Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre

Aller en bas 
+5
MORGANE
Lovise
nadybool
Armonia
Grateuze
9 participants
AuteurMessage
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 15:19

L'association Chat Pitre a l'honneur de vous présenter ce recueil de témoignages, entièrement écrit par des adoptants au grand coeur.
Bourré d'émotions, c'est un condensé de sentiments humains et animaux, résumant l'espace de quelques pages ce que l'on vit lorsque l'on se lance dans la grande aventure de l'adoption d'un chat via une association/un refuge.

Vous vous dites certainement "pourquoi acheter ça ? je sais déjà ce que l'on vit lorsque l'on adopte un chat !" ou encore "ce ne sont pas des écrivains, pourquoi irais-je dépenser mon argent à des pages que je trouverai certainement sur internet (en cherchant bien) ?"...
Je vous répondrai par 3 points :
- déjà parce que ça va aider financièrement l'association Chat Pitre à soigner des chats Lorrains !
- ensuite parce que ça fait un très beau cadeau pour quelqu'un qui est, ou non, dans la PA.
- ce ne sont certes pas des écrivains, mais les mots employés sortent du cœur, et c'en est d'autant plus touchant.

Et puis, l'objet en lui même est joli, illustré et mis en page par un couple d'amis... A vous de juger !

Vendu 12€ (éventuels frais de port non compris) intégralement reversés à l'association.
Points de retraits sur Nancy, Toul, Luneville, Saint-Dié.

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Livret10
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 18:22

Superbe! En plus c'est Pollux qui fait la pub! Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre 395461
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 0:58

Les frais de ports seraient de combien? Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre 377597
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 12:54

Donc finalement, pas de retrait à Metz.

Tant pis.

J'attends aussi de savoir à combien se montent les frais d'envoi (3 exemplaires pour moi, ça n'a pas changé) et j'envoie un chèque dès que je sais.

Impatiente de l'avoir dans les mains, celui-là Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre 147102
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 19:04

Lovise, je peux te les faire amener à Montigny-les-Metz, mais pas avant mi-Septembre...

Sinon, un livret fait 70grammes (lettre comprise), donc 2€ de frais de port pour 1 livret (en lettre prêt à poster), 4,50€ pour 3 livrets.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 12:42

Non, non, pas septembre, en plus, Montingy, je ne connais pas du tout.

Je te MP.
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 42
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 15:23

je t en prend un , peux tu me l envoyer? DIS MOI A QUELLE ADRESSE J ENVOIE LE CHEQUE .12+2 euros c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 9:52

Le livret de Vermo a été envoyé, ceux de Lovise et celui de Morgane sont prêts à être envoyés, je pense le faire demain, j'attends juste l'adresse de Morgane ^^
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 10:13

Oui bien reçu, et je me lasse pas de le lire et le relire. Je confirme très bien fait avec beaucoup de tact et de simplicité. Bravo et merci pour la mise en page. bisous Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre 245410
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 17:41

Oki, j'espère qu'il seront là d'ici mercredi. Ainsi, je pourrais déjà offrir un des exemplaires (sinon tant pis ça attendra septembre).
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 19:59

Lovise, ta commande est partie ce matin ^^ Vu que c'est un envoi en lettre prioritaire, je pense que tu devrais les avoir pour mardi maxi...
J'ai bien reçu ton chèque ^^

Morgane, j'ai bien reçu ton chèque et ton adresse, la lettre est prête, je pense qu'elle partira lundi ^^


Merci pour vos commandes, et donc pour votre soutien à Chat Pitre !
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Lun 30 Juil 2012 - 20:36

Oh là là !

Alors déjà j'ai bien reçu l'envoi, il est arrivé aujourd'hui, merci, et je me suis jetée dessus comme la misère sur le pauvre monde.

Les filles (et/ou les garçons), tous ceux et celles qui ont participé, vous vous êtes SUR-PAS-SE(E)S.

Comme l'a écrit Grateuze, c'est un condensé d'émotion, de magnifiques histoires, racontées en quelques mots, mais si pleines d'amour et d'espoir, oui d'espoir (chats handicapés, âgés, malades, paraissant "irrécupérables") que la plupart m'ont mouillé les yeux de larmes d'émotion, encore une fois.

Je ne suis pas indigente en la matière, j'ai une chienne venue de la SPA et deux minettes venant d'une association, mais en lisant ces pages on se dit : "oh, quelle merveilleuse aventure, quelle merveilleuse expérience de vie et quel bonheur en découle ensuite".

Je crois que j'adore cette phrase qui revient si souvent : "on s'est vus, ça ne pouvait plus être que lui". Ca j'ai connu avec ma Java (c'est une chienne, mais peu importe).

Quant aux minettes, elles étaient peut-être trop jeunes pour que ça se passe comme ça mais ce fut une variante : elles ont joué les sangsues. Un peu comme l'histoire de Fripon (dans le livre), qui s'est blotti dans un grand manteau Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre 556267

Et que dire d'Eliot ? Comment ne pas croire au destin, parfois ? Eliot, choisi, perdu et retrouvé. C'était comme ça, SA famille devait être celle-là et pas une autre, malgré les apparences.

Je cite Fripon et Eliot, je voudrais en citer beaucoup d'autres, sans doute tous. Voici donc en vrac plusieurs magnifiques citations dont les auteurs se reconnaîtront et que les lecteurs identifieront :
- "elle nous avait choisit dès le début, elle seule le savait. Je t'aime, Louna".
- "... comme un ange tombé du ciel pour me sauver de la médiocrité de ma petite vie banale"
- "elle va couler des jours heureux dans notre famille, dans SA famille"
- "un sacré de Birmanie, voilà le chat de mes rêves" (il faut lire la suite pour comprendre combien c'est beau, eh oui, comme les adolescentes que nous avons été, nous imaginons le prince charmant. ll sera comme ci et il sera comme ça. Hum... Amour en décide toujours autrement.
- "Certes, mon bébé avait été recueilli avec un oeil crevé et la paupière légèrement retroussée. Et quand bien même ? Je ne voyais plus qu'elle et je ne vois toujours qu'elle" (si ce n'est pas de l'amour, ça ? Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre 556267 )

Et Mimi, Phuket, Pollux le boxeur, Potiron ? Et les autres dont le nom m'échappe sur le moment mais dont je relirai les histoires bientôt ?

Que du bonheur, je vous dis !


J'ai d'ailleurs une petite suggestion à faire : pourquoi ne pas récidiver avec des histoires de chiens, puis simplement de belles histoires d'animaux, des histoires vraies qui ont su nous toucher ? Je sais que Chat-Pitre s'occupe de chats, mais qu'importe, on sait que l'argent recueilli ira à ses oeuvres, et franchement, après une telle réussite, ce serait dommage de s'arrêter. Je dis ça, ce n'est que mon avis, bien sûr.

En tous les cas, encore merci à tous et à toutes pour tous vos magnifiques témoignages, le monde paraît d'un coup plus lumineux.

Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 11:21

quel joli message tu nous écris là Lovise ! merci pour ton soutien, et merci à tous ceux qui ont participé à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Sam 25 Aoû 2012 - 11:04

Il reste encore quelques livrets en vente...
Armonia, j'en ai 3 de côté pour toi en attente du CD ^^ Je te tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Sam 25 Aoû 2012 - 11:37

Je récupérerai tout en même temps, merci!
J'avais laissé le chèque chez Amy pour les 3 livrets et tu me rediras pour le prix du CD Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre 80849
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 13:21

Je t'ai envoyé un mp, Armonia ^^
Les CDs devraient être chez moi demain soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Ven 26 Oct 2012 - 21:41

Fripon a reçu les livrets ^^

Il me reste ceux d'Armonia de côté...
Et encore quelques uns à vendre, il est encore temps, vous pouvez commencer à prévoir les cadeaux de Noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fripon

Fripon


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Lay St Christophe
Date d'inscription : 01/10/2008

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 20:45

Bravo encore bravo.
Comment etre insensible a tout cela, même mon mari, as le grand manteau (cf l'histoire de Fripon) a ete sousle charme.
Merci pour cette initiative.
A bientot pour une prochaine édition.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2012 - 21:33

Il reste quelques livrets en stock, vous pouvez encore en acheter ^^
Ce sera un joli cadeau pour les fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 19:40

l'Assemblée Générale des adhérents de l'Association ChatPitre a voté la dissolution de l'Association.

Les liquidatrices nommées (moi-même et Vermo) disposent d'un délai de trois mois pour liquider l'actif de l'Association, et notamment le reliquat des livrets de témoignages invendus.

Les adhérents ont mandaté les liquidatrices pour continuer la vente de ces livrets au tarif réduit de 5 € au lieu de 12 €.

A savoir que l'actif financier de l'Association, conformément à ses Statuts, sera reversé à des associations de Protection Animale.

Les recettes des ventes à prix réduit des livrets seront donc, avant le terme du mandat des liquidatrices, versées à l'actif puis liquidées avec le restant des fonds financiers, à des associations de Protection Animale.

Les commandes sont à passer ici-même, en MP à Vermo ou moi-même, ou sur le mail de l'Association : association.chat.pitre@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 13:24

il reste encore quelques livrets

à vot' bon coeur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Empty
MessageSujet: Re: Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre   Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de témoignages au profit de l'association Chat Pitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CD spécial Protection Animale au profit de Chat Pitre
» Concert acoustique de Cadmium au profit de Chat Pitre, jeudi 31 mai
» Chat Pitre a besoin d'argent
» Création d'une nouvelle assoc : CHAT PITRE
» Appel aux dons pour Chat Pitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ventes au profit des animaux en refuge ou en association-
Sauter vers: