto et ce sera fait ;)

Ensuite, oui, c'est flippant quand ils ne font pas leurs crottes, je suis en plein dans ce cas là avec les 2 miens, je suis aller chez le véto hier en début d'aprem et j'ai eu une pâte a base d'huile de paraffine, depuis j'ai essayer de faire faire a ma femelle, nada... On est parti aux courses a midi et on a trouver une mini-crotte (environs 5 millimètre) dans l'enclos dans le quel ils sont (je sais que c'est elle, le malle est plus évolué et a une autre alimentation...) depuis, stimulis etc, rien, elle refuse, ce soir elle était a 2 doigts, mais ca lui faisait sans doute trop mal... Après tous les soins que je dois leur apporter (inhalation, crème aux yeux etc) madame est aller a coter du bac a litière, sur une serviette de toilette et elle a fait une crotte de 3 cm environ... (elle était encore bien dure :/ )

Tes femelles ne la pouponneront pas vu qu'elles n'ont pas de bébé, c'est normal.

courage en tout cas, je sais que c'est pas évident lol
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 1:30

Oui, je sais qu'il y a des solutions, mais malheureusement ça ne dépend pas de moi...
Ben moi elle est vraiment petite, elle ne se déplace pas vraiment, donc pas de problème de litière, et elle ne fait rien d'elle même, donc je la stimule au max, mais bon, le bedon n'a pas l'air gonflé, et elle n'a pas l'air d'avoir mal. Je surveille je vais voir.
Mais j'ai une pâte à l'huile de parrafine pour la constipation des chats, mais du coup il est préconisé de l'utiliser comment sur des chats si petits?
Bon la bonne nouvelle c'est qu'elle mange mieux, et comme elle me tête la main et entre les doigts, je glisse le bib, et c'est parti. Petites quantités, mais régulièrement.
Bon je vais profiter qu'elle dort pour dormir un peu !
Merci de tes conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 5:03

Zaara c'est un peu egoiste de ne penser qu'à l'animal que tu as entre les mains, il faut avant tout faire un maximum pour que la mere soit trappée par une asso et stérilisée
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 8:52

Tu devrais demander a ta hiérarchie si tu as l'autorisation de mettre une cage trappe pour la chatte, je suis sur que si ca ne leur coute rien et si tu es d'accord de faire les démarches toi même ils ne diront rien Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. 3516371670 ca permettrait a d'autres chatons de ne pas naitre et donc d'avoir le risque de mourir tout seul car retoré de la maman trop tôt.

Le véto de l'asso m'a dit une noisette de cette "crème" sur le bout du doigt et hop, colé sur le palais, mais tu devrais aller chez le véto juste demander conseil pour le chatounet.
Quand j'ai récupérer les miens ils ne faisaient pas caca normalement mais je penses que c'était surtout le stress, si le chaton n'est pas constipé, je suppose que ca peut lui donner la diarrhée et ca peut être dangereux :/
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 9:35



Bon, Temis, on va remettre les choses dans son contexte. Je travaille dans cet endroit depuis quelques jours seulement. J'ai demandé a des gens mieux placés que moi hiérarchiquement ce qui allait être fait pour la femelle, et on m'a répondu qu'en haut lieu on ne voulait rien savoir. J'ai parlé fourrière, j'ai parlé asso, mais ça a déjà été proposé par ces personnes en question, avec toujours la même réponse. Moi, je suis en bas de l'échelle et dernière arrivée. Des gens qui travaillent là haut depuis des années et mes supérieurs hiérarchiques ont déjà voulu faire quelque chose, et ne peuvent pas.
Alors c'est gentil de me traiter d'égoïste, mais quand on ne connait ni les gens ni la situation réelle, ni ce qui a été fait je pense qu'il faudrait éviter de juger trop vite. Je vais pas étaler "ma vie " ici, mais si quelque chose avait pu être fait, ça aurait été fait.
Alors oui pour le coup je me contente de ramasser les pots cassés.
Mais bon, j'apprécie vraiment la réaction : je viens demander de l'aide, et on me traite d'égoïste parce que je ne peux pas sauver tous le monde. Merci beaucoup, ça ne m'embête déjà pas assez sans cela.

Nadybool : Merci pour l'information, de toute façon, je vais rappeler mon vétérinaire, il est au courant de la situation vu qu'il l'a vu y'a deux jours, et je verrai ce qu'il va me dire.



Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 10:01

Temis, je pense que tout le monde a plus qu'entendu ta position sur la stérilisation, position d'ailleurs partagée par une grande majorité des membres du forum

mais tes messages sur de nombreux postes ne s'interprètent plus comme des conseils ou avis, mais comme des jugements personnels et tes propos d' "égoîste" ou d'"hérésie" (sur un autre post) vont au delà d'un échange constructif et non seulement n'ouvrent plus la porte à des échanges corrects mais l'ouvrent à polémiques

Zaara, comme beaucoup d'autres, vient chercher conseil pour essayer de sauver la vie de son petit protégé, le résultat de tes messages trop catégoriques et blessants sera de faire fuir ces personnes et d'ôter la possibilité à d'autres membres de les aider dans le but de soigner au mieux, voire sauver une vie

Je te prie donc instamment de bien vouloir exprimer tes avis et positions de façon moins intransigeante et plus correcte envers tout un chacun

Zaara a raison, elle n'a pas à se justifier jusqu'à dévoiler certains aspects de sa vie privée et/ou professionnelle, et de toute façon le règlement du forum, je le répète, interdit de porter des jugements et critiques

Quelles que soient les convictions des uns et des autres, chacun fait au mieux de ses possibilités, ce qui est déjà énorme

Des échanges apaisés seraient bien plus efficaces et agréables pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 14:56

ah, voilà qui explique le verrouillage d'un autre post à moi

ne vous inquiétez pas ceci sera ma derniere intervention sur votre forum
je suis brute de décoffrage je le sais, je choisis souvent mal mes mots ce qui heurte mes interlocuteurs
ceux qui se justifient ici le font de leur libre choix non?
un débat n'est stérile à mon sens que s'il se fait de façon unilatérale or il m'a semblé qu'il y avait quand meme nombre de participants
je repete encore une fois que jilu ne m'a servi d'exemple que parceque son post sur son sauvetage est tombé pile poil au moment ou j'ai lancé ce débat sur l'avortement : bien sur qu'elle fait au mieux, bien sur qu'elle aime ses protégés (comme je l'ai ecris j'ai moi aussi fait du biberonnage); elle n'est que la représentante de moults associations qui pratique de meme façon : il est bon parfois de se poser les bonnes questions , ne serait ce que pour savoir en soi meme que l'on est toujours sur la bonne voix.


ce qui m'étonne c'est la politesse outrée qui regne sur ce forum
comme si tout le monde devait porter un masque de bienséance pour ne pas déranger la bonne conscience de certaines
pas de contestation possible ici, les débats doivent aller en sens unique sinon ils dérangent les **memeres à chats**

je vous souhaite quand meme une bonne continuation les **amies**
vive la pensée unique un jour vous sauverez le monde
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 15:18

il n'est fait d'observation sur "la politesse outrée" que par ceux qui se voient faire le reproche d'un vocabulaire incorrect ou blessant

et c'est sans doute parce que justement, nombre de membres ont manifesté leur attachement à ce forum, à contrario de nombreux autres, par sa modération qui veille au respect de tout un chacun et à éviter au maximum les "dérives" et conflits

il ne s'agit pas d'un "masque de bienséance", mais d'un attachement au respect mutuel, règle essentielle de ce forum

tout en étant lucide sur le fait que les désaccords et les points de vue opposés sont incontournables, n'étant tous que des humains et chacun sait que toute mise en contact des humains mène à différences d'originie, d'opinions, de points de vue, de façon de pratiquer, d'expériences, de tout quoi

pour autant, la modération ne porte pas ce nom pour rien, la modération en toute chose est le meilleur gage du respect d'autrui et de soi-même

nul ne prétend sauver le monde, juste à essayer d'apporter un meilleur destin à des animaux en détresse, chacun à sa manière, et conformément à ses moyens et ses convictions, ce qui mérite à tout moins respect à défaut d'approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 17:11

J'ajouterai que ce forum, depuis sa création, ressemble plus à une réunion de potes qui viennent exposer leurs soucis et rechercher des réponses plutôt qu'à un ring où on vient donner des coups et décharger sa haine!
Tout le monde ici fait de son mieux, avec ses moyens, ses soucis et sa vie privée à gérer. Celui qui peut prendre le relais le fait, chacun apporte sa contribution à son niveau... C'est tout cela qui inspire le respect de l'autre et l'envie de mettre la main à la pâte! De grands élans de solidarité se sont déchaînés ici, justement grâce à cette entente cordiale, ce respect mutuel et cette gentillesse caractéristique de Lorraine Adoption!

Alors non il n'y a pas de pensée unique ici, il y a des pensées différentes qui cohabitent en bonne intelligence et qui ont la sagesse de faire passer leurs messages aux autres avec délicatesse... Les membres savent bien qu'il ne faut pas se tromper de cible, ce n'est pas en se dégommant entre membres que l'on fera changer les mentalités du grand public, mais plutôt en unissant nos efforts...

La modération est bien décidée à conserver cette atmosphère de bonne humeur et de respect mutuel, n'en déplaise à certains...

Zaara, c'est déjà très bien que tu aies pris ce petit bout sous ton aile et que tu te battes pour sa survie! Concentre ton énergie sur ton chaton et tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 21:42

Je trouves bien dommage qu'un simple poste où une personne demande de l'aide et des conseilles pour le bien d'un petit pensionnaire tourne en critique... Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. 478406

C'est sur qu'il y a bien longtemps j'ai ouverts les yeux sur les membres de la PA, mais sur ce forum, a chaque fois que j'y suis venue, l'entente était très bonne, tout le monde était prêts a aider tout le monde (heu quand c'était possible hein MDR) et depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il faudrait faire des sauvetages de chatons en cachette car, a mes yeux, ils ont aussi le droit d'exister... Et puis il y a des gens qui ne peuvent pas adopter un chat adulte (ne serais ce que pour l'intégrer a une troupe de poilus difficile...)

Chacun exprimait son point de vue sans pour autant faire passer X personne sur le banc des accusés, Zaara fait ce qu'elle peut avec le peu de moyens qu'elle dispose, il vaut peut être mieux qu'elle ai un travail et qu'elle puisse avoir un œil sur la situation, qui sait, avec courage et persévérance de TOUS les employés, un jour les "hauts placés" changeront peut ^^être d'avis... Si elle venait a perdre sa place, qui te dis que les chatons ne finiraient pas par mourir étouffés ou agonisants dans un coin? Et perso, que ce soit un chaton ou un chat adulte, aucun n'a a souffrir de la connerie humaine...

Oui, la stérilisation tout le monde dans la PA sait que c'est THE réponse a nos attentes, mais faut faire avec les moyens du bord, l'échange de point de vue et d'idée est tout a fait possible sur ce forum et l'a toujours été, mais il faut que ce soit un échange correcte et zen, pas un bourrage de crane...

Je sais que de tels choses amènent régulièrement des gens qui veulent bien faire a tout laisser tomber, car ils ne plaisent pas a une personne qui a une façon de parler "a double tranchant", crois moi, j'en ai vu des meurtres d'animaux juste pour une connerie du style et oui, ca je trouve vraiment plus que dommage! (et je peux t'en citer par dizaine ce genre d'exemples et pour toutes sortes d'animaux...)

Zaara, donnes nous des nouvelles du petit chatounet, il a réussi a faire sa crotte?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 23:13

Non, toujours pas de crotte... J'appelle mon vétérinaire à la première heure demain.
Cela dit, le ventre n'a pas l'air dur, elle se laisse tripouiller, sauf quand elle veut partir en vadrouille.
Elle dort, se reveille, appelle le bib, petit massage et pipi avant et après, elle se concentre sur ma voix si je lui parle doucement, elle se laisse faire quand j'essaie de la stimuler au niveau de l'anus et quand je la masse, mais toujours rien. Elle réclame souvent une deuxième fois, puis elle veut se balader, et après dodo.
[img]Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Dsc05610[/img]
j'ai mis une couverture par terre pour ses balades, et bouillotte, serviette et "fourrure" ainsi que des petites peluches ( petites hein, elle ne risque rien ) dans le panier ou elle dort ( elle se cale entre les peluches, je pense que ça doit peut être lui rappeler ses frères et soeurs...)
J'essaie de faire au mieux pour qu'elle s'en sorte.
ça m'embête que mon post ait déclenché autant de polémiques, je voulais juste les conseils de personnes expérimentées pour ne pas faire d'erreurs. j'ai plusieurs chats, dont l'un fait partie des portées biberonnées de l'année dernière par la spa d'amance, mais personnellement j'en ai jamais eu de si jeunes, et ce n'était pas le but non plus. Il était là, c'était moi ou il passait pas la nuit, j'ai fait un choix, c'est tout.
Donc voilà, en tout cas merci de demander de ses nouvelles.
J'espère une crotte rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 23:36

ne t'inquiète pas pour la polémique, l'incident est clos

l'essentiel est que la petiote s'en sorte, elle est toute mimi Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. 2176505670

je croise les doigts bien fort

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. 832920
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 0:15

Elle est toute mimi !!
J'ai eu ma 1ère portée en FA à biberonner en mars donc je comprend tes angoisses... c'est pas facile et c'est tellement fragile un chaton qu'on s'inquiète vite !!
Je ne suis pas encore experte en la matière je ne vais donc pas beaucoup t'aider malheureusement Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. 377597
La seule chose que je peux te dire, c'est que, de manière générale, tant qu'ils sont en forme et gambadent bien, c'est qu'il n'y a rien de trop grave... Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. 80849
Courage à toi, j'espère que tout va bien aller pour ta crevette !!
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 0:30

On m'a dit aussi que parfois quand le caca ne veut pas venir, prendre un coton et de la crème démaquillante pour les yeux peut marcher... ;)

Là, les miens avec l'huile de parafine du véto ca va un peu mieux ^^ la mini puce a fait 2 crottes ce matin (encore assé dures :/ ) et le petit mal aussi, lui en a fait une cette aprem' aussi, mais ce n'était plus dure du tout :x

Aller, courage, tu vas voir, aidée de ton véto ca devrait se faire tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 9:43

Ai téléphoné au vétérinaire ce matin pendant qu'elle dormait encore.
J'aurais du attendre un peu, j'ai eu droit à une jolie crotte au réveil.
Même pas besoin de masser, j'ai juste vu frotté une fois un coton humide, et c'était lancé.
Pour les détails : d'abord un peu pâteux et jaune doré, et ensuite, une crotte un peu plus normale.
J'ai rappelé le vétérinaire pour annuler mon rdv du coup, et je suis soulagée.
Elle a bien mangé, et hop c'est la promenade maintenant !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Empty
MessageSujet: Re: Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.   Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux biberonneuses ( rs) professionnels ! chaton 3 semaines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton 5/6 semaines
» Petit chaton de quelques semaines
» FA pour un chaton de 3/4 semaines a biberonner/sociabiliser
» Chaton femelle de 3 semaines environ à adopter
» Chaton noir 3 semaines à adopter - SARREBOURG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: