Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Perte des poils chez le lapin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 17:00

Bonjour,

j'ai donc ma Namy chérie depuis plus d'un an et actuellement (depuis un petit moment maintenant) elle commence a perdre ses poils, comme mes chiens (donc je ne m'alarme pas...) sauf que mes chiens se laissent coiffer sans souci eux mais ma pinette n'aime pas être portée, triturée etc (des câlins, OUI mais quand ELLE l'a décider lol) J'ai toujours eu horreur de forcer un animal a faire quoi que ce soit, mais là un bon coup de brosse va s'imposer...

Quel type de brosse je peux utiliser pour faire les choses biens? Actuellement j'utilise une de mes ancienne brosse avec le poil doux en plastique juste pour lui "piquer" les poils qui dépassent donc elle n'est pas en contact directe avec la peau de la lapine, je n'aimerais pas du tout lui faire mal a ma petite chérie :/

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 10:17

Moi j'utilise cette brosse qui enleve vraiment tous les poils.
http://www.google.fr/imgres?start=17&num=10&um=1&hl=fr&rlz=1C1TEUA_enFR474FR474&biw=1241&bih=606&tbm=isch&tbnid=GpA5Bn3HvEHjEM:&imgrefurl=http://www.hyprodis.fr/A-4744-brosse-furminator-pour-enlever-les-poils-des-lapins-et-des-furets.aspx&docid=nqbRXsQW3AhW5M&imgurl=http://www.hyprodis.fr/I-Grande-7163-brosse-furminator-pour-enlever-les-poils-des-lapins-et-des-furets.net.jpg&w=800&h=639&ei=mz2SUOnmN4O4hAf19YGACg&zoom=1&iact=hc&vpx=692&vpy=259&dur=1760&hovh=201&hovw=251&tx=144&ty=99&sig=110468801437034114946&sqi=2&page=2&tbnh=134&tbnw=180&ndsp=26&ved=1t:429,i:4

Aprés avec un lapin qui bouge ca doit être compliqué. Mon male déteste être brossé mais on le gére à deux . Il faut lui enlever ses poils qui tombent au maximum avant qu'elle en avale de trop et qu'elle fasse un bouchon . Tu peux aussi enlever ses poils morts à la main en la caressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 10:44

Sans compter que les poils de lapin, attention ! C'est tellement volatil que chez moi ils avaient été aspirés par la chaudière (la cage était dessous, au début, faut dire) et avaient bouché les tuyaux... Je vous dis pas la tête du réparateur quand il a purgé la bête (pas le lapin, hein, la chaudière) et qu'il a sorti des bouchons et des bouchons en poils de lapin.....

Après j'ai changé la cage de place mais j'ai aussi brossé M. Lapin régulièrement, avec une brosse douce, comme toi. Il se laissait faire, faut dire, ce qui évidemment simplifiait les choses.... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 11:25

Merci Noémie, en fait c'est le genre de brosse vendu pour les chiens et chats?
Et effectivement, les poils de lapin c'est trèèèèès volatile... Mais même quand c'est plus sur le lapin, qu'est ce que c'est doux LOL

Jusqu'à présent j’enlève ses poils quand je la caresse, mais elle n'a plus le caractère de quand elle était jeune, avant elle venait chez nous, maintenant elle prefers vivre sa vie sans qu'on l’embête, donc je lui enlève le maxi de poils quand elle mange (ca va j'ai de la chance elle se laisse faire LOL)

A la limite les poils en eux même ne me dérangent pas (avec 2 croisés lab, j'ai l'habitude des poils LOL), c'est pour elle que je m’inquiète, je n'ai aucune envie qu'elle en avale de trop...

Je vais voir pour acheter ce genre de brosse mais pour le moment niveau budget c'est un peu serrer Perte des poils chez le lapin... 377597

je vais lui faire une grosse beauté quand mon homme la retiendra pour lui faire ses griffes on m'a également conseiller de lui faire prendre un bain, mais pas en hiver, pour moi ce n'est pas possible... (aucune envie qu'elle n'attrape froid avec ce temps... même si elle est en intérieur, on ne chauffe pas encore nous... vous en faites pas, il fait pas froid non plus hein LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 11:45

Oui c'est ce genre de brosse mais la rose est spéciale lapin. Oui elle coute un peu cher c'est vrai .
Quand elle mange essaie de la brosser si elle dit rien pour la caresse ca vaut le coup de tenter avec la brosse . Je fais ca aussi quand mon male en a marre.
Et donne lui une friandise quand tu as fini .
Ma lapine en avait avalé de trop un coup et bien bonjour la facture du vétérinaire .
Et surtout ne la lave pas . Un lapin ne se lave pas qu'il fasse chaud ou froid.
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 18:40

Non non je ne comptais pas la laver de toute façon ^^

Oui je la brosse quand elle mange, a ce moment là, presque j'ai l'impression que je pourais lui faire n'importe quoi tellement en fait elle en a rien a faire de moi Perte des poils chez le lapin... 1303717944
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 18:51

Coucou!

Pour le brossage à part en la contraignant un peu je ne vois pas. Mon ancien lapin qui avait des poils courts je le brossais avec une brosse pour bébé retrouvée dans nos affaires mais je pense que le faire dehors à la main est presque le plus efficace ^^ en tout cas à certains stades! En ce moment j'ai une brosse à petit piquot en métal souple comme pour les chats avec mon lapin qui a un poil mi-long... Il faut juste ne pas appuyer comme une brute mais il n'y a pas de raisons de lui faire du mal.

Surtout pas de lavages! En effet mon lapin perdait ses poils parce que c'était la saison et il avait encore quelques restes d'un épisode de teigne (note à moi même ne plus acheter de lapin en animalerie! ^^) . Or dans le traitement de la teigne il faut parfois leur faire un shampoing contenant le traitement local... malgré un séchage au sèche cheveux les poils restent mouillés ( loooooong à sécher un lapin poil semi-angora! ^^ ) le problème c'est qu'un lapin mouillé ne supporte pas ça et il passe son temps à se lécher pour remettre ses poils en place... résultat mon lapin s'est fait un blocage de l'estomac du fait d'un énorme bouchon de poil (estomac magnifiquement dilaté sur la radio ... : S). Résultat urgences et une nuit d'angoisse. Il ne mangeait pas assez de foin pendant cette période et on l'a bien payé lui et moi pour le coup ^^. Aujourd'hui il est en pleine forme et sa teigne a disparu mais je fais toujours attention à ce qu'il mange une bonne dose de fourrage chaque jour d'autant plus quand c'est la période de mue. En effet les fourrages jouent un rôle de "coup de balais" dans le tube digestif et permettent l'évacuation des poils. Une éleveuse de lapin angora que je connais fait une diète avec ses lapins 1 jour par semaine sans granulé avec uniquement leur litière de paille et de l'eau car ils sont alors obligés de manger de la paille et cela permet d'éviter ce genre de problème encore plus fréquent chez les lapins à poils trèèèès longs.

Si ton lapin ne mange pas beaucoup de foin essaie de lui en trouver un meilleur (brins assez longs pas de la poussière de foin hâchée comme dans les grandes surfaces que les lapins délaissent et utilisent comme litière au lieu de manger)... C'est souvent plus cher alors dans ce cas réserve lui pour les périodes critiques. Sinon il faut voir avec quelqu'un ayant un cheval ou des vaches et qui pourraient t'en donner pour pas cher mais là attention à ce qu'il y a dedans...

J'espère que mon expérience te serviras! Et longue vie à ton pinous!

Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 23:22

Merci :)

Oui ma pinette mange du foin :)

Je lui ai acheter une brosse (j'avais acheter le mm genre pour le chat de mes parents LOL) et ca ne marche pas trop mal, j'essaye de le lui faire un peu chaque jour ou maxi tous les 2 jours quand elle ne veut vraiment pas mais bon, de ce coté là c'est comme les chiens, tu en élève, y en a encore plus qui reviennent LOL

cette période de "mue" elle dure a peu près combien de temps? Ma lapine ne sort pas (on est en immeuble)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 16:40

Bonne question! Perte des poils chez le lapin... 525874
Euh je dirais deux semaines pour la période de mue intense et compter encore 1 à 2 semaines pour la fin totale de la perte de poil massive. ^^
Mais ça doit changer selon les individus, la taille du poil etc... alors je ne peux pas te dire pour le tien... désolée

Sinon pour toutes tes questions concernant les lapins je te conseille de jeter un oeil sur le site-forum: www.margueritecie.com

c'est vraiment bien fait et il y a une tonne d'infos très utiles (alimentation, comportement, maladie, etc...)


Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 23:41

Oui je suis aller chercher pleins d'infos sur eux quand j'ai sus que j'allais récupérer ma Namy en FA (car c'était une FA avent d’être mon lapin a moi LOL) j'avoue que sur ce coup ci j'ai pas penser a aller dessus :x

J'ai l'impression que ca fait longtemps qu'elle perds ses poils ma belle loutre Perte des poils chez le lapin... 377597 y a pas un truc comme une perte des poils de bébé ou autre?

namy a l'aire de plus apprécier la brosse que je lui ai acheter plutôt que celle que j'avais avant :x
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 12:26

Ta lapine est angora?
Mon lapin angora perd toujours ses poils . Ma lapine qui est à poils aussi enfaite.
Ce n'est pas des pertes en masse mais quand on les caresse il y a toujours des poils qui tombent.
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 17:10

Non elle n'est pas angora,
d’ailleurs je sais même pas ce que c'est comme lapin en fait, a pars que c'est la mienne LOL et que ce n'est pas un nain (contrairement a ce que la personne m'avit dit LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 21:25

Tu as une petite photo? :)
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 21:34

Je lui avais fait un petit poste rien cas elle:

https://sacl.1fr1.net/t13378-la-nouvelle-venue-a-la-maison

faudrait que j'y remette des photos a l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 21:41

Elle est trop belle j'adore . Elle me fait penser à ma premiére lapine .
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 13:00

noémie54 a écrit:
Elle est trop belle j'adore . Elle me fait penser à ma premiére lapine .

Merci pour ma puce Perte des poils chez le lapin... 395461
moi c'est ma première, je ne pensais pas un jour avoir un lapin, mais elle, c'était a peu près comme une évidence Perte des poils chez le lapin... 377597
en plus elle a un caractère en or, elle aussi accepte tout ce qui rentre a la maison Perte des poils chez le lapin... 395461 (là je travail l'homme pour lui permettre d'avoir un compagnon de vie, mais ca semble loin d'être évident Perte des poils chez le lapin... 582837 )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 13:32

Il est vrai que les débuts sont difficiles à deux .
Ca fait longtemps que tu l'as ?
Moi au début j'avais mis les deux cages l'une à coté de l'autre pour qu'ils s'habituent à travers les barreaux.
Les premiéres sorties à deux ont été trés difficiles . Ma femelle attaquait le male . Beaucoup de poils volaient .
Je ne me suis jamais trop mises entre les deux je les laissais se débrouiller (jusqu'à l'acceptable bien évidement).
Puis l'entente est venue au fur et à mesure et maintenant ils sont inséparables.
Et c'est la que je me dis que le jour où un partira le deuxiéme sera très triste .
Mais bon ils ont encore au moins 8 ans à vivre et ils n'ont pas le choix :) .
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 20:38

Ca doit faire un an environ que je l'ai chez moi (elle est rentrée chez moi l'année dernière entre octobre et décembre me semble), je sais qu'elle a accepter les chatons sans trop faire sa sale tête comme on dit, là ils vont jusqu'à rentrer dans sa cage quand elle y est et elle ne dit rien, au contraire ils se font des bisous Perte des poils chez le lapin... 395461
En plus elle est fan de mes chiens, mais c'est clair que lui amener un compagnon de vie "H24" sera peut être une autre histoire, car là, elle a quand même pas mal de paix
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 11:39

En te lisant j'allais justement te dire que le probléme c'est que les chatons ne vont pas dans sa cage donc je n'ai rien dit je retire Perte des poils chez le lapin... 377597 .
C'est un point positif si elle ne dit rien .
Elle aime sa tranquilité mais mes lapins passent des heures en boules l'un contre l'autre à se reposer donc elle aurait quand même sa tranquilité .
Aprés c'est vrai que le fait de prendre un deuxiéme lapin doit être réfléchi.
Forcément les couts sont multipliés par deux .
Mais c'est tellement beau de voir leur complicité plus tard .
Il vaut mieux prendre un mâle car l'entente femelle femelle est trés compliqué ( même si ma lapine et mon ancienne lapine s'entendaient trés bien ) .
Il faudra bien évidement que les deux soient stérilisés .
Je ne sais pas si les refuges font ca mais tu peux toujours demandé. Faire comme les chiens prendre un lapin en essaie en vue d'une adoption ? Comme ca si ca se passe vraiment mal tu peux le ramener .
Même s'il ne faut pas oublier que leur bonne entente pourra prendre des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte des poils chez le lapin... Empty
MessageSujet: Re: Perte des poils chez le lapin...   Perte des poils chez le lapin... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte des poils chez le lapin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte totale de poil chez un chaton
» Perte de poils
» Pompon lapin mâle blanc poils longs - Refuge SPA de Forbach
» Perte de poids
» la perte de vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: