Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Perte de poids

Aller en bas 
+2
titite_54
licorne54
6 participants
AuteurMessage
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 0:26

A chaque fois que mimi allait voir le véto, c'était la grande discussion, le sujet qui ne fâche pas, mais fait presque grincer des dents : son poids
Pour mon cher véto, mimi était toujours trop grosse, son dernier poids était de 5,800kg, là je le reconnais, c'était trop, elle ne pouvait même plus se laver convenablement
Cette année, nous avons du emmener mimi plusieurs fois chez le véto pour diverses raisons et à chaque fois, nous avons constaté qu'elle maigrissait, chaque fois un peu plus... (mais le véto cette fois ci n'était pas content, faut savoir ce qu'il veut)
Je viens ici demander des conseils, si une personne a vécu ce genre de choses et ce qu'il en était
J'ai regardé sur le net, mais n'ai pas insisté, la peur me tenaille, je crains une tumeur, ou une maladie assez grave, mimi a déjà 10 ans et sa vie n'a pas été rose
Pour vous éclairer sur sa perte de poids je vous mets quelques données
26 mars : 5,700 kg
24 mai : 5,300 kg
19 juin : 5,150 kg
Mimi mange toujours autant
J'ai eu un chat qui a perdu beaucoup de poids (3 kg) sur 7,8 kg (il était très grand) il avait une leucose en phase terminale, mais mimi n'a pas de leucose, enfin n'en avait pas jusqu'a cette année
Mon cher véto était absent aujourd'hui, mais si la perte de poids continue, je lui en ferai part, en attendant, quelques mots, un conseil, un peu d'aide, un témoignage me serait agréable alors ...
A vos claviers !!!

Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 6:41

la première chose qui me vient à l'esprit est un déréglement de la thyroide, l'hyperthyroidie qui provoque un amaigrissement conséquent

y a t-il eu prise de sang avec contrôle de la thyroide ? ses selles sont-elles normales ?

cela est fréquent chez les chats, notamment après 8 ans

Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 10:43

Je penses qu'une prise de sang pour savoir ce qui se passe serait pas de refus, je supposes que tu n'as pas changer son alimentation ni qu'une chose n'a pas changer dans son environnement?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 12:59


Il n'y a rien de changé à son alimentation, peut-être moins de sachets pour plus de produits frais mais pas assez pour cette perte
Notre véto nous a dit de surveiller, et je pense que ce sera bientot la prise de sang... pauvre peluche avec l'arthrose qui s'installe sur ses os voilà sans doute un autre problème
Je n'ai plus l'habitude des vieux chats les deux derniers n'ayant pas dépassé les 10 ans
merci à vous deux pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 16:11

J'ai le cas aussi avec mon chat qui a beaucoup minci ces derniers temps.
Tu as remarqué d'autres choses en dehors de cette perte de poids (comportement différent, d'autres petits soucis de santé) ?
Revenir en haut Aller en bas
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 22:46


Pour tout dire, hier nous l'avons emmené chez le véto car elle boitait, radio, et diagnostic : arthrose du genou patte arrière gauche
Elle a un traitement et des compléments alimentaires
Sinon oui et non, il y a toujours des tas de signes, je suis toujours en train de regarder mes peluches, de les caresser, de les palper, de faire attention au moindre hic pour ne pas qu'ils souffrent, mais parfois... ce n'est pas évident
Pourtant faisant des regroupements de ces derniers jours, il y a bien, un appêtit normal malgré cette perte de poids, une diarrhée ces jours ci que je mettais sur le compte d'un aliment étranger, une nervosité que je pensais être du à l'envie de sortir, de prendre l'air...
Que dire de plus, je ne sais pas, elle ne vomit pas, ne boit pas trop... juste une chose peut etre, il lui est arrivé plusieurs fois de se gratter la gorge. Je pensais que c'était sa dent qui la génait...
Bref pour le moment je n'en sais pas plus, mais tout ceci me mine... les questions, les doutes, l'attente, les examens, le verdict... et puis n'oublions pas malgré tout, l'argent... mais au dessus de tout celà ce qui me navre c'est que cette chatte n'a pas eu de chance dans sa vie, abandonnée trois fois dont la dernière balancée au dessus du portail de la SPA, elle a perdu toutes ses dents, et à présent arthrose et....
Vivement que je sache ce qu'il en est pour que ma peluche se sente bien
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 12:01

elle a quel âge ?

Le mien qui a perdu du poids aussi, se gratte assez souvent la gorge également, il a des ganglions qui jouent aux yoyo à la gorge et sous les oreilles, ça le démange peut etre.
J'espère que ton véto trouvera ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 14:34


Elle a 10 ans et a eu une vie assez mouvementée jusqu'à 3 ans et un peu après malgré nos soins et toute notre attention, restaient quelques séquelles de sa vie d'avant comme ses dents abimées
Je pense que nous irons faire une prise de sang dès que possible mais pour le moment elle souffre d'arthrose et le véto préfère qu'on la traite pour cela
j'en saurai plus dans quelques jours après son traitement pour sa patte
merci de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 21:01

10 ans, ce n'est pas vieux, quand je parle d'une des miennes à mes vétos et que je dis "ma vieille"(10 ans aussi), ils me disent que ce n'est pas vieux; Elle est en forme mais un contrôle s'impose quand même.
Elle va avoir une prise de sang, pour vérifier le foie les reins, le diabète, la tyroide ect..... et un détartrage
Il faut commencer à surveiller tout ça.
Alors n'hésite pas et demande à ton véto de contrôler tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 15:41


Pour la prise de sang, je pense qu'elle se fera bientôt, je ne manquerai pas de préciser que j'aimerai controler le diabète, ainsi que le foie, les reins, et la thyroïde
Pour ce qui est du détartrage, plus de problème, avec son unique dent, pour le moment ça va
Ces jours ci je la soigne pour son arthrose, le véto veut attendre qu'elle ait moins mal, donc je la laisse transquille encore quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 17:09

pour la thyroide, c'est controlé lors d'un bilan sanguin normal ou c'est un examen encore à part ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 19:46

une prise de sang suffit pour donner des résultats très précis

si le déréglement de la thyroide est confirmé, il y a un traitement dont la posologie varie selon l'importance de ce déréglement

c'est une maladie fréquente chez les minous, notamment après 8 ans

d'où l'importance d'un bilan annuel à l'occasion par exemple des rappels de vaccins


Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 20:29

en fait ce que je voulais savoir c'est si je fais un bilan sanguin à mon chat, ils controlent la thyroide automatiquement ou il faut que je le précise et si c'est fait automatiquement, je le trouve sous quel nom sur la feuille des résultats de la prise de sang car y a plein d'abréviations et du coup, je ne sais pas trop à quoi ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 20:37

Moi, il faut que je demande, c'est pas systématique et il me semble qu'on à pas les résultats de suite,tous les vétos ne sont pas équipés, ça part en labo.
C'est ce qu'on m'a dit, ma minette n'a pas encore eu sa prise de sang, donc je verrai à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 20:57

ce n'est pas fait automatiquement, seulement si le vétérinaire le demande dans l'analyse (si l'examen et les symptômes le justifient)

les résultats sont un peu plus longs à revenir que d'autres analyses, même si le véto n'envoit pas l'analyse en labo

sur la feuille de résultats, normalement c'est clairement indiqué qu'il s'agit de la thyroide, mais sinon ce sont des taux qui commencent par la lettre "T" suivie d'un chiffre (j'ai peur de me tromper en disant T3 et T4 qui sont aussi les intitulés des mêmes analyses pour les humains)

Revenir en haut Aller en bas
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 23:27


En fait vous avez bien de la chance car moi je ne peux rien dire, je n'ai jamais eu le moindre résultat sanguin ou autre, tous mes vétos ont gardé les résultats
Mais bon si mimi doit avoir une prise de sang je demanderai à avoir la feuille
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 16:12

ok, merci pour la réponse, c'est bon à savoir tout ça (c'est normal que je ne trouve rien sur la feuille alors Perte de poids  2752390508 )
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Lun 16 Juil 2012 - 1:36

Beaucoup de vétérinaires sont équipés pour effectuer un controle sanguin sur une dizaine de paramètres (on paie au paramètre controlé, environ 8 euro par recherche). Ils controlent l'urée le glucose la creat etc, donc ils ont une vision globale du bilan sanguin. Par contre, pour des investigations plus poussées, ils envoient les échantillons de sang en laboratoire et on reçoit également les résultats (pour les prix, c'est en fonction de la recherche effectuée, pour ma part j'ai eu de 21 à 150 euro par labo). J'espère que ça va aller pour ta peluche..... On n'aime pas les voir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1Lun 16 Juil 2012 - 15:44

du nouveau pour mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids par rapport à l'âge !
» perte de poid et de poil besoin de conseil svp
» Perte d'appétit
» Perte de poils
» Perte des poils chez le lapin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: